FIV et Endométriose

Pomi

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Pomi »

Salut les filles

Vous avez bien papoté!
Alors libellule je ne peux que te recommander d'en mettre deux. C'est mon regret de mon parcours en 2017 j'aurai aimé en mettre deux et pourquoi pas avoir des jumeaux pour ne pas repasser en PMA. Après c'est un vrai choix de vie aussi mais les docteurs n'étaient pas d'accord. Maintenant que j'ai une petite fille et que je galère ils veulent me mettre deux embryons car j'ai 33 ans plus explicable. Par contre on vient d'acheter une petite maison à la campagne de 3 chambres, certainement notre maison de vie... On est en pleine discussion avec mon conjoint. On verra aussi!
Je te conseille aussi de prendre une semaine d'arrêt ça permet de te détendre nerveusement et physiquement!! Par contre je comprends parfaitement pour les chefs, j'ai aussi ce problème mais faut savoir desfois penser qu'à soi! Et je pense que le stress influence la pression sanguine etc donc autant mettre des chances de ton côté.
Alors ta ponction???? Ton transfert aura lieu quand?

Life, est ce que tu n'aurais pas moyen d'aller voir ton gyneco pour que déjà sur une échographie endovaginale ils te disent si ça repart? Après c'est fou comme notre cerveau desfois nous trahi et ça peut être des douleurs fantomes!!

Babynous, est ce que tu es rassurée par rapport au cycle naturel? Mon gyneco m'avait expliqué qu'il me faisait tec sur cycle artificiel uniquement pour une question de planning, rien d'autre.

Zen, je te souhaite un joli bébé couette pendant l'été ça serait tellement bien!!

Et toi Sarah tu en es ou?? tu reprends bientôt?

Pour ma part, je suis à fond dans le travail comme ça je ne pense pas trop au temps qui passe... L'IRM a lieu le 15 juin et opération le 10juillet! encore 5 semaines et j'espère reprendre vite! Je veux mon + avant Noel!! J'avais peur d'une nouvelle vague covid et que l'opération soit encore annulée mais j'ai l'impression que ça ne va pas se profiler, du moins pas avant l'été!
Moi problème de trompes Hydrosalpinx, mon homme RAS
1ère FIV prévue en mars / avril
:enceinte: pregnant un beau bébé en route- née en février 2018

C'est parti pour Bébé 2, 7J5 minipingoo
Mai notpregnant
Juin grossesse biochimique
Septembre notpregnant
Janvier 2020: grossesse biochimique
babynou09

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 59- Polyclinique du Bois (Lille)

Message non lu par babynou09 »

Coucou les filles !

lilobellule : top ça pousse bien !! Tu as une autre écho de contrôle j’imagine bientôt ?
Dans une semaine tu auras fait ta ponction 😀👍🏻.
Et pour tes chefs c’est ta santé avant tout c’est dingue de ne pas être compréhensif avec son personnel !
Surtt si tu veux changer après la Pma, prends les jours qu’il te faut et quand tu reviendras s’ils ne sont pas contents et bien tampis . Penses à toi surtout mais je te comprends ici je suis instit on vient de reprendre lundi et je dois déjà être absente vendredi pro pour l’écho ... je n’aime pas ça mais pas le choix 😌

Pomi : je suis contente de te lire et de voir que tu vas bien au niveau moral . On se rapproche de tes dates allez dans moins de 2 semaines Irm puis ça va aller vite : 3 semaines après opération.
Tu l’auras ton ++ avant noël on y croit !!

Ici j'oublie si je vous ai dit que j'ai rendez-vous le 12 juin pour une première écho car j ’ai eu mes règles .
Je suis contente car elles ne sont pas fortes et quasi finies aujourd’hui J2.
J’espère que ça annonce du bon pour la suite ...
je croise les doigts que dans notre forum endo il y est des ++++ on le mérite tellement les filles !!

Zen, Life, Sarah comment allez vous ?
Moi : 33
sept 2018 : endométriose
Nov 2018 : ablation des trompes
Lui : 34 RAS
1 enfant :boy: naturellement né en 2016.

