Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

MarieParis en fait il n'a pas de patience de base, et stresse facilement, donc voila, avec le bébé, j'avais misé sur le fait qu'il se transformerait en super papa, mais bon, pari perdu pour le moment..

Kalili j'ai une sf et il l'a deja vu et lui a posé plein de questions d'ailleurs. Mais le fait de garder son calme face aux hurlements d'un bébé personne ne peut vous l'apprendre... Notre osteo lui a appris a faire des massages pour les coliques, il sait le tenir tout ça mais juste il lui manque l'écoute et le bon sens face aux pleurs en fait. Il voudrait juste que ça s'arrete tout de suite en claquant des doigts, alors que des fois il faut le bercer en marchant pendant 1h quoi !
Pour l'idée de partir quelques heures, je l'ai fait une fois pour aller chez le médecin, je l'ai laissé genre 2h30 et je l'ai retrouvé au bout de sa vie, genre "je peux pas sortir je peux rien faire je déprime" minnce
En fait il n'a pas envie de lui consacrer du temps je crois. Et quand il l'a avec lui il voudrait juste pouvoir faire autre chose en parallèle. Du coup il se retrouve souvent a regarder une série avec dans les bras, mais s'il se met à pleurer du coup ça le soule car il etait absorbé par sa série et du coup le petit l'empeche de regarder...
Lui "laisser le petit rien que pour lui" ce serait plus une punition pour lui en fait.

En fait il lui manque l'élan d'amour qui lui donnerait envie de s'occuper du petit réellement :-(

Je pense qu'il faut attendre qu'il y ait un certain déclic, quand le petit sera un peu plus réactif peut etre, qu'il rigolera quand il fait le pitre par exemple. J'espère que ça arrivera vite... la situation est pesante tout de meme.

MariePAris et toutes celles qiu allaitent et dont les bébés tiennent un certain temps entre deux, ya quoi dans votre lait sérieux :lol: moi meme avec un bib de lait épaissi il tient a peine 3h en journée, je comprends pas !!
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Matilda

Fivette d'or
Messages : 648
Enregistré le : 21 mai 2015
Mon centre de PMA : 44- PMAtlantique (St Herblain)
Âge : 38

Message non lu par Matilda »

FleuredeLys a écrit : 04 oct. 2019 à 10:34 Coucou les filles... Ici j'ai un vrai problème, on est dans une impasse j'ai l'impression dans la relation père - fils et ça me désole (et surtout du coup je prends tout en charge...)
Quand il rentre le soir évidemment bébé pleure pas mal et mon homme ne supporte pas de l'entendre pleurer (oui c'est strident et ça fait mal a la tête), surtout qu'il le voit la plupart du temps comme ça et a peu de bons moments avec. Du coup je ne le lui laisse que le temps de ma douche mais à peine j'ai le dos tourné que bébé se met à hurler, et chéri n'a pas la patience et le supporte de moins en moins chaque jour, du coup il n'arrive pas a prendre le temps de le bercer, de le calmer avec attentions et caresses et tout, alors forcément bébé hurle de plus en plus et lui pète de plus en plus un cable et ça monte creshendo. Je les retrouve tous les 2 hyper énervés, ça me fait mal pour le petit.
Ca m'énerve aussi car deja que je lui laisse qu'une demi heure par jour mais en plus je peux même pas être sereine pendant ce court laps de temps...
J'ai l'impression que c'est sans issue car maintenant, chéri a limite peur de le garder, est deja énervé rien qu'a redouter le moment ou il va pleurer et du coup bébé doit sentir ça certainement et ça rate pas, il pleure direct...

Je ne sais pas quoi faire, ça tue notre couple en plus :-(
Je compatis. Honnêtement moi j'ai gueulé un coup pour lui faire comprendre que c'était à lui de faire des efforts pour créer un lien et pas au bébé. Il a fini par comprendre et s'est forcé au début à le prendre et lui parler, jouer avec lui. Maintenant c'est beaucoup mieux, il le prend même de lui même quand il pleure et que je suis occupée.
Moi : 32 ans, RAS ; Lui : 36 ans, OATS
12/2012 : début essais
05/2015 : FIV ICSI 1 -> 20 ovocytes, 12 fécondés, 1 transféré à J5 et 2 congelés
pregnant
1/07 : petit cœur, 6 mm!
8/10 : 22 cm, une petite fille!
:girl:
Alice est née le 24 février 2016 pink

