FIV et Endométriose

Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Quel enfer ce covid, c'est fou toutes les répercussions que ça peut avoir :(
La ponction du + gros endométriome, côté droit, a été faite en juin. Celui de gauche, on n'y a pas touché. Le but, c'était de "faire de la place" pour la ponction d'ovocytes. Résultat, ils ont récolté 4 ovocytes à gauche, mais à droite c'était vide. Donc ça n'a pas servi à grand chose à part réduire temporairement l'endométriome à droite (mais bon, pas ouf non plus, et comme tu dis, ça regrossit vite ces bêtes-là). La dernière écho date de 2 semaines, et non, aucun traitement jusqu'à mon prochain rdv fin août. Je n'ai pas des douleurs régulières, c'est un peu bizarre : quand j'ai mal, ça arrive environ 1 fois tous les deux mois. Par contre là je douille vraiment vraiment fort pendant 24h, je prends de l'acupan et j'attends que ça passe. En avril, j'ai eu des douleurs qui ont duré 2 semaines, mais c'est la seule fois que c'est arrivé (ensuite j'ai été sous decapeptyl puis synarel, et là plus rien depuis 1 mois). Depuis ça, je n'ai pas eu de nouvelle crise de douleurs. je croise les doigts pour que ça continue le + longtemps possible... fingers

Basmati, elle t'a expliqué pourquoi elle n'était pas favorable à une opération pour toi ?
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Ma gynéco me dit que moins on opère l'endométriose, mieux on se porte. Pour mon cas, comme j'ai déjà été opérée en janvier, plus on va faire d'interventions chirurgicales, plus on va multiplier les adhérences. Sauf que la coelio de janvier a été faite en urgence et donc, même sur le moyen terme, elle n'a déjà plus aucun intérêt smilvener

En principe, moi non plus je n'ai pas trop de douleurs récurrentes, des sensations de pincements par moments. En même temps, quand je vois sur l'IRM la place que ça prend alors qu'ils étaient plus petits qu'aujourd'hui 😱😱😱. Et deux grosses crises de douleur en 6 mois, c'est juste pas possible et merci bien les cures d'antibios poucebas

Par contre, bizarrement sur ma dernière ponction, c'est l'ovaire droit avec les deux endométriomes qui a produit le plus de follicules alors que le gauche qui est totalement épargné a été très feignant... Du coup, j'ai eu peur de me retrouver qu'avec des follicules immatures mais pas du tout, sur les 12 ponctionnés, on a eu 8 ovocytes poucehaut. Encore faudrait-il pouvoir faire les transferts après Kosmil
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Basmati a écrit : 14 juil. 2022 à 17:27 Ma gynéco me dit que moins on opère l'endométriose, mieux on se porte. Pour mon cas, comme j'ai déjà été opérée en janvier, plus on va faire d'interventions chirurgicales, plus on va multiplier les adhérences. Sauf que la coelio de janvier a été faite en urgence et donc, même sur le moyen terme, elle n'a déjà plus aucun intérêt smilvener

En principe, moi non plus je n'ai pas trop de douleurs récurrentes, des sensations de pincements par moments. En même temps, quand je vois sur l'IRM la place que ça prend alors qu'ils étaient plus petits qu'aujourd'hui 😱😱😱. Et deux grosses crises de douleur en 6 mois, c'est juste pas possible et merci bien les cures d'antibios poucebas

Par contre, bizarrement sur ma dernière ponction, c'est l'ovaire droit avec les deux endométriomes qui a produit le plus de follicules alors que le gauche qui est totalement épargné a été très feignant... Du coup, j'ai eu peur de me retrouver qu'avec des follicules immatures mais pas du tout, sur les 12 ponctionnés, on a eu 8 ovocytes poucehaut. Encore faudrait-il pouvoir faire les transferts après Kosmil
Merci Basmati pour tes précisions ! Oui c'est assez impressionnant sur l'IRM. De mon côté, vu la gueule du truc, je suis même étonnée et je me sens chanceuse de ne pas avoir plus mal que ça :-D Tant mieux pour la bonne récolte. C'est fou, il n'y a vraiment aucune règle avec cette maladie, c'est difficile d'établir des logiques je trouve. Vaut mieux avancer un pas après l'autre.
En tout cas moi la ponction d'endométriome n'était pas considérée comme "opération chirugicale" puisque ça a été fait par voie vaginale (geste identique à une ponction d'ovocyte, ils ont tenté de le vider au max, mais sans l'enlever). On verra si besoin d'une opération ou pas selon comment ça évolue.
Je croise les doigts pour que ça s'arrange vite pour toi !
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut les filles,
Effectivement la ponction des endometriomes n'est pas considérée comme étant un acte chirurgical mais il faut éviter d'en faire trop au risque de chopper une maladie nocosomiale a l escherichia coli. Ça m'a valu mes deux trompes.