Fiv 1 01/19 : protocole court : échec
Fiv 1 bis ICSI 04/19 : 1J5 notpregnant
Blocage decapeptyl (2 mois)
09/19 : Fiv 2 annulée : 6 embryons mais retard
Blocage sous decapeptyl (2 mois)
02/20 : Fiv 2 : transfert 2J3 notpregnant , 1J5 vitrifié minipingoo
06/20 : Tec tranfert 1J5 notpregnant
12/10 : opération endométriose pour préparer un beau nid 🍀🙏🏻
Lilobellule

Fivette de bronze

Message non lu par Lilobellule »

Bonsoir,

Un grand merci pour vos retours et conseils.
Pomi, ma ponction aura lieu mercredi ou jeudi. Je la fais obligatoirement sous anesthésie générale car mon ovaire droit est désaxé. Au vu de la douleur que je ressens (tellement crispée) à chaque examen gynécologique, ça me va. :lol:

Babynou, prochaine échographie de contrôle + prise de sang lundi prochain. Là, la gynécologue a augmenté un peu ma dose pour le menopur : de 225 ml, je passe à 262,5 ml.

Je suis épuisée ce soir. N’empêche, on est vraiment prête à beaucoup de choses pour avoir notre bébé les filles. Quel parcours! Par moment je n’y pense pas trop mais quand je réalise, c’est quand même hallucinant (et ce n’est que mon premier essai, j’espère dernier mais je sais que ce n’est pas gagné).

Prenez bien soin de vous.
Essai bébé depuis été 2017
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018, suivi d'un curetage le 05/03/2018
Entrée en PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, traitement sous décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 11 follicules, 6 ovocytes, 3 embryons ; bilan : 2 J5 treefle treefle
Transfert d’1 J5 le 15/06, 2ème J5 congelé
Prise de sang le 25/06 : pregnant , fausse couche à 7SA pleurrs
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Sarah750

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sarah750 »

Coucou les filles,

@Pomi, le rendez-vous irm va arriver vite 😉, je suis aussi de ton avis sur le fait que si il y a une nouvelle vague, cela ne se fera pas dans les prochaines semaines. On y croit aussi pour ton +++ avant Noël 🙏🤞

@Babynou09, super pour ta première écho qui se peaufine bientôt 🤞

Lilobellule, repose toi bien, la ponction va arriver vite 😍

Sinon de mon côté, j’ai commencé mon protocole long le 02 juin par la phase de blocage ovarien à J21 qui normalement dure entre 10 à 20 jours avant de commencer la stimulation... j’en suis au tout début.

Très belle soirée.
💜 - Fibrome utérin, Endométriose profonde, hypothyroïdie et hétérozygote MTHFR
💙 - OATS sévère, varicocèle bilatérale et homozygote MTHFR

Avril 2017 : Arrêt de la pilule ⛔️
Septembre 2018 : Début essai bébé 1 😍
Mars 2019 : Résection fibrome utérin 👍
Septembre 2019 : Entrée en PMA 🆘
Mars 2020 : FIV ICSI 1 annulée - cause COVID-19 😷 😥
Juin 2020 : FIV ICSI 1 bis - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
Août 2020 : TEC1 - 1J5 pregnant puis brokenheart à 8SA
Novembre 2020 : TEC2 - 1J5 🙏🍀🤞
Life19

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

N salut pomi,
Je t'avoue que j ai pas du tout envie de passer des examens, et puis je crois que j ai pas envie de savoir si c est une récidive. Comme c est de la douleur très légère je vais faire un peu l autruche et si ça augmente (style il me faut un médoc) la je ferai un petit mail à mon super chirurgien pour voir ce qu il en pense.
Pour les filles en cours de protocole je pense fort à vous ainsi qu à celle en attente d irm et operation.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv icsi ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19
ZenE

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 35- CHU Rennes Sud

Message non lu par ZenE »