10/2018 : Début protocole TEC pour bébé 2
13/11 : transfert TEC1
24/11 : testpositif hcg à 111, 244, 596, 1235
Echo le 17/12 : 13 mm et petit coeur!
Echo T1 23/01 : tout va bien, 6,67 cm
Echo T2 03/04 : c'est un petit garçon :boy: Gustave est né le 28 juillet 2019
Avatar du membre
FleuredeLys

Fivette d'argent
Messages : 454
Enregistré le : 04 novembre 2018
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par FleuredeLys »

Matilda a écrit : 04 oct. 2019 à 16:39 c'était à lui de faire des efforts pour créer un lien et pas au bébé
C'est bien dit ça, je vais lui dire thankyou
Retrait stérilet cuivre 11/2017
C2 janv 2018 - FC a 2SG
08/2018 : verdict teratospermie severe (1% typiques) - retour normale 12/18 (11%)
C12 oct 2018 - FC à 4SG
C13 ++ le 16/12
Echo 16/01 : 18 mm et un coeur qui bat multiheart
Mutation MTHFR héterozygote (lui 677, homocysteine 10, moi 677+1298, homocysteine 7,8)
KENZO 24.08.2019 :boy: bigheart beberoule
Avatar du membre
Leo35

Fivette de diamant
Messages : 1032
Enregistré le : 15 décembre 2017
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)
Âge : 39

Message non lu par Leo35 »

FleuredeLys a écrit : 04 oct. 2019 à 16:09 MarieParis en fait il n'a pas de patience de base, et stresse facilement, donc voila, avec le bébé, j'avais misé sur le fait qu'il se transformerait en super papa, mais bon, pari perdu pour le moment..

Kalili j'ai une sage femme et il l'a deja vu et lui a posé plein de questions d'ailleurs. Mais le fait de garder son calme face aux hurlements d'un bébé personne ne peut vous l'apprendre... Notre ostéopathe lui a appris a faire des massages pour les coliques, il sait le tenir tout ça mais juste il lui manque l'écoute et le bon sens face aux pleurs en fait. Il voudrait juste que ça s'arrete tout de suite en claquant des doigts, alors que des fois il faut le bercer en marchant pendant 1h quoi !
Pour l'idée de partir quelques heures, je l'ai fait une fois pour aller chez le médecin, je l'ai laissé genre 2h30 et je l'ai retrouvé au bout de sa vie, genre "je peux pas sortir je peux rien faire je déprime" minnce
En fait il n'a pas envie de lui consacrer du temps je crois. Et quand il l'a avec lui il voudrait juste pouvoir faire autre chose en parallèle. Du coup il se retrouve souvent a regarder une série avec dans les bras, mais s'il se met à pleurer du coup ça le soule car il était absorbé par sa série et du coup le petit l'empeche de regarder...
Lui "laisser le petit rien que pour lui" ce serait plus une punition pour lui en fait.

En fait il lui manque l'élan d'amour qui lui donnerait envie de s'occuper du petit réellement :-(

Je pense qu'il faut attendre qu'il y ait un certain déclic, quand le petit sera un peu plus réactif peut être, qu'il rigolera quand il fait le pitre par exemple. J'espère que ça arrivera vite... la situation est pesante tout de même.

MariePAris et toutes celles qiu allaitent et dont les bébés tiennent un certain temps entre deux, ya quoi dans votre lait sérieux :lol: moi même avec un bib de lait épaissi il tient a peine 3h en journée, je comprends pas !!
Si le bébé tient à peine 3h entre deux biberons, c'est peut-être qu'il fait une poussée de croissance, non ? Car lorsque j'ai demandé au pédiatre pourquoi bébé consommait 6 biberons de 180ml par jour, il m'a répondu, plein de bon sens, que bébé en avait besoin, tout simplement. Par contre, si bébé venait à pleurer à la fin des repas, on augmenterait de nouveau les doses car le pédiatre m'a également dit que la faim, à cet âge, était douloureuse, et qu'il ne fallait pas compter. Un bébé ne compte pas, il consomme à sa faim. Je culpabilise encore plus de ne pas avoir vu qu'il y avait un souci lorsque bébé me réclamait le sein toutes les 45minutes à la maternité. Mais il s'est bien rattrapé avec ses 6 kilos :lol:

Pour ce qui est de ton conjoint, ce n'est pas simple Fleurdelys. Il y a parfois un fossé entre le bébé fantasmé et le bébé qui naît. Les pleurs font partie du langage du bébé, alors, il devrait essayer de comprendre que si bébé pleure, c'est seulement qu'il essaie d'exprimer un besoin ou un inconfort. Se mettre à la place du bébé lui ferait peut-être du bien. Dépendre de nous, de notre temps, de notre écoute, ce n'est pas simple pour ces petits êtres qui n'ont pas demandé à naître. Ils sont perdus et ne peuvent compter que sur nous. C'est douloureux et violent de naître. Effectivement, ils accaparent tout notre temps et notre attention. Mais c'est normal au début. Mon mari à l'inverse fait preuve d'énormément d'empathie vis-à-vis du bébé, depuis sa naissance. Devant les pleurs du bébé, il court vers son fils et me reprocherait presque de ne pas réagir suffisamment vite (genre la nuit quand je dors bien profondément minnce ). Lorsque justement je lui dis que je suis bien contente qu'il rentre du travail pour prendre le relais, sa première réaction, c'est "pauvre bébé" plutôt que "pauvre chérie" :lol: . Bébé a effectivement besoin de réconfort et d'amour. Franchement, le 1er mois, j'agissais plus par obligation que par envie. Entre le tire-lait, les pleurs et les régurgitations très nombreuses minnce
Alors que maintenant, je sens vraiment que je suis l'un de ses deux repères et il est devenu indispensable à mon quotidien <3
Le lien va se construire mais bébé doit d'abord se sentir en confiance et surtout, sentir qu'il a toute l'attention de son papa...
Essai bb1 8/15
Moi/Lui RAS
2017
3x IAC notpregnant
Hysterosalpagographie/Célio/Hystéroscopie : RAS
testpositif Grossesse spontanée brokenheart FC 5SA
FIV1 7J5 vitrifiés
2018
TEV1 notpregnant
TEV2 notpregnant
TEV3 testpositif DPO J15 200 J19 832 J24 3586 coeurquibat 4,42mm brokenheart FC 8SA
TEV4 Cycle Naturel notpregnant
TEV5 Cycle Naturel notpregnant (4ui)
20/11/18 TEV6 1J5 testpositif DPO J14 166 J16 583 J18 1289 J21 3123 J25 14627ui
5SA+5 1.5mm
8SA 15.4mm coeurquibat
12SA 56.58mm
25/3 T2 :boy:
13/6 T3 2,2kg à 32SA :-o
Martin est né le 29/7 coeurquibat
Avatar du membre
Kyarolina

Fivette d'argent
Messages : 380
Enregistré le : 28 novembre 2017
Mon centre de PMA : 24- Polyclinique Francheville (Perigueux)

Message non lu par Kyarolina »

De tout cœur avec toi FleurdeLys, :smack: je pense qu'il faut communiquer et lui laisser le temps, même si je comprends que tu n'en peux plus.
Moi non plus je ne m'attendais pas à une réaction comme ça de la part de mon chéri, j'espérais qu'il gère un peu plus, qu'il me demande si j'ai besoin de temps pour moi, mais non selon lui, c'est plutôt "elle attend ça depuis tellement longtemps je la laisse pouponner" et c'est une bonne excuse pour ne pas prendre le relais, mais il ne conçoit pas qu'on puisse être excéder même si on adore nos bébés, et quand je suis au bout du rouleau, que je craque, à ce moment là il prend un peu le relais, sauf que je culpabilise d'avoir dû me mettre dans cet état là et ne pas avoir su lui expliquer avant.
Bref, tout ça pour dire que c'est un vrai changement de vie et que nos couples doivent s'adapter, courage 😘
Lui 38 ans: oats Moi 30 ans :ras
Début Fiv ICSI décembre 2017 > 7 embryons 4 transferts > tous négatifs
Fiv ICSI 2 en octobre 2018>10 embryons J3 congelés > hyperstimulation
Transfert le 12/11 pregnant
natte c'est une :girl:
Saignements jusqu'au 4e mois, décollement, placenta bas et bipartita
Fissure de la poche des eaux le 11/06 maturation des poumons et antibiotiques hospitalisée15j
Retour à la maison, fissure résorbée ?
beberoule Olivia est née le 31 juillet à 00h26, 3,6kg et 50cm coeurquibat
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Espoir31 a écrit : 04 oct. 2019 à 11:27 Les filles voici un reportage sur l’atelier de ma cousine Fabienne qui fabrique des couches lavables depuis 2008:
https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 729813.amp

Vous n’êtes pas obligées d’acheter chez elle :-) mais ça a l’intérêt de montrer en quelques minutes comment ça fonctionne ! Plus d’excuse pour s’y mettre (euh moi je me suis toujours pas lancée :-)))
Longue vie a son entreprise alors, moi je suis en train de revendre mon stock, je n'ai pas réussie a être convaincue
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Onycroit62 a écrit : 04 oct. 2019 à 13:25 Top ce séjour Marieparis ! Le trajet en train s'est bien passé ? Nous on aimerait se programmer une petite virée pendant les vacances. Ne serait-ce qu'une journée. Ça m'embête parceque elle n'aura pas encore fait ses vaccins mais je me dis qu'un bol d'air frais ne pourra pas lui faire de mal si elle est bien couverte. Après je ne sais pas ce que ça donne de votre côté mais entre les tétées toutes les heures et les potentiels cacas qui debordent, les longs trajets me semblent pour l'instant compromis 🙈 D'ailleurs, en parlant de tétées, je suis la seule à donner le sein encore chaque heure en journée ?

