FIV et Endométriose

Avatar du membre
Titawine

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 21 août 2022
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Titawine »

Hstephanie a écrit : 03 déc. 2022 à 10:29
Titawine a écrit : 02 déc. 2022 à 14:48
Félicitations pour le nouveau travail!!
Moi j'ai eu mes règles il y a 3 jours, mais hier d'un seul coup jzi eu des douleur atroces 😞, un médecin sos s'est déplacé chez moi pour me donner une injection pour apaiser les douleurs, je ne sais pas d'où ça vient, est ce que c'est à cause de la grossesse biochimique ou de l'endometriome.

Sinon j'ai un rdv le 15 decembre avec un médecin qui fait de la matricelab, j'ai eu aussi mon visa du coup je ne sais pas si je le fais ici ou je pars en Espagne pour le faire.
Salut titawine, tes douleurs sont plutôt inquiétantes non? Tu as consulté ou fait un bilan sanguin avec CRP ? Juste pour être sûre que ça soit "que" l'endometriose.

Je pense que ça pourrait t'être bénéfique de faire le matricelab. Tu va le faire biopsie sous cycle substitué ? Et pourquoi le faire en Espagne ? Je te bombarde de question 😅
On peut le faire sur cycle naturel ? Ça sera top si c'est possible car la seule accroche sue j'ai eu c'était sur un cycle naturel.
Je veux le faire en Espagne car je vis au Maroc, ici on a pas de laboratoire pour du matricelab du ERA test ou autre, le médecin peut faire le prélèvement mais il doit l'envoyer via DHL en France.
mllle 34 kystes endometriose ovaire droit et adenomyose
misteer 41 RAS
Essai depuis juin 2019
Juillet 2020 ponction kyste endometriose
1 IAC notpregnant
2 IAC notpregnant
2021 1 fiv : 3 embryons J3 Transfert frais notpregnant
09/21 TEC1 notpregnant
11/21 TEC2 notpregnant
Changement de centre
2022 2 fiv : 4 embryons J5
3 mois decapeptyl pour endo
07/22 TEC 3 : notpregnant
14/11 TEC 4 : testpositif mais grossesse biochimique 😭😭 hcg = 11
19/05/2023 tec suivant recommandations ERA testpositif 31/05 beta hcg 191
01/06 deuxième beta 181 😭😭 fausse couche notpregnant
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Titawine a écrit : 03 déc. 2022 à 11:45
On peut le faire sur cycle naturel ? Ça sera top si c'est possible car la seule accroche sue j'ai eu c'était sur un cycle naturel.
Je veux le faire en Espagne car je vis au Maroc, ici on a pas de laboratoire pour du matricelab du ERA test ou autre, le médecin peut faire le prélèvement mais il doit l'envoyer via DHL en France.
Il me semble que c'est possible sur cycle naturel mais il faut quand même le contrôler car la biopsie se fait dans la fenêtre d'implantation donc il faut exactement procéder de la même manière que lorsqu'un transfert est programmé. Je crois que sur un cycle naturel il y a le dosage oestrogène et progestérone, l'ovitrelle pour contrôler l'ovulation et le monitoring pour vérifier l'épaisseur de l'endomètre.
C'est mon avis mais tu peux poser la question a matrice lab directement.
Et j'espère que le trajet ne coûte pas trop cher, ça ne doit pas être évident de faire en sorte que les dates s'emboîtent correctement.
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Xmsdr67

Fivette de platine
Messages : 704
Enregistré le : 25 novembre 2022
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Xmsdr67 »

Oui j'ai une amie qui devait le faire en cycle naturel
Mais finalement ça lui a causé trop de stress car les rdv étaient programmés en dernière minute

Finalement elle le fait actuellement sous oestrogène/progestérone (provames/progestan) la biospie est prévue le 15/12, les contrôles echocsont comme ça prévus en avance, c'est plus facile par rapport à son travail.

Elle va faire EndomeTria.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Je l’ai fait en cycle naturel, avec juste une echo prise de sang avec un cycle très régulier.
Avatar du membre
Titawine

Fivette fidèle
Messages : 85
Enregistré le : 21 août 2022
Mon centre de PMA : Maroc

Message non lu par Titawine »

Marylouise a écrit : 04 déc. 2022 à 08:45 Je l’ai fait en cycle naturel, avec juste une echo prise de sang avec un cycle très régulier.
T'as eu quoi comme résultat de la matricelab ?
mllle 34 kystes endometriose ovaire droit et adenomyose
misteer 41 RAS
Essai depuis juin 2019
Juillet 2020 ponction kyste endometriose
1 IAC notpregnant
2 IAC notpregnant
2021 1 fiv : 3 embryons J3 Transfert frais notpregnant
09/21 TEC1 notpregnant
11/21 TEC2 notpregnant
Changement de centre
2022 2 fiv : 4 embryons J5
3 mois decapeptyl pour endo
07/22 TEC 3 : notpregnant
14/11 TEC 4 : testpositif mais grossesse biochimique 😭😭 hcg = 11
19/05/2023 tec suivant recommandations ERA testpositif 31/05 beta hcg 191
01/06 deuxième beta 181 😭😭 fausse couche notpregnant
Avatar du membre
Marylouise

Fivette de diamant
Messages : 2398
Enregistré le : 05 juillet 2021
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Marylouise »

Titawine a écrit : 04 déc. 2022 à 13:00
Marylouise a écrit : 04 déc. 2022 à 08:45 Je l’ai fait en cycle naturel, avec juste une echo prise de sang avec un cycle très régulier.
T'as eu quoi comme résultat de la matricelab ?
Sous activée
Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Salut,
J'ai eu mon TEC il y a 14 jours. Mes règles se sont déclenchées avant-hier. Juste avant, j'avais fait un test urinaire qui indiquait faiblement un positif, et aujourd'hui c'est le jour de ma prise de sang, qui donne 8mUI. J'imagine qu'il y a eu une toute petite accroche et que ça explique le taux, qui logiquement devrait chuter avec les règles (je précise que je suis en cycle naturel donc 0 traitement hormonal). Mais c'est le weekend, le secrétariat de mon centre est fermé, et je n'ai aucun avis médical. J'aimerais bien avoir vos avis. Y a-t-il une chance que ça ait tenu malgré les règles ? Ou bien, comme je l'imagine, c'est foutu pour cette fois ? J'imagine qu'il faut quand même que je fasse une 2e PDS lundi pour confirmer...
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

nouch a écrit : 10 déc. 2022 à 15:10 Salut,
J'ai eu mon TEC il y a 14 jours. Mes règles se sont déclenchées avant-hier. Juste avant, j'avais fait un test urinaire qui indiquait faiblement un positif, et aujourd'hui c'est le jour de ma prise de sang, qui donne 8mUI. J'imagine qu'il y a eu une toute petite accroche et que ça explique le taux, qui logiquement devrait chuter avec les règles (je précise que je suis en cycle naturel donc 0 traitement hormonal). Mais c'est le weekend, le secrétariat de mon centre est fermé, et je n'ai aucun avis médical. J'aimerais bien avoir vos avis. Y a-t-il une chance que ça ait tenu malgré les règles ? Ou bien, comme je l'imagine, c'est foutu pour cette fois ? J'imagine qu'il faut quand même que je fasse une 2e PDS lundi pour confirmer...
Coucou nouch, je suis désolée pour ton résultat. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une grossesse biochimique. Pour en être sûre il vaut mieux faire une pds lundi comme convenu. Ce que je fais aussi c'est une test urinaire pour comparer le trait, s'il s'est éclaircit c'est que le taux baisse et que c'est foutu.
Dans tous les cas ça reste une bonne nouvelle. Il me semble que c'est ton premier transfert. Ça donne de l'espoir pour la suite. Ta gynéco va peut être ajuster ton traitement avec des corticoïdes, jai fait plusieurs grossesses biochimiques et ce qui a été convenu pour moi et aussi parce que j'ai un profil mixte d'après le matrice lab.

