FIV et Endométriose

Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Image
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Paolina a écrit : 11 avr. 2022 à 10:05 Bonjour les filles,
Je voulais vous faire part de mon expérience suite à la cœlioscopie que j’ai eu le 07/04 pour celle que ça intéresse. Pour rappel je suis atteinte d’une endométriose digestive stade 4 avec nodule proche du rectum et de la vessie. Le choix de l’opération est vraiment venu de ma part suite au nombreux témoignages que j’ai lu sur ce forum et ailleurs.
L’opération s’est très bien passé il a pu enlevé les deux nodules sans problème particulier (shaving pré-rectal - aucune perforation de rectum - résection totale de la partie rectale) et en as aussi trouvé un proche du diaphragme qu’il a coagulé. Lhysteroscopie est normal trompe et ovaire normal.
Suite à l’opération j’ai passé deux nuits à l’hôpital sous surveillance sans toutefois avoir de douleurs. Aujourd’hui à j+4 je marche presque normalement et je suis en arrêt pour deux semaines.
Je suis contente d’avoir pris les choses en main. Mon prochain TEC est programmé pour le 11/05 sur cycle substitué étant actuellement sous decapeptyl. L’avenir me dira si cette opération a porté ses fruits en tout cas j’en suis vraiment contente et j’espère que mes douleurs disparaîtrons. Je vous tiendrai au courant, pour la part ce forum m’a vraiment aidé et appris énormément de chose que je ne savais pas avant c’est pour cela que je partage ;-)
Courage à toute pray
Bonjour paolina,
Le principal ces que ce soit bien passer on espère que sa fonctionneras pour vous je pense de toutes façons ça peut être que bénéfique pour la suite

Moi j'avais également eu une coelioscopie pour déboucher mes trompes mais sa fait des années au moins 7 ans de ça mais elle se sont rebouchee ces pour ça qu'on ces tourner mon conjoint et moi vers la fiv car trompes bouchée et dieu merci tout à bien fonctionné

Courage à vous pour la suite
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

J’espère que nous seront les prochains sur la liste félicitation pour ta grossesse !
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Paolina a écrit : 11 avr. 2022 à 10:05 Bonjour les filles,
Je voulais vous faire part de mon expérience suite à la cœlioscopie que j’ai eu le 07/04 pour celle que ça intéresse. Pour rappel je suis atteinte d’une endométriose digestive stade 4 avec nodule proche du rectum et de la vessie. Le choix de l’opération est vraiment venu de ma part suite au nombreux témoignages que j’ai lu sur ce forum et ailleurs.
L’opération s’est très bien passé il a pu enlevé les deux nodules sans problème particulier (shaving pré-rectal - aucune perforation de rectum - résection totale de la partie rectale) et en as aussi trouvé un proche du diaphragme qu’il a coagulé. Lhysteroscopie est normal trompe et ovaire normal.
Suite à l’opération j’ai passé deux nuits à l’hôpital sous surveillance sans toutefois avoir de douleurs. Aujourd’hui à j+4 je marche presque normalement et je suis en arrêt pour deux semaines.
Je suis contente d’avoir pris les choses en main. Mon prochain TEC est programmé pour le 11/05 sur cycle substitué étant actuellement sous decapeptyl. L’avenir me dira si cette opération a porté ses fruits en tout cas j’en suis vraiment contente et j’espère que mes douleurs disparaîtrons. Je vous tiendrai au courant, pour la part ce forum m’a vraiment aidé et appris énormément de chose que je ne savais pas avant c’est pour cela que je partage ;-)
Courage à toute pray
Coucou Pauline,

Wouaou tu as l'air de t'être remise super vite, tu es une vraie guerrière 💪 Et tu vas pouvoir reprendre un TEC si vite? Je suis impressionnée ☺

J'avoue que la coelio m'avait tué... Après c'était dans le cadre d'une péritonite mais bon quand même. J'ai eu des bonnes douleurs notamment à cause du redon... Horrible ce truc... Aujourd'hui je bataille pour faire disparaître les cicatrices et ce n'est pas foufou 😞 mon nombril est tout déglingué, ça fait bizarre alors que je n'y prêtais pas attention avant...

