FIV et Endométriose

babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Lilobellule a écrit : 30 août 2020 à 10:56 Bonjour les filles,

J'espère que vous allez bien. :smack:

De mon côté, les choses avancent. Premier jour ce cycle le 25/08. La gynécologue m'a appelée et écho samedi prochain pour, si tout va bien, un transfert le 10/09.
Je suis heureuse de cette nouvelle chance que je prends tout de même avec beaucoup de précautions cette fois-ci.

Hier, nouvelle épreuve : nous avons du assister à un baptême, celui de la belle-soeur qui avait indiqué d'aller voir un sophrologue pour tomber enceinte. Elle avait répondu cela à mon mari quand il avait "justifié" le fait que nous n'avions pas de bébé en leur disant que j'avais une endométriose...

Cérémonie difficile, plein de beaux bébés et enfants partout ; des parents qui n'arrêtaient pas d'indiquer que leur vie ne valait le coup d'être vécue que parce qu'ils étaient parents ; les paroles du prêtre difficiles à entendre : Dieu ne donne un enfant qu'aux parents qu'ils jugent responsables ...
Et malheureusement, mon beau-frère est quelqu'un de narcissique et d’égoïste qui ne comprend pas pourquoi on ne veut pas se rendre à la fête après car nous étions 30 dans un salon de 20m2 avec un buffet dînatoire et que je n'ai pas envie de me choper le covid...
Soirée difficile, cette PMA nous aura permis de faire un tri même parmi nos proches...

Plein de bisous bbras
Coucou lilobellule,

Ça va ? Tu as vu docteur D c’est bon tu as bien ton transfert le 10 ?
Je pense bien à toi pray 🙂
Moi : 33
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant , 1J5 vitrifié minipingoo
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
12/10 : opération endométriose pour préparer un beau nid 🍀🙏🏻
Lilobellule

Fivette de bronze

Message non lu par Lilobellule »

Bonsoir les filles,

J'ai bien vu Docteur D samedi matin. Mon endomètre n'est pas encore prêt, donc nouvelle écho mercredi.
Il y avait des follicules mais petits et l'épaisseur de l'endomètre était à 6mm.
Le transfert est retardé d'une petite semaine du coup.
Tant que mon endomètre soit bien prêt, cette petite semaine de décalage ne me déprime pas trop.

Par contre, un peu surprise, elle m'a trouvée fort fatiguée, de ce fait, elle encourage quelques jours d'arrêt après le transfert.
C'est très compliqué à mon boulot les arrêts de travail mais je l'écouterais ! Je vois que nos larmes lors de l'écho de juillet l'ont bien touchée. Elle est très prévenante et ça m'aide beaucoup pour les examens.

Je vous avoue que j'ai du mal à croire aux chances de réussite de ce J5. Je projette déjà sur la FIV 2 alors que c'est un beau J5 mais du mal à y croire. J'espère retrouver un peu de positivité avant le transfert.

Lily, Babynou, merci pour vos messages, cela me fait du bien.
Babynou, comment te sens tu ?
Lily, tu arrives à te reposer ?

Je me suis mise au footing avec une amie, une fois par semaine et bien (je n'aurai jamais cru dire cela) mais cela me fait beaucoup de bien, ça me défoule !
Hier soir, nous sommes allés à un dîner spectacle et j'ai retrouvé un peu de joie de vivre. Nous étions tellement bien. Je me dis qu'il faut vraiment que l'on s'accroche.

Bonne soirée bbras
Essai bébé depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018, suivi d'un curetage le 05/03/2018
Entrée en PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, traitement sous décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 11 follicules, 6 ovocytes, 3 embryons ; bilan : 2 J5 treefle treefle
Transfert d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Salut les filles

Désolée de mon absence j’ai été bien prise par la PMA et le travail ce qui fait que je me suis arrêtée. Je suis contente de voir que vous allez bien et que vous poursuivez vos parcours.
Lilobellule je comprends ta problématique au travail et que c’est pas facile de s’arrêter mais vraiment faut savoir penser à soi. Est ce que tu sais plus ou moins quand sera ton transfert?
Baby nous comment ça va? Le moral? Il doit te tarder de te faire opérer!
Zen des news?
Pour ma part j’ai eu mon transfert vendredi d’un J5. Par rapport aux fois d’avant le transfert s’est plutôt bien passé et je me suis arrêtée. J’ai décidé de penser à moi.
Je suis pas très optimiste car je n’ai aucun signe de nidation... pour ma fille et mes fausses couches j’ai toujours eu des petites décharges et la rien comme quand mon résultat était négatif. Je commence à désespérer de donner un petit frère ou une petite sœur à ma fille... enfin ol me reste encore 2 embryons...
Bonne journée les filles!
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route- née en février 2018

C'est parti pour Bébé 2, 7J5 minipingoo
Mai notpregnant
Juin grossesse biochimique
Septembre notpregnant
Janvier 2020: grossesse biochimique
Liliaudrey

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Coucou les filles

Lilobellule encore un peu de patience petit cocon en cours de construction bigheart
C’est plus raisonnable de prendre quelques jours de repos après ton transfert si tu es déjà fatiguée
Tente de rester positivé nous on croise les doigts et les orteils

Le sommeil commence un peu à être un peu perturbé mais ça va encore merci
2014 désir bébé
2016 début PMA infertilité inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 embr. j3 notpregnant
transfert 1embr. j5 notpregnant
Transfert 1embr. j5 notpregnant
Début 2019 rendez-vous faire le point
Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nouveau protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opération endométriose
TEC sur cycle naturel février 2020
1 ère prise de sang testpositif 238ui
2 eme 1799ui
Écho coeurquibat
Écho T1 28avril
Bébé 👶 prévu pour novembre 2020
Liliaudrey

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Liliaudrey »

Pomi je croise fort les doigts pour toi fingers
Tu dois faire quand ta prise de sang?
2014 désir bébé
2016 début PMA infertilité inexpliquée
2 IAC notpregnant
FIV n1 =7 embryons
transfert 1 embr. j3 notpregnant
transfert 1embr. j5 notpregnant
Transfert 1embr. j5 notpregnant
Début 2019 rendez-vous faire le point
Hysteroscopie+biopsie de l’endomètre
Transfert avril notpregnant
Matricelab juin = sur activité immunitaire
Nouveau protocole 09/2019 TEC annulé
12/2019 opération endométriose
TEC sur cycle naturel février 2020
1 ère prise de sang testpositif 238ui
2 eme 1799ui
Écho coeurquibat
Écho T1 28avril
Bébé 👶 prévu pour novembre 2020
Pomi

Fivette d'argent

Hello liliaudrey :)
Le grand jour approche!! Ça va niveau douleur dos?
Ma prise de sang est pour le 14 septembre... dans mon fort intérieur je ne pense pas que ça ait marche. J’espère me tromper! Quand vous avez eu le + ou le _ vous aussi vous saviez au fond le resultat?

Mai notpregnant
Septembre notpregnant
babynou09

Fivette de diamant

Message non lu par babynou09 »

Coucou les filles ,

Lilo : je vois que tu prends avec plus de philosophie le fait d’attendre ton transfert à la semaine prochaine et c’est bien si déjà de ton mental tu te sens prête à attendre l’endomètre optimal .
Pour l’arrêt , franchement c’est ta santé avant tout moi aussi je déteste prendre des jours d’ailleurs rien que de savoir que dans quasi 1 mois j’aurai 3 semaines de repos ça m’angoisse pour ma classe , mes collègues mais après tout je me dis c’est pour réaliser un Si beau projet de vie alors tampis pour eux s’ils ne comprennent pas mais on a qu’une vie et on compte bien en profiter et la rendre la plus belle possible .
On t’enverra toutes les belles ondes pour la semaine du 14 septembre on y croit à ce J5 pray
Prends soin de toi .

Lily : prends soin de toi aussi ça approche doucement vrs la rencontre , tu dois avoir si hâte . J’en parlais encore ce matin avec les yeux mouillés de cette rencontre à ma meilleure amie qui va vivre ce moment pour la 1 ère fois fin novembre ... je souhaite à tout le monde du plus profond de mon cœur de connaître ce bonheur et cette rencontre folle .
Profites encore in utero de ton bébé :enceinte:

Pomi : oh génial pour le transfert 🤞🏻Mais non allez on y croit on t’envoie plein de belles ondes pour ce brybry J5 .
Je n’ai jamais eu d’accroche donc je ne peux te dire mais quasi à chaque fois j’ai mes règles 1/2 jours avant donc je le sens je ne saurais pas te dire mais j’ai senti que c’était négatif quasi les 3 fois sauf la dernière ou les règles ont tardes et du coup j’ai voulu faire un test .
Tu vas être tenté par un test ?
Allez on est derrière toi treefle
Moi : 33
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant , 1J5 vitrifié minipingoo
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
12/10 : opération endométriose pour préparer un beau nid 🍀🙏🏻
Pomi

Fivette d'argent

Hello babynous

Est ce que tu sais exactement à quoi va consister la coelioscopie? Est ce que ça serait l’endométriose qui empêcherait la nidation?
Nous voilà dans la même situation plus de trompes, 1 enfant et une envie folle d’avoir un deuxième. Comment le vis tu?
Je sais pas pourquoi ce soir je suis un peu au bout du rouleau et je continue à pas y croire. Je ne vais pas faire de test j’irai faire ma prise de sang lundi. J’ai tellement peur d’avoir mal au coeur si c’est encore négatif :/
J’espère vraiment que mon fort intérieur se trompe

Mai notpregnant
Septembre notpregnant
Lilobellule

Fivette de bronze

Bonjour,

Nouvelle écho ce matin et je dois encore attendre. Apparemment, l'ovulation est tardive ce mois-ci mais les follicules grandissent et l'endomètre s'épaissit. Donc, prise de sang et écho vendredi pour un transfert jeudi ou vendredi de la semaine suivante.

