Un bébé pour août 2019 !

Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 18 févr. 2022 à 10:28 Lolita chouette ce sera vite là maintenant l'echo 😊
Pour Sören il sent sûrement que quelque chose change (je ne sais pas si vous lui avez déjà dit ou pas pour le bébé), ce sont de vraies éponges et à cet âge ce n'est pas toujours facile pour eux d'exprimer leurs émotions... Ça explique peut-être son comportement qui est très compliqué en ce moment... Essaye d'en parler avec lui, de lui demander s'il y a quelque chose qui ne va pas, ça peut aider
Pour la propreté ici ils sont propres tous les deux, Louison depuis septembre et Manoé depuis mi décembre environ. J'avoue que c'est vraiment appréciable. Mais surtout ne te met pas la pression. Manoé aurait pu être propre beaucoup plus tôt car ça fait 1 an qu'il est capable de se retenir toute la nuit. Mais plus on essayait de lui en parler plus il se braquait. Au final on a lâché l'affaire et c'est venu tout seul de lui même. Laisse le pot à disposition. Tu peux lui dire "si tu as envie de faire pipi tu me dis". Et avec le temps ça va venir tout seul tu verras. Mais on a bien sûr eu aussi des accidents de pipi sur le canapé au début 😓
Et sinon nous aussi ils sont en pleine découverte de leur anatomie, Manoé ça fait un moment d'ailleurs. Louison c'est plus récent, mais c'est normal c'est l'âge. L'autre jour j'étais morte de rire : Louison me dit que son zizi est mal mis, alors il le remet comme il faut mais en profite pour se tripoter un peu le zizi au passage. Et là la panique "mon zizi il est tout grand !" (en mode au secours quoi). Je lui ai dit que s'il voulait qu'il redevienne petit il fallait arrêter de le tripoter et que s'il le touchait beaucoup ça faisait ça. Ils sont capables de comprendre maintenant. Et je pense que ça doit être perturbent au début de voir que son zizi change quand on le touche 🙄
:lol: le coup du zizi

Ben le comportement en fait, ce n'est pas nouveau. Pour le bébé, il le sait, sans vraiment bien comprendre je pense, vu que lui de toute façon il voulait un poisson..
Le souci ici niveau propreté, c'est surtout qu'il veut rester sans couches, sans slip, sans rien, qu'il court comme ça de partout et saute sur le canapé par exemple ou sur sa chaise.
Alors le fait qu'il soit nu, ça me gêne pas plus que ça, mais qu'il fasse pipi partout, un poil plus quand même... Je préfèrerais lui mettre juste un slip et qu'il aille pipi toutes les heures.
Aucun des tiens ne t'as jamais fait tourner en bourrique comme ça?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Coucou, après presque 7 jours d'enfant "momentanément indisponible" nous avons récupéré une enfant sur ses deux pates et qui n'a pas dormi de la journée...ca contraste avec les 23.5 h couchée d'hier et 20h à ronfler !! Et bien sûr, plus de fièvre mais elle garde une bien belle toux grasse. Toujours neg à l'autotest. Sand doute une grippe !

Lolita, mais quelle excellente nouvelle !! même si cela reste fragile, vu tout ce que tu as vécu jusque là, je suis très contente pour toi.

Pour la continence, ici c'est soit tout soit rien depuis cet été. Soit c'est couche et elle fait sa vie comme si de rien n'était, soit elle est cul nu et elle va sur le pot quasi à chaque fois sans loupé. L'entre deux (culotte et/ou pantalon de pyj et/ou pantalon) c'est pipi dedans quasi à chaque fois. Je ne comprends pas trop que depuis 5 mois, cela n'ait pas évolué sur ce point mais je m'en fou, on ne lui met pas la pression, on la laisse cul nu et voilà.

Fleur de lys, tu t'en sors avec tous tes mecs :lol: ? Quoi de neuf chez toi ?
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 18 févr. 2022 à 21:05 Coucou, après presque 7 jours d'enfant "momentanément indisponible" nous avons récupéré une enfant sur ses deux pates et qui n'a pas dormi de la journée...ca contraste avec les 23.5 h couchée d'hier et 20h à ronfler !! Et bien sûr, plus de fièvre mais elle garde une bien belle toux grasse. Toujours neg à l'autotest. Sand doute une grippe !

Lolita, mais quelle excellente nouvelle !! même si cela reste fragile, vu tout ce que tu as vécu jusque là, je suis très contente pour toi.

Pour la continence, ici c'est soit tout soit rien depuis cet été. Soit c'est couche et elle fait sa vie comme si de rien n'était, soit elle est cul nu et elle va sur le pot quasi à chaque fois sans loupé. L'entre deux (culotte et/ou pantalon de pyj et/ou pantalon) c'est pipi dedans quasi à chaque fois. Je ne comprends pas trop que depuis 5 mois, cela n'ait pas évolué sur ce point mais je m'en fou, on ne lui met pas la pression, on la laisse cul nu et voilà.

Fleur de lys, tu t'en sors avec tous tes mecs :lol: ? Quoi de neuf chez toi ?
Super pour Pauline, c'est vrai que savoir ce qu'elle a eu aurait ete bien mais bon, le principal est qu''elle aille mieux,la pauvre :-(

J'ai l'impression d'avoir le seul môme qui court partout à poil et qui fait pipi la où il a envie (2 fois hier sur mon parquet, alors que le pot est sous ses yeux...). A la crèche comme seul conseil j'ai eu le droit à "protégez votre canapé avec une alèse", non mais genre c'est normal quoi?!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2549
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

Lolita, ils savent bien me faire tourner en bourrique, mais c'est vrai que ça ils ne me l'ont pas fait 😅
J'ai envie de te dire courage, c'est une phase qui va finir par passer, alors je te souhaite que ça lui passe vite !
En tout cas s'il est comme les miens, ça les amuse de faire ce qui m'énerve des fois je crois, histoire de tester les limites ... Un peu trop souvent à mon goût ^^

Denise heureuse de lire que Pauline va mieux 🙂
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Aurélie01 a écrit : 19 févr. 2022 à 21:03 Lolita, ils savent bien me faire tourner en bourrique, mais c'est vrai que ça ils ne me l'ont pas fait 😅
J'ai envie de te dire courage, c'est une phase qui va finir par passer, alors je te souhaite que ça lui passe vite !
En tout cas s'il est comme les miens, ça les amuse de faire ce qui m'énerve des fois je crois, histoire de tester les limites ... Un peu trop souvent à mon goût ^^

Denise heureuse de lire que Pauline va mieux 🙂
Il est comme les tiens oui, et j'ai une patience très limitée... :?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Lolita, j'ai aussi peu de patience et comprends amplement ton désarrois, surtout si en plus la grossesse te fatigue.
Moi c'est pas pour le pipi que c'est la guerre mais pour l'habiller le we ! C'est non non non et c'est la course, la guerre, la "on part sans toi" enfin tu vois :-D . Je crois qu'elle est comme sa mère elle a horreur du froid. La qu'il y a eu quelques beaux jours et temps plus cléments, elle demandait a aller dans le jardin un peu !
J'en suis arrivée à un stade ou tant pis, je la fou dehors en pyjama !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart
Avatar du membre
memeline

Fivette de diamant
Messages : 1597
Enregistré le : 22 octobre 2016
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par memeline »

Aurélie j’ai trop envie de rire avec tes enfants et leur zizi qui grandit !!!
Ici dans le bain l’autre fois elle me regarde et se met un doigt dans la foufoune en souriant et me disant « j’ai mis mon doigt dans le cucul » 😩 eu non Lauréline ton doigt est dans ta foufoune mais fais ça quand tu es seule s’il te plaît ….
Pour la propreté j’attends d’avoir un peu de repos pour la laisser cul nu, je sais qu’elle se retient pour le pipi. Le 💩 sera un gros problème je pense car elle va toujours se cacher et on doit pas être dans la même pièce. Elle se retient aussi à la crèche 🤯

Super Pauline de retour en pleine forme c’est super
endométriose digestive profonde
FIV ICSI 1/1/17: transfert J3 notpregnant
FIV ICSI 2 mars 17: Transfert J3 notpregnant
TEC1j3Juillet 17: notpregnant
09/17 IRM catastrophique gros nodule recto-vag
Fiv3 1j5 fc à 4sg minnce
Tev j5 le 23mai notpregnant
Fiv 4 milieu EmbryoGen, 1j3 implante le 23/11 et 2 j5 sur la banquise
Dpo16 pregnant 160ui
T1 (11sg+3) 77mm CN 0,9 coeurquibat
Dpa 20/08/19
:girl:
T2 22sa: 410g//25sa: 650g //28sa: 1kg
T3 31sa+3:1,4kg
33sa+2:1,9kg
35sa+2: 2,2kg
37sa: fissure poche des eaux
37sa+1: Lauréline 2,5kg 47cm
Avatar du membre
lolita

Fivette de diamant
Messages : 3016
Enregistré le : 28 janvier 2018
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
Âge : 43

Message non lu par lolita »

Denise a écrit : 21 févr. 2022 à 09:25 Lolita, j'ai aussi peu de patience et comprends amplement ton désarrois, surtout si en plus la grossesse te fatigue.
Moi c'est pas pour le pipi que c'est la guerre mais pour l'habiller le we ! C'est non non non et c'est la course, la guerre, la "on part sans toi" enfin tu vois :-D . Je crois qu'elle est comme sa mère elle a horreur du froid. La qu'il y a eu quelques beaux jours et temps plus cléments, elle demandait a aller dans le jardin un peu !
J'en suis arrivée à un stade ou tant pis, je la fou dehors en pyjama !
:lol: nous aussi on lui dis "on s'en va hein, débrouille-toi maintenant", en général ça avance un poil à plus vite ensuite, enfin juste un poil...
Il n'a pas baisser sa couche du weekend, ouf un peu de repos, à suivre des demain ou je suis de nouveau seule avec (comme c'etait le cas au moment où c'est arrivé)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Aurélie01

Fivette de diamant
Messages : 2549
Enregistré le : 10 août 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Âge : 35

Message non lu par Aurélie01 »

memeline a écrit : 21 févr. 2022 à 12:30 Aurélie j’ai trop envie de rire avec tes enfants et leur zizi qui grandit !!!
Ici dans le bain l’autre fois elle me regarde et se met un doigt dans la foufoune en souriant et me disant « j’ai mis mon doigt dans le cucul » 😩 eu non Lauréline ton doigt est dans ta foufoune mais fais ça quand tu es seule s’il te plaît ….
Pour la propreté j’attends d’avoir un peu de repos pour la laisser cul nu, je sais qu’elle se retient pour le pipi. Le 💩 sera un gros problème je pense car elle va toujours se cacher et on doit pas être dans la même pièce. Elle se retient aussi à la crèche 🤯

Super Pauline de retour en pleine forme c’est super
Ahah non mais qu'est ce qu on peut rire avec nos enfants 😂 le genre de phrase qu'on se serait jamais imaginé dire avant d'avoir des enfants 😅
Pour le caca ça ira peut être très bien chez vous. Manoé est comme ça aussi. A la maison il fait toujours pipi sur le pot mais le caca c'est que dans les toilettes avec son réducteur. Et il nous demande de le laisser tranquille. Il ne fait pas non plus chez la nounou où il se retient ... Du coup c'est un peu compliqué, car à force de se retenir il est souvent constipé, et quand il finit par aller aux toilettes à la maison il y reste 3 plombes le pauvre...
J'espère que ça lui passera mais mon mari était pareil petit ...
35 ans
Essais bébé 1 : 11/16, infertilité inexpliquée
IAC 2 : 11/18 testpositif :boy: :boy:
L & M sont nés très grands prématurés à 25+5sa
Reprise essais bébé 3 : avril 2021
5 IAC en 2022 notpregnant
FIV 1 : 03/23 -> 4 ovocytes - TEF 1J5 notpregnant
FIV 2 : 06/23 -> 11 ovocytes, 0 embryon 😥
FIV 2 Bis : 09/23 -> 6 ovocytes -> 2J5
TEF 1J5 le 26/09 grossesse biochimique 😥
1J5 minipingoo
Biopsie endomètre 19/10 : endométrite chronique -> ttmt
Janvier 2024 : biopsie de ctrl -> nouveau ttmt
Hysteroscopie le 14 mai
Avatar du membre
Denise

Fivette de diamant
Messages : 1496
Enregistré le : 30 novembre 2018
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Denise »

Bon, une bonne semaine attaque demain avec la démission de nos *** de nounous...et une batterie de voiture à changer. Have fun !
Moi, 37 ans : Endo / Toi, 41 ans : OATS très sévère
Début des essais : avril 2013 / PMA : nov 2015
04/2016 :arrow: 01/2017 4IA notpregnant
Coelio 06/2017 : Endo nettoyée ?
FIV1 : janv 2018, 14 ov / 3 emb / 1 J2 insé notpregnant / 0 J
FIV2ISCI : mai 2018, cgt. de trait., 11 ov / 8 emb / J5 insé notpregnant / 4 J5
TEC1 : 8 nov 2018 pregnant
8SA+5 : 22,4 mm coeurquibat 175 bpm.
T1 11SA+4 50,4 mm coeurquibat 171 bpm.
21SA+5 : une tite :girl:
T2 22SA+4 27,7 cm / 561 gr
T3 30SA+4 43,5 cm / 1.8 Kg
DPA 03/08
Livraison le 27/7 pour le goûter. Pauline multiheart