Félicitations Sissi pour ta grossesse 🥰
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Bonjour basmati, oui c’est vrai que même moi je suis surprise de voir à quel point je me suis vite remise. Il est vrai que je suis de nature à courir partout faire pas mal de sport ect.. J’ai aussi eu la chance d’avoir finalement une opération qui n’a pas été trop invasive avec notamment aucun redon. Le gynécologue qui m’a opéré ne vois aucune contre-indication à commencer un tec 1 mois après et il m’a même dit « foncez ». Pareil pour ma gyneco de pma donc on y va et on y crois.
Je vois que tu as aussi de l’endométriose et que le diagnostic a été posé lors de la coelio, n’ont ils pas pu enlever des nodules ou adhérence à ce moment là ?
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Paolina a écrit : 11 avr. 2022 à 20:01 Bonjour basmati, oui c’est vrai que même moi je suis surprise de voir à quel point je me suis vite remise. Il est vrai que je suis de nature à courir partout faire pas mal de sport ect.. J’ai aussi eu la chance d’avoir finalement une opération qui n’a pas été trop invasive avec notamment aucun redon. Le gynécologue qui m’a opéré ne vois aucune contre-indication à commencer un tec 1 mois après et il m’a même dit « foncez ». Pareil pour ma gyneco de pma donc on y va et on y crois.
Je vois que tu as aussi de l’endométriose et que le diagnostic a été posé lors de la coelio, n’ont ils pas pu enlever des nodules ou adhérence à ce moment là ?
J'avais un endométriome qui a éclaté d'où la péritonite il a été évacué via le drainage de la coelio😞 et l'autre endométriome avait été ponctionné donc a priori il n'y a plus rien, en écho du moins on ne voit plus rien.

Je devais faire une IRM mais elle avait finalement été décalée pour se concentrer sur le nouveau protocole de FIV, tout ça pour que le protocole soit arrêté en cours à cause du COVID grrrr. Si j'avais su, j'aurai maintenu l'IRM histoire de pouvoir faire un vrai état des lieux, je l'ai décalée à début juillet en cas de nouvel échec de la FIV2.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Merci PAOLINA ET BASMATI croisons les doigts pour vous
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Bonjour les filles
Je me permets de vous demander votre avis.
Lors d’un contrôle pour vérifier le blocage Decapeptyl après deux piqûres (de 28 jours) la gynécologue a vu un follicule gros de 17 mm. Je ne peux donc pas commencer les patchs comme prévu à cause de ce follicule qui s’ècrete des hormones. Est ce arrivé a quelqu’un?
Je me demande si il va partir de lui même ou si la gyneco devra me le ponctionner… puisqu’elle a émis cette hypothèse.
Merci pour vos retour si quelque à une idée poucehaut
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart
Avatar du membre
Basmati

Fivette de platine
Messages : 742
Enregistré le : 19 janvier 2022
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Âge : 33

Message non lu par Basmati »

Coucou Paolina,

Je suis étonnée que ta gynéco reste bloquée sur un follicule si petit : elle est sûre qu'il s'agit d'un follicule ou est-ce qu'il pourrait s'agir d'un simple kyste fonctionnel ? J'avais deux beaux endométriomes collés de 5 cm et tout le monde était très détendu à ce sujet... En général, ils n'aiment pas les ponctionner car cela risque de générer une infection donc, s'ils peuvent, ils n'y touchent pas.
👩‍🦰 32 endométriose
👨‍🦱 36 RAS
PMA 09/20
3 STIM + 3 IAC => notpregnant
FIV1 11/21 => 0❄ 1J2 => pregnant natte
Écho 01/22 10SA brokenheart
Rupture endométriome @mbul@nce coelio pour péritonite
FIV2 en 03/22 => COVID 😡
FIV2bis :TEF 2J2 le 20/5 notpregnant, 4J5 stars2.
TEC 07/22 annulé péritonite smilvener
30/08/22 : sclérothérapie
TEC 2J5 26/09, PDS le 6/10 pregnant natte DPO15 521UI ; DPO17 1029 UI ; DPO22 9259 UI
Écho 10SA : coeurquibat + brokenheart ✨
T1 ✅
T2 ✅ 560g :boy: multiheart
T3 ✅ un beau bb de 2,2 kg :amour:
Julian est né le 11/06, 3,72 kg, 47,5 cm
Avatar du membre
Paolina

Fivette de bronze
Messages : 121
Enregistré le : 31 août 2021
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 32

Message non lu par Paolina »

Apparement c’est bien un follicule puisque la prise de sang confirme des taux « anormalement élevés » de progestérone et oestradiol (alors que je suis censé être sous ménopause)
C’est pour cela que je ne peux pas commencer de suite…
C’est usant
31 ans endométriose profonde
06/21 Fiv1 23: ovocytes 0 congelé.
09/21 Fiv1 bis: 23 ovocytes. 4 congelés
Tef 1: 2 j3 fc à 3 sg
Tec 1-2: grossesse biochimique
Changement de cap coelioscopie 04/22 muuscle
Dernier TEC 31/05 pregnant
Echo T1, T2 OK c’est une fille multiheart