Un bébé pour août 2019 !

lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Marieparis a écrit : 24 mai 2019 à 16:13
lolita a écrit : 24 mai 2019 à 16:08
Marieparis a écrit : 24 mai 2019 à 15:13

J’ai toujours lu vos messages concernant le col et là je me lance « c’est quoi un col centre ? Un col ouvert en externe ? » 🙄🙄🙄🙄

Moi à part me dire « votre col est très bien » j’ai Zéro détail du gyneco 😑
Je l'avais expliqué, tu ne me lis pas ! je suis vexée ! :lol:

Le col :

La position :
(imagine un ballon de baudruche, le nœud en bas, le nœud étant le col, le ballon l’utérus.)
Pendant la grossesse le nœud est vers l’arrière (vers l'anus si on veut bien), on dit qu'il est en position postérieure, c'est la position normale tout au long de la grossesse

Au moment de l'accouchement, ou quelques semaines avant, il revient un peu plus devant, pour se positionner centré donc le nœud au plus bas, qui regarde en direction du sol (on imagine hein lol).

La longueur :

Un col normal mesure aux alentours de 4/5cm au début de la grossesse et peut diminuer un peu au fur a mesure. De long il devient mi-long, court, épais puis, effacé. Quand il est effacé, le côté interne du col et le côté externe du col ne font plus qu'un. (le côté externe c'est le côté que l'on peut sentir au fond du vagin)

Après avoir réduit, le col se dilate, il s'ouvre, d'un doigt, deux doigt, 3 cm etc... jusqu’à 10 cm

Pour ce qui est du col ouvert en externe, ça veut dire que l'orifice du côté vagin et ouvert a 1 doigt (ça représente le bout de l'index, environ 1cm, deux doigts tu colles ton index et ton majeur, ça représente environ 2 cm) etc.

Et le col ouvert en interne, c'est pareil mais a l'autre bout des 4/5cm. C'est un souci plus important que le côté externe (surtout si le col est long et fermé sur le reste de la longueur), parce que la poche peut de loger dans l'ouverture et l'ouvrir encore plus.

C'est ce qui est arrivé a ma première grossesse, mon col s'est ouvert en interne, la poche est "tombée" dedans, et l'a agrandit, puis mon col s'est réduit et dilaté jusqu’à être a 0,6cm (pratiquement effacé). On n'a pas pu faire de cerclage parce que la poche était bombante (col en entonnoir) et on ne pouvait pas la remonter manuellement au risque de la percer ou de provoquer une infection.

Après le col "mou", "dur," etc c'est la consistance. Mou c'est comme quand tu touches ta lèvre, dur c'est comme quand tu touche ton nez. En temps normal il est dur, il se ramolli quand on approche du jour J ;)

Et le dernier cas, le « votre col est très bien » c'est le col parfait de la femme enceinte qui n'a pas du tout a savoir tout ce que j'ai expliqué au dessus :-D

Vala madame, j’espère que tu auras compris mes explications, peut-être pas très claires thankyou
Ouuuuuppppsssss j’ai énervé 😡 la dame
Un peu d’amour Pour toi ❤️❤️❤️

Mais sinon oui je me souviens de cette histoire de ballon 🎈 mais j’avais carrément zappé!!!!

Tes explications sont hyper claires ! Merci championne 🥰🥰🥰🥰🥰
J'ai du me relire a chaque phrase pour me re-comprendre lol

Franchement, moi je trouve ça plus pratique d'avoir un col juste "bien" :lol:
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

lolita a écrit : 24 mai 2019 à 16:17
Marieparis a écrit : 24 mai 2019 à 16:13
lolita a écrit : 24 mai 2019 à 16:08

Je l'avais expliqué, tu ne me lis pas ! je suis vexée ! :lol:

Le col :

La position :
(imagine un ballon de baudruche, le nœud en bas, le nœud étant le col, le ballon l’utérus.)
Pendant la grossesse le nœud est vers l’arrière (vers l'anus si on veut bien), on dit qu'il est en position postérieure, c'est la position normale tout au long de la grossesse

Au moment de l'accouchement, ou quelques semaines avant, il revient un peu plus devant, pour se positionner centré donc le nœud au plus bas, qui regarde en direction du sol (on imagine hein lol).

La longueur :

Un col normal mesure aux alentours de 4/5cm au début de la grossesse et peut diminuer un peu au fur a mesure. De long il devient mi-long, court, épais puis, effacé. Quand il est effacé, le côté interne du col et le côté externe du col ne font plus qu'un. (le côté externe c'est le côté que l'on peut sentir au fond du vagin)

Après avoir réduit, le col se dilate, il s'ouvre, d'un doigt, deux doigt, 3 cm etc... jusqu’à 10 cm

Pour ce qui est du col ouvert en externe, ça veut dire que l'orifice du côté vagin et ouvert a 1 doigt (ça représente le bout de l'index, environ 1cm, deux doigts tu colles ton index et ton majeur, ça représente environ 2 cm) etc.

Et le col ouvert en interne, c'est pareil mais a l'autre bout des 4/5cm. C'est un souci plus important que le côté externe (surtout si le col est long et fermé sur le reste de la longueur), parce que la poche peut de loger dans l'ouverture et l'ouvrir encore plus.

C'est ce qui est arrivé a ma première grossesse, mon col s'est ouvert en interne, la poche est "tombée" dedans, et l'a agrandit, puis mon col s'est réduit et dilaté jusqu’à être a 0,6cm (pratiquement effacé). On n'a pas pu faire de cerclage parce que la poche était bombante (col en entonnoir) et on ne pouvait pas la remonter manuellement au risque de la percer ou de provoquer une infection.

Après le col "mou", "dur," etc c'est la consistance. Mou c'est comme quand tu touches ta lèvre, dur c'est comme quand tu touche ton nez. En temps normal il est dur, il se ramolli quand on approche du jour J ;)

Et le dernier cas, le « votre col est très bien » c'est le col parfait de la femme enceinte qui n'a pas du tout a savoir tout ce que j'ai expliqué au dessus :-D

Vala madame, j’espère que tu auras compris mes explications, peut-être pas très claires thankyou
Ouuuuuppppsssss j’ai énervé 😡 la dame
Un peu d’amour Pour toi ❤️❤️❤️

Mais sinon oui je me souviens de cette histoire de ballon 🎈 mais j’avais carrément zappé!!!!

Tes explications sont hyper claires ! Merci championne 🥰🥰🥰🥰🥰
J'ai du me relire a chaque phrase pour me re-comprendre lol

Franchement, moi je trouve ça plus pratique d'avoir un col juste "bien" :lol:
Je te le confirme 🤣
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Matilda : Tu ne changes rien par rapport à d'habitude (porter ta fille, passer l'aspi, faire de la voiture etc) ou tu freines quand même ? Je demande ça parceque je deviens chèvre moi avec cette histoire de col centré, je vous jure les filles 🤪 Je fais quand même à manger et je passe l'aspi en 5 minutes chrono mais le reste du temps, nada tellement j'ai peur. Par exemple, ce soir on va manger chez les beaux parents à 20 minutes de route, je vous raconte pas l'angoisse dans laquelle ça me met. Chéri va encore prendre cher sur le trajet 😂

Lolita : Merci pour le cours sur le col. Sache qu'il est toujours bon de réactiver les connaissances de ses apprenants, ça s'appelle le rebrassage en pédagogie, dixit la prof 😁
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Onycroit62

Fivette de diamant

lolita a écrit : 24 mai 2019 à 16:11
Onycroit62 a écrit : 24 mai 2019 à 15:46
lolita a écrit : 24 mai 2019 à 15:29

A 34sa, y'a plus de risques, ma gynécologue me faisait lever a ce stade la (et après advienne que pourra).
Je vais rester sage jusqu'au moins 32sa et après c'est que du +, on a fait le plus gros !
Oui, 34 sa, ça fait encore 6 semaines et 1/2 à tenir 🙏
Tenir jusqu'à 34 sa permet d'accoucher dans une maternité de niveau 2 comme la mienne. Si c'est avant faudrait que je change donc ne sois pas trop pressée de sortir ma poupée ❤️
Tu vois la encore c'est différent, je suis aussi dans un type 2 mais ils prennent à partir de 32sa, d’où la limite mini pour ma gynécologue d'ailleurs.
Je suis à 30sa lundi, j'ai hâte que ça avance, mais on et vraiment du bon côté cette fois, tu verras le matin des 28sa tu vas sourire comme une quiche en regardant ton ventre coeurquibat (oui ça sent le vécu lol)
Ah mais oui mercredi c'est confettis et cotillons ! Bon reprise du boulot aussi mais ça n'y pensons pas 😂🤪

DPA 28/08/19
Image
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 24 mai 2019 à 16:25 Matilda : Tu ne changes rien par rapport à d'habitude (porter ta fille, passer l'aspi, faire de la voiture etc) ou tu freines quand même ? Je demande ça parceque je deviens chèvre moi avec cette histoire de col centré, je vous jure les filles 🤪 Je fais quand même à manger et je passe l'aspi en 5 minutes chrono mais le reste du temps, nada tellement j'ai peur. Par exemple, ce soir on va manger chez les beaux parents à 20 minutes de route, je vous raconte pas l'angoisse dans laquelle ça me met. Chéri va encore prendre cher sur le trajet 😂

Lolita : Merci pour le cours sur le col. Sache qu'il est toujours bon de réactiver les connaissances de ses apprenants, ça s'appelle le rebrassage en pédagogie, dixit la prof 😁
Lol la prof en arrêt, ça lui manque :lol:

En voiture, allonge-toi déjà et prend du spasfon en prévision justement, je pense que ça va rien faire de spécial, sauf si c'est a travers bois en quad :lol: . Sinon pour l'invitation, moi je sais qu'assise je suis pas trop bien, d'ailleurs je mange souvent rapidement pour cette raison. Il paraitrait que d’être assise ou debout c'est pareil pour le col. Si tu peux aussi te poser en position un peu plus relax au besoin. Après sans doute aussi que le fait de voir un peu de monde et de ne pus être dans la routine 'je me repose' va te faire du bien et que tu ne contracteras pas (tu contractes souvent? il me semblait que tu ne contractais pas/plus non?)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Onycroit62 a écrit : 24 mai 2019 à 16:37
Onycroit62 a écrit : 24 mai 2019 à 15:46

Oui, 34 sa, ça fait encore 6 semaines et 1/2 à tenir 🙏
Tenir jusqu'à 34 sa permet d'accoucher dans une maternité de niveau 2 comme la mienne. Si c'est avant faudrait que je change donc ne sois pas trop pressée de sortir ma poupée ❤️
Tu vois la encore c'est différent, je suis aussi dans un type 2 mais ils prennent à partir de 32sa, d’où la limite mini pour ma gynécologue d'ailleurs.
Je suis à 30sa lundi, j'ai hâte que ça avance, mais on et vraiment du bon côté cette fois, tu verras le matin des 28sa tu vas sourire comme une quiche en regardant ton ventre coeurquibat (oui ça sent le vécu lol)
Ah mais oui mercredi c'est confettis et cotillons ! Bon reprise du boulot aussi mais ça n'y pensons pas 😂🤪
Pour le boulot, au lieu de sans cesse monter et descendre, tu peux pas responsabiliser les élèves? Je ne sais pas quelles classes tu as, mais envoie les chercher des copies, ou laisse les monter seuls, après avoir prévenu au départ quand mm, on a tous été élève un jour et on a vite fait de penser que la prof est absente lol

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Onycroit62

Fivette de diamant

lolita a écrit : 24 mai 2019 à 16:55
Onycroit62 a écrit : 24 mai 2019 à 16:37

Pour le boulot, au lieu de sans cesse monter et descendre, tu peux pas responsabiliser les élèves? Je ne sais pas quelles classes tu as, mais envoie les chercher des copies, ou laisse les monter seuls, après avoir prévenu au départ quand mm, on a tous été élève un jour et on a vite fait de penser que la prof est absente lol
Non non, plus de contractions en vue. Pour le boulot, je vais demander une clé d'ascenseur. Cette année j'ai des élèves de la 6ème à la 4ème, autrement dit les plus filous 😊 En effet, si je reprends et que le simple fait de traverser la cour et parcourir les couloirs me fatigue, je verrai avec les chefs pour que les élèves montent seuls. Faut dire que mi juin chez nous, il n'y a plus grand monde donc la galère ne devrait pas durer longtemps. Le plus dur va être de stopper les grasses matinées parceque une chose est sûre, mademoiselle ne m'empêche absolument pas de dormir 😴 J'ai l'impression d'être retombée dans l'adolescence 😂

DPA 28/08/19
Image
lolita

Fivette de diamant

Moi je dors bien, mais quand je suis seule dans le lit. Du coup je dors dans le canapé et quand Mr se lève pour aller bosser, je vais dans mon lit et je me lève tarddddddd.

Alors ici petit-père est déjà un enfant charmant JAMAIS il ne bouge le matin avant que je mette la main sur mon ventre, je peux me lever aller aux toilettes et me recoucher 15min, il ne bougera pas. Je mets ma main, il bouge coeurquibat
quand je vais dormir par contre il se met parfis a faire la java, mais ça ne m’empêche pas de m'endormir thankyou

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Onycroit62

Fivette de diamant

lolita a écrit : 24 mai 2019 à 17:13 Moi je dors bien, mais quand je suis seule dans le lit. Du coup je dors dans le canapé et quand Mr se lève pour aller bosser, je vais dans mon lit et je me lève tarddddddd.

Alors ici petit-père est déjà un enfant charmant JAMAIS il ne bouge le matin avant que je mette la main sur mon ventre, je peux me lever aller aux toilettes et me recoucher 15min, il ne bougera pas. Je mets ma main, il bouge coeurquibat
quand je vais dormir par contre il se met parfis a faire la java, mais ça ne m’empêche pas de m'endormir thankyou
Pareil ici, c'est la java quand je vais me coucher et que je me mets sur le côté et le matin c'est le calme plat. Elle ne bouge pas tant que je ne me mets pas sur le dos. Une perle ❤️

DPA 28/08/19
Image
Matilda

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 44- Polyclinique de l'Atlantique (St Herblain)

Message non lu par Matilda »

Onycroit62 a écrit : 24 mai 2019 à 16:25 Matilda : Tu ne changes rien par rapport à d'habitude (porter ta fille, passer l'aspi, faire de la voiture etc) ou tu freines quand même ? Je demande ça parceque je deviens chèvre moi avec cette histoire de col centré, je vous jure les filles 🤪 Je fais quand même à manger et je passe l'aspi en 5 minutes chrono mais le reste du temps, nada tellement j'ai peur. Par exemple, ce soir on va manger chez les beaux parents à 20 minutes de route, je vous raconte pas l'angoisse dans laquelle ça me met. Chéri va encore prendre cher sur le trajet 😂

Non non je ne porte rien de lourd, surtout pas ma fille qui fait 15kg. J'évite les longs trajets en voiture. De toute façon je suis très fatigable alors j'y vais mollo, col pourri ou pas.
Mais ne t'inquiète pas. J'ai eu des tonnes de contractions la veille de mon dernier rendez-vous (trop marché), mais mon col n'avait pas bougé du tout.

Lolita : oui mon col est long, c'est le principal.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
échographie le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
échographie T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
échographie T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Onycroit62

Fivette de diamant

Matilda a écrit : 24 mai 2019 à 17:37

Non non je ne porte rien de lourd, surtout pas ma fille qui fait 15kg. J'évite les longs trajets en voiture. De toute façon je suis très fatigable alors j'y vais mollo, col pourri ou pas.
Mais ne t'inquiète pas. J'ai eu des tonnes de contractions la veille de mon dernier rendez-vous (trop marché), mais mon col n'avait pas bougé du tout.

Lolita : oui mon col est long, c'est le principal.
Ca serait quand même un comble que dans le groupe des cols pourris, ça soit la primipare qui ait un col raccourci 😂 Tu me rassures en tout cas Matilda, merci!

DPA 28/08/19
Image
FleuredeLys

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Super claire cette explication sur le col, c'est top ! Flippant cette histoire de poche qui tombe dans le col ouvert du coup :cry:
Plus que 4 jours avant mon prochain controle, j'ai hâte et j'espère être rassurée pour ma part, que mes contractions n'ont rien fait.

En attendant je vous vois parler de coloriages, de mon côté c'est chéri qui ne veut plus parce que bébé le dérange... ça commence a me frustrer sérieusement surtout qu'on ne sait pas comment ce sera après donc j'aimerai bien en profiter pendant que c'est encore possible même si c'est plus comme avant...
Yen a d'autres comme moi ?...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - fausse couche a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie sévère (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - fausse couche à 4SG
C13 ++ le 16/12
échographie 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule