FIV et Endométriose

Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut basmati ! Félicitations pour tes 8 ovocytes pour 8 embryons ! Bravo !!! Comment quoi plus de peur que de mal pour tes deux endometriomes. Que ça continue sur la même lancée 🙏🏿
Donc tu as eu 2j2, je ne savais pas qu'il était possible de transférer des j2 !!! Trop hâte de connaître le résultat ! Prête pour des jumeaux ? 😂
En te souhaitant un beau testpositif
☺️
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Hstephanie a écrit : 22 mai 2022 à 22:16 Salut basmati ! Félicitations pour tes 8 ovocytes pour 8 embryons ! Bravo !!! Comment quoi plus de peur que de mal pour tes deux endometriomes. Que ça continue sur la même lancée 🙏🏿
Donc tu as eu 2j2, je ne savais pas qu'il était possible de transférer des j2 !!! Trop hâte de connaître le résultat ! Prête pour des jumeaux ? 😂
En te souhaitant un beau testpositif
☺️
Coucou Hstephanie,

Tes deux ovaires commencent à fusionner ? sonne En fait, je ne me suis jamais posée la question mais du coup lorsqu'on enlève les trompes, les ovaires sont aussi déplacés ? Parce que sinon comment c'est possible qu'ils fusionnent? 😩 Ta gynéco t'a dit quelque chose de particulier à ce sujet ? Quelle saleté de maladie nervous

En tout cas, tu as raison de te laisser guider, c'est déjà assez compliqué comme ça, on est entre les mains de professionnels pour que tout se passe au mieux treefle

Pour les J2, j'ai bien l'impression qu'il y a autant de pratiques différentes que de centres PMA, c'est d'ailleurs très étrange qu'ils n'harmonisent pas plus que ça 🤔. Dans mon centre, ils font les TEF à J2 en prenant ceux qui ont le meilleur aspect mais ne congèlent que des J5 car ils estiment que les J2 ne seront pas assez robustes pour résister à la congélation/décongelation. Ce matin j'ai eu une très bonne surprise puisque la biologiste m'a appelée pour me dire qu'ils congèlent 4J5 natte , cette tournée semble plutôt bonne 😁😂.

Sinon oui des jumeaux olala le rêve 😍😍. J'ai tellement envie d'y croire !! Je suis tellement prête à ne plus dormir lol.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Basmati a écrit : 23 mai 2022 à 12:35
Hstephanie a écrit : 22 mai 2022 à 22:16 Salut basmati ! Félicitations pour tes 8 ovocytes pour 8 embryons ! Bravo !!! Comment quoi plus de peur que de mal pour tes deux endometriomes. Que ça continue sur la même lancée 🙏🏿
Donc tu as eu 2j2, je ne savais pas qu'il était possible de transférer des j2 !!! Trop hâte de connaître le résultat ! Prête pour des jumeaux ? 😂
En te souhaitant un beau testpositif
☺️
Coucou Hstephanie,

Tes deux ovaires commencent à fusionner ? sonne En fait, je ne me suis jamais posée la question mais du coup lorsqu'on enlève les trompes, les ovaires sont aussi déplacés ? Parce que sinon comment c'est possible qu'ils fusionnent? 😩 Ta gynéco t'a dit quelque chose de particulier à ce sujet ? Quelle saleté de maladie nervous

En tout cas, tu as raison de te laisser guider, c'est déjà assez compliqué comme ça, on est entre les mains de professionnels pour que tout se passe au mieux treefle

Pour les J2, j'ai bien l'impression qu'il y a autant de pratiques différentes que de centres PMA, c'est d'ailleurs très étrange qu'ils n'harmonisent pas plus que ça 🤔. Dans mon centre, ils font les TEF à J2 en prenant ceux qui ont le meilleur aspect mais ne congèlent que des J5 car ils estiment que les J2 ne seront pas assez robustes pour résister à la congélation/décongelation. Ce matin j'ai eu une très bonne surprise puisque la biologiste m'a appelée pour me dire qu'ils congèlent 4J5 natte , cette tournée semble plutôt bonne 😁😂.

Sinon oui des jumeaux olala le rêve 😍😍. J'ai tellement envie d'y croire !! Je suis tellement prête à ne plus dormir lol.



OlaLalala pour des jumeaux moi aussi j'aimerais tellement en avoir. Mon conjoint étant jumeaux j'en rêve depuis un moment. j'en ai même encore rêvé cette nuit. Je voyais l'oeuf se diviser dans le labo :lol: :lol: natte natte
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut Belange, je vois que tu es en début de parcours fiv. C'est vrai que je m' imaginais aussi ce qu'il se passait au labo au tout début. Mais entre le rêve et la réaliste il y a eu un bel écart 😂 ça m'a calmé direct ! Bon courage a toi!

Perso, j'attends mes règles et ça me rend triste ... J'en ai marre.. 😑
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
belange

Fivette de platine
Messages : 985
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par belange »

Hstephanie a écrit : 30 mai 2022 à 12:53 Salut Belange, je vois que tu es en début de parcours fiv. C'est vrai que je m' imaginais aussi ce qu'il se passait au labo au tout début. Mais entre le rêve et la réaliste il y a eu un bel écart 😂 ça m'a calmé direct ! Bon courage a toi!

