Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Alors ici contrairement à vous c’est coucher maximum 19h30, on n’arrive pas à la faire tenir plus … ça nous vaut dès réveils a 6h30 semaine et we. Bon en soit la semaine pas de pb elle se réveille je l’habille elle déjeune et hop à la crèche. Le soir elle rentre avec papa a 18h, direct au bain, 18h45 repas (tout est prêt a l’avance), lecture en bas, brossage des dents câlin et au lit.
En ce moment c’est pas la grande forme, ça fait deux semaines qu’elle est malade.d’abord une otite avec une semaine d’amoxicilline et gros rhume et toux infernale. Je pensais que ça allait mieux et bim vrendredi la crèche appelle elle avait 39. Retour chez le médecin et rebelote pour Josacine une semaine car toujours signes d’infection. Ça fait 2 jours et elle chauffe encore. Autant vous dire que je suis fatiguée de ne pas dormir la nuit et enchaîner avec mes journées infernales…
Son entrée à la crèche se passe bien elle s’est bien intégrée au groupe. Les Taty me disent qu’elle a un cerveau qui sur fonctionne 🤣. Par contre les siestes la ba sont pour le moment compliquées.
A la maison c’est sieste 13-15h en général. Vos enfants font la sieste plus tard c’est peut être pour ça qu’ils se couchent plus tard le soir.
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2521
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Coucou les filles,

Alors ici c'est couché vers 20h30 : repas vers 19h (soit juste eux 2 soit tous les 4 le weekend car en semaine mon mari rentre vers 20h et si je les fais attendre c'est la misère ils ne mangent rien et sont galère à coucher). Ensuite on les laisse jouer, histoire vers 20h15-20 puis pipi sur le pot ou les WC s'ils ont envie, dents, pyjama et au lit. Gros câlin et bisous à papa et maman et dodo. On retourne régulièrement pour un petit bisou dans les 5 minutes pour Manoé mais ce n'est rien comparé à avant. En général ils dorment avant 21h.
Quand ils sont avec moi c'est sieste vers 13h30 max (ils dorment 1h30-2h30 suivant les jours). La nounou les couche plus vers 14h-14h15 et je trouve que ça change déjà beaucoup le coucher du soir
Donc je dirais comme Lauréline, peut être avancer l'heure de la sieste, voir réduire la durée si c'est trop long et dans tous les cas réveil avant 16h ?
Bon après ici ils se lèvent tôt le matin, entre 6h45 et 7h... Donc forcément ils sont fatigués tôt en début d'après midi...
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt pour mars
Biopsie + hysteroscopie avril
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les copines,

ça va ?

Bon, en vous lisant je me rend compte que je veux le beurre et l'argent du beurre. Ben ouais, on ne peut pas avoir une fille qui fait des grasses mat' jusque 7h30 voire 8h30 ET une fille qui se couche a 20h30. C'est pas possible !

Mais bon...c'est vrai qu'en ce moment on a pas toujours la sieste de l'am ET elle fait le cirque jusque 22h donc on a plus de moment pour soi (on est couche tôt, a 22h on est au lit et moi souvent a 22h30 je dors !

Ben oui, elle met du temps a s'endormir : sieste et soir mais sortie de sieste et le matin elle mets aussi (logique) du temps à émerger ! Elle fait des siestes de 2h en moyenne.
Je ne sais pas à quelle heure elle dort chez nounou mais à la maison le we, comme elle se lève tard et que c'est la bataille pour l'habiller et sortir (la crise d'ado vous avez-dit) ben on est rarement dehors avant 10h30 donc le temps de profiter d'une activité/balade, on rentre on fait à manger et on ne mange pas avant 12h30-13h donc la sieste tôt c'est possible si on ne sort pas quoi !

Vendredi c'était "terrible". J'étais en télétravail l'am. Elle m'a "croisé" sans pouvoir profiter de moi. Au moment de la sieste j'étais en réunion, elle a voulu se pointer dans ma pièce, heureusement mes collègues étaient déjà venus à la maison donc j'ai proposé un coucou en visio. Bon, forcément, après elle ne voulait plus partir. Son père a galéré jusque à la maintenir dans sa chambre pour un temps calme jusque 15h-15h30 puis il a capitulé : je pars en balade avec elle. Bref, revenu, ils ont fait des trucs dans le jardin, elle a gouté. Moi de mon côté j'avais pas trop de réunion donc j'ai avancé sur plein de sujets que je n'avais pas pu faire de la semaine et j'avais décidé qu'entre 17h30 et 18h je prenais le temps pour faire une des synthèses que je dois faire de façon hebdo et que je n'avais pas fait depuis 3 semaines. J'avais mis un point d'honneur à ne pas partir en WE sans boucler ça...c'était sans compter ma terreur ! Elle, avait décidé que ca suffisait le boulot et que c'était le temps que je m'occupe d'elle. Elle est venue a côté de moi pour me faire des câlins. Je lui ai proposé de faire un puzzle à côté de moi. Bonne idée ? NAN ! On ne fait PAS faire une puzzle a un enfant qui n'a pas fait de sieste alors qu'il est 17h30 ! Elle n'y arrivait pas, elle hurlait et elle a balancé toutes les pièces du puzzle à travers la pièce (de la maison). Je me suis fâchée (essentiellement parce que je n'arrivait pas du tout à me concentrer) et là, son cerveau a disjoncté complet. Elle s'est mise à hurler, on ne pouvait plus l'approcher ni elle ni son père elle donnait des coups de poings et agitait les bras dès qu'on voulait l'approcher. Elle est allée dans sa chambre, s'est couchée et dans les ... 20 secondes où on l'a laissé se calmer : elle dormait ! On a voulu lui mettre une couche (à la maison c'est toujours cul nu) elle criait non et se débattait. On l'a laissé dormir une petite heure. A 19h pour la réveiller pour lui donner à manger : même cirque. J'ai désamorcé la bombe avec des comptines youtube (on ne le fait qu'exceptionnellement). Ca a permis de lui filler un peu de purée et un bout de fromage et de fruit. On l'a couchée, histoire, elle était calme, bien ko de sa méga crise. On l'a laissé dans sa chambre et on est parti manger. Et ben c'était à nouveau le cirque, je me lève, j'allume et éteint la lumière, j'ouvre et je ferme la porte, j'appelle pour tout et rien ! PFFFFFFFF m'épuise !

Memeline : Laureline va mieux ? Et toi ? Moins fatiguée ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Coucou Denise comme je rigole en te lisant… tu veux pas qu’on s’organise une boum ? (Ba ouai c’est ça que les ado aiment faire non😂)
Je dis ça car Lauréline me fait aussi souvent penser à une ado. Je mets le gilet rose, non pas le rose le bleu, non pas le bleu le rose. On voit bien le cerveau qui a du mal à faire des choix. Pareil quand elle n’arrive pas un truc elle balance tout en ralant ou hurlant…
Pour l’habiller le matin j’ai trouvé la technique, je propose entre deux pantalons puis 2 hauts puis 2 paires de chaussettes et elle met ce qu’ELLE a choisi… ça fonctionne pas de crise 😂.
Elle est encore fatiguée et fait ses micro réveils en chouinant mais je crois qu’on est sur la voix de la guérison!!! Et moi je me chouche à 21h histoire de me reposer au max !
Comment faites vous les filles avec 2 enfants 😂🤣😂🤣
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
Stella35

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 04 décembre 2018
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Stella35 »

