Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Matilda a écrit : 01 août 2019 à 10:02
Kyarolina a écrit : 01 août 2019 à 09:14 Pouah l'allaitement... Ici c'est pas évident, la poulette dort énormément, je n'avais pas saisi qu' apparemment il faut réveiller un bébé qui dort, moi je suis un peu bête, j'ai toujours cru que le problème c'était justement de les endormir, et que s'ils avaient faim ils se réveillaient. Dans cette maternité ce n'est pas comme ça !
Donc Olivia est une grosse dormeuse, hier ils n'ont pas arrêté de la réveiller pour lui donner sa dose de Doliprane, après évidemment elle n'a plus faim (c'est bien les gars continuez à m'en faire une accro aux sucres!!!!) Et après sa dose elle a le hoquet...
Du coup à 17h, elle n'a pas vraiment têté, je me suis fait limite engueuler, elle prend pas encore super bien le sein, mais merde elle a 12h, y a personnes pour t'expliquer ou alors si les 10 auxiliaire de puériculture qui passent pour te donner leur technique à elle, toutes différentes. Celle de cette nuit ne voulait pas lâcher la pauvre Olivia qui voulait se rendormir, pendant 2h elle l'emmerdait à lui frictionner les jambes, lui gratter les pieds, lui frotter la tête pour pas qu'elle s'endorme au sein, j'ai cru que j'allais la bouffer, finalement elle est revenue 1/2h après, je lui ai dit que c'est bon ça me soulait qu'on passait au bib, que ça faisait plusieurs nuits que j'avais pas dormi, et que bordel si Olivia avait faim (sachant qu'elle semble avoir compris comment ça fonctionne de teter) elle se réveillerait!! J'ai dit tout ça en chialant évidemment. Ça l'a un peu calmée. Mais bordel vivement que je puisse rentrer peinard à la maison ! Je crois qu'il faut essayer de faire comme ça convient au bébé et à nous. Léo je pense qu'il faut réessayer les bouts de seins, il va s'y faire il ne se laissera pas mourir de faim, il y en a peut-être en latex aussi, c'est peut-être plus naturel la texture est vraiment différente.
Perso je me suis dit que si j'y arrivais pas je passerai au bib tant pis, c'est moins bien mais j'ai pas envie de me battre à chaque fois !
Et bravo à toutes les aoutiennes qui ont tenu le coup !
Ah la la ça me rappelle mon séjour à la naissance de ma grande. A la mater elle ne prenait pas bien le sein et oh miracle, première tétée à la maison et rien pas un pleur, nickel! Toutes les auxi avec leurs conseils contradictoires m'ont bien saoulé aussi.

Olivia vient à peine de naitre, c'est normal qu'elle dorme autant, aujourd'hui ou demain ça devrait être un peu différent. En fait au lieu de la réveiller ce qu'il faut surveiller ce sont les signes d'éveil : bébé s'agite tout en dormant. Là tu peux la mettre au sein et il se peut qu'elle tête sans même se réveiller. Et surtout sans pleurs!

Image

Elle a du doliprane en systématique? Ici ils m'ont dit qu'ils ne donnait pas comme ça, mais seulement s'il avait des signes de douleur. Moi avec toutes ses prises de sang et ses séjours sous la lampe ils le gavent d'eau sucrée pour le calmer. Mais bon ça marche.
Ben voila, ça m’énerve, parce que petit père n'en est qu'aux premiers signes quoi !
Je partirais bien d'ici en disant que je veux le biberon et faire l'allaitement à la maison, mais je ne sais pas comment faire au niveau des quantité, je n'ai aucune iée au seins de ce qu'il boit, et comme parfois il reste 1h au sein pour boire 25ml (quantité totale des deux seins), je me demande comment on fait pour les fameux ml journaliers sans pèse-bébé ni rien ?!
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 01 août 2019 à 10:38 Coucou les filles !

Félicitations Kyarolina, ta petite Olivia est magnifique !

