Un bébé pour août 2019 !

memeline

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

C’est compliqué vos histoires les filles.
Nous on s’entend très bien. Les 6 premiers mois ont été difficiles car monsieur ne supportait pas ne pas comprendre quand Lauréline pleurait. Moi ça me prenait bcp de voir qu’aucun lien ne se créait. Maintenant (depuis qu’elle interagit) il a créé un vrai lien et ça va bcp mieux.
Ici on est loin de tout le monde donc on n’a pas de pb avec les avis des autres, et toute façon on s’en tape 🤣. Vous acquiescez de la tête et ça rentre d’un côté et ressort de l’autre ...
Bon courage les filles 😘
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Salut Lolita
Ici mon homme s est occupé dEliot des la naissance,en même temps avec la césarienne j ai été bonne a pas grand chose pendant 3 semaines.Io a fait les nuits,les bains,a géré nos chiennes et la maison ( on a une femme de ménage donc plus de ménage ni repassage).On s est rarement pris le choux.
Je te rassure il nous arrive d avoir Éliot a nos pieds et de ne pas répondre à ses solisitations car on est quasiment disponible pour ce bonhomme quasi tout le temps.

Pour ce qui est de gater Soren,perso vu tes galères pour avoir enfin un petit bout fait toi plaisir et si tes parents veulent le faire qu ils en profitent.Si ce n est pas le fonctionnement du côté partenel et be ils ne sont pas obligés.La peur n évite pas le danger,ton fils fera ses choix tôt ou tard.

Pour ce qui est de la balançoire il pourra profiter avec son fils le WE.De toute façon on loupé beaucoup de première de nos bébés car on bosse ou autre.Ma foie on survit.

Pour les réflexions des autres sur ta façon d éduquer ton fils, et be ils peuvent toujours causer c'est toi la mère.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
lolita

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par lolita »

memeline a écrit : 18 juin 2020 à 21:03 C’est compliqué vos histoires les filles.
Nous on s’entend très bien. Les 6 premiers mois ont été difficiles car monsieur ne supportait pas ne pas comprendre quand Lauréline pleurait. Moi ça me prenait beaucoup de voir qu’aucun lien ne se créait. Maintenant (depuis qu’elle interagit) il a créé un vrai lien et ça va beaucoup mieux.
Ici on est loin de tout le monde donc on n’a pas de problème avec les avis des autres, et toute façon on s’en tape 🤣. Vous acquiescez de la tête et ça rentre d’un côté et ressort de l’autre ...
Bon courage les filles 😘
Tu as de la chance d'avoir une moitié qui intéresse comme ça ;)
Oui il faut que j'essaie de dire "oui oui" et de m'en fiche, mais bon ce n'est pas si simple :lol:

Life19 a écrit : 18 juin 2020 à 22:36 Salut Lolita
Ici mon homme s est occupé dEliot des la naissance,en même temps avec la césarienne j ai été bonne a pas grand chose pendant 3 semaines.Io a fait les nuits,les bains,a géré nos chiennes et la maison ( on a une femme de ménage donc plus de ménage ni repassage).On s est rarement pris le choux.
Je te rassure il nous arrive d avoir Éliot a nos pieds et de ne pas répondre à ses solisitations car on est quasiment disponible pour ce bonhomme quasi tout le temps.

Pour ce qui est de gater Soren,perso vu tes galères pour avoir enfin un petit bout fait toi plaisir et si tes parents veulent le faire qu ils en profitent.Si ce n est pas le fonctionnement du côté partenel et be ils ne sont pas obligés.La peur n évite pas le danger,ton fils fera ses choix tôt ou tard.

Pour ce qui est de la balançoire il pourra profiter avec son fils le week-end.De toute façon on loupé beaucoup de première de nos bébés car on bosse ou autre.Ma foie on survit.

Pour les réflexions des autres sur ta façon d éduquer ton fils, et be ils peuvent toujours causer c'est toi la mère.
Oui, il faut que j'essaie de me concentré sur ma relation avec mon fils uniquement...
La chance, une femme de ménage... :lol: au moins le linge et les repas j'aimerais bien lol
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Lolita mon homme fait a manger( surtout le soir car je lui ai toujours dit que s il voulait bouffer le soir il fallait qu il fasse a manger car moi ne pas manger le soir ne me dérangeait pas) ,je ne lui ai pas laissé le choix.
En clair ton homme il fait quoi a la maison ? Il te croit en vacances ?

J ai eu quelques fois la réflexion comme quoi j'étais en congés parental et donc que j avais le temps.Je l ai vite calmé en lui laissant Éliot et me barrer de la maison, je peux te dire qu il a vite compris que oui tu as du temps et surtout qu'en fait tu ne peux rien faire d'autre.Il ne se rendait juste pas compte
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Denise

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Les filles, j ai eu trop peur hier. On venait de faire un voyage de 5h pour que mon homme puisse aller revoir sa maman en hepad, on est arrivés vers 21h, on s est arrêtés 2 fois pour le goûter puis le dîner de pauline et arrivés a la maison, comme elle avait dormi dans la voiture et mangé moins que normal on lui a proposé un bout de fromage et la fn de sa purée avant de la coucher. On a un adaptateur de chaise qu on a mis s sur une chaise de la cuisine. Apres le repas elle a poussé avec ses bras sur la table comme elle fait souvent a la maison mais la...au lieu de reculer elle a basculé. Son père n a pu qu amortir la chute et moi j étais de l autre côté de la table, je n ai pu que voir la scène, hurler et l imaginer morte. Resultat une belle bosse. Elle a pleuré mais pas longtemps. Après elle a surtout pleuré car elle déteste quand on lui met du froid dessus. Son pere lui a mis des glacons. La bosse s est résorbée en 2 min et 10 min après elle rigolait. Moi...il va me falloir beaucoup plus de temps pour en rire !! En plus on est assez loin de tout pompiers/hopital. Ma belle agoisse !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
lolita

Fivette de diamant

Life19 a écrit : 19 juin 2020 à 07:31 Lolita mon homme fait a manger( surtout le soir car je lui ai toujours dit que s il voulait bouffer le soir il fallait qu il fasse a manger car moi ne pas manger le soir ne me dérangeait pas) ,je ne lui ai pas laissé le choix.
En clair ton homme il fait quoi a la maison ? Il te croit en vacances ?

J ai eu quelques fois la réflexion comme quoi j'étais en congés parental et donc que j avais le temps.Je l ai vite calmé en lui laissant Éliot et me barrer de la maison, je peux te dire qu il a vite compris que oui tu as du temps et surtout qu'en fait tu ne peux rien faire d'autre.Il ne se rendait juste pas compte
Il ne fait pas grand chose, si ce n'est sortir les chiens (ce que je fais aussi qd je suis toute seule... Il ne me soulage d'aucunes taches ou alors il faut que je lui demande en fait, mais même s'occuper de Sören, parfois je râle qd je suis dans la cuisine "mais je peux pas tout faire !" et j'ai comme réponse : ben oui mais tu me demande rien/ tu me dis pas etc. Ben ouais mais pour moi c'est tellement évident que forcement, non je ne demande pas...
Il se fait parfois à manger le soir aussi, mais juste parce qu'on ne mange pas la même chose :lol:
Après, il a tjs été comme ça, mais avant je n'avais que moi à m'occuper...
Contenu caché
lolita

Fivette de diamant

Denise a écrit : 19 juin 2020 à 08:55 Les filles, j ai eu trop peur hier. On venait de faire un voyage de 5h pour que mon homme puisse aller revoir sa maman en hepad, on est arrivés vers 21h, on s est arrêtés 2 fois pour le goûter puis le dîner de pauline et arrivés a la maison, comme elle avait dormi dans la voiture et mangé moins que normal on lui a proposé un bout de fromage et la fn de sa purée avant de la coucher. On a un adaptateur de chaise qu on a mis s sur une chaise de la cuisine. Apres le repas elle a poussé avec ses bras sur la table comme elle fait souvent a la maison mais la...au lieu de reculer elle a basculé. Son père n a pu qu amortir la chute et moi j étais de l autre côté de la table, je n ai pu que voir la scène, hurler et l imaginer morte. Resultat une belle bosse. Elle a pleuré mais pas longtemps. Après elle a surtout pleuré car elle déteste quand on lui met du froid dessus. Son pere lui a mis des glacons. La bosse s est résorbée en 2 min et 10 min après elle rigolait. Moi...il va me falloir beaucoup plus de temps pour en rire !! En plus on est assez loin de tout pompiers/hopital. Ma belle agoisse !
Ouf Pauline va bien, ouf maman va aller mieux coeurquibat
Tu sais hier, je me suis retournée 1 seconde pour prendre une couche, et au retour j'ai du rattraper Sören par la jambe... Il était en train de tomber de la table à langer... Il a pleurer aussi, mais surtout de peur je pense. Et pourtant, il ne s'est passé réellement qu'1 seconde, mais maintenant qu'il tourne super vite, il faut l'avoir tjs à l’œil, ça m'a servi de leçon, moi qui pensait que ça ne pouvait pas arriver c'est pas plus mal...
Contenu caché
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Denise j'imagine tu as du avoir tellement peur !
Il a failli arriver la même chose à Louison il y a deux semaines chez mes parents, il s'est poussé avec les pieds contre la table pour faire reculer la chaise et elle a commencé à partir en arrière. Heureusement mon mari l'a vu à temps et a crié pour que je le rattrape et comme j'étais juste à côté j'ai rattrapé la chaise juste avant qu'elle n'atteigne le sol. Les tripp trapp sont tellement stables, il s'amuse tout le temps à se pousser pour s'éloigner de la table à la maison. Je ne m'imaginais pas ça avec les réhausseurs de chaise mais ça m'a servi de leçon je fais super gaffe du coup avec ça maintenant...