Haha les filles avec 2 enfants... sont au lit à 21h30 mais ne s'endorment que 2h plus tard, la petite madame contre elles car elles sont trop crevées pour retenter le berceau après 2h de cris et de tentatives ratées... (je parle pour moi bien sûr ;) )
Moi : RAS
Lui : OATS
Essai bébé : 2016
FIV ICSI : nov 2018 - 13 ovocytes (5 embryons J3 dont 4 congelés)
TEF testpositif
:boy: né fin août 2019
Grossesse naturelle été 2020 mais FC à 9SA
Grossesse naturelle novembre 2020
:girl: née fin août 2021
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Je dois avoir un spécimen rare alors, qui va au lit sans broncher entre 20h15 et 21h (lavage de dents, de main, couche, histoire, calin et dodo) et se lève à 7h30 en semaine et 7h50 le weekend ? (l'heure que petit lapin décide en fait :-D )
Il a fait des crises après l'arrivée de son frere pendant quelques jours, il hurlait et réclamait des calins à n'en plus finir quand on le couchait, mais c'est derrière nous à présent (pour être honnete avec vous, on a pour la 1ere fois de sa vie appliqué la méthode des 5-10-15 pour faire face à ces crises, en 3 jours c'etait plié).
Les siestes c'est vers 13h, pareil il s'écroule sans broncher et il dort au moins 2h, régulièrement 2h30/3h. Franchement on ne se plaint pas crossfingers

Solan c'est pas encore ça mais bon, Kenzo a vraiment bien dormi à partir de 1 an donc on a encore le temps. Lui il s'endort dans les bras vers 21h30 (j'avoue que je ne prends pas le temps de le faire s'endormir dans son lit et je profite de pouvoir le garder encore comme ça), et très agité la nuit toujours. A 23h max je suis couchée et je me lève vers 8h30 (bib de 6h dans le lit). J'ai peur de la reprise jeudi prochain, fini la récupération le matin...
Pour les siestes il tient max 1h dans le lit et finit dans les bras et peut alors dormir jusqu'a 17h...

On commence l'adaptation nounou la et galère, les biberons sont compliqués de base avec son reflux, 1er essai hier et echec, je l'ai récupéré du coup. Nouvel essai aujourd'hui mais bon, moi -meme j'ai lutté ce matin pour le bib car il a un petit rhume et glaires + reflux ça fait vraiment pas bon ménage donc j'ai peu d'espoir que ça se passe bien...
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou les filles,

quoi de neuf par chez vous ? La vie est belle et les oiseaux chantent ?
Demoiselle Pauline est un peu moins sportive à élever, par contre, y'a un truc qui ne change pas, pas moyen de la faire dormir avant 22h.
Tant pis, on fait avec, c'était trop compliqué de batailler, se fâcher entre 20h et 21h, maintenant, histoire, lit et a 21h on la laisse tranquille dans sa chambre. Bon, elle sort quand même 4 ou 5 fois et nous appelle autant, mais on explique qu'on a une vie sans elle et qu'on viendra la voir quand on ira se coucher :lol: (bon...ca marche pas mais, j'ai pas trouvé de solution quoi !).

C'est tout presque les vacances, ma belle mère est en fin de vie :-( et mon homme va monter la voir avec Pauline samedi car je suis en déplacement pro de lundi à vendredi prochain et je ne peux pas aller avec eux. Je ne sais pas comment il va se débrouiller pour la faire garder à la sieste pendant qu'il ira à l'HEPAD. J'espère aussi que la route va bien se passer !! Et en plus, j'ai les 40 ans d'une très bonne copine a 400 km à l'opposé samedi donc, je vais pas voir ma fille de 8 jours, c'est un peu inédit. Bref. A suivre !

Et vous ? Il se passe quoi ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Life19

Fivette de platine
Messages : 838
Enregistré le : 13 janvier 2019
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv
Âge : 43

Message non lu par Life19 »

