Un bébé pour août 2019 !

Onycroit62

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Onycroit62 »

Denise a écrit : 09 avr. 2019 à 07:57 Y'a eu plein de jolis bidous mais j'ai un coup de cœur pour celui de Fofo. Il me fait penser à une pub...pour femme enceinte :lol:. Il est parfait à mon sens mais les goûts et les couleurs...

Naniie, comment vas tu en ce lendemain de douche froide ? Les filles ont déjà tout dit. Tu nous donneras les conseils de ton assmat de belle maman ;-) . Tes douleurs sont ligamentaires ?

Céline, quel boulot cette chambre ! vous avez bien bossé !

Lolita, il a dit quoi l'ostéopathe pour les fourmillements dans la hanche ? Non parce-que moi j'ai toujours des fourmillements dans le bas du ventre et visiblement je suis la seule.

Katlyn, rhoooo les photooooooos et le petit pieeeeed multiheart

Onycroit, merci pour tes conseils sur le choix des habits. C'est en te lisant que je me rends compte que je suis encore plus perdue. Tu calcules 3 mois à novembre (ce qui est d'un point de vue numéraire la vérité dans ton cas - accouchement fin août). Dans le mien (accouchement 3/8) je me dis "et si elle arrive mi juillet ? et si elle fait un beau poids, à cela je cumule les commentaires des déjà parents qui me disent que le 1 mois il est mis 3 jours parfois...ben le 3 mois m'amène en plein ... mois d'août. C'est pas la même ! Pfff que c'est compliqué !!
Mise sur des tenues à plusieurs épaisseurs, non ? Genre body + tee shirt + brassière. Pour les bas moi j'ai pris des petits bloomers avec collants en laine. Comme ça s'il fait très très chaud, hop on enlève les collants. Dans le nord, on peut pas trop prévoir alors j'essaie de ruser 😂
Moi : 32 ans / Lui : 39 ans
Début des essais : octobre 2014

Août 2018 : FIV ICSI 1 / hyperstim

Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
Transfert frais d'un J2 le 30/11 pregnant (2 minipingoo)
testpositif 14/12 : 505 UI - 16/12 : 1146 UI - 21/12 : 6698 UI
7 sa : 1 cm
9 sa+2 : 2,6 cm
T1 à 12 sa+6 : 69 mm / :girl:
T2 à 23 sa+6 : 22 cm / 647 g
24 sa+1 : col fermé, long et centré
30 sa : col long et fermé / tête en bas
T3 à 32 sa+6 : 2,167 kg / col fermé
34sa+1 : col long, ouvert à 1 doigt et mou
38sa+2 : col ouvert à 2 doigts, court et mou
DPA 28/08/19
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
Image
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

Et merci pour les infos sur les couches lavables. On y avait pensé avec monsieur avant le beau +++ et puis.... au final nan 🤣
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
Naniie45

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Naniie45 »

Denise a écrit : 09 avr. 2019 à 07:57 Y'a eu plein de jolis bidous mais j'ai un coup de cœur pour celui de Fofo. Il me fait penser à une pub...pour femme enceinte :lol:. Il est parfait à mon sens mais les goûts et les couleurs...

Naniie, comment vas tu en ce lendemain de douche froide ? Les filles ont déjà tout dit. Tu nous donneras les conseils de ton assmat de belle maman ;-) . Tes douleurs sont ligamentaires ?

Lolita, il a dit quoi l'ostéopathe pour les fourmillements dans la hanche ? Non parce-que moi j'ai toujours des fourmillements dans le bas du ventre et visiblement je suis la seule.