En tout cas tant mieux déjà s'il y a eu plus de peur que de mal et si Pauline va bien !
34 ans
Essais bébé 1 : novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : 08/18 annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 10/18 notpregnant
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés le 29 avril 2019 à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC de janvier à novembre 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF d'1J5 le 21/03 notpregnant
FIV 2 : juin ou juillet 2023
Aurélie01

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Aurélie01 »

Lolita tu m'as fait trop de la peine avec ton message...
Moi avec mon mari ça va car on communique énormément mais pourtant ça a été dur avec l'arrivée des jumeaux et la fatigue que ça entraîne. On se dispute plus qu'avant, mais toujours pour des bêtises et on passe vite à autre chose.
Il m'aide comme il peut car il bosse beaucoup mais par contre je dois tout lui demander car il ne voit rien de ce qu'il y a à faire. Et pareil que toi il me dit "oui mais faut me dire ce qu'il y a à faire sinon j'y vois pas^^" bon quand la maison est en bazar pas possible, qu'il y a un tas de vaisselle à faire ou la table à débarrasser ça m'exaspère... Mais bon faut croire que ça ne doit pas les déranger...
Par contre il est super impliqué avec les jumeaux et s'en occupe dès qu'il peut.
Mais clairement quand je ne m'en sors plus je lui dis que j'ai besoin d'aide car là ce n'est pas possible comme ça et il fait ce qu'il peut pour m'aider plus.
Vous avez essayé d'en discuter avec ton mari, lui dire que tu aimerais qu'il soit plus impliqué ?

Pour les réflexions des autres moi j'en ai aussi, surtout de ma belle mère mais j'essaie de passer outre car sinon ça me bouffe la vie... J'ai eu des réflexions pour les chaussures (ben oui je les laisse pieds nus quasi tout le temps donc ça ne lui va pas, elle veut leur acheter des chaussures. Je lui ai déjà dit d'attendre qu'ils marchent mais bon après elle fera bien ce qu'elle veut c'est son problème au final si elle dépense de l'argent pour rien...), parce que Louison va jouer avec le lave vaisselle (en même temps je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'il accourt à chaque fois donc bon je surveille et me dépêche de ranger ma vaisselle en commençant par ce qui craint et s'il récupère une cuillère propre ben tant pis. Mais bon d'après ma belle mère, c'est dangereux car il y a des coins sur la porte du lave vaisselle, que c'est sale (je pense qu'il y a plus sale que de la vaisselle propre mais bon), et je ne sais plus encore ce qu'elle m'a sorti), sur le fait qu'on lui avait dit qu'il fallait laisser pleurer... Bref elle est pénible je gère du mieux que je peux avec deux et surtout comme je le sens. Les gens ne vivent pas avec nous donc je les laisse dire maintenant...
34 ans
Essais bébé 1 : novembre 2016, infertilité inexpliquée
IAC 1 : 08/18 annulé (hyperstim)
IAC 1 bis : 10/18 notpregnant
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés le 29 avril 2019 à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC de janvier à novembre 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> TEF d'1J5 le 21/03 notpregnant
FIV 2 : juin ou juillet 2023
lolita

Fivette de diamant

Aurélie01 a écrit : 19 juin 2020 à 10:52 Lolita tu m'as fait trop de la peine avec ton message...
Moi avec mon mari ça va car on communique énormément mais pourtant ça a été dur avec l'arrivée des jumeaux et la fatigue que ça entraîne. On se dispute plus qu'avant, mais toujours pour des bêtises et on passe vite à autre chose.
Il m'aide comme il peut car il bosse beaucoup mais par contre je dois tout lui demander car il ne voit rien de ce qu'il y a à faire. Et pareil que toi il me dit "oui mais faut me dire ce qu'il y a à faire sinon j'y vois pas^^" bon quand la maison est en bazar pas possible, qu'il y a un tas de vaisselle à faire ou la table à débarrasser ça m'exaspère... Mais bon faut croire que ça ne doit pas les déranger...
Par contre il est super impliqué avec les jumeaux et s'en occupe dès qu'il peut.
Mais clairement quand je ne m'en sors plus je lui dis que j'ai besoin d'aide car là ce n'est pas possible comme ça et il fait ce qu'il peut pour m'aider plus.
Vous avez essayé d'en discuter avec ton mari, lui dire que tu aimerais qu'il soit plus impliqué ?

