Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 28 juin 2019 à 10:07 Hello,

Lolita, je viens de poser la questions à ma "prof de portage/couche lavable" on verra ce qu'elle me dit.

Aurélie, il fait quelle température dans leur chambre ? Sont trop chouuuuu ! c'est qui Louison et Manoé sur les photos ? C'est top de savoir que l'allaitement au sein fonctionne après 2 mois de tire lait !!
Je suis toute émue aussi de voir les pieuvres car j'ai une copine qui en fait. Je me suis permise de lui prouver la destination et l'utilité, photos à l'appui même si elle en était convaincue. Voici ses créations :
Image Image Image Image

Fofo, c'est Céline qui disait que le 4 pattes aidait à retourner, sinon j'avais vu une vidéo d'une ostéopathe je crois, qui se mettait sur un genre de canapé, les genoux sur le canapé et les mains posées au sol...mais pareil, renseignes toi bien sur le comment avant !! Sinon pour rappel, à la fin de la 35SA il y a 15% de bébé en siège et ils ne sont plus que 3% à 39SA donc toi aussi, tu attendras sagement d'accoucher en août histoire de ne pas bousculer mon tableau :lol:

Rossignol :
Image

Marieparis, lol pour le pingouin ! Sinon, tu repasses en pleine canicule...j'imagine qu'il fait trop froid chez toi ? T'as pas rallumé le chauffage quand même ??

Sab : penses a te mettre un linge humide sur les épaules, jambes...ça fait du bien !
Merci pour le préformé :) Je pense qu'elle en pensera du bien, il est physiologique toussa toussa :lol:
C'est surtout plus pratique que l’écharpe, et en été c'est aussi légèrement plus frais...

Les pieuvres, on en faisait avant quand j’étais à l'atelier tricot de la boutique Bergere de France de ma ville :)
https://petitepieuvresensationcocon.wee ... ement.html voici le fonctionnement et les tuto pour celles qui voudrait en faire pour leur petit.
En couveuse c'est très utile pour éviter que les petits ne tirent sur leur fils...
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou les filles ici petite brise matinale aussi (je suis à Toulouse) qui a fait beaucoup de bien ! Mais au risque de me faire détester, et malgré les 30° qu’on a à l’étage, je m’endors en deux minutes .... et même si je me lève de plus en plus souvent la nuit pour aller aux toilettes je me rendors à peu près en deux minutes aussi ;-) Jusqu’à maintenant les insomnies je connais pas !!!!
Clelaura c’est toi qui fais aussi du DG? J’y comprends rien j’ai perdu 1 kg en qqes jours... me voilà revenue à mon poids de début mai ! que c’est zarb ce régime .... Et pendant ce temps petit bouddha doit encore continuer à flirter avec le 95e percentile ... verdict lors de l’écho de contrôle mercredi prochain.

A part ça j’ai un jeu pour vous ! vous êtes-vous mesuré le tour de ventre (au niveau du nombril) et le tour de poitrine ?
J’ai fait ça hier pour une éventuelle commande de soutien-gorge, et là surprise ! à 1 cm près les deux font le même périmètre ! 103 cm!!! Super bizarre non ?????
A vos mètres de couturière !! ;-)
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Hello les filles,

Aurélie, trop choux tes loulous !!! 😍

Denise, dans l'après-midi je vais essayer ton astuce de la douche avec les bas !!! 😊

Espoir, je rêve de m'endormir sans difficulté !!! Et bonne idée les mesures, je ferais ça quand j'aurai le courage d'aller chercher mon mètre ! 😄
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Lolita, voilà ce que dit ma "prof" de portage :
"vu la largeur du tablier des préformés de jpmbb, et malgré ce qu'ils disent, ce n'est pas adapté dès la naissance. Encore moins avec leur réducteur nouveau-né. Il est très bien à partir de 6 mois à peu près. Si vraiment elle part sur du préformé (mais a-t-elle fait un atelier? pour faire un vrai choix éclairé... 😉 ), il vaut mieux partir sur le Néo de Néobulle : le seul qui soit adapté dès la naissance (avec l'emeïbaby babysize, mais que je ne conseille pas à des parents novices en portage), avec un tablier ajustable (12.5cm au minimum), un tissu souple mais soutenant, et une position "suspendue" et pas plaquée. La position physio est donc respectée dans ce préformé-là."

Ce qu'elle avait dit en cours c'est que à la sortie, bébé doit être porté avec les genoux "serrés" contre nous et au dessus du bassin. C'est ce qui permet à ce que les os des gambettes s’emboîtent bien dans les logements prévus à cet effet pour le respect des hanches (je ne suis pas ergothérapeute...et ça se lit ! :oops: ). D'où l'importance de ne pas avoir un tablier large qui forcerait les cuisses à s'écarter. Par contre, dès que bébé sait attraper ses pieds en position couché sur le dos, c'est bon, les jambes sont correctement positionnées et là, pas de soucis.
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
fofo57

Fivette d'argent

Message non lu par fofo57 »

Merci les filles !
Je reste optimiste sur le fait que bébé se retourne.
J'ai rendez-vous mardi avec mon accuponcteur qui est super réputé et je vais essayer d'avoir un rendez-vous ostéopathe.
Je vais tester d'autres trucs pour l'encourager.
En tout cas, ça ne l'empêche pas de bouger, il me deforme le ventre de façon impressionnante.
Même le papa qui généralement n'en a rien à cirer de mon ventre, a regardé avec des yeux tous ronds et m'a demandé si j'allais pas accoucher genre tout de suite :lol: .

Très belle chambre memeline !

Trop chou les petites pieuvres !

Je suis bien contente d'avoir la clim dans ma chambre parce que dur avec les chaleures.
En tout cas, mes deux huskys on bien capté et c'est le squat dans la chambre !
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image
lolita

Fivette de diamant

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 28 juin 2019 à 19:42 Lolita, voilà ce que dit ma "prof" de portage :
"vu la largeur du tablier des préformés de jpmbb, et malgré ce qu'ils disent, ce n'est pas adapté dès la naissance. Encore moins avec leur réducteur nouveau-né. Il est très bien à partir de 6 mois à peu près. Si vraiment elle part sur du préformé (mais a-t-elle fait un atelier? pour faire un vrai choix éclairé... 😉 ), il vaut mieux partir sur le Néo de Néobulle : le seul qui soit adapté dès la naissance (avec l'emeïbaby babysize, mais que je ne conseille pas à des parents novices en portage), avec un tablier ajustable (12.5cm au minimum), un tissu souple mais soutenant, et une position "suspendue" et pas plaquée. La position physio est donc respectée dans ce préformé-là."

Ce qu'elle avait dit en cours c'est que à la sortie, bébé doit être porté avec les genoux "serrés" contre nous et au dessus du bassin. C'est ce qui permet à ce que les os des gambettes s’emboîtent bien dans les logements prévus à cet effet pour le respect des hanches (je ne suis pas ergothérapeute...et ça se lit ! :oops: ). D'où l'importance de ne pas avoir un tablier large qui forcerait les cuisses à s'écarter. Par contre, dès que bébé sait attraper ses pieds en position couché sur le dos, c'est bon, les jambes sont correctement positionnées et là, pas de soucis.
Merci !
J'avais vu le Néo, mais je trouve pour le coup que ça fait sac a patate lol
Après niveau installation, il est ultra rapide. C’était surtout pour le côté pratique genre on est en voiture, on va faire les courses et ça me prend 1 minute d'installer bébé (avec une écharpe, à moins d'avoir fait ça toute sa vie, à mon avis 1 minute on y est pas et j'ai un mari qui n'attendra pas voyez-vous...)
Ce n'est pas forcement pour le naissance, alors je sais pas trop, je vais peut-être me laisser tenter par le Néo, puis pour l'an prochain le love radius (parce que quand même il me fait craquer :D) .

Bon a réfléchir..., merci pour les infos de ta "prof" lol
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Sab24

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Sab24 »

Coucou les filles comment allez-vous ? Moi pas top réveil en larme grosse crampes au niveau des mollets et la du coup le nerf et bloqué j'arrive a peine a marcher . Ici bergerac il fait déjà super chaud pffff bon courage à vous toutes
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s bébé pèse 562grs tous va très bien
Image
T3 32 semaine 2kg350 gros bébé grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou Sab étrange il m’est arrivé la même chose ce matin, et à moindre échelle depuis qqes matins ... j’imagine que nous manquons d’hydratation, il faudrait boire dès qu’on se lève la nuit pour aller aux toilettes ??
Même s’il fait un peu moins chaud ici que chez toi, j’appréhende cette journée, ce n’est pas tant la chaleur (30 dehors dès 8h30) que la sensation d’étouffer quand je reste à la maison ?? Je manque littéralement d’air, d’ailleurs je m’apprête à aller squatter une galerie commerciale, en plus ils ont des toilettes gros bonus :-)
Courage à toutes ....... zeen
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
Sab24

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Sab24 »

Espoir31 a écrit : 29 juin 2019 à 10:29 Coucou Sab étrange il m’est arrivé la même chose ce matin, et à moindre échelle depuis qqes matins ... j’imagine que nous manquons d’hydratation, il faudrait boire dès qu’on se lève la nuit pour aller aux toilettes ??
Même s’il fait un peu moins chaud ici que chez toi, j’appréhende cette journée, ce n’est pas tant la chaleur (30 dehors dès 8h30) que la sensation d’étouffer quand je reste à la maison ?? Je manque littéralement d’air, d’ailleurs je m’apprête à aller squatter une galerie commerciale, en plus ils ont des toilettes gros bonus :-)
Courage à toutes ....... zeen
Oui sûrement moi j'espère que le nerf va se détendre pour qu'on aille a la baignade de cette chaleur car a l appartement c'est insupportable même tous fermé avec les ventilateurs grrr et en prime quelques contractions bon elle ne sont pas méchante lol bon courage bon squat lol
notpregnant le 3/11
TEC d'un J5 le 1/12
PRISE DE SANG 186 ui le 10/12 le 12/12 530 ui :enceinte 22 s bébé pèse 562grs tous va très bien
Image
T3 32 semaine 2kg350 gros bébé grosse tête césarienne programmée au 1er août
Nolhan et né le 01/08/19 a 10h12 3kg460 51 cm
Melerj

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par Melerj »

Hello les filles,

Encore chaud ici aussi, même si ça devrait commencer à baisser doucement.

Ça commence à être vraiment galère d'enfiler les bas de contention avec le gros ventre et les pieds et chevilles qui gonflent malgré tout et les douleurs dans les bras et les mains !!!!

Vivement la fin, vraiment !!!!
2 enfants pour lui et 3 pour moi
Essais depuis 04/15
pma 06/17

Stimulation 29/11/17
Ponction 12/12 -- 2 J5 congelés
Hydrosalpinx
22/05/18 -- Ablation des trompes

Provames 03/06
TEC 1 22/06 notpregnant

Provames 04/08
17/08 > Kyste ovaire droit

Provames 19/10
TEC 2 09/11 pregnant 20/11

Dpa au 4 août 2019.

Naël 3 août, bonhomme de 4kgs150 et 55 cm.
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Bonjour à toutes !!
Et bien moi je béni ma vieille maison en pierre !! Il fait chaud, (je suis aussi dans le Sud ouest) mais franchement je supporte, la nuit est un peu plus rude car les chambres sont sous les combles, mais je me fais une petite douche froide vers 3h du mat et c'est reparti pour un tour !
En tout cas c'est beaucoup plus cool qu'à l'hôpital ! Bébé bouge un peu moins, et j'ai moins de contractions, la sage femme qui vient à domicile me dit que c'est parce-que on est toutes les deux plus zen.
Je bouge aussi beaucoup plus et tout semble ok. J'ai rendez-vous lundi pour ma dernière écho.
Je commence à appréhender un peu le déclenchement, j'ai peur que ça dure hyper longtemps, ma sage femme m'a dit que je pouvais anticiper le travail, par exemple en malaxant la poitrine la veille, apparemment ça libère de l'ocytocine, c'est mon chéri qui va être content !
Et je viens de voir sur la liste de maternité qu'ils demandent un bandeau de peau à peau, j'en ai pas, vous croyez vraiment que c'est nécessaire? Ils vous en demandent vous ? Un débardeur en coton ne pourrai pas faire l'affaire ?
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Rossignol

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Rossignol »

sab et espoir, pur les mega crampes, passez a la pharmacie prendre en homeopathie du cuprum en 9 ch (5 granules quand crampe)
ma sage femme me l avait indique pour ma premiere grossesse, je ne savais pas trop si cela allait être efficace
et bien je serai incappable de m en passer !! je l emmene même en salle d accouchement !

lolita, j avais aussi fait un atelier portage avec ma sage femme et je regarderai tout a l heure ce que j ai achete pour la naissnce
sur c est un sling de chez neobulle en serge croise pour le tissu car bon maintien
et elle nous avait aussi montre un noeud facile avec simple foulard en cotton (pour portage pas trop long)
je vous envoie les liens qu elle nous a fait suivre par la suite
https://www.afpb.fr/portage-et-securite

Hanche simple
https://m.youtube.com/watch?v=YfnT-kgJZoY

Kangourou écharpe tissée
https://m.youtube.com/watch?v=qLU2VFjoIWI

Hanche réglable écharpe tissée
https://m.youtube.com/watch?v=c1Sp2lTLeS0

Hanche réglable écharpe tricotée
https://m.youtube.com/watch?v=gWxiJn_-z74

Sling
https://m.youtube.com/watch?v=ydf5KjjIdDI

memeline, j ai oublie de te dire que la chambre de ton bébé est adorable multiheart
bien joué avec le demenagement
j ai quelques questions en ce qui concerne ta cesarienne et ton placenta
desolee, je ne veux pas t embeter avec ça mais comme j ai moi aussi quelque soucis de ce cote, je voulais avoir ton retour si possible...
ils te la programmanet a cause de ton placenta, mais sais tu a combien de cm du col il se trouve ?? s il est de type I ou II ? quelles sont les raisons/risques plus precisement qui les ont poussé a prendre ce choix ?
pour moi, ils pensent a une cesa a priori mais ils ne fermaient pas completement la porte a un accouchcement voie basse, et si les choses se compliquaient de faire une cesa en urgence...
j aimerais bien tente la voie basse, mais j ai peur de passer en urgence en cesa, car mon mari ne pourrait alors pas me suivre, je ne sais pas sur quel gyneco je tomberais et c est très important pour moi d être bien accompagnee pour finir cette grossesse (je sais qu il y a un gyneco qui n est vraiment pas sympa/humain dans le service, et je ne voudrais surtout pas tomber sur lui..), et si les choses se compliquaient vraiment trop fort, je n ai pas envie de vivre une montee de stress et de peur
je revois ma gyneco lundi pour une échographie, j en saurais peut être plus, mais c est son mari que je ne verrai que le 23 juillet à 38 SA qui m accoucherait en cas de cesa... d ailleurs j ai peur que ça fasse un peu tard pour une cesa si on doit la programmer...
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rendez-vous Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va très bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bébé grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?