FIV

Répondre
Avatar du membre
Samben84

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

FIV

Message non lu par Samben84 »

Bonsoir,
Depuis deux ans je vous lis mais je n’ai jamais franchi le cap. Mon mari et moi sommes ensembles depuis 9 ans. On s’aime comme au premier jour. J’ai 34 ans. On a décidé de faire un bébé, il y a deux ans, j’enchaine Deux fausses couches précoces ( œuf éclair même). Je vous passe les commentaires soit disant bienveillants de l’entourage « ah mais tu peux tomber enceinte c’est bien » :? :?.
J’enchaîne deux iacs qui ne donnent rien.
Bilan hormonaux RAS, mais léger hydrosalpinx sur la trompe droite. Je corrige avec une plastie tubaire l’an dernier et le professeur qui m’opère me dit que c’est bon. Toujours rien. Le spermogramme de mon mari est normal avec 12% de typique, on lui découvre une varicocele ( rendez vous pris avec l’urologue). Juste avant une possible opération. On se lance dans une fiv icsi.

J’y crois j’y crois. Je le veux, ça en devient une obsession. 11 ovocytes de ponctionnés, J2 3 embryons, je suis déçue mais bon J5 soit hier on m’appelle « madame aucun n’a tenu »

Je demande pourquoi illico presto, on ne sait pas c’est rien on va voir. Par la même occasion, j’avais fait une hyperstimulation donc même si transfert n’aurait pas eu lieu. Et la, ben la je pleure comme j’ai Jamais pleuré de toute ma vie.

Je suis sous la couette depuis deux jours. Mon mari pudique dans ses sentiments a éclaté en sanglot et se confond en excuse en me disant que c’est peut être le peu de forme typique qu’il l’a.

Je ne veux décrocher à personne, je ne veux parler à personne, je perçois cela comme une injustice. Pourquoi? Pourquoi? Est ce que un jour je serai mère?

Mon mari me conseille de m’inscrire dans ce groupe, de discuter avec des personnes qui elles seules peuvent me comprendre.

Je suis désolée pour ce roman, mais j’en peux plus déjà. Je suis profondément triste, j’ai le sentiment de ne pas y arriver, je ne veux rien faire.

Avec mon récit, c’est un peu une bouteille à lac mer. Qu’en pensez vous ? Que me conseillez vous ? Apportez moi de la positivité svp car je me sens flancher

Merci encore 😘😘😘😘😘
Avatar du membre
Samben84

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Samben84 »

Personne ???? :shock:
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Coucou SamBen84
Bienvenue à toi ici, je n'ai pas encore commencer de FIV ni quoi que ce soit avant donc je ne peux pas trop t'aider sur ça mais sache que sur le forum tu pourra trouver des personnes avec qui échanger sur ton expérience.
Je pense que dans ce parcours il faut s'attendre à tout au meilleur du 1er brybry qui tien direct et au pire qui peut mettre du temps voir beaucoup plus de temps à s'accrocher...
Mais il faut positivé (Je sais plus facile à dire qu'à faire... lol) mais faut gardé espoir ne pas lâcher ou faire une pause si besoin et puis si tu as ton mari qui te soutiens c'est le top !
J'espère t'avoir remonté un peu le moral 😉
En tout cas si tu veux discuter je suis la !
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
Samben84

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Samben84 »

Je te remercie infiniment pour ton message.
J’ai l’impression de tenir tenir mais j’y arrive plus. Je perçois cela comme une terrible injustice

Tu as peut être raison, faire une pause
Quel est ton parcours ?
Avatar du membre
Laura3430

Fivette de diamant
Messages : 1887
Enregistré le : 25 avril 2018
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

Si c'est mieux pour toi de faire une pause oui fait la.
Il faut que tu sois dans le meilleur état possible autant physiquement que mentalement c'est important pour accueillir un joli embryon.
Et puis la ça va être les fêtes profite en pour ne "pas y penser" mais profite à fond avec ta famille tes amis pour être au top du top à la rentré!
Moi 34 ans OPK
Lui 36 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
M. née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤

➡️ Avril 2022 :
FIV 1 TEC 2 notpregnant

➡️ Juin 2022 :
FIV 1 TEC 3

21.06.22 : transfert d'un J5
1.07.2022 : 302 UI/L
4.07.22 : 992 UI/L
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Bonjour Samben,
Ton message m'a beaucoup touché. Effectivement tu trouveras içi je pense beaucoup de femmes qui partagent tes doutes et tes douleurs mais on est là pour se serrer les coudes, c'est dur mais on est des warriors et on va y arriver ! Courage !!
Effectivement le premier échec est difficile à accepter, après toute cette attente et les espoirs qu'on avait plaçé dans la FIV c'est normal d'en avoir marre et surtout d'être en colère ! Je comprend tellement ton sentiment d'injustice.....
Mais si ça peut te rassurer je te promet qu'il s'appaise avec le temps et qu'ensuite il devient une force :)
Pour te raconter un peu mon histoire, mon conjoint à une azoospermie lié à une anomalie génétique. On a dû faire une biopsie testiculaire (lui ouvrir les testicules) pour retrouver 3 malheureux spermatozoides qui ont tout de même donné un joli embryon, qui n'a malheureusement pas voulu s'accrocher. Je te laisse imaginer le drame que nous avons vécu car pas de possibilité de tenter une FIV 2 comme la majorité des couples 3 mois après...
On a la possibilité de refaire une biopsie testiculaire dans 6 mois, avec une chance infime que cela fonctionne bien sûr, mais je pense que nous allons en avoir besoin pour faire le deuil de cet enfant biologique et commencer le cheminement dans l'acceptation du don. le chemin avant de tenir mon bébé dans mes bras est encore long mais il faut accepter que la seule chose que l'on peut maitriser dans ce parcours c'est la perception qu'on en a. Mon chéri est confronté de manière encore plus violente que moi à l'injustice et pourtant il sait qu'on arrivera à fonder notre famille d'une manière ou d'une autre, et c'est bien là l'essentiel. Si l'Amour est là entre vous il transcendera tout. Et l'échec de votre première FIV n'est pas du tout représentative de la suite. C'est très rare que la première soit la bonne, il n'y a pas de règle à part la patience. Je suis sûre que tu connaitras cette joie d'être maman, il faut juste accepter ce parcours long et compliqué mais ne pas perdre de vue l'aboutissement magnifique.
Quand revois tu ton gynéco ? Je pense que ça te fera du bien quand il t'auras expliqué les choses d'un point de vue médical et que vous pourrez repartir dans une seconde tentative.
Effectivement, je rejoins Laura, c'est important de reprendre des forces physiques et psychologiques par moment, il y a un temps pour l'action et un temps pour prendre soin de soi, c'est aussi je pense la clé de la réussite.
Sport, yoga, shopping, sorties, voir ses amis, sa famille et prendre soin de son couple, et partager partager communiquer sont des choses essentielles pour moi dans ce parcours.
De tout coeur avec toi !! :smack: c'est une grosse épreuve de la vie mais ça va souder ton couple et te faire découvrir le courage et la force que tu as en toi et grâce à ça tu transmettras des armes précieuses à ton enfant. Courage !! ça vaut le coup !!
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Samben84

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Samben84 »

Tu as raison Laura, je pense que mon corps est le reflet de ma psyché à bout :cry: :cry:

Flo, ton message a réussi à me faire pleurer car tu comprends aisément cette douleur, j’ai envie d’y croire, y’a 6 mois j’etais Comme une guerrière et la j’ai l’impression d’etre une loque.

Je te souhaite de tout mon cœur un bébé, ton époux et toi, vous avez l’air de lui avoir construit un environnement cotonneux crossfingers
Avatar du membre
floflo2810

Fivette de diamant
Messages : 3245
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Âge : 39

Message non lu par floflo2810 »

Il y a quelques temps, juste après l'échec de la FIV j'étais exactement comme toi...une loque oui c'est exactement ça :) je me sentais tellement faible, je n'arrivai même pas à imaginer que ça puisse changer. D'un point de vue pragrammatique c'est aussi tout à fait logique avec la chute d'hormones après la stimulation, ponction...., c'est normal !
Et pourtant, 3 semaines après j'ai repris des forces. Je suis sûre que tu vas reprendre confiance, il faut juste se laisser du temps et être indulgente assez soi même. Prend soin de toi :smack:
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique.
FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 = notpregnant pleurrs
Fév.19 : CECOS pour demande de don
FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : notpregnant pleurrs
FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 notpregnant pleurrs
FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = testpositif enfin !! pray
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie bigheart
Juin 2023 : Essai bébé 2
Avatar du membre
Samben84

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 27 novembre 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Samben84 »

J’espere Vraiment crossfingers fingers