Effectivement, vos bébés sont des géants ! Nous ici 4,5 kg pour 55 cm et elle me paraît déjà si immense... 😭
Je ne lui ai jamais donné toutes les heures désolée, bon courage ;-)

Pour ce qui est des vaccins, on m'a tjs dis que vu que je donnais mon lait, je lui filais aussi des anticorps en attendant les vaccins
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Marieparis a écrit : 04 oct. 2019 à 11:40
Sinon ici à 3 mois et 12 jours, 5kg500, 61 cm et le 3 mois qui devient trop juste
Le lait de maman semble bien marcher

Gros bisous ❤️❤️❤️❤️
Heu...oui la cantine marche tellement bien qu'il a pris 1 mois d'un coup et a dépassé l'âge de tous les aoûtiens !! :lol: :lol: :lol:
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Onycroit62 a écrit : 04 oct. 2019 à 13:48
En moyenne, un bébé doit prendre en 25 et 30 g par jour après être sorti de la mater. Juliette en est à 37, la gloutonne 😂 Vous verriez les joues qu'elle a...
Je me demande justement pourquoi on le voit pas ! Photooo !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Fleurdelys, ton message m'attriste. C'est dur pour tous les 3. Quelles solutions y a t'il et comment procéder ??? Au delà de la non patience face aux pleurs, quand Kenzo est éveillé et calme est-ce qu'il en profite un peu pour communiquer avec lui ou le prendre dans ses bras ? Toujours quand Kenzo est calme, arrivez vous a profiter d'un moment à 3 (et s'il dort à 2) pour profiter de quelques minutes de complicités qu'il constate que bébé n'est pas que pleurs et maman pas que maman ? Sait-il que si bébé pleure ce n'est pas contre lui ni même pour l'embêter ? Quand il ne s'en occupe pas, est-ce qu'il t'observe faire pour pomper les méthodes qui fonctionnent pour le calmer ? Tu dis qu'il ne supporte pas les cris mais dans ce cas, quoi de mieux que de tenter de les faire arrêter en berçant bébé par exemple ? Est-ce qu'il est pas tout le temps en train de se dire que tu vas arriver dans la minute et en tant que super maman d'un coup de baguette magique pouf faire cesser les pleurs ? Mon homme n'est pas du tout comparable au tiens vis à vis de bébé par contre il est greffé a son téléphone. Des fois, je le retrouve a faire les 100 pas dans le salon avec Pauline sur l'épaule pour calmer une crise et son téléphone dans l'autre pour surfer sur internet...je me dis que...ben pourquoi pas à la rigueur si moi ça me permet de décompresser. Proposes lui. Bon, ici, quand on marche avec elle sur l'épaule, elle arrête très souvent de pleurer...peut être que ce n'est pas le cas pour Kenzo...
Sinon pour la question du lait, moi je l'épaissit (LM) et la journée c'est 5 bibs de 165 donc on est sur un rythme de toutes les 2h30 en moyenne.

Mariparis, au top les vacances et au top Marceau. Une tite photo dans le rer ;-) ?

Espoir, merci pour l'atelier de la cousine

Lolita, rhaa comme c'est dommage que tu n'ai pas adhéré aux couches lavables. Qu'est-ce qui t'as dérangé ?

Bon, 1ère semaine d'adaptation finie et ça c'est très bien passé. Bon par contre, 1ère rhinite aussi. C'est très perturbant d'entendre son bébé pleurer en plein milieu de la nuit car il n'arrive pas a respirer correctement. Par contre on s'est levé, on l'a mouchée et c'était reparti pour finir la nuit. Du coup on a testé le mouche bébé (jusque la on faisait au sérum phy) et ça a l'air de mieux lui convenir.
On a enfin trouvé la tétine qui va bien pour le lait épaissi : la taille S de Medela (qui s'adapte a mes contenants de tirage). Pauline prends + son temps pour boire (et c'est pas plus mal!!), la tétine ne se bouche pas et on arrive même a avoir des fin de bib où elle ne pleure plus !!! C'est top !!
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart