Un bébé pour août 2019 !

Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Hola,

Encore merci les filles pour vos gentils messages.

Kalili, je n'ai pas de culture cinéma donc pour moi Charlize...c'est juste un prénom que je ne connais pas. J'ai horreur de donner mon avis "gratuit" sur les prénoms car c'est tellement une histoire personnelle de gout mais comme tu demandes, je me "force" un peu. J'aime bien Charline, y'en a pas des tonnes à ma connaissance. Par contre pour moi, c'est plutôt ce prénom qui me fait penser à la chroniqueuse de France inter :lol:

MarieParis merci pour cette histoire dans le métro, je crois qu'on a toutes un peu besoin de quelques histoires drôles a se mettre sous la dent. Si tu recroises ta copine, tu lui passe le bonjour et le merci de la part de tes tatas du net ;-) .

Stella, onycroit, bravo pour vos <100 jours !

Fofo, bravo pour le siège ! Dans un ordre d'idée un peu similaire, à la cantine ça fait 2 mois qu'ils nous bassinent qu'au 2/5 ils suppriment les reçus de payement papier à la caisse. Moi je suis pour, tant que j'ai le moyen de savoir si mon compte est approvisionné ou pas. Et la semaine dernière, ils ont a nouveau imprimé les tickets pour tout le monde sur une journée en disant un laconique "c'est pour mettre dans l'urne". Heu ??? L'urne de quoi ? pour quoi ? 1m après la caisse, en effet, une urne pour "tenter de gagner un lot". J'ai trouvé ça tellement nul (qu'ils impriment un truc dont ils se battaient depuis 2 mois pour ne plus le faire, qu'ils ne fassent pas de communication autour du quoi et du pourquoi de ces lots a gagner)...que j'ai boudé et j'ai même pas joué ! Au moins je suis certaine d'un truc : je ne gagnerais pas de lot !

Céline, merci aussi pour tes histoires, avec, pardon mais..., le vocabulaire belge qui va avec c'est encore plus imagé ! Je te vois bien, a 1 m du chien éventré sous anesth déballer ta petite nappe a carreaux rouge et blanche, en prendre 2 coins et les nouer autour de ton cou, sortir et préparer ta tartine, mettre des miettes partout et continuant de donner guider les équipes dans les manips à effectuer :lol:
Sinon, oh la belle girafone que tu nous fait là ! Je me disais...pour tes hypos, ne serai-ce pas "simplement" le fait que tu continues à 400 à l'heure que ta girafone te prends toutes tes réserves en parallèle du fait que tu manges finalement plus beaucoup ? L'équation me semble assez simple mais oulala, je ne suis pas mécedin, je ne veux pas les empêcher de gagner de l'argent a te faire faire des consults sans queue ni tête ! Toi aussi tu as beaucoup de courage ma belle !

Onycroit : :smack:

Bon ici, 1er cours d'accouchement réalisé. J'ai choisi sophro mais comme je suis une speed, j'ai eu du mal a rentrer dedans surtout qu'on était sur le dos et j'étais pas bien et aussi que j'avais la tête près d'une fenêtre et c'était hier très lumineux/gris dehors donc quand je fermais les yeux j'avais juste l'impression qu'on me mettait une lampe dans la tronche "vous allez parler oui?!". Sinon on a eu la liste pour le trousseau, on a eu la liste des choses qui doivent nous pousser a venir consulter (saignements, contractions douloureuses et/ou rapprochées <20 min tant qu'on est en dessous de la 37ème semaine et que cela ne passe pas avec repos/spasfon/bain chaud, des douleurs anormalement forte et idem, qui ne passent pas avec un doliprane et du repos (douleurs rein, fesse, tête, jambe...), si on fait une chute ou qu'on a un choc (voiture...). Pour finir, si on ne sent pas bébé, on doit se "poser" au moins 3 fois dans la journée pour être a son écoute des mouvements, éventuellement le bousculer gentille ment pour lui dire hé ho, tu es la et/ou prendre un truc un peu sucré et voir dans l'heure qui suit si ça bouge ? Un bébé qu'on a pas senti de 24h doit nous pousser a aller faire une écho de contrôle. Cela peut simplement dire qu'il bouge mais qu'on ne le sens pas mais il faut aller s'en assurer.
Voila. Les papas sont les bienvenus mais hier y'en avait un...en salle d'attente...et plus du tout une fois dans la pièce. Il a pris peur d'être tout seul et s'est carapaté ! :lol:
J'ai aussi eu un entretien avec mon chef et quand je lui ai fait la liste de ce que javais a faire avant de parti, je crois qu'il a réalisé et m'a confirmé qu'il ne s'était pas rendu compte. Du coup, j'ai le droit de finir tranquillement la formation des gens, les accompagner alors qu'ils feront désormais mon boulot et terminé ! Comme il est à ce poste depuis début avril, je lui laisse encore le bénéfice du doute et lui donne encore ma confiance, j'espère qu'il ne va pas me décevoir. Il m'a demandé encore si moi et bébé allions bien et a précisé que c'était l'objectif N°1. On a fini l'entretien par une discussion plus personnelle : il m'a dit "la secrétaire m'a dit que tu avais commencé tes cours de prépa a la naissance ce matin" et de fil en aiguille il m'a dit que lui il n'y avait pas été. Je pensais que c'était parce-qu'il n'avait pas voulu mais il m'a confié que c'était parceque sa femme avait du accoucher en urgence a 2 mois du termes et que du coup...ben les cours n'avaient pas commencé. Son fils va bien, il a 7 ans. Je me dis que ça donne encore plus d'éléments pour moi de luis faire confiance dans ces paroles. A suivre.

