Un bébé pour août 2019 !

Jane01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jane01 »

Merci Lolita je vais faire ça miel et citron merci ;-) bizarrement j'y avais pas pensé.
Je travail demain pas possible de consulter mais je vais prendre du doliprane et je me suis nettoyer les voies respiratoires avec du sérum phy j'espère que ça va le faire
Lui: 32 ans teratospermie sévère
Moi : 30 ans système immunitaire en sous activité
3 IAC notpregnant
Fiv 12/2017 hyperstimulation
3 blastocytes congelés
Transferts Jan,Déc,Mars notpregnant
matricelab 07/2018 résultat profil utérin en sous activation immunitaire
octobre 2018 FIV2 10 embryons congelés
1er transfert le 17/11 testpositif
prise de sang le 27/11 586Ui puis le 29/11 1269UI
1ER écho 13/12 bigheart 6mm
2ème écho 07/01 31.65mm
écho T1 6.2 mm :boy:
écho de contrôle 25/02
Image
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Merci à toutes pour vos messages :anni: d'anniversaire et pour le tableau multiheart bbras . J'ai mis à jour en page 1 pour Naïnaï.

Pour les nausées, moi c'est le soir et dès que je mange trop à partir de l'am. Du coup en préventif c'est des petits repas par contre dès que j'ai un creux je mange un laitage ou un fruit ou une biscotte. Le soir si ça passe pas je vais au lit. J'ai une compote et des biscottes à côté du lit et quand je me réveille et que j'ai faim je mange ça. Je prends aussi du gingembre confit. J'ai lu que s'il y avait bien des morceaux de la racine cela fonctionnait. Moi il est assez fort, pendant que ma bouche agonise parce que ça picote, mon corps oublie la nausée :-D . Je peux même avoir faim 30 min a 1h après !

Pour le moment j'ai perdu 1.4 Kg mais j'étais sur IMC proche haut alors je ne me stresse pas ! partout je lit que l'important est de manger bien et plus fréquemment et que le reste, le corps gère (bon évidemment, dans le cas de maigreur importante, y'a sans doute d'autres précautions a prendre?). J'ai une copine qui m'avait conseillé les bracelets d’acupuncture mais les miens sont trop serrés, quand je les mets j'ai le sang qui circule mal dans les bras et je veux pas me faire amputer des 2 bras pour faire passer de la nausée alors je les mets pas.

Bon et pour finir, pour celles qui font attention à ce qu'elles mangent (les autres passez la phrase ;-) ) je ne sais pas si le miel est bon. Je sais que les enfants ne peuvent pas en manger avant 3 ans...a regarder peut être ? Moi j'ai arrêté dans le doute mais encore une fois, quel est le risque ??

Allé bisous !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Lol on va finir par ne plus rien manger.
Je suis sûre qu'on mange régulièrement des choses qui ne sont pas au top mais bon je pense aussi que les risques sont limités si on supprime ce qui est vraiment totalement interdit.
J'avoue que le miel je n'ai même pas pensé à regarder, tellement ça me paraissait anodin d'en manger...
Je viens de regarder en vitesse il n'y a quand même pas beaucoup de contre-indications il y a des bienfaits appréciables en parallèle (apport de vitamines etc)
Enfin a tout cassé j'ai dû en prendre 5 cuillères je n'ai pas dû avoir beaucoup de vitamines en supplément lol

Sinon 3h20 ici... Je dors magnifiquement bien hein... lol
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Jane01

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Jane01 »

lol insomnie quand tu nous tiens :-D :-D j'ai regardé pour le miel du coup et apparemment pas de problème au contraire https://www.google.com/amp/s/www.bebese ... ssesse/amp
Je pense que c'est comme tout il ne faut pas en abuser.
Bonne journée les filles courage pour les nausées reposez vous bien 😘
Lui: 32 ans teratospermie sévère
Moi : 30 ans système immunitaire en sous activité
3 IAC notpregnant
Fiv 12/2017 hyperstimulation
3 blastocytes congelés
Transferts Jan,Déc,Mars notpregnant
matricelab 07/2018 résultat profil utérin en sous activation immunitaire
octobre 2018 FIV2 10 embryons congelés
1er transfert le 17/11 testpositif
prise de sang le 27/11 586Ui puis le 29/11 1269UI
1ER écho 13/12 bigheart 6mm
2ème écho 07/01 31.65mm
écho T1 6.2 mm :boy:
écho de contrôle 25/02
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Jane01 a écrit : 29 déc. 2018 à 07:54 lol insomnie quand tu nous tiens :-D :-D j'ai regardé pour le miel du coup et apparemment pas de problème au contraire https://www.google.com/amp/s/www.bebese ... ssesse/amp
Je pense que c'est comme tout il ne faut pas en abuser.
Bonne journée les filles courage pour les nausées reposez vous bien 😘
Oui voilà il faut être raisonnable.
J'ai souvent lu sur les forums qu'il ne fallait pas manger de foie gras, ensuite qu'on pouvait s'il était en boca, puis j'ai lu qu'il fallait limiter parce que c'était bourré de vitamine A.
Au final il est impossible d'avoir trop de vitamine A en en consommant même beaucoup. Alors je me dis qu'en manger une tranche le soir sur 3 ou 4 jours ça va. D'ici 5 jours j'en serai aux légumes verts 😁

Je pense vraiment qu'il y a des choses interdites vraiment, qui elles sont dangereuses même à petites doses et on sait qu'on doit les éviter pendant 9 mois ou plus selon si on allaite ou non.

Moi j'ai hâte d'aller à la sieste, je suis pas sûre de tenir jusqu'à l'après-midi ah ah

Bonne journée à vous 😘
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Rossignol

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Rossignol »

merci denise pour ta récap :-)
alors en ce qui me concerne, ce n est pas tout a fait un TEC
j ai en fait eu recoures a une fiv avec un don d ovocytes car j ai une insuffisance ovarienne et je ne repondais plus au traitement pour pouvoir produire mes propres ovocytes
et donc on m a transfere un beau J6
et ma prochaine échographie est prevue le 21 janvier .... et j ai très hâte !

sinon dans les trucs a ne pas manger, c est le romarin pour ses proprietes obortives
sinon le miel pas de souci crossfingers
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rendez-vous Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va très bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bébé grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Denise

Fivette de diamant

Rossignol, j'ai corrigé et rajouté ton beau J6 sur la 1ère page. Pour la méthode je l'ai mis car c'est une info que j'ai trouvé quasiment chez tout le monde mais c'est, à mon humble avis, pas cela qui est important mais bien d'avoir de beaux bébés en pleine santé et de vite oublier le reste ;-) .

Y'en a qui utilisent des applis ou sites internet pour savoir quoi manger ? y'a celle la https://manger-enceinte.com/ que je trouve à la fois pratique parce que l'on y trouve beaucoup de choses mais à la fois pas pratique parcequ'ils mettent des risques partout et je suis d'accord avec ce que certaines ont lu, tant que c'est cuit >60° ou congelé 3 jours, ou encore sous vide, on est plus dans la psychose qu'autre chose !

Moi je consomme beaucoup de tisanes et au début je faisais pas gaffe et en effet, maintenant je les ai sélectionnées, j'en avait une au romarin/abricot très bonne mais...je la prends pus depuis quelques semaines.

Sinon, après l'anniversaire hier, j'atteint aujourd'ui 10SA tout piles. Pour les petites dernières ;-) , dans mon cas je me pose beaucoup moins de questions (j'ai déjà pus la grossesse extra-utérine entre autre et je sais que le coeur bât et qu'il y a 2 bras 2 jambes et une tête (c'est déjà pas mal! :-D ) par contre, je ne me sens toujours pas vraiment enceinte. J'ai plus l'impression d'avoir mangé de longue de la choucroute ou du cassoulet :lol: . Sinon, je crois que c'est à ce moment là que le placenta prend complètement le relais et cela peut aussi "merder" a cette étape alors j'attends avec impatience l'écho du 9/01.

