Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou,

Fleur de Lys, ah mais les bébé hosptit' aussi doivent rester calme !! A la file indienne j'ai dit !

Léo, Espoir, Melerj, Lolita? moi aussi 1.8 Kg et estimée à 3.8 kg à terme ! Papa faisait 3.9 Kg et chef Denise faisait 3.5 Kg. Moi aussi j'étais sous le choc à la T3 mais c'est que maintenant que vous avez les vôtres et que je me sens aussi moins seule...quoi que...j'ai fais une T3 très tôt donc moi c'est peut être "pire" au niveau du poids. Ce qui m’agace c'est que je suis dans le flou = j'ai pas eu le droit à une valeur de percentile, j'ai posé la question à la gynécologue pour le DG qui m'a dit "boh, je vous prescrit pas de prise de sang a jeun, vous irez faire des dextro à l'infirmerie du boulot" bref, aucune info aucunes consignes. On ne m'a pas parlé d'accouchement avant terme non plus, seule ma sage femme nous a donné des manips a faire pour guider bébé et lui faire comprendre qu'il faut sortir avant l'heure et elle compte me donner de l'homéopathie et je ne sais quoi encore au prochain rendez-vous début juillet soit pile 1 mois avant ma DPA.

Espoir, moi aussi en voiture c'est la foire à l'intérieur !! C'est systématique et ça n'attends en général pas le bout de ma rue !

Matilda, tu met des préconisations à l'écrit sur l'alimentation à la cuillère si besoin à la mater ? Tu amènes ta propre cuillère ? Pour ta fille, quels ont été selon toi les raisons du succès de l’allaitement et as tu eu des moments ou tu sentais que cela pouvait s'arrêter (douleur, difficultés, poids bébé...) et qu'as tu fait dans ce cas ?

Katlyn : moi non plus je vois rien sur ton écho :-( . Sinon, les nouvelles sont pas trop mauvaises pour toutou et sont top pour bébé !

Onycroit, merci pour les "nouvelles" de Rossignol et pour avoir sollicitée MarieParis, j'étais a 2 doigts de le faire. D'ailleurs Fofo ? Tu vas bien ? Et Mémeline ?

MarieParis, merci pour ton retour sur mes photos.

Bravos pour toutes ces belles T3 !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Ah oui on a toutes de beaux bébés ! Après ça reste une estimation.

Denise, dans ma maternité ils ne donnent pas de biberons aux bébés allaités ils utilisent une cuillère justement si besoin. Mais il suffit de dire à l'équipe que tu refuses le biberon.
Pour ma fille le début a été difficile : pendant tout le séjour à la maternité elle hurlait des que je la mettais au sein. Ça n'allait pas assez vite pour elle. C'était dur et je me suis sentie mal accompagnée : chaque auxiliaire avait sa théorie qui contredisait celle d'une autre et j'avais tout et son contraire comme conseil.
Finalement ils m'ont donné des bouts de sein et elle a réussi à prendre plus rapidement le sein.

Arrivée à la maison j'appréhendais la première tétée et finalement rien, elle a réussi du premier coup sans pleurs. Elle n'a plus jamais eu de soucis ensuite. Comme quoi c'était juste l'effet maternité le problème.

Je ne me souviens pas d'avoir eu des doutes ensuite : elle prenait bien du poids, je donnais à la demande, je ne me suis pas posée de questions. De toute façon il était hors de question pour moi d'arrêter avant au moins 6 mois. Je suis allée jusqu'à 1 an. Elle tetait moins et elle me mordait souvent ce n'était plus aussi chouette.

J'ai eu de la chance d'être entourée de pédiatres qui s'y connaissaient en allaitement, sinon ça peut vite devenir une catastrophe avec leurs conseils à la noix.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

celine83 a écrit : 13 juin 2019 à 21:18 Katlyn.... contente pour ces bonnes nouvelles. En effet pour toutou sa morphologie est de bon présage.... c’est clair qu’avec cette pathologie on a normalement des chiots avec un fort retard de croissance.... et une vie courte en effet... je n’avais pas percuté son âge la première fois que tu en avais parlé. Comment cela se fait que ça ait été détecté si tard ? C’est certains qu’il s’agit bien d’une persistance de canal artériel ou bien justement le rendez-vous avec le cardio devait servir à ça ?? En tout cas côté prix.... clairement en effet une bonne nouvelle. Allez maintenant on croise les doigts pour le prochain rendez-vous... mais en tout cas c’est déjà très bien ce petit aperçu !
Pour bébé... j’avoue ne rien comprendre à ton échographie ! Alors voir le cordon ou même ses oreilles... là franchement.... jocker pour moi ! 😂
Pour les percentiles oui voilà !!! Nous la miss est toujours à 90 percentile depuis le début....d’où son pseudo... le Girafon !
Cela a été détecté tard car il ne présente aucun symptômes ! Avant que je ne tombe enceinte, on faisait même des randonnées de 5h sur terrains accidentés ! Il n'avait aucun mal à suivre, et après la randonnée, petite sieste de 30 min et c'est reparti !! Une première échographie a été faite et le résultat est la persistance du canal artériel. Aucuns des deux autres vétos qui ont vu l'écho n'ont remis en cause le diagnostique. La cardiologue et les examens supplémentaire c'est pour voir à quel point le cœur est endommagé, vérifier qu'il n'y ai pas de reflux inversé (ce qui voudrait dire que c'est trop tard pour opérer). Donc voilà !

