celine83 a écrit : ↑26 août 2019 à 01:09
Coucou les copines !
Bienvenue à Marceau et Kenzo ! Vous avez bien bossé les filles !!!
Bon, alors me revoilà enfin me direz vous.... Je me "pose" enfin pour venir vous expliquer un peu ce qu'il se passe.... Rien de terriblement dramatique rassurez vous... mais une suite interminable de contrariétés.... mêlées à la fatigue extreme et l'irritabilité GRANNNNNNDISSSANTE allant de paire... Je vous explique.... Alors je ne sais plus trop quelles avaient été les dernières nouvelles données.... Donc je vais essayer de revenir sur les dernières semaines (bon y en a pas 36 non plus hein... puisque je vous rappelle le girafon vient de fêter son premier moisniversaire ce 22 aout ! et promis chef Denise je vous mets une même plusieurs (soyons fous ! enfin folles !) photo après !
Alors après une semaine de canicule à la maternité, j'étais donc revenue à la maison avec ma Tite poulette.... j'avais été louer un tire lait à ma pharmacie... un électrique, double....histoire de ne pas perdre encore plus de temps à en avoir un mono nichon.... Bref, j'ai donc continué à tirer mon lait... certes jamais régulièrement le girafon ne dormant que très peu voire pas du tout.... entre ça + les visites + les choses à faire... + les examens médicaux.... Je pense que je devais tirer à peu près 3x par jour..... et j'avais donc de moins en moins.... d'abord 30ml par tirage.... et à la fin j'arrivais péniblement à 10-20 ml par tirage ! autant vous dire que quand je lis vos 1,6 litre (aurélie je crois) je reste sans voix ! Ensuite... Sont arrivées les crevasses.... les mamelons en sang.... bref.... l'horreur ! Associant douleur, contrainte, contrariété (du faible volume) et seins complétement défigurés ! Après avoir envoyé une photo à ma sage femme.... celle ci m'a dit d'arrêter tout de suite... et de laisser mes seins au repos, et sous crème (que je mettais pourtant déjà !) pendant 24-48 voire 72h.... Ce que j'ai fait et qui m'a bien soulagé ! enfin un peu de repos pour mes seins.... et surtout fini la prise de tête à se dire "merde faut encore tirer mon lait et ya encore ça ça ça à faire, et machin bidule qui va arriver... le Bibi du girafon a donner.... la vaisselle du tire lait à faire...." bref.... quel bonheur cet allaitement ! Je devais ensuite passer à l'expression manuelle pour voir un peu ce qu'il restait dans la laiterie.... mais durant ma pause j'ai commencé à me choper une boule dans le sein gauche.... qui a fini par disparaitre comme elle était venue... 3 jours plus tard... Bon soit, me revoilà donc a stimuler encore très irrégulièrement.... et pour avoir quoi... quelques gouttes à peine ! dépitant.... Je devais donc remettre girafon au sein à partir de mercredi.... MAIS MAIS MAIS..... Mercredi nous avions rendez vous à l'hôpital pour son écho des hanches, prescrite à notre sortie de la mat" comme mademoiselle était en siège... obligatoire de passer par là pour vérifier l'absence de luxation. Bref... une journée où j'allais encore courir partout et où cela allait être difficile de stimuler régulièrement.... avec ou sans bébé pendu au sein. Nous voilà donc à l'hôpital pour l'écho... bébé sage et tout.... notre tour arrive et là...... le drame.... (enfin pas un drame non hein... mais un drame pour mon coeur de maman.... déjà fort fatiguée... enfin vous voyez ce que je veux dire quoi !) Luxation surtout à gauche.... l'imagiste a voulu téléphoner de suite a l'orthopédiste pour qu'il nous intercale dans son programme.... Bon.... me voilà pas du tout rassurer.... il nous parle de dysplasie.... Moi bien entendu.... en miss optimiste à mort....et connaissant les traitements des dysplasies chez les animaux.... j'avais déjà un scénario catastrophe en tête... avec chirurgie orthopédique et ablation de la tête fémorale en prime....

