FIV et Endométriose

Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Bonjour les filles

Tu as très bien fait Lilobellule de t’arrêter. Il faut mettre toute source de stress de côté. Comme tu vas arriver le jour du transfert beaucoup plus détendue! Surtout ne culpabilise pas! Ne jamais culpabiliser! Donc dans 6 jours transfert c’est génial!!! T’es excitée?
N’hésite pas à me contacter par e-mail et je t’aiderai à faire un dossier
Halo2lune bienvenue! Tu reprends quand exactement?
Laura fiv j’espère que tu auras une date très vite :) c’est vrai que l’attente n’est jamais simple mais au final ça passe. Finalement ça a mis 5 mois pour Life mais desfois quffit d'un désistement...

De mon côté pas de symptômes et prise de sang demain! C’est horrible car je stress déjà et je déteste ce moment où je reçois le texto du laboratoire ca me rappelle tous les échecs et ça me serre déjà le coeur. J’hésite à ne pas les regarder et attendre que le centre m’appelle pour me dire...
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route- née en février 2018

C'est parti pour Bébé 2, 7J5 minipingoo
Mai notpregnant
Juin grossesse biochimique
Septembre notpregnant
Janvier 2020: grossesse biochimique
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

L endometriose avait pour conséquence un mauvais développement des ovocytes ( mauvaise qualité), une sous activité immunitaire et un décalage de fenêtre d implantation de 5j ( 1j5 devait être implanté a j9.)

J ai fait ces découverte quand une fois mon parcours PMA français fini et que je suis partie sur le don en Espagne.Du coup j avais fait la biopsie wintest et matrice lab avec ma gynécologue de ville car la gyneco de pma en France n e voulait pas me faire ma matricelab
Pour la wintest la en France ils ne connaissent carrément pas.C est une étude faite au CHU de Montpellier apr une super nénette et qui peut vraiment aider.( En Espagne c est la version Era).
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
ZenE

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Salut les filles, je suis contente de voir que ça avance pour vous toutes!
Pomi, c’est normal de ruminer et chercher des signes par tous les moyens, on est toutes passez par la, mais pense juste à décompresser et à te faire du bien!
Lilobellule, c’est super ce transfert fin de semaine et pareil pense à toi; je repense toujours à cette phrase de ma responsable qui m’a dit un jour « on ne te donnera pas de médaille parce que tu étais au boulot », ils ne peuvent pas comprendre ce par quoi on passe, ce qu’on vit, pense aux nombreuses nanas qui « enchaîne »(C’est pas méchant) les congés maternité!
Ici, c’est reparti, début Fiv3 et première d’après opération, provames débuté y’a 1sem,1er contrôle demain, Début piqûre Mercredi et ponction fin du mois! Les vacances m’ont vraiment fait du bien, et après +4ans tentative et presque 15ans dans la mm boite, je n’ai pas de scrupules à m’arrêter et penser à moi(dans qques années il sera trop tard surtout), je pense m’arrêter dans1semaine soit 1 sem avt la ponction histoire de pasfatiguer entre 3contrôles et boulot cette semaine la!J’espère vraiment que cette fois sera la bonne, je mise tout sur l’après operation🤗
Passez une belle journée
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle suite IRM 05/2018 apres 20ans douleurs/5gynecos
Début PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: ponction 4/19= 1embryon TEC= négatif
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:1 transfert frais/2TEC négatifs et 3èmeTEC Fév20 Positif=grossesse biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde et antérieure vésico-utérine,retrait nodules/adhérences
09/20 FIV3🤞🤞🤞
HaloDeLune2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par HaloDeLune2 »

Pomi a écrit : 13 sept. 2020 à 07:52 Bonjour les filles

Tu as très bien fait Lilobellule de t’arrêter. Il faut mettre toute source de stress de côté. Comme tu vas arriver le jour du transfert beaucoup plus détendue! Surtout ne culpabilise pas! Ne jamais culpabiliser! Donc dans 6 jours transfert c’est génial!!! T’es excitée?
N’hésite pas à me contacter par e-mail et je t’aiderai à faire un dossier
Halo2lune bienvenue! Tu reprends quand exactement?
Laura fiv j’espère que tu auras une date très vite :) c’est vrai que l’attente n’est jamais simple mais au final ça passe. Finalement ça a mis 5 mois pour Life mais desfois quffit d'un désistement...

De mon côté pas de symptômes et prise de sang demain! C’est horrible car je stress déjà et je déteste ce moment où je reçois le texto du laboratoire ca me rappelle tous les échecs et ça me serre déjà le coeur. J’hésite à ne pas les regarder et attendre que le centre m’appelle pour me dire...
Coucou Pomi,

Je reprend courant décembre lorsque je ne serait plus en pause ovarienne.

J'ai hâte de m'y remettre.

Et toi ou en es tu dans ton parcours ?
Moi : Adenomyose + Amh en dessous de la moyenne
Lui : RAS

Bébé 1
née en juillet 2018 coeurquibat

Bébé 2 : Août 2020 Matricelab OK RAS

Septembre 2020 adenomyose détectée donc decapeptyl (pause ovarienne) jusqu'en décembre 2020

rendez-vous fin novembre pour faire le point et envisager une FIV ICSI coeurquibat
HaloDeLune2

Fivette novice
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par HaloDeLune2 »

Life19 a écrit : 13 sept. 2020 à 09:06 L endometriose avait pour conséquence un mauvais développement des ovocytes ( mauvaise qualité), une sous activité immunitaire et un décalage de fenêtre d implantation de 5j ( 1j5 devait être implanté a j9.)

J ai fait ces découverte quand une fois mon parcours PMA français fini et que je suis partie sur le don en Espagne.Du coup j avais fait la biopsie wintest et matrice lab avec ma gynécologue de ville car la gyneco de pma en France n e voulait pas me faire ma matricelab
Pour la wintest la en France ils ne connaissent carrément pas.C est une étude faite au CHU de Montpellier apr une super nénette et qui peut vraiment aider.( En Espagne c est la version Era).
Ils ne t'ont jamais proposer de pause ovarienne comme le decapep**tyl ou autre ?

J'ai aussi fais une Matricelab et visiblement tout est ok, mais le prix est très onéreux 🙈🙈.

Du coup tu vas reprendre un protocole, ou en es tu ?
Moi : Adenomyose + Amh en dessous de la moyenne
Lui : RAS

Bébé 1
née en juillet 2018 coeurquibat

Bébé 2 : Août 2020 Matricelab OK RAS

Septembre 2020 adenomyose détectée donc decapeptyl (pause ovarienne) jusqu'en décembre 2020

rendez-vous fin novembre pour faire le point et envisager une FIV ICSI coeurquibat
Life19

Fivette d'or

On essaie sans pression le bébé 2 mais si ça ne prend pas rapidement on arrêtera.on est heureux a 3 donc cela nous convient si pas de second bébé
Sans tous les cas je ne referai aucun protocole avec hormones donc plus de pma.

Entre les fiv on m a mis sous pillule max deux mois mais pas en continue entre les fiv

Les matrice lab et wintest m ont coûté 1000€ mais comme j étais sur du don j ai préfèré dépenser un peu plus pour maximiser mes chances.Alors tu vas me dire que ça n a servi à rien car seule l'opération a eu un résultat,mais ai moins je savais que le classique ( traitement ,date transfert)était incompatible avec moi
Comme personne en pma n a prit en compte l endometriose pour les traitements c est moi qui ai amené les infos nécessaires.Ceci n est pas normal.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Life19

Fivette d'or

On essaie sans pression le bébé 2 mais si ça ne prend pas rapidement on arrêtera.on est heureux a 3 donc cela nous convient si pas de second bébé
Sans tous les cas je ne referai aucun protocole avec hormones donc plus de pma.

Entre les fiv on m a mis sous pillule max deux mois mais pas en continue entre les fiv

Les matrice lab et wintest m ont coûté 1000€ mais comme j étais sur du don j ai préfèré dépenser un peu plus pour maximiser mes chances.Alors tu vas me dire que ça n a servi à rien car seule l'opération a eu un résultat,mais ai moins je savais que le classique ( traitement ,date transfert)était incompatible avec moi
Comme personne en pma n a prit en compte l endometriose pour les traitements c est moi qui ai amené les infos nécessaires.Ceci n est pas normal.

Life19

Fivette d'or

Inquiétude du jour,
Les rrrr vont débarquer et pour le second cycle consécutif j ai mal dans la cuisse et au fesse comme avant.
Il faut que j écrive a mon chirurgien préféré ,mon. Héro,pour savoir s il faut que je refasse un IRM pour voir si je récidive ( il y a une lésion inopérable donc je savais le risque couru en l absence de pillule ).je ne prends plus la pillule depuis fin avril donc plus de couverture et on sait bien que même sous pillule sa peut ne pas arrêter l évolution.

Life19

Fivette d'or

Un peu de lecture( la réponse a la première question),ça date un peu car en 2018 il montait a 80%
Fichiers joints
Screenshot_2020-09-13-16-16-35-256_com.android.chrome.jpg

Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Négatif pour moi
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route- née en février 2018

C'est parti pour Bébé 2, 7J5 minipingoo
Mai notpregnant
Juin grossesse biochimique
Septembre notpregnant
Janvier 2020: grossesse biochimique
Lilobellule

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par Lilobellule »

Je pense bien à toi Pomi bbras
Essai bébé depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018, suivi d'un curetage le 05/03/2018
Entrée en PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, traitement sous décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 11 follicules, 6 ovocytes, 3 embryons ; bilan : 2 J5 treefle treefle
Transfert d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Laurafiv

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par Laurafiv »

Courage à toi pour cet échec pomi.
😑