Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

C'était chez ma gynécologue de ville qui est habituée aux échos de datation. Le doute est levé de toute façon, les saignements ont commencé depuis 3 jours... :cry:
Rdv jeudi qui était supposé être celui d'écho précoce dans mon centre PMA mais ça va se finir en écho de vacuité et programmation du prochain transfert. On verra s'ils veulent explorer davantage parce que bon, un oeuf clair, une fausse couche sur une grossesse obtenue naturellement et nouvelle fausse-couche un an plus tard, je commence à me poser beaucoup de questions. Peut-être que quelque cloche dorénavant chez moi. Ils n'avaient finalement testé que l'AMH, les taux d'hormones et comptage du nombres de follicules etc (je ne sais plus comment ça s'appelle, pardon :? ) donc je me dis qu'il doit y avoir qqch. On peut pas avoir autant la poisse.
lolita a écrit : 05 avr. 2024 à 16:47
Onycroit62 a écrit : 04 avr. 2024 à 23:01 Si si, à 7SA+2, l'embryon doit faire environ 1 cm. La gynécologue parle de douze jours de retard dans le développement. Douze jours de retard potentiellement dûs à une ovulation tardive pour un bébé couette mais en FIV, une telle différence n'est pas possible. Donc j'attends que les saignements commencent... J'aimerais avoir un curetage pour être vite tranquille.
Pour ma part j'ai eu des échos une à 7SA, celle où le sage-femme a voulu me prescrire la pilule abortive et une à 7SA+ 4 où on voyait un micro truc (qui est chiant maintenant lol)

Alors je ne sais pas, ton écho a été faite où ?Si effectivement c'est un matériel de pointe en amp... :-x
:smack:
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Onycroit62 a écrit : 07 avr. 2024 à 18:21 C'était chez ma gynécologue de ville qui est habituée aux échos de datation. Le doute est levé de toute façon, les saignements ont commencé depuis 3 jours... :cry:
Rdv jeudi qui était supposé être celui d'écho précoce dans mon centre PMA mais ça va se finir en écho de vacuité et programmation du prochain transfert. On verra s'ils veulent explorer davantage parce que bon, un oeuf clair, une fausse couche sur une grossesse obtenue naturellement et nouvelle fausse-couche un an plus tard, je commence à me poser beaucoup de questions. Peut-être que quelque cloche dorénavant chez moi. Ils n'avaient finalement testé que l'AMH, les taux d'hormones et comptage du nombres de follicules etc (je ne sais plus comment ça s'appelle, pardon :? ) donc je me dis qu'il doit y avoir qqch. On peut pas avoir autant la poisse.
lolita a écrit : 05 avr. 2024 à 16:47
Onycroit62 a écrit : 04 avr. 2024 à 23:01 Si si, à 7SA+2, l'embryon doit faire environ 1 cm. La gynécologue parle de douze jours de retard dans le développement. Douze jours de retard potentiellement dûs à une ovulation tardive pour un bébé couette mais en FIV, une telle différence n'est pas possible. Donc j'attends que les saignements commencent... J'aimerais avoir un curetage pour être vite tranquille.
Pour ma part j'ai eu des échos une à 7SA, celle où le sage-femme a voulu me prescrire la pilule abortive et une à 7SA+ 4 où on voyait un micro truc (qui est chiant maintenant lol)