Bon... je réussi malgré tout à me raisonner et me dire patience on va voir ce que l'ortho va nous dire.... Bon là on est reçu par un orthophoniste super cool et gentil qui nous a super bien expliqué ! Celui ci nous rassure... Le girafon a en effet une dysplasie... mais modérée ! Qu"on va mettre en place un dispositif orthopédique et que ça va bien se passer... qu'on refera le point dans un mois, avec une nouvelle écho.... qu'à ses 3 mois on fera une radio car l'écho ne sera plus assez précise..... Blablabla.... Il nous dit donc que sa technicienne va venir, pour nous donner et montrer comment mettre le dispositif appelé lange câlin.... Moi je me dis, ah bah ça va c'est un truc pas trop chiant ça va aller.... et là.... la technicienne arrive et nous sort cette espèce de camisole !!!!!!!!!!! nan mais quel est le con qui a appelé ça lange câlin !!!! franchement !!! en plus avec les 100 mille tours qu'on doit faire et les scratch.... et cette chaleur ! je vous raconte pas le calvaire !!!! donc ici obligé de lui mettre des petits pantalons légers pour qu'elle n'est pas les cuisses coupées en deux ! Ca nous fend le coeur de la voir saucissonnée là dedans et diminuée dans ses mouvements.... parce que faut dire quelle girafon n'arrête pas de bouger.... elle est comme sa mère....elle a la giguotte !!!! lol.. Bref une sale journée..... et ajoutons cette nouvelle contrariété aux autres.... J'ai donc finalement arrêté totalement l'allaitement.... et franchement... ça me frustre déjà d'une (après la PMA, la césarienne..... maintenant l'allaitement qui foire..... j'ai vraiment l'impression que cette salope de dame nature est toujours là à me narguer pour me dire "tu n'avais pas a être maman !!!!").... et ça m'attriste franchement.... car j'aurai tant aimé pouvoir la remettre au sein..... et savourer ce moment de complicité !!!! Bref.... ça aussi je peux donc me le mettre sous Le Bras !!!! Mais donc maintenant le truc casse Dale c'est donc cette p***** de lange câlin. Je vous mets une photo de girafon avec ce truc que vous voyez à quoi ça ressemble !
Bon et donc pour le reste.... Bah j'avoue je commence franchement à craquer nerveusement !!!! je m'occupe de la poulette jour et nuit.... Monsieur a le sommeil lourd !

J'ai très peu de temps (voire rien) de temps à moi.... Je rejoins Lolita (notre petit clown du groupe lol) pour dire que quand tu as 5 min pour te laver tu es content !!!!!! et que la machine a laver est ta nouvelle meilleure amie !!!!! et la mienne est en fin de vie donc je vous dis pas l'angoisse à chaque fois.... car c'est pas vraiment le moment de faire ce genre d'achat ! mais bon en même temps.... je me vois pas non plus faire ça à la main !!!! mdr !
Bon et donc histoire de voir la vie en rose complètement.... c'est vraiment ambiance cotillon vin chaud avec chéri depuis la naissance de poussinnette !!!!! A la maternité ce fut franchement pénible.... le manque de sommeil, la chaleur (pour rappel nous avons vécu un record de température la semaine de mon accouchement.... moi qui suis comme un lapin... qui donc ne supporte pas pulus de 22°... le bonheur ! lol

)... Ensuite le retour à la maison où chaque demande de coups de main.... (même s'ils sont fait, ça je ne peux pas dire, il m'aide)..... mais en râlant à chaque fois..... et franchement c'est pénible quand vous vous ne dormez plus depuis un mois.... et qu'en plus RIEN de ce que vous aviez prévu (bah oui parce que comme j'aime bien de tout savoir à l'avance et tout contrôler..... en bonne naïveté que je suis... je pensais que ça allait se faire comme moi je l'entendais tout ça !!!! Que fini... quelle naine je fais là ! Bon bref... mariage prévu le 28 septembre et là je suis a bout... physiquement et moralement... Bref TOUT VA BIEN !!!!! lol
J'essaie de positiver mais dur dur !
Bon a côté de ça.... moi aussi je suis totalement fane et in love de ma chipounette d'amour à sa maman !!!! lol
Bref... voilà voilà mes petites histoires;..... J'ai bien cru que je n'arriverai pas encore à vous écrire.... entre la tutute qui se fait la mâle..... l'heure fatidique du Bibi qui arrive.... bon pour finir le girafon est sur moi... et je galère à vous écrire mais je persiste ! lol
Bon sinon côté bouffe.... on était passé au lait antirégurgitation car marre de se faire gerber en jet sur la gueule.... Mais nous elle mange trop !!!! 7 Bibi de 120ml par 24h !!!! elle boit donc toutes les 3H.... et le total sur la journée est donc trop !!!!! je sais plus quoi faire car impossible de lui faire passer un Bibi! malheur... ici le mot d'ordre c'est... "la bouffe c'est la vie !"

Bref, en discutant Avec une amie puéricultrice elle me dit que tout ça peut être signe de reflux.... Bref, demain je vais sonner à la pédiatre pour savoir ce qu'il en est et que faire !!!! car moi je peux pas la laisser s'affamer non plus.... mais pas envie que son estomac n'implose !
pour ce qui est de la camomille mémeline, oui en effet c'est parce qu'elle dort peu... mais en fait elle voulait surtout que je donne ça pour lui faire sauter un Bibi de la nuit.... bref... mais suis pas trop pour les bazars sucrés.... et même l'infustion de camomille j'ose pas donner car ça résoudra pas le fait qu'elle a toujours faim ! Bref... voilà voilà
voici donc toutes mes news.... j'espère n'avoir dépité personne et ne pas avoir transmis mes ondes négatives a toutes... désolée mais en tout cas... ça m'a fait du bien de poser noir sur Blanc tout cela !!!
bon les filles.... voilà j'ai su faire diversion un temps.. mais l'heure du bibi est là.... et comme je vous ai dit... la bouffe c'est la vie ici !
bonne nuit les copines !