FleuredeLys a écrit : ↑04 oct. 2019 à 16:09
MarieParis en fait il n'a pas de patience de base, et stresse facilement, donc voila, avec le bébé, j'avais misé sur le fait qu'il se transformerait en super papa, mais bon, pari perdu pour le moment..
Kalili j'ai une sage femme et il l'a deja vu et lui a posé plein de questions d'ailleurs. Mais le fait de garder son calme face aux hurlements d'un bébé personne ne peut vous l'apprendre... Notre ostéopathe lui a appris a faire des massages pour les coliques, il sait le tenir tout ça mais juste il lui manque l'écoute et le bon sens face aux pleurs en fait. Il voudrait juste que ça s'arrete tout de suite en claquant des doigts, alors que des fois il faut le bercer en marchant pendant 1h quoi !
Pour l'idée de partir quelques heures, je l'ai fait une fois pour aller chez le médecin, je l'ai laissé genre 2h30 et je l'ai retrouvé au bout de sa vie, genre "je peux pas sortir je peux rien faire je déprime"
En fait il n'a pas envie de lui consacrer du temps je crois. Et quand il l'a avec lui il voudrait juste pouvoir faire autre chose en parallèle. Du coup il se retrouve souvent a regarder une série avec dans les bras, mais s'il se met à pleurer du coup ça le soule car il était absorbé par sa série et du coup le petit l'empeche de regarder...
Lui "laisser le petit rien que pour lui" ce serait plus une punition pour lui en fait.
En fait il lui manque l'élan d'amour qui lui donnerait envie de s'occuper du petit réellement
Je pense qu'il faut attendre qu'il y ait un certain déclic, quand le petit sera un peu plus réactif peut être, qu'il rigolera quand il fait le pitre par exemple. J'espère que ça arrivera vite... la situation est pesante tout de même.
MariePAris et toutes celles qiu allaitent et dont les bébés tiennent un certain temps entre deux, ya quoi dans votre lait sérieux

moi même avec un bib de lait épaissi il tient a peine 3h en journée, je comprends pas !!
Si le bébé tient à peine 3h entre deux biberons, c'est peut-être qu'il fait une poussée de croissance, non ? Car lorsque j'ai demandé au pédiatre pourquoi bébé consommait 6 biberons de 180ml par jour, il m'a répondu, plein de bon sens, que bébé en avait besoin, tout simplement. Par contre, si bébé venait à pleurer à la fin des repas, on augmenterait de nouveau les doses car le pédiatre m'a également dit que la faim, à cet âge, était douloureuse, et qu'il ne fallait pas compter. Un bébé ne compte pas, il consomme à sa faim. Je culpabilise encore plus de ne pas avoir vu qu'il y avait un souci lorsque bébé me réclamait le sein toutes les 45minutes à la maternité. Mais il s'est bien rattrapé avec ses 6 kilos
Pour ce qui est de ton conjoint, ce n'est pas simple Fleurdelys. Il y a parfois un fossé entre le bébé fantasmé et le bébé qui naît. Les pleurs font partie du langage du bébé, alors, il devrait essayer de comprendre que si bébé pleure, c'est seulement qu'il essaie d'exprimer un besoin ou un inconfort. Se mettre à la place du bébé lui ferait peut-être du bien. Dépendre de nous, de notre temps, de notre écoute, ce n'est pas simple pour ces petits êtres qui n'ont pas demandé à naître. Ils sont perdus et ne peuvent compter que sur nous. C'est douloureux et violent de naître. Effectivement, ils accaparent tout notre temps et notre attention. Mais c'est normal au début. Mon mari à l'inverse fait preuve d'énormément d'empathie vis-à-vis du bébé, depuis sa naissance. Devant les pleurs du bébé, il court vers son fils et me reprocherait presque de ne pas réagir suffisamment vite (genre la nuit quand je dors bien profondément

). Lorsque justement je lui dis que je suis bien contente qu'il rentre du travail pour prendre le relais, sa première réaction, c'est "pauvre bébé" plutôt que "pauvre chérie"

. Bébé a effectivement besoin de réconfort et d'amour. Franchement, le 1er mois, j'agissais plus par obligation que par envie. Entre le tire-lait, les pleurs et les régurgitations très nombreuses
Alors que maintenant, je sens vraiment que je suis l'un de ses deux repères et il est devenu indispensable à mon quotidien <3
Le lien va se construire mais bébé doit d'abord se sentir en confiance et surtout, sentir qu'il a toute l'attention de son papa...