Alors je ne sais pas, ton écho a été faite où ?Si effectivement c'est un matériel de pointe en amp... :-x
:smack:
Grrrr ... Désolée :smack:
Le bon côté de la chose est que tu as rapidement un rendez-vous tu en sauras vite pls, j'espère vraiment que c'est juste de la malchance et que tu ne vas pas encore perdre du temps à faire des examens.
Aller on croise, ça va venir fingers
:smack: courage en attendant pour ce que tu traverses actuellement
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Oh je suis tellement désolée pour toi Onycroit....
J'espère que ce sera exploré et que vous trouverez une cause à ces fausses couches ...
Plein de courage à toi
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Aurélie01 a écrit : 11 avr. 2024 à 17:16 Oh je suis tellement désolée pour toi Onycroit....
J'espère que ce sera exploré et que vous trouverez une cause à ces fausses couches ...
Plein de courage à toi
Coucou Aurélie.
Merci pour ton message. Ça y est, ils lancent le bilan des trois fausses couches. Prise de sang, hysteroscopie, IRM et caryotype. J'espère qu'on en saura plus, qu'on trouvera la cause et surtout la solution.
En attendant, je prends les cachets aujourd'hui pour expulser le sac. Rendez-vous dans deux semaines pour voir si tout est parti, puis rdv le 2 mai pour programmer tous ces examens. Les délais sont pour l'instant très raisonnables. J'espère que ça ne trainera pas trop mais dans tous les cas, pas de transfert avant minimum cet été.
Je vois que tu souffres d'endométrite chronique. Ma gynécologie m'a parlé de ça. Ça se manifeste comment ? C'est venu après la naissance des garçons ?
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Onycroit62 a écrit : 12 avr. 2024 à 11:09
Aurélie01 a écrit : 11 avr. 2024 à 17:16 Oh je suis tellement désolée pour toi Onycroit....
J'espère que ce sera exploré et que vous trouverez une cause à ces fausses couches ...
Plein de courage à toi
Coucou Aurélie.
Merci pour ton message. Ça y est, ils lancent le bilan des trois fausses couches. Prise de sang, hysteroscopie, IRM et caryotype. J'espère qu'on en saura plus, qu'on trouvera la cause et surtout la solution.
En attendant, je prends les cachets aujourd'hui pour expulser le sac. Rendez-vous dans deux semaines pour voir si tout est parti, puis rdv le 2 mai pour programmer tous ces examens. Les délais sont pour l'instant très raisonnables. J'espère que ça ne trainera pas trop mais dans tous les cas, pas de transfert avant minimum cet été.
Je vois que tu souffres d'endométrite chronique. Ma gynécologie m'a parlé de ça. Ça se manifeste comment ? C'est venu après la naissance des garçons ?
Super déjà pour tous les examens. J'espère fort aussi que vous trouverez une cause et une solution pour enfin avoir ce petit bébé.
Pour mon endometrite chronique en fait je n'en sais rien du tout, c'est complètement asymptomatique. Suite à ma grossesse biochimique fin septembre, ma gynéco m'avait fait une biopsie de l'endomètre qui avait révélé cette endométrite. Mais je ne sais pas du tout depuis quand j'ai ça... J'ai déjà eu 2 traitements. Hysteroscopie la semaine prochaine pour voir si on peut enfin faire le transfert...
Mais j'espère que cette hysteroscopie ne va pas tomber à l'eau car avec ma poisse je viens de tomber malade, mes jumeaux m'ont gentiment refilé leur infection pulmonaire... Du coup je suis sous antibio depuis aujourd'hui, en espérant que ça aille mieux mardi car comme c'est sous AG je ne pourrai pas la faire si je suis encore dans cet état 😓 j'aimerais tellement pouvoir avancer c'est long...
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Et voilà, au départ ma gynéco m'avait dit qu'on maintenait quand même l'hysteroscopie, et au final problème de bloc à la clinique, on m'a appelé pour décaler... Ce sera donc le 14 mai, ou comment perdre encore un mois 😓 je suis dégoûtée
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Je comprends ta déception. On doit faire preuve d'une sacrée patience dans ce parcours 😱 Un mois c'est peu et en même temps c'est rageant de devoir attendre encore. Comme si on n'attendait pas déjà assez...

Merci beaucoup pour ces informations. Ma gynéco m'a parlé d'une hysteroscopie avec un curetage, une technique qui combine les deux. J'avoue ne pas tout avoir compris. Je poserai davantage de questions le 2 mai 🤪
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2544
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Onycroit62 a écrit : 12 avr. 2024 à 15:44 Je comprends ta déception. On doit faire preuve d'une sacrée patience dans ce parcours 😱 Un mois c'est peu et en même temps c'est rageant de devoir attendre encore. Comme si on n'attendait pas déjà assez...

Merci beaucoup pour ces informations. Ma gynéco m'a parlé d'une hysteroscopie avec un curetage, une technique qui combine les deux. J'avoue ne pas tout avoir compris. Je poserai davantage de questions le 2 mai 🤪
Oui en effet il peuvent faire un curetage pendant une hysteroscopie, enlever des polypes... Moi elle m'a bien dit que si elle voyait un truc pendant l'examen ils l'enleveraient

Oui on peut se dire que ce n'est qu'un mois, mais c'est surtout encore un mois de plus... A la base j'aurais dû avoir mon transfert en décembre, mais avec les vacances de Noël ça n'avait pas pu se faire donc c'était prévu pour janvier. Sauf que finalement ils ont revu leurs protocoles en fin d'année donc elle a voulu me refaire une biopsie de l'endomètre. Malheureusement pour moi il y a avait toujours l'endometrite chronique donc elle m'a prescrit un nouveau traitement, puis une hysteroscopie. Donc là ça commence à faire long... J'espère pouvoir avoir mon transfert avant l été 🤞
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Onycroit62

Fivette de diamant
Messages : 2134
Enregistré le : 07 avril 2018
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)
Âge : 36

Message non lu par Onycroit62 »

Je te comprends. Surtout que l'embryon est là et ne demande qu'à se nicher 🥰
J'espère que tu seras vite tranquille avec cette endométrite fingers
Moi : 36 ans / Lui : 43 ans

Bébé 1 :
Août 2018 : FIV ICSI 1 - HSO grade 3 - 0 minipingoo
Novembre 2018 : FIV ICSI 1 bis
TEF (1J2) le 30/11 pregnant
Juliette est née le 31 août 2019 ❤️
2 minipingoo

Bébé 2 :
TEC (1J5) le 19/05/22 : oeuf clair :-(
TEC (1J2) le 12/10/22 notpregnant
Février 2023 : Grossesse naturelle mais fausse couche à 8 SA brokenheart
Février 2024 : FIV ICSI 1
Transfert d'un J5 le 02/03 - Fausse couche à 8 SA
Bilan des 3 fausses couches en cours
4 J5 + 1 J6 minipingoo