Comment tu vas basmati depuis?

Et finalement pas de transfert pour moi, mes règles sous duphaston sont arrivées trop tard par rapport à la fermeture du centre. En plus étaient trop bizarres, d'abord jaune pâle puis marrons. Ça vous a déjà fait ça après 4-5 mois sous decapeptyl ? Niveau douleurs ça allait, j'ai connu bien pire.

Et j'avais une question, je suis tentée de m'acheter un vêtement naissance en pensant que ça me ferait du bien mais mon conjoint me dit le contraire. Vous en pensez quoi vous ?

Bisous à toute
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Hstephanie a écrit : 16 juil. 2022 à 12:50 Salut les filles,
Effectivement la ponction des endometriomes n'est pas considérée comme étant un acte chirurgical mais il faut éviter d'en faire trop au risque de chopper une maladie nocosomiale a l escherichia coli. Ça m'a valu mes deux trompes.

Comment tu vas basmati depuis?

Et finalement pas de transfert pour moi, mes règles sous duphaston sont arrivées trop tard par rapport à la fermeture du centre. En plus étaient trop bizarres, d'abord jaune pâle puis marrons. Ça vous a déjà fait ça après 4-5 mois sous decapeptyl ? Niveau douleurs ça allait, j'ai connu bien pire.

Et j'avais une question, je suis tentée de m'acheter un vêtement naissance en pensant que ça me ferait du bien mais mon conjoint me dit le contraire. Vous en pensez quoi vous ?

Bisous à toute
Coucou les filles nounoursbiz

Hstephanie, je suis désolée pour toi, j'imagine ta déception 😟. Je n'ai jamais été si longtemps sous decapeptyl donc je ne saurai te dire. Vu que tu ne les avais pas eues depuis un moment, c'est peut-être normal. Tant mieux si elles ne sont pas trop douloureuses, je crois qu'on finit par vraiment redouter leurs arrivées pour cette raison. Pour ta question du vêtement de naissance, j'avoue que je n'oserai pas trop, j'aurai peur que cela fasse plus mal qu'autre chose. Sans compter la vendeuse qui pourrait venir t'alpaguer pour te demander "alors c'est pour quand ? ". Je n'ai même pas envie de rentrer dans ces magasins... La semaine avant l'annonce de ma grossesse arrêtée, j'étais en train d'étudier les matelas bébé, j'avais prévu qu'on aille l'acheter après mon écho 😓. On a commencé la chambre bébé depuis des années et je me demande toujours si elle servira un jour... Du coup, ils te remettent du decapeptyl pour l'été ?

De mon côté, ça va, la PDS d'hier était mieux avec une CRP à 50. Je reste persuadée que ce n'est pas une infection et donc que les antibios n'ont aucun intérêt mais bon, ça me permet de rester à la maison. Au travail, c'était juste horrible depuis le congé mater de ma collègue qui n'a pas été anticipé et que je me retrouvais à compenser... Un comble smilvener smilvener donc je leur souhaite de bien galérer maintenant, tant pis pour eux, et je me repose.

Pour la chirurgie, ce n'est pas une nouvelle ponction des endométriomes que je veux, on a la possibilité de les faire "cramer" de l'intérieur "à l'énergie plasma ou au laser", du moins c'est ce que je lis sur internet 😅 ça détruit l'enveloppe et donc ils ne pourront plus se reconstituer. J'ai demandé un second avis donc on a rdv à la clinique le 26/08.