Salut Denise tu as raison,il faut lâcher du lest et puis après on fait ce que l on peut.
Eliot va de plus en plus au pot.
Grande victoire hier soir,Éliot c est endormi dans moi dans la chambre,hip hip hip hourra.J ai pu lire un chapitre de mon livre( quoi il y a une vie quand un enfant s endort ?? Oui!!)
Les petits et grands humains vont bien.
Par contre j ai mes 2 chiennes( boxer de 1 an et carlin de 6.5 ans) se sont battues en notre absence il y a 15 j.La carlin a du se faire opérer en urgence pour lui enlever tout son oeil gauche.On a enlevé les pijts de suture ce matin ainsi que la collerette.La gestion des 2 est assez compliqué car la carlin cherche la merde par moment .
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 21 oct. 2021 à 07:04 Coucou les filles,

quoi de neuf par chez vous ? La vie est belle et les oiseaux chantent ?
Demoiselle Pauline est un peu moins sportive à élever, par contre, y'a un truc qui ne change pas, pas moyen de la faire dormir avant 22h.
Tant pis, on fait avec, c'était trop compliqué de batailler, se fâcher entre 20h et 21h, maintenant, histoire, lit et a 21h on la laisse tranquille dans sa chambre. Bon, elle sort quand même 4 ou 5 fois et nous appelle autant, mais on explique qu'on a une vie sans elle et qu'on viendra la voir quand on ira se coucher :lol: (bon...ca marche pas mais, j'ai pas trouvé de solution quoi !).

C'est tout presque les vacances, ma belle mère est en fin de vie :-( et mon homme va monter la voir avec Pauline samedi car je suis en déplacement pro de lundi à vendredi prochain et je ne peux pas aller avec eux. Je ne sais pas comment il va se débrouiller pour la faire garder à la sieste pendant qu'il ira à l'HEPAD. J'espère aussi que la route va bien se passer !! Et en plus, j'ai les 40 ans d'une très bonne copine a 400 km à l'opposé samedi donc, je vais pas voir ma fille de 8 jours, c'est un peu inédit. Bref. A suivre !

Et vous ? Il se passe quoi ?
Plein de courage a ton mari et votre famille dans cette épreuve qui se profile...
Il a de la famille vers la bas qui prendra en charge Pauline quand il ne le pourra pas ?

Pour les nuits, c'est tout ce qu'on a réussit a faire dernièrement, on a rien fait de spécial, après le repas, on se mets sur le canapé et on regarde les Barbapapas, il reste tranquille sous une couverture (sauf exception) puis on le met au lit et on le laisse un peu pleurer si c'est le cas, on n'a plus besoin de remonter (sauf si malade par exemple).
Est-ce qu'elle se fatigue assez en journée ? Soren est infatigable, mais ça l'aide a être plus calme au lit je trouve
Sinon on a tjs une tornade, qui hurle souvent, et ça le fait rire, qui est aussi ULTRA bavard, usant et fatiguant, vraiment le soir je suis contente quand enfin il est au lit (je l'ai depuis ce matin 7h, jusqu’à ce soir 19h et il est en pleine forme....
...J'ai pas de corde, c'est ballot hein hanged ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3013
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Life19 a écrit : 21 oct. 2021 à 13:27 Salut Denise tu as raison,il faut lâcher du lest et puis après on fait ce que l on peut.
Eliot va de plus en plus au pot.
Grande victoire hier soir,Éliot c est endormi dans moi dans la chambre,hip hip hip hourra.J ai pu lire un chapitre de mon livre( quoi il y a une vie quand un enfant s endort ?? Oui!!)
Les petits et grands humains vont bien.
Par contre j ai mes 2 chiennes( boxer de 1 an et carlin de 6.5 ans) se sont battues en notre absence il y a 15 j.La carlin a du se faire opérer en urgence pour lui enlever tout son oeil gauche.On a enlevé les pijts de suture ce matin ainsi que la collerette.La gestion des 2 est assez compliqué car la carlin cherche la merde par moment .
Quand tu dis "dans moi", tu veux dire que 2 ans après il a voulu retourner voir comment c'etait? :lol: :lol: :lol:

Ah moi ma vie commence le soir, enfin après avoir fini la vaisselle, fait le linge etc disons...
Ben dis donc les chiens... Elles se battent depuis peu ? C'est l'age qui fait ça ? Le notre, la plus âgée est plus agressive qu'avant aussi je trouve.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.