TEC FIV DECEMBRE qui d'autre???

PDL

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 85- Clinique St Charles Procrealis (la Roche-Sur-Yon)

Message non lu par PDL »

Ah oui 10h par jour !Tu fais quoi comme boulot ?
Vu ton problème de col, tu ne peut pas consulter avant de reprendre ?
Tu était en arrêt pour les traitements ?
Didine20

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par Didine20 »

Aide soignante.
J etais en arrêt apres mon operation ( grossesse extra uterine) et nous avons echainé sur la fiv donc je voulais faire mon traitement tranquillement... et heureusement d ailleurs.. j ai eu beaucoup d effets secondaires et puis j ai pas des employeurs comprehensifs.. pas du tout même.. donc personne n est au courant à mon travail de notre parcours..
J avais besoin de retrouver 1 vie sociale 😉😉.. mais je sais que ne bosserai pas longtemps..
LUI: 34 ans ...RAS misteer
MOI: 32 ans...
Perte de ma trompe gauche en 2005 :oops: :oops:
nuitamour essai depuis juin 2018
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Sept 2018: Début de notre aventure FIV cigooogne
FIV1: ponction 06/12 : 5 ovocytes et 3 J5
Transfert: 11/12 d un J5 et 2 au congel fingers fingers fingers
22/12: testpositif 446UI
24/12: testpositif 1157 UI
1ère écho: 23/01. 22.3mn coeurquibat
Prochaine écho T1 14/02
Didine20

Fivette d'or

J ai eu beaucoup de chance apres notre malheur d avoir perdu mon bébé et ma trompe.. tout s est enchainé très vite.. j ai la chance d avoir 1 gynécologue extraordinaire.. 4 mois apres avoir été operé j avais ma ponction.. on a eu beaucoup de chance..
Juillet 2018: testpositif mais grossesse extra utérine... perte de ma trompe droite
Prochaine écho T1 14/02
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Ok aide soignante, toujours debout et physique je suppose ! Ah oui tu as pu enchaîner sur la fiv direct après l'opération.
Ah bien venu au club pour les effets secondaires !! J'en peut plu des maux de tête, les jambes gonflées.
Ah oui tes employeurs ne sont pas au courant donc difficile de faire des traitements, surtout avec tes horaires j'imagine. Tes collègues ne sont pas au courant n'ont plu ?
Didine20

Fivette d'or

Oui j ai pu enchainer sur la fiv desuite... on a fait tous les examens demandé.. réunion de couple obligatoire.. rendez-vous avec le biologiste.. apres on a du attendre la commission ( 1 mois) et j ai eu le rendez-vous avec le gynécologue le 17 oct et j ai commencé le 6 novembre le décapeptyl 😨😨😨 et apres le ménopur..
2 collegues le savent c est tout.. mais je vais devoir faire attention surtout aux poids.. et apres je verrai ce que me dit le gynécologue.. pour le moment ça va j ai très peu de douleurs au ventre..
Et toi tu vas reprendre le boulot?
Mais je regrette pas d avoir fait mon traitement tranquillement à la maison c était lourd.. j en voyais plus la fin... et comme m a dit mon gy.eco en rigolant vous ne serez pas la poule aux oeufs d or mais lui a privilegié le qualite que la quantité..
Prochaine écho T1 14/02
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Ah oui c'est super que tous c'est enchaîné !
Ben oui surtout aux poids, tu as raison.
Moi je ne sais pas, on en a parlé avec mon conjoint ce midi, et je lui disais que ça me fait un peu peur car déjà si je ne fais pas ma sieste l'après midi, le soir je suis crevé !! Et je ne sais pas comment ça va se passer pour mes jambes cette semaine donc a voir.
Moi aussi je ne regrette pas d'avoir fais mon traitement tranquillement a la maison, je suis comme toi ça été très lourd, puis j'ai mes problèmes de tension qui se sont rajoutés par dessus, heureusement que l'acunpunture et le magnétiseur ont pu me soulager dans les moments difficiles. Il y a des jours ou je ne pouvais même pas m'occuper de ma fille, ça été très dur.
J'adore la phrase de ton gynécologue !
Oummeriem

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par Oummeriem »

Coucou les filles je suis pas trop présente je n'arrive pas à me remettre du négatif...
minouche je suis contente pour toi sa augmente bien k'Allah te préserve ainsi que vous toutes les filles

Aujourd'hui je ranger des cartons et j'en ouvre un je tombe sur des affaire de bébé que j'avais à la base acheter il y a 6ans pour l'enfant de ma sœur que je n'ai jamais vu et après je m'étais dit sa sera pour mon bébé
je me suis mise à pleurer sans pouvoir m'arrêter

J'ai faite ma prise de sang hier le bilan hormonal que j'ai demander au généraliste j'aurais les résultat da's une semaine soit samedi soit lundi 7

Bon courage a vous les filles je pense a vous
Moi 29ans opk
Lui 37ans oligoasthénospermie sévère
En couple depuis 5ans

Fiv icsi 1 28/02/2018
stoppé le 08/03 car oestradiol 10 000
Fiv icsi 1 bis 20/05/2018
Ponction le 04/06
8blasto vitrifié
Transfert 1 - 27/06 1j5 notpregnant (endomètre a 17mm lors du déclenchement ovulation...)
Transfert 2 - 10/12 2j5 notpregnant (transfert de j 5 transférer a j3...)
Didine20

Fivette d'or

Coucou oummriem...
Tu es 1 battante tu vas te relever et.aller de l avant... j en suis sur...
Tu manques a ce forum..
J ai hâte de te suivre dans ta nouvelle aventure..
PDL c est vrai que le traitement est lourd.. quznd je lisais sur le forum au début de ma fiv il y avait beaucoup de femmes qui n avaient aucun effets secondaires... j etais contente je me suis dis ca va aller.. ben moi c était affreux.. j avais du mal avec ces piqures de se piquer soi même c est pas évident le menopur m a donné de violentes migraines... des vertiges.. et le deca je t en parle pas... cette "ménopause" m a mise ko.. je me voyais pas aller travailler... j admire toutes celles qui y arrivent.. elles ont toutes mon admiration..
Ben pour ta sieste tu ne peux pas la faire avec les enfants 😉😉 demande une dérogation haha..
Moi je vais voir si je suis trop fatiguée et si j ai mal au ventre je m arreterai je prendrai aucun risque.. mon cheri n est pas ravi que je reprenne
Prochaine écho T1 14/02
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Oummeriem, tu va y arriver et reprendre du poil de la bête comme on dit, je t'envoie plein de courage !
Didine, moi aussi je m'étais dit bon aller ça va le faire, ma grande sœur qui est passé par la il y a 11 ans m'avait prévenu que c'était lourd.
Moi pour les piqûres impossible de les faire toute seule, je sais pas psychologiquement ce qui c'est passé ! Alors que l'année dernière pour la stimulation je le fesais toute seule.
Ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule a avoir eu des effets secondaires.
Moi c'est lorsque j'ai commencé Cetrotide que j'ai dégusté et en + mes problèmes de tension s'y sont mêlés donc ça n'a pas fais du tout un bon mélange !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi, je suis en admiration devant toutes les femmes qui arrivent a aller travailler pendant ces traitements.
Mais toi ton employeur ne t'a pas demandé pourquoi tu était en arrêt ?
Alors pour la sieste je peut rêver, si je retourne bosser c'est pour être a 100%,pas le choix avec les enfants !
Tu as bien raison de ne pas vouloir prendre de risque, ça ne sert a rien tu ne seras pas mieux vu !
Il a bien raison ton chéri !
Le mien me dit pareil !
Didine20

Fivette d'or

Il a cherché à savoir mais j ai rien dit.. ils n ont pas à savoir... c est ma vie privée... et je vais avoir droit à pleins de questions quand je vais reprendre mais je vais vite stopper en disant que ça ne regarde personne...
Tu as eu de la chance d avoir 1 infirmiere à domicile pendant le traitement.. moi impossible d avoir une infirmiere tous les soirs a la même heure donc j ai du me debrouiller seule.. c était pas evident pourtant les piqures ne me genent pas mais se le faire a soi même ben 😨😨😨
Je mettais de la creme emla ça m a aidé quand même...
Tu as eu de la tension? Moi ça non pas de tension..
J ai hâte de la 1 ere écho le voir et entendre son petit coeur.. j ai 1 peur bleue qu il ai un problème 😢😢
Prochaine écho T1 14/02
PDL

Fivette d'argent

Message non lu par PDL »

Ah oui c'est sur c'est notre vie privée, ils n'ont pas a savoir !
Moi mes collègues sont au courant car j'en parle facilement et il a fallu que j'explique a mon directeur car avant d'être arrêter les rendez-vous que j'avais devaient être rénumérés même si j'étais absente (par rapport à la loi de la PMA).
Ah bon pas possible d'avoir 1 infirmière a domicile tous les soirs a la même heure c'est bizard ça 🤔
J'imagine bien que ça n'a pas du être évident !!
J'ai des soucis de tension depuis plus de 10 ans, je suis sous traitement, mais pour commencer le traitement de FIV, le cardiologue m'avait demandé de changer de traitement, sauf que le temps que mon corps s'habitue et bien il a fallu du temps, j'ai passé 3 jours avec 18 de tension c'était horrible puis elle a descendue tous doucement jusqu'à 15,mais encore trop haute donc ma médecin m'a augmenté la dose sinon j'allais pété un cable!!!
Tu m'étonnes que tu as hâte c'est normal !!
Il y a pas de raison !
Il faut que tu penses positif pour attirer le positif !!! C'est ce que mes grandes sœurs me disent et j'adore cette phrase !!
Liliana

Fivette de bronze

Message non lu par Liliana »

J'ai complètement oublié cette loi pma dont tu parles PDL.
Pour les échographies et la ponction j'ai déposé des heures de congés, et le jour du transfert j'ai essayé de donner la feuille d'absence que j'ai eu à l'hôpital, mais on me l'a refusé en disant qu'il faut avoir un arrêt maladie. Du coup j'en ai demandé un, et la journée va m'être retirée de ma paye!
Je me suis bien faite avoir!
BB1:
Long parcours de 14 ans
5 fiv, 15 transferts, 27 embryons transférés et le tout dernier embryon testpositif cigbleu

BB2:
Fiv1: ponction le 6/12/2018, transfert à j5
C'est testpositif !!!

Alicia est née le 24/08/2019 cigrose

Image