Allé, go. Au boulot ! Bisous
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
coelioscopie 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Image
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Coucou les filles !

Je continue à vous lire même si je ne réponds pas à chaque fois. Je vois que la grossesse n'est pas évidente pour tout le monde ! Je vous envoie pleins de bonnes ondes treefle treefle treefle ! Courage les filles !

Ici, ça va bien, moral au top. Toujours pareil avec mes nausées et quelques vomissements mais bébé bouge beaucoup, je crois qu'il essaie de creuser un tunnel sur mon flanc droit pour s'évader :lol: Sinon, aujourd'hui 28SA tout pile et pesée de ce matin: 1,4 kg en 15 jours, soit + 0,0 kg sur la totalité de ma grossesse. On arrive en positif ;-)

Côté logistique, la chambre est bien avancée, quelques finitions et lessives à faire encore mais c'est pas mal. Ça commence à prendre forme tout ça. En juin, on achètera les quelques vêtements en 1 mois et 3 mois qui manque et les produits de soins et de bébé :-) . Et j'ai aussi commencé à acheter quelques robes de grossesse/allaitement en prévision de l'été qui tarde à venir :-x !

Je vous enverrai quelques photos.

Bonne journée !
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu
celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Marieparis.... j’ai vu passer ça ce matin sur facebook fallait que je te le mette :lol: :lol: :lol:
75EF3097-F1D6-4213-9366-4DF26F7E00A3.jpeg
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Image
celine83

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Hopital ERASME

Message non lu par celine83 »

Ma ptite Denise... enfin chef Denise pardon :lol: ... je me rend compte qu’hier je voulais aussi te mettre un p’tit message mais avec cheri qui me pressait à dire « on va coucher demain on se lève tôt... » oui chef ! Lol que du coup j’en ai oublié la moitié ! Lol.
Donc pour toi... je voulais te dire.... pas évident en effet toutes ces histoires au boulot... et je peux comprendre que tu te tracasses sur ce qui se passera quand toi tu ne seras pas là... c’est tout à fait normal... je flippe à mort aussi (même si ok c’est Encore un peu différent car là moi c’est Mon propre cabinet... donc ma propre entreprise quoi... avec un chiffre d’affaire à maintenir et une clientèle à satisfaire quoi qu’il arrive...)... bref tout ça pour dire qu’on est pas irremplaçable (chose qui me tracasse grave car il y a pas mal de veto dans le coin... et pas envie justement d’être Remplacée à vie lol 😂).... les gens peuvent se débrouiller sans nous ! Ils ne vont pas mourir pendant notre congés mat’... mais pas évident non plus en étant speed de lever le pied même si on sait que c’est pour la bonne cause... pas facile tout ça... j’avoue. Mais tu dois penser à toi et bébé ! Bon au final je suis contente de voir que ton boss est compréhensible... et pas con comme certains pourrait l’être ! Donc vas y molo pour tes dernières semaines... ça va d’aller.