Leo pour les crevasses comme dit Memeline, lait maternel à la fin de la tétée et lanoline. Moi ça a guéri une crevasse en moins de 24h

Pour nous le retour à la maison a été plein d'émotions mais bien intense ! Ils ont été tout perturbés et ont bien pleuré au début. Mais là ça y est ils dorment, je prends enfin mon petit déj 🙂 on est trop heureux de les avoir tout le temps avec nous maintenant
Ah ah je déjeune a la même heure ou presque a la mat, après qu'on me fasse faire le change bébé AVANT de lui donner a manger puis laver a 9h parce que sinon ça chamboule le planning... (bien sur je mange a 14h30 parce qu'avant je doit allaiter, tirer mon lait etc et que vu que ça se passe mal ça prend un temps fou rebelote le soir...)

Bon retour à la maison, j’espère que ça se passe bien désormais et que les pleurs ont cessés :)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Sab24 a écrit : 01 août 2019 à 18:15 Petit coucou vite fait nolhan et né se matin 10h12 avec un poids de 3kg460 et 51 cm il se porte a merveille pour le moment très sage .
En se qui me concerne la césarienne c'est mal passer la péridurale na pas fonctionné du tout donc la depuis l'accouchement oxygène et morphine pour les douleurs.je vous met une photo received_2876217809060745.jpeg
Felicitations, et bon courage pour oublier le passage peri+ cesarienne, il faut se dire que c'est deriere mais bon... plus facile a dire qu'a faire minnce

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

lolita a écrit : 03 août 2019 à 02:10 Ben voila, ça m’énerve, parce que petit père n'en est qu'aux premiers signes quoi !
Je partirais bien d'ici en disant que je veux le biberon et faire l'allaitement à la maison, mais je ne sais pas comment faire au niveau des quantité, je n'ai aucune iée au seins de ce qu'il boit, et comme parfois il reste 1h au sein pour boire 25ml (quantité totale des deux seins), je me demande comment on fait pour les fameux ml journaliers sans pèse-bébé ni rien ?!
Tous ses personnels de maternité qui font foirer les allaitements parce qu'ils mettent trop de pression aux mères, ça m'énerve !

Lolita, ils t'ont mis des choses dans la tête mais j'ai l'impression qu'ils n'y connaissent pas grand chose en allaitement. On ne mesure pas ce qu'un bébé au sein boit. Au pire on peut mesurer la durée au sein (c'est ce qu'ils font ici) mais même ça ce n'est pas fiable. Les seuls indices qu''il boit assez c'est s'il prend du poids.

Tu ne peux pas savoir non plus si les 2 seins font 25ml. Ce qu' on tire au tire lait n'est pas représentatif car bébé a une succion plus efficace.

Ma fille avait fait des hypo au début comme ton fils mais on ne m'a jamais dit de la nourrir à heure fixe. Ils ont fait attention à ce qu'elle boive bien le premier jour et ensuite c'était bon.
Complementer au LA systématiquement est aussi contre productif car la quantité de lait produite dépend des tétées. Plus bébé sera au sein plus tu auras de lait, et inversement.

Il n'y a qu'une seule règle pour l'allaitement : c'est à la demande. Bébé sait bien quand il a besoin. C'est le charme :il faut savoir lâcher prise et faire confiance à bébé. Les pro de 'à santé ont du mal avec ça.

Je te dirais bien aussi de leur dire ce qu'ils veulent entendre pour sortir et d'allaiter chez toi. C'est tellement différent à la maison. Trouve toi une conseillère en lactation pour lui poser toutes les questions que tu as et te rassurer. Il y a aussi plein d'info sur le site de la leche league.

Courage !
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Moi j en suis que je ne décolère et dépeine pas. Je suis en colere car 1) en cours on te dis de ne pad donner de bib avant 6 semaines si le souhait c est d allaiter. Quand toi tu es au bout de ta vie physique et mentale et que ton bébé menace de passer sous la barre de perte de 10% de son poids on te propose des biberons tout fait avec un super debit. Tu le sais, c est du sabotage mais fatigue+peur, tu acceptes tout. 2) bébé reprends du poids, toi tu reprends un peu de sérénité (et bébé avec) tu rentres a la maison, tu prends tes marques et quand tu retentes la mise au sein, bébé qui savait faire parfaitement ne fait plus du tout l effort. Et la ton coeur implose. 3) tu cours donc sans arrêt a tirer un biberon d avance sur ta fille (pas du tout stressant) chaque sortie m eprouve de stress «vais je avoir le temps de rentrer et tirer a nouveau_pour mes seins et pour elle ?» 4) tu lis dans les bouquins qu on vient de saboter ton allaitement (oui c est ecit saboter) et tu lis aussi dans,d autres comme en cours que non, ca ne fait pas mal c est une legende. Et quand tu discutes autour de toi (et sur le forum) tu constates que beaucoup de maman en ont vecu la même chose. Moi j aurais bien boulu que mes amies a qui j en parle et qui ont reussi malgré tout me le dise que je ne me sente pas «mais madame on a jamais vu cela c est vous qui êtes sensible). Peut être que je me serais accrochée encore plus...et peut être pas car j etais vraiment a bout de mes possibilites. Voilà, je suis très en colere et très triste. Et qu on ne me parle pas de baby blues, pour le reste c est pas simple mais que du bonheur, surtout apres nis parcours. C est vraiment ce bordel autour de l alaitement qui me rends dans cet état. Et tout comme vous, je lis les nexs du forum sur les temps de pompage.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Denise

Fivette de diamant

La recompense de ces efforts est sans mots.
DPA 03/08
Image
Denise

Fivette de diamant

Et voici mon ventre 6jours apres accouchement. Je crois que j ai perdu 4,5 kg sur les 9 ou 10 pris mais vu le poids des seins...
DPA 03/08
Image
Matilda

Fivette d'or

Denise a écrit : 03 août 2019 à 03:25 Moi j en suis que je ne décolère et dépeine pas. Je suis en colere car 1) en cours on te dis de ne pad donner de bib avant 6 semaines si le souhait c est d allaiter. Quand toi tu es au bout de ta vie physique et mentale et que ton bébé menace de passer sous la barre de perte de 10% de son poids on te propose des biberons tout fait avec un super debit. Tu le sais, c est du sabotage mais fatigue+peur, tu acceptes tout. 2) bébé reprends du poids, toi tu reprends un peu de sérénité (et bébé avec) tu rentres a la maison, tu prends tes marques et quand tu retentes la mise au sein, bébé qui savait faire parfaitement ne fait plus du tout l effort. Et la ton coeur implose. 3) tu cours donc sans arrêt a tirer un biberon d avance sur ta fille (pas du tout stressant) chaque sortie m eprouve de stress «vais je avoir le temps de rentrer et tirer a nouveau_pour mes seins et pour elle ?» 4) tu lis dans les bouquins qu on vient de saboter ton allaitement (oui c est ecit saboter) et tu lis aussi dans,d autres comme en cours que non, ca ne fait pas mal c est une legende. Et quand tu discutes autour de toi (et sur le forum) tu constates que beaucoup de maman en ont vecu la même chose. Moi j aurais bien boulu que mes amies a qui j en parle et qui ont reussi malgré tout me le dise que je ne me sente pas «mais madame on a jamais vu cela c est vous qui êtes sensible). Peut être que je me serais accrochée encore plus...et peut être pas car j etais vraiment a bout de mes possibilites. Voilà, je suis très en colere et très triste. Et qu on ne me parle pas de baby blues, pour le reste c est pas simple mais que du bonheur, surtout apres nis parcours. C est vraiment ce bordel autour de l alaitement qui me rends dans cet état. Et tout comme vous, je lis les nexs du forum sur les temps de pompage.
Ça me rend triste de lire ça.
Il n'est pas trop tard si tu souhaites sauver ton allaitement. Bébé peut réapprendre à teter correctement et il y a d'autres moyens que le biberon pour le nourrir en attendant.

Ton bébé est trop chou :)
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant

échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
lolita

Fivette de diamant

Matilda a écrit : 03 août 2019 à 02:54
lolita a écrit : 03 août 2019 à 02:10 Ben voila, ça m’énerve, parce que petit père n'en est qu'aux premiers signes quoi !
Tous ses personnels de maternité qui font foirer les allaitements parce qu'ils mettent trop de pression aux mères, ça m'énerve !

Lolita, ils t'ont mis des choses dans la tête mais j'ai l'impression qu'ils n'y connaissent pas grand chose en allaitement. On ne mesure pas ce qu'un bébé au sein boit. Au pire on peut mesurer la durée au sein (c'est ce qu'ils font ici) mais même ça ce n'est pas fiable. Les seuls indices qu''il boit assez c'est s'il prend du poids.

Tu ne peux pas savoir non plus si les 2 seins font 25ml. Ce qu' on tire au tire lait n'est pas représentatif car bébé a une succion plus efficace.

Ma fille avait fait des hypo au début comme ton fils mais on ne m'a jamais dit de la nourrir à heure fixe. Ils ont fait attention à ce qu'elle boive bien le premier jour et ensuite c'était bon.
Complementer au LA systématiquement est aussi contre productif car la quantité de lait produite dépend des tétées. Plus bébé sera au sein plus tu auras de lait, et inversement.

Il n'y a qu'une seule règle pour l'allaitement : c'est à la demande. Bébé sait bien quand il a besoin. C'est le charme :il faut savoir lâcher prise et faire confiance à bébé. Les pro de 'à santé ont du mal avec ça.

Je te dirais bien aussi de leur dire ce qu'ils veulent entendre pour sortir et d'allaiter chez toi. C'est tellement différent à la maison. Trouve toi une conseillère en lactation pour lui poser toutes les questions que tu as et te rassurer. Il y a aussi plein d'info sur le site de la leche league.

Courage !
Merci infiniment pour tes mots rassurants et ton avis qui se rapproche vraiment du mien !

Le souci c'est que pour sortir rapidement, il faudrait que je prenne la solution de facilité : biberon de LA..., je produis a peine assez (la par exemple y'a que les 80 que je viens de faire ce matin, et plus la journée va avancer, moins je vais produire, a la fin de la journée, je suis pas sur d'avoir assez sans complément de LA)

J'ai peur que ça fasse encore plus merder le truc et qu'a la maison bébé ne veuille plus du sein.
Actuellement il a du mal a le vouloir, forcement en étant réveiller toute les 3h et collé devant a peine les yeux ouverts (et encore il a les yeux ouverts parce que je le change avant, ca non plus je ne suis pas super ok, de le laisser hurler pendant le change au lieu de le faire déjà mangé, mais pas après 3h et moitié endormi...)
Encore ce matin : "mais madame, on ne peut pas laisser bébé sans téter au delà de 4h enfin" << oui bourrique, je souhaite le pire pour mon fils... (des fois tu te demande quand même si les gens sont pas un peu c..s hein :-o
Et puis si je leur dis de me foutre la paix, de me laisser lui donner le seins quand il en a envie, sans pesée sans rien, ils appelle les services sociaux pour maltraitance, genre je suis folle quoi...
C'est sur passé de toutes les 3h a un "a la demande totale quitte a l'affamer" c'est sportif pour lui, MAIS je pense vraiment que c'est la solution pour désamorcer le truc, et personne ici ne veut comprendre ça, ça m’énerve, ça me frustre et ça fruste aussi bébé je pense ! (Mème s'il dort profondément ce matin grâce au "gavage" a la seringue...

Tu es sortie de la mat avec un allaitement chaotique et tu as repris à la demande une fois à la maison ? Si j'ai bien compris... (j'avoue que mon manque de sommeil pèse sur ma courte mémoire lol)
Combien y'avait d'intervalle entre 2 tétées au maximum? Tu avais pris une balance pour peser bébé? En bref comment as-tu organisé ca?

Ici je sais pas, si c'est mon instinct de maman qui fait que, mais j'ai une peine immense pour mon fils, j'ai vraiment l'impression qu'il est lui aussi angoissé par tout ça

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Olala mais c’est quoi ces maternité! Moi elle tête quand elle a envie, elle a le biberon de mon lait quand elle a envie. J’ai l’appli  « carnet de bébé » et je note tout.
Par exemple sur la journée d’hier elle a tété 2h seulement, 355ml de lait maternel sur la journée et moi j’ai tiré 465. Elle a pris plus de 20g/j donc personne ne s’inquiète. Bon après elle n’est encore qu’a 2,440g ( elle devrait retrouver son poids naissance vers 12/14j) peut être que les votres plus gros mangent plus...
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Matilda

Fivette d'or

lolita a écrit : 03 août 2019 à 08:08
Matilda a écrit : 03 août 2019 à 02:54

Courage !
Merci infiniment pour tes mots rassurants et ton avis qui se rapproche vraiment du mien !