Aller pour mon plaisir, une petite photo de mon Toutou !

Image

Et petite explication pour l'écho:

Image
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Ah oui avec les petites explications de l'écho on voit tout de suite beaucoup mieux ! Il s'accroche ce bébé !!! si ça se trouve il grimpera aux arbres comme un vrai petit singe, ou alors il fera de l'escalade :-P
De mon côté rien de nouveau... Je suis toujours dans l'attente d'un nouveau test pour savoir si c'est une fissure ou le placenta qui a bougé... Comme j'ai encore quelques pertes marrons, ils attendent. Je ne suis plus perfusée maintenant c'est antibio par voie orale, plus de médicaments contre les contractions, juste 2 monitoring par jour, hier matin mon bébé bobcat a fait pété la machine, elle s'amusait à boxer les capteurs, du coup méga alerte, 2 sages femmes sont arrivées en panique et moi j'étais morte de rire car elle donnait des gros gros coups!
Ça promet, elle va être aussi délicate que sa maman cette petite !
Bonne journée à toutes !!
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Katlyn a écrit : 14 juin 2019 à 08:43
celine83 a écrit : 13 juin 2019 à 21:18 Katlyn.... contente pour ces bonnes nouvelles. En effet pour toutou sa morphologie est de bon présage.... c’est clair qu’avec cette pathologie on a normalement des chiots avec un fort retard de croissance.... et une vie courte en effet... je n’avais pas percuté son âge la première fois que tu en avais parlé. Comment cela se fait que ça ait été détecté si tard ? C’est certains qu’il s’agit bien d’une persistance de canal artériel ou bien justement le rendez-vous avec le cardio devait servir à ça ?? En tout cas côté prix.... clairement en effet une bonne nouvelle. Allez maintenant on croise les doigts pour le prochain rendez-vous... mais en tout cas c’est déjà très bien ce petit aperçu !
Pour bébé... j’avoue ne rien comprendre à ton échographie ! Alors voir le cordon ou même ses oreilles... là franchement.... jocker pour moi ! 😂
Pour les percentiles oui voilà !!! Nous la miss est toujours à 90 percentile depuis le début....d’où son pseudo... le Girafon !
Cela a été détecté tard car il ne présente aucun symptômes ! Avant que je ne tombe enceinte, on faisait même des randonnées de 5h sur terrains accidentés ! Il n'avait aucun mal à suivre, et après la randonnée, petite sieste de 30 min et c'est reparti !! Une première échographie a été faite et le résultat est la persistance du canal artériel. Aucuns des deux autres vétos qui ont vu l'écho n'ont remis en cause le diagnostique. La cardiologue et les examens supplémentaire c'est pour voir à quel point le cœur est endommagé, vérifier qu'il n'y ai pas de reflux inversé (ce qui voudrait dire que c'est trop tard pour opérer). Donc voilà !

Image

Image

Ahhh c’est plus clair avec la description sur le pied 🤣🤣🤣

Et très très beau toutou 🐶 je croise les doigts fort fort pour lui. Il est superbe.

Bisous les filles ❤️
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Leo35

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Leo35 »

Espoir31 ça me rassure de voir que nous ne sommes pas seuls ;-)
Par contre, pour ma gynécologue, il n'y aura aucune incidence sur le terme. Il n'a pas du tout été question d'un déclenchement non plus.
Après, peut-être que le résultat du test de dépistage du diabète, que je fais un peu tardivement, changera la donne...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart fausse couche 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart fausse couche 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

C'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup de gros bébés par ici !! Trop hâte d'être a la T3 pour savoir ou mon gros père en est de son côté, encore 15 jours à attendre... j'espère qu'il n'explose pas les courbes pray
Lolita ton homme 4,7 kg a la naissance :-o :-o :-o

Kyarolina trop drole la petite qui fait péter la machine, je savais pas que c'était possible :lol: au moins elle a la patate c'et sur !

MarieParis je suis d'accord les bols de céréales avec du lait frais c'est hyper addictif :-D

Denise a l'issue de l'échographie tu n'as pas de CR précis avec toutes les mesures qui vont bien pour pouvoir le situer ? Moi il m'indique un percentile pour chacune des mesures a chaque fois.

De mon côté grosse période de fatigue ces derniers jours, je sais pas si c'est bébé qui me pompe toute mon énergie. En plus les prochaines semaines vont être compliquées car des travaux vont (enfin) commencer dans la maison donc fini la tranquilité et les grasses mat...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Kyarolina a écrit : 14 juin 2019 à 10:02 Ah oui avec les petites explications de l'écho on voit tout de suite beaucoup mieux ! Il s'accroche ce bébé !!! si ça se trouve il grimpera aux arbres comme un vrai petit singe, ou alors il fera de l'escalade :-P
De mon côté rien de nouveau... Je suis toujours dans l'attente d'un nouveau test pour savoir si c'est une fissure ou le placenta qui a bougé... Comme j'ai encore quelques pertes marrons, ils attendent. Je ne suis plus perfusée maintenant c'est antibio par voie orale, plus de médicaments contre les contractions, juste 2 monitoring par jour, hier matin mon bébé bobcat a fait pété la machine, elle s'amusait à boxer les capteurs, du coup méga alerte, 2 sages femmes sont arrivées en panique et moi j'étais morte de rire car elle donnait des gros gros coups!
Ça promet, elle va être aussi délicate que sa maman cette petite !
Bonne journée à toutes !!
Le mien dort pendant le monito ! (Le mien dort tout le temps ! :lol: )
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Katlyn a écrit : 14 juin 2019 à 08:43

Image

Image
Je ne suis pas fan de cette race, mais il est craquant, il a de ces yeux :-o

Ben dis donc souple des orteils quand même on dirait presque le signe des cornes :lol:

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

FleuredeLys a écrit : 14 juin 2019 à 10:37 C'est vrai que je trouve qu'il y a beaucoup de gros bébés par ici !! Trop hâte d'être a la T3 pour savoir ou mon gros père en est de son côté, encore 15 jours à attendre... j'espère qu'il n'explose pas les courbes pray
Lolita ton homme 4,7 kg a la naissance :-o :-o :-o

Oui et a l’époque ma belle mère a même fait un malaise dans la salle de bain (hémorragie) après accouchement :-o

Ensuite il a été très longtemps en sous poids (2m pour 75 kg) jusqu'a environ 40ans, ou il a commencé à prendre des poignées d'amour (enfin de bonnes hein, +20-25kgs lol)

Ça rassure, ça rassure si petit père est pareil ça va être sportif pour l'habiller :P

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou les filles.
je vous suis mais franchement j'ai pas pris le temps de vous écrire, j'étais débordée.
On déménage dans une semaine et j'étais dans les cartons, et travaillant toujours ... pas beaucoup de temps pour moi.
J'ai passé ma T3 ce matin. Je vais pouvoir redresser la moyenne car moi je fabrique une mini crevette. 1,4kg à 31sa. Je suis donc en arrêt a partir de lundi pour la faire grossir (mon travail est trop physique pour continuer...). Le placenta est toujours devant la tête donc toujours une césarienne d'actualité début Aout. On confirme ça dans deux semaines avec une nouvelle écho de suivi de poids.
La puce ne s'est absolument pas laissé faire, même pour écouter son coeur c'était la misère elle bouge beaucoup (sportive ce qui explique son petit poids hihihi). Sa tête est bien en bas avec les fesses dans mes côtes ce qui explique mes douleurs a ce niveau la. Pas pu avoir de photo de sa frimousse, voyons elle se cache :lol:

Voila j'ai bien vu passer tes photos Denise (chapeau moi j'y arrive pas je me trouve baleine), et j'espère que tout ira bien pour le toutou (j'adore trop beau!!!)
Pour vos hommes je compatis le mien ne touche jamais mon ventre et quand je lui mets la main la puce s'arrête de bouger !

Bon courage a celles alitées, moi je réalise pas encore que demain c'est les grandes vacances :-D
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Moi aussi je crois que je vais mettre au monde une petite crevette. Avec maman qui pesait 2.7 kg le jour du terme et papa 3.4 kg, ça m'étonnerait que je sois en train de fabriquer une géante. Après, une estimation reste une estimation. On avait annoncé une crevette à ma belle-soeur et la puce faisait 3.9kg à 41 sa+1.

Quel magnifique toutou !!! J'adore, il a l'air si gentil en plus !

Memeline : Bonnes grandes vacances alors :-D Le congés mat' était initialement prévu aux alentours du 9 juillet, non ? Etant donné que le mien doit commencer le 17 juillet et qu'on a 8 jours d'écart dans nos DPA... Suis forte, hein ? :lol:

Bon et sinon, j'ai eu deux fois le droit à "elle a déjà la tête en bas à 6 mois et demi ???? C'est pas normal, si ?" Je précise que ça vient de mes parents, merci papa maman d'être si rassurants :lol: Perso, ça ne m'inquiète absolument pas, vous confirmez ?
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️