Aujourd'hui, je veux avoir une pensée spéciale pour celles qui ne sont pas en vacances. J'avoue que je suis très contente d'être en vacances et de gérer à mon rythme, et même sur décembre, il me restait pas mal de congés alors j'ai fait des semaines à 3 ou 4 jours et je me dis que c'était idéal a la fois pour ne pas trop me fatiguer et en même temps de pas penser. Il est cool ce minipingoo d'être arrivé à cette période, surtout que si tout se déroule bien jusqu'au bout, mon homme est prof donc je l'aurais a la maison tout juillet/aout et ça c'est cool aussi. Merci la vie ! Merci minipingoo !! Rhooo qu'est-ce que je cause !! allé bisous !
DPA 03/08
Image
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Coucou les filles,

5 pages à rattraper !!!!! :shock: lol
Denise, un très joyeux anniversaire avec un peu de retard minnce !!!

Et bravo pour le tableau récapitulatif, c'est sympa, par contre je te laisse modifier ma date de transfert au 9 !!!! Mais pour la date d'accouchement, mes applis m'indiquent la même chose que toi !!!!

De mon côté, les fêtes de Noël se sont très bien passées, avec l'annonce à mes frères et sœurs !!!!
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Denise

Fivette de diamant

Melerj a écrit : 29 déc. 2018 à 14:49
Et bravo pour le tableau récapitulatif, c'est sympa, par contre je te laisse modifier ma date de transfert au 9 !!!! Mais pour la date d'accouchement, mes applis m'indiquent la même chose que toi !!!!
C'est corrigé en page 1 ;-)
DPA 03/08
Image
Lili64

Fivette novice
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par Lili64 »

Denise, joyeux anniversaire avec du retard!! Et merci pour le tableau c'est super!!!
Ce matin j'ai fait une séance d'accupuncture et ça me fait du bien. :-)
J'avais fait quelque séances avec elle avant la fiv... et je ferai de séances à chaque trimestre.
Elle m'a dit d'en prendre des vitamines pour grossesse.
J'attends avec impatience le 17 janvier pour une écho de control.
Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année.
mllle 40 ans misteer 35 ans
Cherche enfant depuis 2012.
FIV 3 mars 2015: pregnant :girl: ma petite est née en decembre 2015. Plein de bonheur.
Sept 2017: testpositif bébé couette mais fausse couche à 10 SA.
FIV 1: AVRIL 2018 notpregnant
FIV 2: JUIN 2018 notpregnant
FIV 3: NOV 2018 testpositif
Transfert: 23 nov
14 DPO: 07/12: 364 u 17 DPO: 10/12:1567 u 21 DPO: 5579 u
1° écho: 27/12 une petite crevette de 10 mm 7+1 SA bigheart
DPA 21 août
2° écho: 17/01
cas64100

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)

Message non lu par cas64100 »

Coucou les filles j’espère que vous aller bien moi ça va mes depuis hier sa me tire au niveaux des ovaires est j’ai pas mal de douleur aussi ligamentaire la je suis rentré dans ma 8se de grossesse j’ai déjà eu mon échographie de datation mes la prochaine serra que le 25/01 je voulais savoir si il a des filles dans le même cas que moi après j’ai pas mal bouger cette semaine entre les fête est tout mes je c’est que la meilleur position ou je suis bien c’est coucher sur mon canapé ou dans mon lit lol est quant je suis assise j’ai l’impression que sa me tire voilà après p.s j’ai pas du tout de saignements nis rien est l’es douleur sont supportable j’espère avoir de vos réponse des bisous les filles 💋
celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Coucou tout le monde,

Et bien ça papote bien dites moi !!! lol

Cas64100, j'ai également eu des douleurs ligamentaires en tout début de grossesse.... j'avais l'impression d'être une gamine de 12ans attendant ses premières règles.... c'était supportable mais tout de même handicapant puisque tous les jours vers 17h je ne tenais plus debout !!! et il me fallait impérativement me coucher dans le canapé pour atténuer la douleur ! C'est possible d'atténuer un peu tout ça avec du magnésium.... donc ou bien déjà boire de l'eau riche en magnésium style Hépar ou Rosanna... moi j'ai carrément pris du promagnor en gélules... je prend toujours ça actuellement.... je ne suis plus handicapée par ces douleurs ligamentaires... donc si ça peut t'aider ! Ma sage femme m'avait dit que c'st parce que l'utérus se met en place.... et donc que ça tirait sur les ligaments.... donc je pense que quand brybry va grossir... ça va a nouveau tirer ! lol

Jane... quand j'ai eu ma big sinusite + rhume il y a quelques semaines, j'ai bu autant de miel que possible.... je passais mon temps à sucer les pastilles "plantigomme" du laboratoire TIlman, je ne sais pas si ça existe en France, mais doit y avoir un équivalent ! En tout cas ne rien prendre à base d'eucalyptus ça c'est sûr... J'ai aussi acheté un flacon de gelée royale... directement chez l'apiculteur au bout de ma rue... pratique ! lol. Bon j'avoue c'est complètement dégueulasse.... mais au moins ça booster l'immunité et aide à passer au dela de ces petits mots de l'hiver...

Denise, j'utilise aussi une application "alimentation grossesse" sur app'store. Il te suffit de taper l'aliment et ça te donner les "attention prudence" ou les "interdictions" !!!! Concernant le foie gras, l'application le mets dans les "interdits" mais signale qu'au PIRE.... le choisir cuit et en conserve, mais surtout pas maison, ni mi cuit, ni à la coupe chez un traiteur !!!
Concernant la parano ou la psychose des aliments ou autres déconseillés/interdits durant la grossesse.... Je ne pense pas que ce soit pour faire peur.... mais tout simplement pour rappeler que ok la grossesse n'est pas une maladie, certes, mais n'oubliez pas qu'un petit être pousse là dans votre corps, que notre système immunitaire est donc affaiblit et que nous sommes donc plus susceptibles d'attraper quelques choses ! Alors, je ne pense pas être parano en faisant attention à ce que je mange.... d'ailleurs j'ai complètement zappé en ayant dégusté une verrine de tiramisu maison spéciale que je testais pour le nouvel an... ça m'a juste fait tilt aujourd'hui que oeuf cru ! donc.... bah j'ai goutté comme oublié il y a deux jours, mais demain pour moi la verrine ce sera SANS la partie tiramisu.... pas question de parano, juste question de PRUDENCE ! Perso, après une grossesse enfin obtenue après 8 traitements de PMA, une fausse couche suite à une grossesse biochimique, et surtout une ménopause qui me pend au nez très vite au vu de mes taux hormonaux (malgré mes 35ans)..... ce brybry est le seul que je puisse encore espérer ! Alors je compte bien prendre toutes les précautions pour mener cette grossesse à bien et à terme.... Je sais qu'on est pas à l'abri de tout... mais si au moins je peux limiter les risques.... ce sera toujours ça ! je n'ai pas envie de prendre de risque tout ça parce que je n'aurai pas su me passer de certains aliments durant 9 petits mois..... Celles qui sont immunisées Toxo vous avez bien de la chance... c'est justement les bons steak de viandes bleues qui me manquent le plus ! lol... Mais ce n'est rien... quand bébé sera là le premier truc que je boufferai ce sera un steak bleu avec des frites et un bon tiramisu en dessert :lol: :lol:
Voilà voilà pour la parenthèse bouffe et autres tracas lol

Pour ce qui est des symptômes.... toujours le brulant en permanence ici.... les ballonnements et les insomnies !!! Je me dis que si ça continue je vais finir par me remettre aux préparatifs mariage (prévu fin septembre), ou mettre des consultations la nuit... au moins je rentabiliserai le temps ! :lol:

J'espère que vous avez passé un bon week end les filles.... et que vous êtes prête à passer une longuuuuuuue journée demain pour le réveillon et le passage à l'année bébé !!!!

Si je ne vous lis/écris plus d'ici là.... je vous souhaite un excellent réveillon !!!!! Gros bisous :smack:
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Image