Aurélie01 a écrit : ↑19 juin 2020 à 10:52
Lolita tu m'as fait trop de la peine avec ton message...
Moi avec mon mari ça va car on communique énormément mais pourtant ça a été dur avec l'arrivée des jumeaux et la fatigue que ça entraîne. On se dispute plus qu'avant, mais toujours pour des bêtises et on passe vite à autre chose.
Il m'aide comme il peut car il bosse beaucoup mais par contre je dois tout lui demander car il ne voit rien de ce qu'il y a à faire. Et pareil que toi il me dit "oui mais faut me dire ce qu'il y a à faire sinon j'y vois pas^^" bon quand la maison est en bazar pas possible, qu'il y a un tas de vaisselle à faire ou la table à débarrasser ça m'exaspère... Mais bon faut croire que ça ne doit pas les déranger...
Par contre il est super impliqué avec les jumeaux et s'en occupe dès qu'il peut.
Mais clairement quand je ne m'en sors plus je lui dis que j'ai besoin d'aide car là ce n'est pas possible comme ça et il fait ce qu'il peut pour m'aider plus.
Vous avez essayé d'en discuter avec ton mari, lui dire que tu aimerais qu'il soit plus impliqué ?
Pour les réflexions des autres moi j'en ai aussi, surtout de ma belle mère mais j'essaie de passer outre car sinon ça me bouffe la vie... J'ai eu des réflexions pour les chaussures (ben oui je les laisse pieds nus quasi tout le temps donc ça ne lui va pas, elle veut leur acheter des chaussures. Je lui ai déjà dit d'attendre qu'ils marchent mais bon après elle fera bien ce qu'elle veut c'est son problème au final si elle dépense de l'argent pour rien...), parce que Louison va jouer avec le lave vaisselle (en même temps je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'il accourt à chaque fois donc bon je surveille et me dépêche de ranger ma vaisselle en commençant par ce qui craint et s'il récupère une cuillère propre ben tant pis. Mais bon d'après ma belle mère, c'est dangereux car il y a des coins sur la porte du lave vaisselle, que c'est sale (je pense qu'il y a plus sale que de la vaisselle propre mais bon), et je ne sais plus encore ce qu'elle m'a sorti), sur le fait qu'on lui avait dit qu'il fallait laisser pleurer... Bref elle est pénible je gère du mieux que je peux avec deux et surtout comme je le sens. Les gens ne vivent pas avec nous donc je les laisse dire maintenant...
On a le même genre de spécimen de mari... Non, a croire qu'ils ne voient pas/ que ça ne les dérange pas...et qu'il faille demander chaque fois des choses évidentes...
Oui, je lui ai déjà dis qu'il devait s'impliquer plus, il l'est un peu plus avec Sören, quelques fois le midi, mais bon j'aimerais tellement qu'il fasse plus... Ma mère me disait hier que ca serait sans doute mieux qd Sören marcherait, ferais du vélo, qu'ils pourront faire des choses ensemble... Seulement, j'ai eu le même discours quand il était petit "ça ira mieux qd il bougera/parlera/jouera" et ma foi la différence avec le stade nourrisson n'est pas flagrante...
Pas plus tard qu'hier soir, 22h30, Sören en super forme, qui n'a pas voulu dormir a 21h30, joue au sol, avec maman... qui en a un peu marre depuis 10h le matin... Alors je lui dis "mais tu peux pas le fatiguer ? Tu fais quoi ? (il jouait sur l'iPad sur son jeu de casse brique ou je ne sais quoi, hyper capital quoi) et la il me répond, ben je fini mon jeu et je vais me coucher

Normal quoi...
Finalement j'ai fini par mettre Sören-hyper-en-forme au lit et ouf il s'est enfin endormi...
Sinon pour la belle-mère, pareil je disais a Mr hier que de toutes façon elle n'avait qu'a acheter ce qui lui plaisait et que si ça ne me convenait pas Sören ne mettrait pas (pour l'exemple des chaussures, je suis qd mm pas du genre à refuser de mettre des chaussures souples et biens si elle lui en achète, juste parce que c'est elle hein), et la il me répond que c'est mettre l'argent par les fenêtres... Alors je lui ai répondu qu'il suffit de me demander ce que je veux pour mon fils et dans le cas ou ça ne convient pas ben ouais ça sera foutu par la fenêtre. Il avait pas trop l'air d'accord, je ne reviendrais pas sur le sujet, qd ça arrivera, je rangerais gentiment les chaussures au fond du placard et voila !
Je crois même que si elle me demande pourquoi il ne les porte pas, je lui répondrais juste qu'elles ne sont pas souples et j'essaierais de changer rapidement de sujet, na !
Pour ton lave-vaisselle, moi j'aurais surtout peur que Louison écroule la porte du lave-vaisselle lol (ma belle-mère ne trouve pas ça embêtant qu'il soit sale par contre... "c'est rien d'ça" << c'est sa phrase ça
Qu'il se salisse ok, mais qu'on ne fasse rien pour pas qu'il ne se salisse, ça me soule (genre mettre un bavoir quoi..)