Onycroit, merci pour tes conseils sur le choix des habits. C'est en te lisant que je me rends compte que je suis encore plus perdue. Tu calcules 3 mois à novembre (ce qui est d'un point de vue numéraire la vérité dans ton cas - accouchement fin août). Dans le mien (accouchement 3/8) je me dis "et si elle arrive mi juillet ? et si elle fait un beau poids, à cela je cumule les commentaires des déjà parents qui me disent que le 1 mois il est mis 3 jours parfois...ben le 3 mois m'amène en plein ... mois d'août. C'est pas la même ! Pfff que c'est compliqué !!
Alors hier soir j'ai eu 3 contraction en moins d'une heure et ce matin petit douleur dans le bas du ventre. J'ai rendez-vous a 15h30 chez mon médecin
03/09/18 Stimulation orgalutran, gonal
18/09/18 Ponction de 24 ovocytes, dont 9 matures, 4 brybry J3 congelés
Hyper stimulation, hospitalisé 1 semaine, transfert annulé
06/11/18 Début traitement provames
26/11/18 tranfert d'un J3 fingers
06/12/18 prise de sang : 80 UI testpositif
08/12/18 prise de sang: 209 UI
20/12/18 prise de sang: 10 883 UI
31/12/18 échographie à 8 semaines : bébé mesure 13,23 mm et son coeur 141 bpm
31/01/19 échographie à 11 semaines et 6 jours : bébé va bien, il bouge, il mesure 58,66 mm et 145 bmp
Prochaine écho le 18/04/19
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 09 avr. 2019 à 07:48 MariParis et Memeline, une couche lavable est toujours composée de 2 épaisseurs, une imperméable et une absorbante.
Je suis loin d'être une experte mais de ce que j'ai compris :
En TE1 (tout en un) les 2 épaisseurs ne sont pas dissociables = hop au lavage après chaque utilisation en prenant soin de retirer le bébé avant :-D .
En TE2 (tout en deux) la partie imperméable peut être réutilisé plusieurs fois dans la journée et c'est la partie absorbante qui part au lavage plus souvent. Ils conseillent de tourner avec 2 parties imperméables sur une journée, celle qu'on change, on passe un coup d'eau si pas de dégâts et on bascule sur la suivante le temps que la 1ère sèche.
En TE3 (tout en 3), y'a 3 parties et ça j'ai pas encore compris pourquoi...mais ce que j'ai compris c'est que c'est la couche hybride, la partie absorbante peut être au choix lavable ou jetable (cellulose biodégradable). Elle offre la souplesse au parent normal (vous savez, celui qui n'est pas parfait, qui est à la bourre dans ses lessives ou encore qui est en déplacements chez des amis/en famille etc et qui ne se promène pas avec sa poubelle a partie absorbantes ni avec sa machine à laver.
Les plus calées que moi, si vous voulez corriger/compléter...
Mais il en manque voyons ! :lol:

Les classiques (couche + culotte) ou y'a plus de manœuvres à effectuer, mais qui sont mieux en terme d’absorption pour la nuit (tu peux tenir la nuit avec une...)
Les TE1 à poche (la différence avec la TE1 classique c'est que l'insert se glisse a l’intérieur ou par dessus? Sur la TE1 classique aussi, mais il est cousu donc indissociable. La différence se justifie au niveau du lavage (les inserts peuvent se laver plus chaud) et du séchage (plus y'a de parties, plus ça sèche vite)

Les TE2 qui ressemblent à une TE1 à poche (franchement je vois pas la différence avec une TE1 à poche, si ce n'est que l'insert se pose "sur" la culotte imperméable puisqu'y a pas de poche :-D ) qui est en 2 partie la couche et l'insert. Souvent on ne change que l'insert en cas de petit pipi. Pareil pour le lavage 2 parties : plus rapide

Et les TE3 (couches hybrides), appelées aussi hamac, pas la marque hein, qui existe mais ne fait pas que des TE3. La marque Hamac fait aussi des TE1 (on dirait malgré tout des TE2 par le fait que l'insert soit séparable, mais pas le hamac) avec le système hamac cousu sur la couche, donc tout se lave en 1 fois.
Les TE3 se démonte en 3 pièces, la couche imperméable, le hamac (imperméable aussi) et l'insert dans le but encore une fois de facilité le lavage/séchage. Idem pour un petit pipi, on est pas forcement obligé de tout changer.

Sur les inserts, on peut, pour faciliter le change (et le lavage ah ah) déposer un voile de protection (lavable 2/3 fois en cas de pipis et jeté en cas de cacas, faut pas pousser les économies trop loin lol :-D) sur l'insert.

Après y'a les matières, suite dans un prochain cours (Ça se sent hein que j'ai fait un atelier couches :lol: )

EDIT : SI je rajoute un truc, pour celles qui feront garder leur enfant, ils faut mieux privilégier les TE1 chez les nounous c'est ce qui ressemble le plus a une couches jetables et qui est plus simple du coup, sauf pour celle qui attend que ça soit sec :lol: (en crèche je sais pas trop, mais je pense aussi, ils faut voir avec eux en fait)

Voila voila, je crois que j'ai fait le tour de ce que j'en sais thankyou
En essai depuis 1999, OPK, Mr RAS

FIV1-, FIV2 et 3, fausse couche précoce
FIV4 + mes fils sont nés le 7/12/06 à 24sa et envolés les 8 et 9
FIV5 0 blastocyste
FIV5Bis, fausse couche précoce
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
IMSI8 1 J5 et 5 au frais !
:enceinte:
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
Marieparis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Marieparis »

lolita a écrit : 09 avr. 2019 à 11:44
Denise a écrit : 09 avr. 2019 à 07:48 MariParis et Memeline, une couche lavable est toujours composée de 2 épaisseurs, une imperméable et une absorbante.
En TE1 (tout en un) les 2 épaisseurs ne sont pas dissociables = hop au lavage après chaque utilisation en prenant soin de retirer le bébé avant :-D .
En TE2 (tout en deux) la partie imperméable peut être réutilisé plusieurs fois dans la journée et c'est la partie absorbante qui part au lavage plus souvent. Ils conseillent de tourner avec 2 parties imperméables sur une journée, celle qu'on change, on passe un coup d'eau si pas de dégâts et on bascule sur la suivante le temps que la 1ère sèche.
En TE3 (tout en 3), y'a 3 parties et ça j'ai pas encore compris pourquoi...mais ce que j'ai compris c'est que c'est la couche hybride, la partie absorbante peut être au choix lavable ou jetable (cellulose biodégradable). Elle offre la souplesse au parent normal (vous savez, celui qui n'est pas parfait, qui est à la bourre dans ses lessives ou encore qui est en déplacements chez des amis/en famille etc et qui ne se promène pas avec sa poubelle a partie absorbantes ni avec sa machine à laver.

Les classiques (couche + culotte) ou y'a plus de manœuvre, mais qui sont mieux en terme d’absorption pour la nuit (tu peux tenir la nuit avec une...)
Les TE1 à poche (la différence avec la TE1 classique c'est que l'insert se glisse a l’intérieur ou par dessus? Sur la TE1 classique aussi, mais il est cousu donc indissociable. La différence se justifie au niveau du lavage (les inserts peuvent se laver plus chaud) et du séchage (plus y'a de parties, plus ça sèche vite)

Les TE2 qui ressemblent à une TE1 à poche (franchement jvois pas la différence avec une TE1 à poche, si ce n'est que l'insert se pose "sur" la culotte imperméable puisqu'y a pas de poche :-D ) qui est en 2 partie la couche et l'insert. Souvent on ne change que l'insert en cas de petit pipi. Pareil pour le lavage 2 parties : plus rapide

Et les TE3 (couches hybrides), appelées aussi hamac, pas la marque hein, qui existe mais ne fait pas que des TE3. La marque Hamac fait aussi des TE1 (on dirait malgré tout des TE2 par le fait que l'insert soit séparable, mais pas le hamac) avec le système hamac cousu sur la couche, donc tout se lave en 1 fois.
Les TE3 se démonte en 3 pièces, la couche imperméable, le hamac (imperméable aussi) et l'insert dans le but encore une fois de facilité le lavage/séchage. Idem pour un petit pipi, on est pas forcement obligé de tout changer.

Sur les inserts, on peut, pour faciliter le change (et le lavage ah ah) déposer un voile de protection (lavable 2/3 fois en cas de pipis et jeté en cas de cacas, faut pas pousser les économies trop loin lol :-D) sur l'insert.

Après y'a les matières, suite dans un prochain court (Ça se sent hein que j'ai fait un atelier couches :lol: )

Ah ouais !!!! Il faut un bac +4 en fait 🤣

Bravo les courageuses j’ai pas la force je crois 😑
Et pas de sèche linge non plus ni de jardin. Ce sont des bons arguments ça nan ?
Moi: 1984
Lui: 1986
Moi: maladie de Crohn,lupus,opération été 2018, 20cm d’intestin retiré, découverte d’endométriose, OPK minnce
Lui: parfait ❤️
Stop pilule début 2016
Début Pma mars 2018
Ponction 1: 20/10/2018, 29 ovocytes avec 17J5 et 3J6 😀
TEC 1 le 04/12/18 un 🐧 J5 plein d’❤️
prise de sang 14/12/18 testpositif 85!
prise de sang 2 17/12/18 325!
prise de sang 3 21/12/18 1604 !
28/12/18: 3,5 mm et ton ❤️qui bat !!!
T1 14/02: 7,3 cm. tu es un :boy:
T2 le 17/04: 512 grs et 22cm d’❤️
T3 le 22/06:1kg920 42cm mon amoureux 🥰
échographie 36 SA: 3kg100 et 49cm de pinpinou 😘
Marceau est né le 23/08/19 😍
Image
lolita

Fivette de diamant

Alors la madame m'a secouée dans tous les sens (d’où le fait que j'ai eu peur pour bébé quand même, mais elle m'avait été conseillée par ma gynécologue ouf). J'ai un décalage de quelques millimètre au niveau des hanches, qu'elle a apparemment remis en place (en tirant sur mes jambes, enfin en gros lol). Elle m'a aussi mis 4 ventouses, parce que c'est aussi en partie circulatoire.
Elle m'a dit que je devrais sentir la différence sous 10 jours, sinon il faudrait revenir (cette nuit j'ai eu mes fourmis)
Tu en consulte une aussi non? elle en pense quoi la tienne des fourmis? (les miennes se baladent littéralement sur 30 cm de long c'est pénible lol)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Après une grossesse en grande partie alitée, :boy: est né le 27/07/19 à 38sa+5, 3,125kgs pour 50cm et nous comble de bonheur coeurquibat
lolita

Fivette de diamant

Kyarolina a écrit : 09 avr. 2019 à 08:19 Bonjour,
Alors moi Denise, je compte prendre des Te2, et on m'a conseillé de commencer le premier mois avec des couches jetables classiques sinon j'allais pas continuer avec les lavables, c'est par rapport à la consistance des selles de bébé, apparemment au début tu as tellement de trucs à penser ou dire que les couches lavables c'est un peu galère, j'ai lu que les hamac étaient pas mal, mais une amie m'a conseillé les best bottom, apparemment elle ne font pas de gros popotin, sinon il va falloir qu'on change rapidement nos dressing bébé pour une taille au dessus !
Pour la table à langer, moi j'ai aussi une petite salle de bain Rikiki sans baignoire, du coup j'ai trouvé celle de chez roba, qui est géniale, semble très costaud, en plus en fouinant je l'ai acheté 50€ sur le bon coin en superbe état !
Faut que je pense a faire un selfie bidou :? Mais il est quand même un peu gros, on me laisse passer aux caisses de supermarché, la honte :oops:
Lolita, moi aussi en arrêt jusqu'au congés mat en juin, et moi aussi je me sens déjà hs, je bricole, marche beaucoup, jardine, mais quand arrive la fin de la journée je suis épuisée, bon ok je dors pas très bien, mais on est qu'au mois d'avril, ça promet !!!!
Alors ici, les caisses handicapés/femmes enceintes sont celles ou y'a les plus grandes queues ! Quand le magasin est vraiment bondé je vais ailleurs qu'à celles-ci...
Mon département doit repeupler la France je pense... :lol:

Ah oui le 2/6 début du congé patho, hâte ! Perso je dors bien, mais a des horaires chelous (je dors super bien le matin, mais pas a 22h, d'ailleurs je me couche plus a 22h, parce que je sais qu'une heure après je suis dans le salon... :-()
Parfois je dors dans le canapé de 23h à 3h (mr va bosser) et de 3h30 a 11h dans mon lit. Parfois je me couche à 3h30 directement, si j'ai passé la soirée a feuilleter internet (c'est simple hein...)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Naniie45 a écrit : 09 avr. 2019 à 10:25

Alors hier soir j'ai eu 3 contraction en moins d'une heure et ce matin petit douleur dans le bas du ventre. J'ai rendez-vous a 15h30 chez mon médecin

LOL on va dire que j'ai des actions chez eux :-D, mais demande lui du spasfon (que tu peux vraiment prendre 3 fois/jour régulièrement)
Pour les douleurs, tu peux prendre du paracétamol (juste il ne faut pas que ce soit régulier pour le paracétamol, sauf si le médecin le prescrit ainsi bien sur).

Mais si tu n’étais pas tordue de douleurs, que tu n'as pas eu de pertes et que ce matin ça va, je pense que c'est des contractions de Braxton (ton corps va être super prêt pour le jour J avec tout ce qu'il s'entraine...)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
lolita

Fivette de diamant

Marieparis a écrit : 09 avr. 2019 à 11:49
lolita a écrit : 09 avr. 2019 à 11:44

Les classiques (couche + culotte) ou y'a plus de manœuvre, mais qui sont mieux en terme d’absorption pour la nuit (tu peux tenir la nuit avec une...)

Les TE2 qui ressemblent à une TE1 à poche (franchement jvois pas la différence avec une TE1 à poche, si ce n'est que l'insert se pose "sur" la culotte imperméable puisqu'y a pas de poche :-D ) qui est en 2 partie la couche et l'insert. Souvent on ne change que l'insert en cas de petit pipi. Pareil pour le lavage 2 parties : plus rapide

Après y'a les matières, suite dans un prochain court (Ça se sent hein que j'ai fait un atelier couches :lol: )

Ah ouais !!!! Il faut un bac +4 en fait 🤣

Bravo les courageuses j’ai pas la force je crois 😑
Et pas de sèche linge non plus ni de jardin. Ce sont des bons arguments ça nan ?
Non désolée :lol: (tu a un argument juste si tu n'as pas prévu assez de TE1, et encore:D)

FIV5 0 blastocyste
FIV6 et TEC1 -
IAC 1,2,3,4 et 5 -
IMSI7 0 blastocyste
Kyarolina

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

Merci Lolita pour toutes ces précisions pour les couches lavables ! Faut vraiment que je m'y penche !
J'ai lu que le Vanuatu (archipel dans l'océan Pacifique) est le premier pays à interdire les couches jetables à partir de décembre 2019, j'espère qu'on va tous y venir à force!

Allez et un gros bidou de plus, ça c'était au réveil, c'est pire en fin de journée... :oops:
Fichiers joints
20190409_084432.jpg
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Naniie45

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Naniie45 »

Petite photo en sortant de la douche... 21Sa+4
Snapchat-760849185.jpg
03/09/18 Stimulation orgalutran, gonal
18/09/18 Ponction de 24 ovocytes, dont 9 matures, 4 brybry J3 congelés
Hyper stimulation, hospitalisé 1 semaine, transfert annulé
06/11/18 Début traitement provames
26/11/18 tranfert d'un J3 fingers
06/12/18 prise de sang : 80 UI testpositif
08/12/18 prise de sang: 209 UI
20/12/18 prise de sang: 10 883 UI
31/12/18 échographie à 8 semaines : bébé mesure 13,23 mm et son coeur 141 bpm
31/01/19 échographie à 11 semaines et 6 jours : bébé va bien, il bouge, il mesure 58,66 mm et 145 bmp
Prochaine écho le 18/04/19
Katlyn

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)

Message non lu par Katlyn »

Hello les filles,

Encore de jolis bidous !!!

J'ai eu mon rendez-vous du 5ème mois avec la sage-femme ce matin. Tout est nickel: bébé va super bien, je vais super bien (malgré les désagréments de la grossesse: nausées, vomissements, et douleurs dans le bas du ventre). Mon col est bien fermé et bien long. Mes dextros pour le diabète sont parfaits, du coup je n'ai plus qu'à me piquer à jeun le matin puis après les repas et seulement 3 jours par semaine. Elle m'a aussi dit que je pouvais être un peu moins strict sur le régime alimentaire (sans abuser non plus) et que je pouvais me lâcher sur les fraises qui ne font pas trop monter la glycémie !!!

Hier j'ai fait mes premiers achats pour bébé: tour de lit, gigoteuse 0/6 mois et gigoteuse 6/24 mois pour avoir les couleurs de la déco et acheter la peinture :-P
J'ai aussi commandé 2 bodys sympas pour faire la demande de la marraine et du parrain ;-)

Bonne journée à toutes !
Moi: 30 ans, RAS --- Lui: 32 ans, AZOOSPERMIE (9 paillettes congelées misteer)

3 FIV ICSI - cigbleu Ezzio est arrivé le 12 Août 2019 en pleine forme cigbleu