Perso, j'attends mes règles et ça me rend triste ... J'en ai marre.. 😑



Merci beaucoup. Moi aussi j'attends les règles et ca me saoule. c'est vraiment un sacré parcours cette histoire hein. Un coup on attend les règles , on prie même à la limite, tellement on est impatiente de les avoir et un coup on prie, on croise les doigts pour ne pas les avoir à 3 semaines d'intervalles près. vraiment bon courage à toutes. crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Coucou les filles, moi elles viennent de se finir, j'attend mercedi pour l'hysteroscopie 😅
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!
Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Salut !

Je découvre ce forum, j'avoue que je suis un peu perdue dans les différents posts, j'espère être au bon endroit.
J'ai 34 ans, on m'a diagnostiqué une endométriose profonde en novembre 2021 avec deux endométriomes sur chaque ovaire.
- mai 2022 : décapeptyl puis ponction du + gros kyste (7cm de diamètre) pour libérer un peu de place et voir s'il y a des follicules récupérables
- début juin : stimulation au gonal pendant 8 jours, et ponction d'ovocytes prévue demain pour vitrification

Ensuite on laisse reposer tout ça pour quelques mois et probablement tenter une 1ère FIV après l'été.

Avez-vous des expériences similaires ? Des conseils ? Dois-je m'attendre à un effet "descente de montagnes russes" après l'arrêt de cette première stimulation ?

En tout cas je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes ondes et de courage ici, et ça fait du bien de partager nos expériences !
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

nouch a écrit : 07 juin 2022 à 19:20 Salut !

Je découvre ce forum, j'avoue que je suis un peu perdue dans les différents posts, j'espère être au bon endroit.
J'ai 34 ans, on m'a diagnostiqué une endométriose profonde en novembre 2021 avec deux endométriomes sur chaque ovaire.
- mai 2022 : décapeptyl puis ponction du + gros kyste (7cm de diamètre) pour libérer un peu de place et voir s'il y a des follicules récupérables
- début juin : stimulation au gonal pendant 8 jours, et ponction d'ovocytes prévue demain pour vitrification

Ensuite on laisse reposer tout ça pour quelques mois et probablement tenter une 1ère FIV après l'été.

Avez-vous des expériences similaires ? Des conseils ? Dois-je m'attendre à un effet "descente de montagnes russes" après l'arrêt de cette première stimulation ?

En tout cas je trouve qu'il y a beaucoup de bonnes ondes et de courage ici, et ça fait du bien de partager nos expériences !
Hello nouch et bienvenue suun

Ils font quels tailles désormais tes autres endométriomes ? Ils ne te font pas mal ?

Donc ton centre a d'emblée exclue un transfert frais : c'est parce qu'ils ont peur que tu fasses une hyperstimulation ? Ou peut-être simplement qu'ils veulent te laisser te remettre de l'anesthésie et des hormones de stimulation ?

En tout cas, bon courage pour demain kitty je te souhaite une superbe récolte. C'est ta première ponction ? Si oui, tu peux y aller tranquille, c'est une procédure relativement simple 😉

J'admire en tout cas ta patience 😊 si on m'avait dit d'emblée qu'il fallait patienter plusieurs mois, j'aurai pété un câble 😅😁.

Pour ta question de l'après stimulation, si le traitement t'a mise KO comme je l'ai été avec le decapeptyl, tu verras que tu récupèreras progressivement. Et une période sans hormones de synthèse, pioufff c'est pas mal il faut dire 😅.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Hello Basmati,
Merci beaucoup pour ta réponse !
En fait j'ai mal formulé : j'ai 2 kystes, donc le plus gros (7cm) sur l'ovaire droit a été "vidé" fin mai donc il est désormais aplati, et le 2e sur l'ovaire gauche fait 2,5cm aux dernières nouvelles (j'espère que ça n'a pas trop bougé avec la stimulation). Jusqu'à présent, j'ai eu des douleurs assez imprévisibles, heureusement peu souvent, mais très intenses (environ 5 fois / an).

Oui le transfert direct n'a pas été envisagé. Je pense que c'est parce que j'enchaîne les 2 interventions de manière très rapprochée (ponction de l'endométriome puis ponction d'ovocytes à - de 2 semaines d'intervalle). Et oui tu as raison, je m'arme de patience depuis le début de l'aventure parce que j'ai l'impression que tout est teeeeellement long ! Entre le temps du diagnostic, le temps des multiples examens, le temps d'avoir des rdv, le temps que le dossier soit examiné en réunion, oublié, puis présenté à la réunion suivante 1 mois plus tard, etc etc... il en faut de la patience !

Un grand merci pour tes encouragements pour demain, je prends tout :)
Avatar du membre
Dream76

Fivette d'argent
Messages : 442
Enregistré le : 26 octobre 2017
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : CIRH

Message non lu par Dream76 »

Coucou Nouch, je ne peux t'aider car fiv do mais j'espère que tout va bien ce passer.
De mon côté, hysteroscopie faites et j'aurais maintenant l'utérus bicorne car je pense que mon adénomes dois prendre de la place à l'intérieur de mon utérus à cause du traitement ☹️
Est ce que l'une d'entre vous à un utérus bicorne ?
Endométriose et insuffisance ovarienne
FIV DO le 17 Avril 2008 : testpositif
13 Décembre 2008 : naissance faux jumeaux
Ménopause précoce :shock:
2015, 2016 nouvel essai traitement mais endomètre qui ne veut pas pousser :?
Je refuse de m'avouer vaincue !!