Bon sinon.... pour ce qui est de mes petites histoires... j’avoue ne pas vraiment me rendre compte du dialecte belge... lol... car comme à la base je suis une ch’ti... pour moi les expressions sont tellement similaires.... que je ne sais plus si c’est belge ou du ch’nord ! Lol.
J’ai bien ris Denise en lisant ton image de petit dej copieux en sale de chir... à l’heure où je vous écris j’attends ma prise de sang à t60 de ce fichu triangle de glycémie... donc rien que l’idee D’une tartine me fait saliver voire rêver 🤤 !!! LOL.
Bon le truc sucré au final... pas si degeulasse que ça en effet mais bon faut aimer le sucre quoi !!! Moi qui suis plutôt salée... j’aurai préféré ingurgité 75gr de noix de cajou 😂😂.

Sinon contente de voir, pour Kalii je pense, que certaines ont quand même le moral... ça met un peu de gaieté lol ! Perso j’avoue que je culpabilise des fois d’en avoir ras le bol alors qu’on a tant espérer cette grossesse.... mais bon en même temps... je me dis que ce n’est pas non plus une grossesse de rêve, ce n’est pas la pire non plus... mais avec son lot de frustrations puissance 1000..... pas cool quoi.... allez plus « que » 10 semaines...
bon sinon pour le moment moi ça va je tiens le coup.... contrairement à une autre femme enceinte qui vient de nous faire un p’tit malaise.... pas cool.... bon j’espère Que je vais pas avoir la même blague dans 20min... 🤞🏻
PMA depuis juin 2017
1ère IAD : 25/12/2017 NEG
2ème IAD : l'horreur....😓 ponction + IA le 09/02/2018 => notpregnant
3ème, 4eme, 5eme et 6eme IAD.... toujours NEG !!!
Aout 2018 : FIV 1. pregnant HcG a 17ui/64/20.... grossesse biochimique = fausse couche précoce... notpregnant 😔
Nov 2018 : FIV 2. transfert 2 J3. 21/11 testpositif 122/322/892/2990.... 11/12 petit brybry 6,7mm coeurquibat DPA 31juillet 2019 :girl:
Image
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Coucou les filles.
Aujourd'hui est un grand jour :
- je passe sous la barre des 100 jours et psychologiquement, ça fait un bien fou ❤️
- je viens de remporter un concours (chaussures de marche pour bébé + bouquet de folie de mon choix)
Bon, maintenant faut se décider sur la pointure et ça, c'est pas une mince affaire 😂 Pour celles qui ont déjà des petits bouts, 22 ou 23 pour un bébé de 18 mois ?
Bisous les filles, portez-vous bien.
PS: Celine83, effectivement tu as une façon de raconter les choses qui nous met du baume au cœur ☺️ Et pourtant, je suis du grand Nord comme toi 😉
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Rossignol

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Non concernée
Centre étranger : Ivi Bilbao

Message non lu par Rossignol »

encore ce matin, je me disais que c était chouette, je me sentais plus en confiance et que j avais encore 1 mois et demi pour profiter de ma grossesse
j avais fait ma prise de sang samedi pour la toxo et j etais etonnee de ne pas encore avoir les resultats (hier j avais deja appele, et on m avait dit que ce n était pas encore fini...)
je me doutais qu un truc clochait
aujourd hui toujours pas de resultats, je rappelle, même reponse, en cours, j ose un timide "c est bizarre tout de même... depuis samedi"
et finalement on me passe la biologiste...
vous vous doutez de la suite, j ai a priori chope la toxo, des analyses sont envoyees dur paris au centre referent car il peut y avoir une petite chance que ce soit un faux positif.............
on aura les resultats demain, apres demain ou vendredi ......... LONG
je suis effondree
2014: découverte IO
BB1: 3eme FIV, aout 2016 cigrose bébé est notre plus grand bonheur
BB2: le combat reprend...2017 TEC 2 embryons notpregnant
2017-18: FIV 1 2 3 bis ; sans transfert car pas d embryon
mai 2018: rendez-vous Ivi à Bilbao pour don d'ovocytes
19 nov: transfert 1J6;4 au frais testpositif
18 déc: écho impeccable coeurquibat
1 mars: écho de controle car placenta bas...bébé va très bien,c est une petite fille !!! floower
5 avril: échoT2, bébé grandit suun ; placenta et vaisseaux praevia, insertion cordon vélamenteuse :shock:
juin: plus de vaisseaux praevia crossfingers toxo maman :?
Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Rossignol a écrit : 21 mai 2019 à 15:30 encore ce matin, je me disais que c était chouette, je me sentais plus en confiance et que j avais encore 1 mois et demi pour profiter de ma grossesse
j avais fait ma prise de sang samedi pour la toxo et j etais etonnee de ne pas encore avoir les resultats (hier j avais deja appele, et on m avait dit que ce n était pas encore fini...)
aujourd hui toujours pas de resultats, je rappelle, même reponse, en cours, j ose un timide "c est bizarre tout de même... depuis samedi"
vous vous doutez de la suite, j ai a priori chope la toxo, des analyses sont envoyees dur paris au centre referent car il peut y avoir une petite chance que ce soit un faux positif.............
je suis effondree
Oh non... 😥😥😥 J'imagine dans quel état tu dois être. Tu as essayé d'appeler ta gynécologue ? Il y a peut-être quelque chose à prendre en prévention, je ne sais pas...
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Rossignol a écrit : 21 mai 2019 à 15:30 encore ce matin, je me disais que c était chouette, je me sentais plus en confiance et que j avais encore 1 mois et demi pour profiter de ma grossesse
je suis effondree
:smack: J’espère que c'est une erreur... J'ai un peu lu sur internet, mais n'y connaissant pas plus que ça, j'attends de voir ce qu'ils te disent.
Aller courage, on croise les doigts que ce soit une erreur fingers fingers
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

celine83 a écrit : 21 mai 2019 à 09:39 Marieparis.... j’ai vu passer ça ce matin sur facebook fallait que je te le mette :lol: :lol: :lol:

75EF3097-F1D6-4213-9366-4DF26F7E00A3.jpeg
🤣🤣🤣🤣
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Espoir31

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI Barcelone

Message non lu par Espoir31 »

Coucou Rossignol
Je comprends ton angoisse, mais je souviens avoir lu que la plupart du temps cela ne porte pas à conséquence, que l’infection est sans gravité ni pour le fœtus ni pour la mère. Les cas de complication sont rares et heureusement. Courage ..... bbras
44 ans - F C en 2014. PMA depuis sept 2015.
7 FIV ICSI (4 transferts) à Toulouse et Montpellier. Direction IVI Barcelone pour Don d'Ovocyte ! TEV enfin positif le 15/11/18 !!! Super grossesse, déclenchement le 2 aout : :boy: est né le 3 !
memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Si ça peut rassurer, des patientes qui attrapent la toxo pendant la grossesse j’en ai régulièrement et je n’ai jamais vu de bébé avec problème. On est justement suivies de façon à prendre des antibiotiques tout de suite pour éviter les problèmes.
Allez ça va le faire y’a pas de raison !!!
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fausse couche à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
fofo57

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par fofo57 »

Je comprends ton stress Rossignol mais comme les filles, j'ai pris le temps de me renseigner et effectivement les cas avec effets sur le bébé son très rares.
Puis tu vas avoir un traitement pour encore limiter les risques.
Mais bon, attend d'abord confirmation, j'imagine comme ça doit être long cette attente et ce stress.
Courage, on pense bien fort à toi !
Moi : endometriose opéré en 2007, problème de thyroïde
Lui : RAS mais a du arrêter un traitement car risque de malformations des spermatozoïdes.
16 novembre 2015 : notre fils né naturellement :boy:
1er janvier 2017 : début essai bébé 2
Avril 2018 : 1er rendez-vous PMA
Mai 2018 : testpositif naturel
Juillet 2018 : fausse couche à 10SA :cry:
22 novembre 2018 : IAC 1 testpositif
04 janvier 2019 : 8sa+1 20,1 mm et un petit cœur qui bat !
Écho T1 le 04 février 12sa+4 65,5mm tout va bien coeurquibat
T2 10 avril, 21sa+6 tout va bien c'est un :boy:
T3 le 24 juin
Côme est né le 09/08/19 multiheart

Image