Salut les filles, ça fait plaisir de voir que ça bouge pour toutes, l’espoir renaît🤞
Bonnes Fêtes à toutes celle qui ont la joie d’être déjà maman et je vous avoue qu’ici j’ai pas du tout le moral, cette fête/la découverte de grossesse d’une amie/les publications de toutes celles qui ont des enfants me renvoie à ce vide que je ressens désormais, Je m’en veux de réagir comme ça je n’aurai jamais pensé en arriver là mais ça ne se maîtrise pas...y’a des jours où ce parcours,les mois qui passent, même années,nous reviens pleine tête et la force habituelle n’est plu... je reprends le boulot physiquement cette semaine ça va me changer les idées! Bonne journée à vous
Nous 11ans💗Arrêt pilule mai 2016
Endometriose superficielle suite IRM 05/2018 apres 20ans douleurs/5gynecos
Début PMA 09/18 = FIV du fait de l’endo
Hypothyroïdie décelée= levotyrox 100
FIV1: ponction 4/19= 1embryon TEC= négatif
FIV2 ICSI 10/2019:4embryons:1 transfert frais/2TEC négatifs et 3èmeTEC Fév20 Positif=grossesse biochimique bêta à 8ui
Cœlioscopie 05/20:endométriose péritonéale profonde et antérieure vésico-utérine,retrait nodules/adhérences
09/20 FIV3🤞🤞🤞
Sarah750

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Sarah750 »

ZenE a écrit : 07 juin 2020 à 15:35 Salut les filles, ça fait plaisir de voir que ça bouge pour toutes, l’espoir renaît🤞
Bonnes Fêtes à toutes celle qui ont la joie d’être déjà maman et je vous avoue qu’ici j’ai pas du tout le moral, cette fête/la découverte de grossesse d’une amie/les publications de toutes celles qui ont des enfants me renvoie à ce vide que je ressens désormais, Je m’en veux de réagir comme ça je n’aurai jamais pensé en arriver là mais ça ne se maîtrise pas...y’a des jours où ce parcours,les mois qui passent, même années,nous reviens pleine tête et la force habituelle n’est plu... je reprends le boulot physiquement cette semaine ça va me changer les idées! Bonne journée à vous
Helle ZenE,
Je te comprends tellement, la fête des mères 2021 est pour nous ;-) fingers
💜 - Fibrome utérin, Endométriose profonde, hypothyroïdie et hétérozygote MTHFR
💙 - OATS sévère, varicocèle bilatérale et homozygote MTHFR

Avril 2017 : Arrêt de la pilule ⛔️
Septembre 2018 : Début essai bébé 1 😍
Mars 2019 : Résection fibrome utérin 👍
Septembre 2019 : Entrée en PMA 🆘
Mars 2020 : FIV ICSI 1 annulée - cause COVID-19 😷 😥
Juin 2020 : FIV ICSI 1 bis - 2J5 au frais ❤️🙏🍀❤️
Août 2020 : TEC1 - 1J5 pregnant puis brokenheart à 8SA
Novembre 2020 : TEC2 - 1J5 🙏🍀🤞
Lilobellule

Fivette de bronze

Bonsoir,

Zen, journée difficile aussi. Grosse migraine, repas de belle famille remplis de bébés auquel j'ai dû justifier mon absence, mais je me dis que j’ai mon chéri et qu’on est bien ensemble...

Je revois la gynécologue demain matin et sûrement la piqûre d’ovitrelle demain soir ou mardi.
Passez toutes une bonne soirée multiheart
pregnant le 13/01/2018, fausse couche le 14/02/2018, suivi d'un curetage le 05/03/2018
Entrée en PMA et endométriose sévère décelée en 2019 + adénomyose, traitement sous décapeptyl de janvier à mai 2020 (Covid)
Fiv 1 : Ponction le 10/06 : 11 follicules, 6 ovocytes, 3 embryons ; bilan : 2 J5 treefle treefle
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Lilobellule

Fivette de bronze

Bonsoir les filles, j'ai besoin de vous. Journée difficile et j'ai besoin de vos bonnes ondes et de vos expériences.
rendez-vous ce matin pour une écho et prise de sang, les dernières avant la ponction.

Malheureusement, il y a eu plusieurs bémols.
Tout d'abord, ma muqueuse, qui était si belle jeudi dernier, apparaissait plus trouble et plus épaisse ce jour.
La prise de sang donne une progestérone à 2ng au lieu de 1ng jeudi dernier.
La gynécologue m'a dit de suite qu'on ne ferait peut-être pas le transfert sur ce cycle. Elle devait m'appeler suite à la prise de sang mais je vais devoir attendre demain...
Je suis abattue car après ces années d'attente, je pensais beaucoup à cette date de mi-juin.

Est-ce que vous pourriez m'aider un peu à comprendre? J'ai pris du décapeptyl pendant 4 mois pour freiner l'adénomyose et là elle me dit que c'est cette dernière qui rend la muqueuse comme ça. Cela n'a donc servi à rien ?
Elle me dit qu'il y a un risque que je fasse le transfert sur mon prochain cycle. Je n'ai pas eu mes règles depuis janvier avec le decapeptyl, pensez-vous que je dois m'attendre à des règles douloureuses ?

Du coup, ovitrelle ce soir et ponction mercredi matin.
La bonne nouvelle (car il y en a) est que j'ai de beaux follicules. En tout une douzaine sur les deux ovaires mais j'en ai de 15-17-25 mm.

Dans un sens, je me dis qu'un mois supplémentaire ce n'est pas grave mais je n'arrive pas à digérer la nouvelle.
J'espère l'avoir au téléphone demain, mais elle est tellement débordée. Dur de lui parler sereinement, dur aussi de ne pas avoir les questions rationnelles de mon conjoint pendant ces rendez-vous.

Sinon, j'ai du une nouvelle fois, ce matin, en urgence, me faire dépister pour le covid (la première fois le 09/05 pour la coloscopie). Je ne m'y attendais pas... Heureusement, c'est négatif.

Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez? Pensez-vous que c'est fichu pour ce mois-ci ? Pensez-vous qu'il faut mieux mettre les éventuels embryons sur le cycle d'après pour maximiser les chances?

Je vois mon médecin traitant demain matin et je serai en arrêt demain et mercredi, puis congé avec mon conjoint jeudi et vendredi. Cela me fera du bien de ne penser qu'à prendre soin de moi.

Désolée pour ce roman oops mais ça ne va pas fort...
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Pomi

Fivette d'argent

Salut Lilobellule

Je viens de voir ton message et j’interviens pour te donner un message d’espoir. J’ai exactement eu les mêmes « soucis » que toi lors de ma ponction en 2017 et du coup le gyneco a préféré congelé tous les embryons et transférer sur un cycle artificiel le mois d’après. Je me souviens comme ça a été dur moralement car je voulais tellement ce transfert. Mais finalement il a très bien fait car c’est sur le transfert du mois d’après que je suis tombée enceinte de ma fille. Aujourd’hui cette attente est oubliée! Fais confiance!!

Les filles je sais comme la fête des mamans quand on est en mal d’enfants ça peut faire mal! Mais je vous promets que vous aurez votre bébé, vous aurez votre femme des mamans et cette blessure ne sera pas oubliée soyons honnêtes mais sera mieux vécue!!

Mai notpregnant
Septembre notpregnant
Lilobellule

Fivette de bronze

Merci Pomi, tu sais pourquoi ça arrive? J’ai fais quelque chose de mal ? Par rapport au traitement? Ou par rapport au stress?
Reste 1 J5 minipingoo
TEC le 19/09 fingers
Pomi

Fivette d'argent

Je ne sais pas du tout! Je me souviens que même enceinte mon taux progestérone au début était pas bon ça m’avait fait très stresser puis au final tout s’est bien passé!!
Je crois qu’il ne faut pas toujours chercher des explications. Je sais que connaître les raisons te permettrait de mieux contrôler la situation. Mais tout n’est pas contrôlable et des que tu laisseras aller et que tu te mettras aux mains des médecins tu le vivras mieux!!

Je te dis ça alors que je suis toujours entre pronostic endométriose pas endométriose... j’ai décidé de faire confiance à mon chirurgien et j’aurais fait tout ce que je peux.
Tu as tout bien fait, ne culpabilise de rien. Ne perds pas espoir et tu l’auras ton transfert. Soit peut être en juillet mais ce qui compte c’est le résultat

Mai notpregnant
Septembre notpregnant