Bisous les filles et passez un bon week-end multiheart
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Tu as bien fait de demander un deuxième avis. Je sais pas exactement ce que ma gynéco a fait mais pour le moment les endométriomes ne sont pas revenus 🤞🏿, je crois qu'elle avait retirer la coque des endometriomes. Et le travail c'est bien mais c'est secondaire par rapport à la santé. Prend des forces 🥰

Avec aucune activité génitale, vaut mieux pas me remettre sous decapeptyl le but étant de faire un transfert a la réouverture mi août. C'est a cause du sopk que ça a pris autant de temps à revenir . Je prendrai rdv avec la gynéco au moment où je suis censée ovuler pour voir s'il y a du recrutement folliculaire et vérifier que mes ovaires ne sont pas morts.

On revient du magasin et je n'ai pas craqué sur une grenouillère avec "amore Mio" inscrit dessus. C'est ce que mon homme d'origine italienne me dit souvent. Pour moi c'était comme un signe mais il n'a pas voulu pour ne pas me voir pleurer dessus après et lui en vouloir de m'avoir laisser l'acheter 😂. Il me connait bien !
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Coucou les filles,

Comment allez-vous ?

De mon côté, je suis contente, ils se sont enfin décidés à me cramer cette saleté d'endométriome 😁 (je suis en négociation pour que le 2e subisse le même sort). Finalement, ça va être comme l'intervention que tu as eu Hstephanie, ils injectent de l'alcool dans l'endométriome, le laisse pendant 8 min. Ça permet de cramer l'enveloppe et donc qu'ils ne se reconstituent pas. Donc j'ai eu mon injection de decapeptyl aujourd'hui, je démarre leeloo, prochain decapeptyl le 16 août et 15 jours après on programme l'intervention. J'arrête ensuite leeloo pour permettre un retour des règles et on fait ensuite le TEC. Bon ça me semble bien tout ça 😁.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Hello !

Contente que tu aies du nouveau, Basmati ! Au moins tu as un programme pour la suite, ça a l'air d'avancer dans la bonne direction :)
Tu auras quand même un 2e avis fin août ? Et oui, comme dit HStephanie, le boulot c'est secondaire. Priorité à ta santé, sans scrupule !

HStéphanie, j'ai une astuce pour les envies d'achats compulsives de ce type : moi j'adore les jolis livres pour enfants. Du coup, si j'en trouve un qui me plaît, je le prends, sans décider pour qui ce sera : pour moi, pour un futur pitchoune, ou pour un neveu, une nièce... :)
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut les filles comment vous allez ?
Du nouveau dans ton programme basmati ?
Merci Nouch pour ton astuce mais je crois que je suis bien plus attirée par les vêtements lol je prêterai même pas attention au livre.

En ce moment j'ai des grosses douleurs au bassins. On s'est rendu compte que j'étais en période d'ovulation d'après le calendrier. Les douleurs sont peut être dues à une reprise d'activité génitale ou que ca sera comme ça a chaque ovulation maintenant que je n'ai plus de trompes, je sais pas trop.
Même si l'infection date de février et malgré un super weekend organisée par mon homme pour oublier cette épisode, je crois quelle sera toujours présente dans notre esprit. J'ai peur de prendre des anti inflammatoire au cas où j'aurai encore une infection. La semaine dernière la CRP était a 2 donc pas de raison mais pourtant ... Je suis tellement fatiguée d'avoir mal et de pas pouvoir dormir correctement. Je sais que le profenid me soulage et me fait dormir mais j'ai tellement peur . J'avais besoin d'écrire mes émotions et j'ai pensé à vous ☺️
Bonne soirée
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut les filles, j'espère que vous allez bien.
Je suis un peu en panique la.
Je suis en stim et je crois avoir oublié de prendre des médicaments dans le protocole.
J'ai pris provames pendant 12 jours avec le rdv chez la gynéco et la prise de sang à faire pour demain mais j'ai aussi orgalutran et progestan a prendre mais je ne sais plus à quel moment.
Je crois que j'ai foiré le protocole. 😭😔
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12