Pour les réflexions des autres moi j'en ai aussi, surtout de ma belle mère mais j'essaie de passer outre car sinon ça me bouffe la vie... J'ai eu des réflexions pour les chaussures (ben oui je les laisse pieds nus quasi tout le temps donc ça ne lui va pas, elle veut leur acheter des chaussures. Je lui ai déjà dit d'attendre qu'ils marchent mais bon après elle fera bien ce qu'elle veut c'est son problème au final si elle dépense de l'argent pour rien...), parce que Louison va jouer avec le lave vaisselle (en même temps je n'ai pas le temps de l'ouvrir qu'il accourt à chaque fois donc bon je surveille et me dépêche de ranger ma vaisselle en commençant par ce qui craint et s'il récupère une cuillère propre ben tant pis. Mais bon d'après ma belle mère, c'est dangereux car il y a des coins sur la porte du lave vaisselle, que c'est sale (je pense qu'il y a plus sale que de la vaisselle propre mais bon), et je ne sais plus encore ce qu'elle m'a sorti), sur le fait qu'on lui avait dit qu'il fallait laisser pleurer... Bref elle est pénible je gère du mieux que je peux avec deux et surtout comme je le sens. Les gens ne vivent pas avec nous donc je les laisse dire maintenant...
On a le même genre de spécimen de mari... Non, a croire qu'ils ne voient pas/ que ça ne les dérange pas...et qu'il faille demander chaque fois des choses évidentes...

Oui, je lui ai déjà dis qu'il devait s'impliquer plus, il l'est un peu plus avec Sören, quelques fois le midi, mais bon j'aimerais tellement qu'il fasse plus... Ma mère me disait hier que ca serait sans doute mieux qd Sören marcherait, ferais du vélo, qu'ils pourront faire des choses ensemble... Seulement, j'ai eu le même discours quand il était petit "ça ira mieux qd il bougera/parlera/jouera" et ma foi la différence avec le stade nourrisson n'est pas flagrante...
Pas plus tard qu'hier soir, 22h30, Sören en super forme, qui n'a pas voulu dormir a 21h30, joue au sol, avec maman... qui en a un peu marre depuis 10h le matin... Alors je lui dis "mais tu peux pas le fatiguer ? Tu fais quoi ? (il jouait sur l'iPad sur son jeu de casse brique ou je ne sais quoi, hyper capital quoi) et la il me répond, ben je fini mon jeu et je vais me coucher :? Normal quoi...
Finalement j'ai fini par mettre Sören-hyper-en-forme au lit et ouf il s'est enfin endormi...

Sinon pour la belle-mère, pareil je disais a Mr hier que de toutes façon elle n'avait qu'a acheter ce qui lui plaisait et que si ça ne me convenait pas Sören ne mettrait pas (pour l'exemple des chaussures, je suis qd mm pas du genre à refuser de mettre des chaussures souples et biens si elle lui en achète, juste parce que c'est elle hein), et la il me répond que c'est mettre l'argent par les fenêtres... Alors je lui ai répondu qu'il suffit de me demander ce que je veux pour mon fils et dans le cas ou ça ne convient pas ben ouais ça sera foutu par la fenêtre. Il avait pas trop l'air d'accord, je ne reviendrais pas sur le sujet, qd ça arrivera, je rangerais gentiment les chaussures au fond du placard et voila !
Je crois même que si elle me demande pourquoi il ne les porte pas, je lui répondrais juste qu'elles ne sont pas souples et j'essaierais de changer rapidement de sujet, na ! :-o

Pour ton lave-vaisselle, moi j'aurais surtout peur que Louison écroule la porte du lave-vaisselle lol (ma belle-mère ne trouve pas ça embêtant qu'il soit sale par contre... "c'est rien d'ça" << c'est sa phrase ça :lol:
Qu'il se salisse ok, mais qu'on ne fasse rien pour pas qu'il ne se salisse, ça me soule (genre mettre un bavoir quoi..)
Contenu caché