J'ai un peu déprimé ce matin car la gynécologue voit bien mon adénomyose sur l'échographe. Elle commence toujours pas cela. Elle me précise bien que cela peut effectivement réduire mes chances d'implantation mais que comme je suis tombée enceinte en juin, je suis plus féconde, donc il faut tenter.
Elle voit aussi à l'écran l'atteinte intestinale suite à l'endométriose et c'est déprimant.
Mais, allez je fais confiance et il faut tenter. pray

Le médecin traitant me parle de harcèlement moral au travail et souhaite me mettre en arrêt sur une plus longue période.
Cela m'a touché car il m'a dit qu'il me trouvait triste depuis quelques mois et que j'avais besoin d'une vraie pause.
Réunion au boulot ce jour pour faire le point et je prendrai ma décision.

On le répète toujours mais nous sommes vraiment des warriors ! Plus jeune, je n'aurai jamais cru vivre un tel combat pour avoir un bébé.

Pomi, de mon côté, j'avais des symptômes en période de nidation mais ces symptômes venaient plus de la progestérone que du fait d'être enceinte (poitrine douloureuse en particulier, envie de salé et dégoût du sucré).
Ce qui m'avait marqué c'est que 6 jours après le transfert, j'ai eu de très fortes douleurs et des vomissements sur une soirée. Cela devait correspondre à l'implantation mais avec du recul, je me demande si déjà à ce moment là, il n'y avait pas un soucis.
Je penserai bien à toi le 14.

Encore merci de votre soutien les filles car c'est dur en ce moment.

bbras
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018, suivi d'un curetage le 05/03/2018
Entrée en PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, traitement sous décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 11 follicules, 6 ovocytes, 3 embryons ; bilan : 2 J5 treefle treefle
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Pomi

Fivette d'argent

Salut les filles

Lilobellule, est ce qu'il y a quelque chose à faire pour guérir l'adenomyose? Après tu es tombée enceinte, donc c'est que la nidation se fait quand même!! tu as quand ton prochain controle?
Babynous comment te sens tu? Est ce que tu sais si c'est l'endometriose qui empechait la nidation?
Je ne sais pas toi mais moi depuis que je n'ai plus mes trompes ça va quand même beaucoup mieux mais je suis pas encore 100% rassurée sur la qualité de mon uterus...
Lili, comment tu te portes? profites de la grossesse même si à la fin on en a marre c'est tellement magique!

De mon côté toujours pas de symptômes, 3 jours 1/2 à attendre et encore ce sentiment que ca ne sera pas bon. Je sens mon conjoint fatigué de l'aventure PMA. Il nous reste 2 embryons, après ça il n'a pas envie de repartir en fiv. Un parcours se vit à deux, ça sera compliqué de le forcer mais ça ne sera pas évident pour moi de faire le deuil d'un 2ème enfant...
Enfin bon on en est pas là je verrai lundi!

Bonne journée les filles! on ne lache rien! tant qu'on a pas toutes notre positif, on ne lache pas!

Mai notpregnant
Septembre notpregnant
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Coucou alors l adenomyose est traitable en effet mais c est radical car le seul moyen c est d enlever m utérus( ne surtout pas faire gratter l endomètre car c est irréversible et altéré totalement) Après elle s asséché avec la menopause artificielle ou pillule en continue

Je suis quand même tombée enceinte
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
Lilobellule

Fivette de bronze

Bonsoir les filles,

Oui, j'avais justement eu 3 injections de decapeptyl avant le premier transfert pour assécher l'adénomyose.
Prochain contrôle demain matin avec prise de sang pray

Pomi, j'espère que tu auras une jolie surprise lundi.

J'ai assisté à une scène vraiment pas terrible aujourd'hui. Mon chef me demande si mon arrêt de travail de la semaine prochaine est occasionné par un transfert... Vous auriez vu son expression et sa manière de dire "le transfert".
Il me demande : c'est quoi exactement un transfert avec un tel dégoût. Cela a été plus fort que moi, j'ai dis que vu son ouverture d'esprit, je préférais ne pas lui expliquer, qu'il ne comprendrait pas. Y'en a de beaux cons quand même !!

Plein de bisous :smack:
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers