Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Merci aurelie pour le conseil allaitement.

Lolita, je vais aller regarder si j ai pas le vaso machin comme toi...

Onycroit, j ai eu dechirure et je dirais 3 semaines mais moins que toi. une serviette jour et une nuit. La dernière semaine beaucoup moins.
Comme a dit chsais plus qui, je ne pense pas qu'il soit en lien avec la déchirure mais bien l uterus qui se vide. Sur la fin je perdais des «membranes» ???
Il faut savoir aussi qu a un moment ca peut ralentir fortement et repartir d un coup.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles,
Je lance un SOS jeune maman en détresse dans la catégorie sommeil de bébé.
Je m'explique : nous avons une maison à étage. En gros, Juliette est toujours dans la même pièce que nous. La journée elle dort donc en bas dans un berceau ou un transat. La journée, on vit normalement (aspi, machine à café, visites et ça ne semble pas la déranger). Le soir vers 20h, on tamise les lumières et on fait le moins de bruits possible. Et à la tétée suivante, je monte avec elle et je la mets dans le berceau qui est dans notre chambre. Par exemple, hier c'était à 22h mais il est arrivé que ce soit à 23h. Je fais vraiment en fonction des tétées. Ça m'embête de la réveiller pour aller la mette dans le berceau du haut. Je pourrais à la limite déplacer délicatement le berceau du bas mais je n'ai pas envie de laisser cette petite poulette toute seule et je ne vais pas non plus aller au lit à 19h lol. Ça vous choque comme façon de faire ? En même temps, avec l'allaitement à la demande et le fait de devoir surveiller les signes de faim, je me vois mal faire autrement. Le babyphone c'est bien mais ça a ses limites et on ne l'a d'ailleurs pas encore utilisé. Et puis, elle n'a qu'une semaine. Ça me fend le cœur de la laisser seule dans une pièce, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je ne vois pas comment faire autrement mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me demander si on fait bien de faire comme ça.
Merci pour vos retours sur les saignements au fait, vous assurez comme d'habitude !!!
Bisous les filles, bon dimanche ❤️❤️❤️
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Aurélie01

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Onycroit62 a écrit : 08 sept. 2019 à 13:23 Coucou les filles,
Je m'explique : nous avons une maison à étage. En gros, Juliette est toujours dans la même pièce que nous. La journée elle dort donc en bas dans un berceau ou un transat. La journée, on vit normalement (aspi, machine à café, visites et ça ne semble pas la déranger). Le soir vers 20h, on tamise les lumières et on fait le moins de bruits possible. Et à la tétée suivante, je monte avec elle et je la mets dans le berceau qui est dans notre chambre. Par exemple, hier c'était à 22h mais il est arrivé que ce soit à 23h. Je fais vraiment en fonction des tétées. Ça m'embête de la réveiller pour aller la mette dans le berceau du haut. Je pourrais à la limite déplacer délicatement le berceau du bas mais je n'ai pas envie de laisser cette petite poulette toute seule et je ne vais pas non plus aller au lit à 19h lol. Ça vous choque comme façon de faire ? En même temps, avec l'allaitement à la demande et le fait de devoir surveiller les signes de faim, je me vois mal faire autrement. Le babyphone c'est bien mais ça a ses limites et on ne l'a d'ailleurs pas encore utilisé. Et puis, elle n'a qu'une semaine. Ça me fend le cœur de la laisser seule dans une pièce, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Je ne vois pas comment faire autrement mais en même temps, je ne peux pas m'empêcher de me demander si on fait bien de faire comme ça.
Merci pour vos retours sur les saignements au fait, vous assurez comme d'habitude !!!
Nous on fait comme ça aussi, ils sont dans leur nacelle la journée dans le salon et on les met dans leur lit après le biberon du soir donc autour des mêmes heures que toi vers 23h
Ensemble depuis 2006, mariés depuis août 2016 💞
Essais bébé depuis novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : août 2018 -> cycle annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 15 octobre 2018 notpregnant
IAC 2 : 14 novembre 2018 testpositif
Écho datation le 20 décembre (7SA+1) : deux petits bébés coeurquibat coeurquibat
Écho T1 le 24 janvier (12SA+1) : tout va bien, ils mesurent 5,5 cm
Écho 4e mois le 28 février (17SA+1) :boy: :boy:
Écho T2 le 4 avril (22SA+1) : tout va bien :boy: 460g :boy: 480g
Louison et Manoé sont nés le 29 avril, 880 et 840g d'amour
Denise

Fivette de diamant

Je ne vois pas de sos, il n y a rien d anormal. On fait pareil a la différence qu en fonction de si on la sens épuisée a la fin de son biberon on la met dans son lit a barreau dans notre chambre avec l écoute bébé, peu importe de l heure..mais depuis ses 15 jours/3 semaines...pas avant.
Le soir on tamise mais on fait pourras moins de bruit rant qu on est dans le salon.
DPA 03/08
Image
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Salut les filles,

Onycroit, même chose ici, Naël est avec nous tout l'après midi, voire le matin aussi s'il ne se rendort pas quand on revient du collège.

De toutes façons Mr ne veut pas être seul dans une pièce, quand j'essaie, ça dure 5mn grand max !!!

Pour les saignements, c'est toujours d'actualité ici, et Denise je confirme, ça peut diminuer fortement voire s'arrêter, et repartir d'un coup.. Mais j'aimerais bien que ça s'arrête pour de bon !!!
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Vous me rassurez les filles. Je pensais être une mère indigne. Ou alors on l'est toutes :-D

Melerj : Ah ces fichus saignements ! C'est là qu'on se dit que c'est vraiment cool la grossesse pour ça. Plus de règles pendant 9 mois, le bonheur !!!

Et sinon, je crois que je nous fais un beau baby blues. Ne plus sentir ses petits coups... Me dire que je ne serai peut-être plus jamais enceinte... Sentir bébé bouge pour la première fois... Je suis la plus heureuse d'avoir enfin mon bébé dans les bras mais j'aimerais parfois revivre ne serait-ce que 5 minutes de ma grossesse. Ah les hormones... J'espère que ça va vite passer.
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Denise

Fivette de diamant

Onycroit, mère indigne de quoi ? de toujours rester au près de sa fille et de veiller sur elle ??? c'est l'inverse qui le serait !!

Melerj, toujours des saignements !?! ... sympa pour toi aussi !
DPA 03/08
Image
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Hello les filles
Lolita oui je tire mon lait et le jette en attendant de pouvoir allaiter de nouveau. On va essayer de relancer l’allaitement fin de la semaine prochaine a priori 🤞. Par contre je ne produis vraiment pas beaucoup parceque je pense que ça reste moins efficace comme stimulus d’une part et d’autre part j’avoue ne pas le faire toutes les 4h comme préconise. Je suis épuisée et j’essaie déjà de gérer la petite comme je peux.

Onycroit, j’ai eu une grosse episio et déchirure et là, 10 jours après l’accouchement je ne saigne plus beaucoup, même si ça peut assez varier d’un jour à l’autre. Je pense que tout vient encore de l’uterus et est donc peu lié à l’episio, même si C. difficile de savoir.
Nous la petite est quasi tout le temps avec moi vu que je suis quand même alitée. Il arrive qu’on la mette avant nous dans la chambre si je regarde un peu la télé dans le salon, mais seulement si elle s’est d’abord endormie très profondément dans mes bras avant - sinon elle n’aime pas du coup et moi, je craque 😀.
Pas de baby blues ici dans le sens du manque de la grossesse, mais un peu de peur par rapport à ma récupération,  ma peur de garder de l’incontinence etc. Même si ce dernier point semble tout doucement évoluer dans le bon sens
Parfois je me fais aussi des stress sur mon âge. Je vais avoir 40 ans, est ce que je serai là assez longtemps pour elle, est ce que c juste pour elle d’avoir une maman plus vieille etc .. bref, je pense que les petites angoisses d’être maman finissent toujours bien par s’exprimer d’une manière ou d’une autre

Toute Mimi la petite Juliette 😍

Maintenant que j’ai accouché j’ai l’impression de ne presque plus me rappeler comment c’était Que d’être Enceinte et je me dis que tout ça est passé tellement vite ! Vous avez ça aussi ?
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 08 sept. 2019 à 07:24 Merci espoir pour les conseils soutifs et pour le fil sur l allaitement.

Lolita, moi aussi dans le lit, en dormant sur le côté ou en tournant, les seins partaient, le soutif bougeait pas, aieaieaie le frottement et les douleurs. J ai acheté des brassières 1er,prix chez verbaudet et chez intermarche (, entre 10et15 euros). Le secret étant de prendre une taille bien ajustée que les seins bougent AVEC le soutif. Et ça va. Bon, on sent que c est taillé n importe comment mais ca fait le taff.
A oui, moi aussi j ai une bbies qui est très bien en te1 mais c est super long a sécher en sortie de machine!!
J y avais pas pensé mais bonne idée pour kalili de proposer de tirer pour maintenir!

Celine, j ai pris mon liquide vaisselle car je préfère laver les biberons avec un produit que je connais et pas trop dégueu qu avec le liquide vaisselle 1erprix de chez netto qui est peut être très bien mais que j ai pas analysé...Et j annalyse tellement de trucs que la c était plus simple de le prendre. Mais on est d accord...c aurait pas été la fin du monde pour 4 jours. Remarque, faisant la vaisselle sans la sdb, ca évite de deshabiller la cuisine de son produit o d faire des allers retours sans cesse.
Pour ta relation avec ta mère, moi c est avec mon père. Il est fermé a toute compréhension de discussion émotionnelle «je t ai toujours acheté ce que tu voulais et ce front ti avais besoin». Oui...Merci mais j aurais aussi beaucoup eu besoin d un père, pas d un porte monnaie. Il est hyper auto centré. Pose des questions mais écoute pas les réponses. Il m a demandé 15 fois quand mon homme reprenait le boulot...Il est prof...tout le monde sait quand un prof a sa rentrée...La il est venu j en ai été malade (gastrologiquement parlant, il le facile le transit pour parler poliment). Il appelle tous les deux jours pour savoir comment on va...Ca me tue. Heureusement qu'il vit loin!!
Le tirage c'est la vie ! :lol: C'est surtout casse-pied mais bon... :-D

Je sais même pas trop quoi prendre comme taille sans essayé le soutif, je vais voir sur vert baudet s'il est simple d’échanger si jamais...Intermarché, chaque inter fait ce que bon lui semble pour le textile alors c'est pas sur que je trouve ici le même..
Merci pour les conseils :)
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 08 sept. 2019 à 13:23 Coucou les filles,
Question organisation on a 2 étages (2 étages de vie + l'entrée au RDC). On le laisse dans le salon (1er étage avec nous, sauf si on vient a le changer dans sa chambre avant la sieste auquel cas on le laisse dedans (2ème étage)? Par contre il ne dort pas dans un berceau, mais dans une chaise haute évolutive de la naissance a + tard (il y est allongé). Je le déplace sans le réveiller à l’étage si besoin. Elle se réveille d'un sommeil profond si tu la portes?

Ici il semblerait que le dodo de 19h soit le dodo de la nuit, puisqu'il enchaine entre 7 et 8h, pourvu que ça dure !

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Kalili a écrit : 08 sept. 2019 à 18:48 Hello les filles
Lolita oui je tire mon lait et le jette en attendant de pouvoir allaiter de nouveau. On va essayer de relancer l’allaitement fin de la semaine prochaine a priori 🤞. Par contre je ne produis vraiment pas beaucoup parceque je pense que ça reste moins efficace comme stimulus d’une part et d’autre part j’avoue ne pas le faire toutes les 4h comme préconise. Je suis épuisée et j’essaie déjà de gérer la petite comme je peux.

Onycroit, j’ai eu une grosse episio et déchirure et là, 10 jours après l’accouchement je ne saigne plus beaucoup, même si ça peut assez varier d’un jour à l’autre. Je pense que tout vient encore de l’uterus et est donc peu lié à l’episio, même si C. difficile de savoir.
Nous la petite est quasi tout le temps avec moi vu que je suis quand même alitée. Il arrive qu’on la mette avant nous dans la chambre si je regarde un peu la télé dans le salon, mais seulement si elle s’est d’abord endormie très profondément dans mes bras avant - sinon elle n’aime pas du coup et moi, je craque 😀.
Pas de baby blues ici dans le sens du manque de la grossesse, mais un peu de peur par rapport à ma récupération,  ma peur de garder de l’incontinence etc. Même si ce dernier point semble tout doucement évoluer dans le bon sens
Parfois je me fais aussi des stress sur mon âge. Je vais avoir 40 ans, est ce que je serai là assez longtemps pour elle, est ce que c juste pour elle d’avoir une maman plus vieille etc .. bref, je pense que les petites angoisses d’être maman finissent toujours bien par s’exprimer d’une manière ou d’une autre

Toute Mimi la petite Juliette 😍

Maintenant que j’ai accouché j’ai l’impression de ne presque plus me rappeler comment c’était Que d’être Enceinte et je me dis que tout ça est passé tellement vite ! Vous avez ça aussi ?
Je crois que c'est plutôt 2 ou 3h pour tirer, mais tu fais de toute façon au mieux, alors on verra la semaine prochaine, ça devrait le faire je pense ;)

Moi par contre je pense être plus productrice avec un tire-lait qu'avec un petit père qui s'amuse beaucoup et ne boit pas trop j'ai l'impression accroché au sein... :lol: Il m’énerve parfois mais bon...

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Kalili

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chirec

Message non lu par Kalili »

Ah oui carrément toutes les 2-3h 😱😱
La petite m’a réveillée toutes les heures cette nuit et la précédente, je n’ai plus le courage pour le tire lait en plus de ça
Ellle dort toute la journée puis la nuit c la fête
Vous pensez que je dois essayer de la garder un peu éveillée là journée ?
Moi 40 AMH 0.34-0.11-0.15 Lui 34tératospermie à 100%
Fiv 1 : 2 transferts, négatif
Grossesse spontanée, fausse couche à 2 mois
Fiv 2-3: 0 transferts
Fiv 4: stoppée
Don ovocyte prévu janvier 2019 💕
21/12 testpositif Grossesse spontanée
Lucie née 28/08/2019 😍
Début 2020, on reprend les essais 🤞
Juillet2020 testpositif DPA 6/4/2021