Le souci c'est que pour sortir rapidement, il faudrait que je prenne la solution de facilité : biberon de LA..., je produis a peine assez (la par exemple y'a que les 80 que je viens de faire ce matin, et plus la journée va avancer, moins je vais produire, a la fin de la journée, je suis pas sur d'avoir assez sans complément de LA)

J'ai peur que ça fasse encore plus merder le truc et qu'a la maison bébé ne veuille plus du sein.
Actuellement il a du mal a le vouloir, forcement en étant réveiller toute les 3h et collé devant a peine les yeux ouverts (et encore il a les yeux ouverts parce que je le change avant, ca non plus je ne suis pas super ok, de le laisser hurler pendant le change au lieu de le faire déjà mangé, mais pas après 3h et moitié endormi...)
Encore ce matin : "mais madame, on ne peut pas laisser bébé sans téter au delà de 4h enfin" << oui bourrique, je souhaite le pire pour mon fils... (des fois tu te demande quand même si les gens sont pas un peu c..s hein :-o
Et puis si je leur dis de me foutre la paix, de me laisser lui donner le seins quand il en a envie, sans pesée sans rien, ils appelle les services sociaux pour maltraitance, genre je suis folle quoi...
C'est sur passé de toutes les 3h a un "a la demande totale quitte a l'affamer" c'est sportif pour lui, MAIS je pense vraiment que c'est la solution pour désamorcer le truc, et personne ici ne veut comprendre ça, ça m’énerve, ça me frustre et ça fruste aussi bébé je pense ! (Mème s'il dort profondément ce matin grâce au "gavage" a la seringue...

Tu es sortie de la mat avec un allaitement chaotique et tu as repris à la demande une fois à la maison ? Si j'ai bien compris... (j'avoue que mon manque de sommeil pèse sur ma courte mémoire lol)
Combien y'avait d'intervalle entre 2 tétées au maximum? Tu avais pris une balance pour peser bébé? En bref comment as-tu organisé ca?

Ici je sais pas, si c'est mon instinct de maman qui fait que, mais j'ai une peine immense pour mon fils, j'ai vraiment l'impression qu'il est lui aussi angoissé par tout ça
Oui mais ce que tu tires n'est pas représentatif de ce que tu produits. Les tire lait ne sont pas efficaces à 100%. Bébé l'est beaucoup plus. Pour stimuler la lactation la solution c'est de mettre bébé au sein au max, aux signes d'éveil (donc sans le réveiller quand il dort bien).

Est-ce qu'au moins ils ont regardé s'il avait une bonne succion ? Si sa position au sein était correcte ?
Est-ce qu'il prend du poids ? Parce que si c'est le cas je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas rester plus de 4h sans teter ! Gustave le fait parfois et il se rattrape ensuite en tétant toutes les heures.
Si tu fais à la demande tu ne risques pas de l'affamer. C'est lui qui décide donc s'il ne demande pas c'est qu'il est bien.

Pour ma fille aînée, elle avait beaucoup de mal à prendre le sein. Elle était très impatiente et hurlait à chaque mise au sein. Toute l'équipe y allait de ses conseils, elle a été complementée quelque fois à la seringue (elle aurait pu l'être plus mais j'ai refusé catégoriquement). Ils m'ont gardé un jour de plus sans amélioration.
Finalement je suis sortie. J'appréhendais la première tétée à la maison mais oh miracle elle a pris le sein du premier coup sans rechigner et dépuis impec. Je pense qu'elle sentait mon stress à la mater, à la maison on était beaucoup plus détendue.

Tu n'as pas moyen de trouver une sage femme qui puisse te suivre à domicile et leur donner ça comme argument pour sortir ? Ils ne vont pas te garder ad vitam quand même. Déjà pour moi c'est long alors que c'est pour une raison légitime...

Garde confiance en ton intuition de maman !
pregnant

Denise

Fivette de diamant

Pour la mater c était pareil que lolita er. J ai ressenti les mrmes choses..en pire car ils ne m ont pas passé de seringue. Visite de la sage femme a la maison, même discours pour les 3,h..je regarderais le volume bu mais en gros je tire toutes les 3h. Elle mange aussi sur ce rythme dans l idée (bon cette nuit c était ts les 45 min de 2a5h...) et je tire en general entre 60 et 80 ml sur 20 30 min les 2 seins. Elle bois tout, en une fois ou dans les 4 h qui suvent.