Bon courage ☺️

bbras

Basmati ça a donné quoi ton rdv du 8 ? Un peu de bonne nouvelle pour changer ça va faire du bien 😅
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
nouch

Fivette habituée
Messages : 33
Enregistré le : 06 juin 2022
Mon centre de PMA : 31- Clinique Saint Jean Languedoc (Toulouse)

Message non lu par nouch »

Hstephanie a écrit : 10 déc. 2022 à 23:49
nouch a écrit : 10 déc. 2022 à 15:10 Salut,
J'ai eu mon TEC il y a 14 jours. Mes règles se sont déclenchées avant-hier. Juste avant, j'avais fait un test urinaire qui indiquait faiblement un positif, et aujourd'hui c'est le jour de ma prise de sang, qui donne 8mUI. J'imagine qu'il y a eu une toute petite accroche et que ça explique le taux, qui logiquement devrait chuter avec les règles (je précise que je suis en cycle naturel donc 0 traitement hormonal). Mais c'est le weekend, le secrétariat de mon centre est fermé, et je n'ai aucun avis médical. J'aimerais bien avoir vos avis. Y a-t-il une chance que ça ait tenu malgré les règles ? Ou bien, comme je l'imagine, c'est foutu pour cette fois ? J'imagine qu'il faut quand même que je fasse une 2e PDS lundi pour confirmer...
Coucou nouch, je suis désolée pour ton résultat. J'ai bien l'impression qu'il s'agit d'une grossesse biochimique. Pour en être sûre il vaut mieux faire une pds lundi comme convenu. Ce que je fais aussi c'est une test urinaire pour comparer le trait, s'il s'est éclaircit c'est que le taux baisse et que c'est foutu.
Dans tous les cas ça reste une bonne nouvelle. Il me semble que c'est ton premier transfert. Ça donne de l'espoir pour la suite. Ta gynéco va peut être ajuster ton traitement avec des corticoïdes, jai fait plusieurs grossesses biochimiques et ce qui a été convenu pour moi et aussi parce que j'ai un profil mixte d'après le matrice lab.

Bon courage ☺️

bbras

Basmati ça a donné quoi ton rdv du 8 ? Un peu de bonne nouvelle pour changer ça va faire du bien 😅

Merci HStephanie ! Oui c'est ce que je pense aussi. Je vais quand même faire la pds lundi, ça permet de suivre l'évolution du taux pour être sûre. Mais bon là, clairement, ça relèverait du miracle... Merci pour les infos en tout cas !
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Coucou les filles,

Je suis désolée Nouch 😰. Effectivement, 8 c'est très faible comme taux donc cela ressemble plutôt à une grossesse biochimique. Par contre, je te confirme que c'est tout à fait possible d'avoir un positif malgré l'apparition des règles, c'est ce qui m'était arrivé pour ma première grossesse qui s'est interrompue prématurément. En tout cas, il faut retenir qu'il y a eu une accroche dès le premier transfert, et ça, c'est très encourageant fingers. Tu nous tiens au courant pour ta PDS de demain?

De mon côté, j'ai toujours beaucoup de mal à réaliser mais finalement tout se passe bien 😊. J'ai eu l'écho du premier trimestre jeudi dernier, on a vu un bébé bien énergique qui gigotait beaucoup, c'est plutôt drôle à voir. On attend les résultats des tests de trisomie, mais, a priori, pas d'inquiétude fingers. Les douleurs d'estomac et les nausées se calment progressivement, j'ai fait quelques maux de tête dernièrement avec un peu d'hypertension mais ça semble s'être calmé. Je suis dans l'étude des poussettes, cosy, cododo etc... Enfin un monde étranger pour moi :? Il nous reste un peu de temps pour être fin prêt 👌👌👌. Désormais, prochaine écho à la mi février fingers.

Et toi, comment vas-tu Hstephanie ? 😘
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm