FIV et Endométriose

Avatar du membre
Lili2903

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lili2903 »

Sissy061111 a écrit : 17 janv. 2022 à 12:36 Bonjour les filles 👧,

Notre échographie de datation et prévue pour demain mais une place ces libéré ce matin ma gynécologue nous a apeller on la donc faite tout à l'heure, soulagement tout es bon le cœur bat bien il fait 10 millimètres je suis bien dans les clout en ayant eu le tec le 15 décembre d'un J5 sa correspond comment il doit être je suis à 7 SA + 3 aujourd'hui
Ce moment est unique très ému avec mon conjoint et soulager nous avons enregistré les battement cardiaque et avaons pris quelques photos ces manifique, prochaines échographie du premier trimestre seras pour le 16 février d'ici là il seras environs a 10 centimètres normalement voilà les nouvelles
super nouvelle ! félicitations
Essai bébé 1 depuis juillet 2019
de janvier à mars 21
janv 22 / FIV 1 pregnant
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut tout le monde, j'ai enfin un verdict: infection des ovaires ! Je suis sous traitement de choc mais je commence à perdre pied. Tout ça me dépasse et je sais à quoi m'attendre pour l'avenir. Est ce que vous avez traversé quelque chose de semblable ?
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Bonjour les filles,
J'ai pas tous suivis sa fait un moment que je ne suis plus venue , nous sava on a notre échographie du premier trimestre mi février

Parcontre depuis avant hier j'ai commencer à avoir des douleur sous les côté coter flan gauche douleur constante et pire quand je respire je peut pas à fond alors je suis aller au urgences genicologique ils ont regarder fait échographie tout vas bien notre petit bébé et toujours la dieu merci on voit déjà les petit bras et petite jambe alors qu'il a la taille d'une Franboise à peine tous vas bien prise de sang également pas infection rien electro cardiogramme aussi tous vas bien sauf que j'ai terriblement mal encore on m'a dit si sa continue vendredi je viens pour un éventuel scanner , mais j'ai pas attendu demain j'y suis aller aujourd'hui et du coût je penser pas mais il me garde car peut être risque amboli pulmonaire il n'y a rien de sûre sa peut être musculaire mais on ne sais jamais mais le problème ces que j'espère d'un coter qu'il ne vont pas me faire de scanner il savent je suis enceinte mais ces très risquer les radiations je veux pas que suite à ça arrive un problème à notre bébé
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut Sissy, je n'imagine pas le stresse que tu dois avoir. C'est facile de te dire de garder espoir. J'espère qu'ils vont trouver un moyen de savoir ce que tu as sans porter atteinte à ton bébé pray

Tient nous au courant, en attendant je t'envoie plein de bonnes ondes. Courage !
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Sissy061111

Fivette de diamant
Messages : 1911
Enregistré le : 18 janvier 2020
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Sissy061111 »

Hstephanie a écrit : 03 févr. 2022 à 17:45 Salut Sissy, je n'imagine pas le stresse que tu dois avoir. C'est facile de te dire de garder espoir. J'espère qu'ils vont trouver un moyen de savoir ce que tu as sans porter atteinte à ton bébé pray

Tient nous au courant, en attendant je t'envoie plein de bonnes ondes. Courage !
Bonsoir hstephanie,
Merci beaucoup , mais finalement ils mon fait sortir tout à l'heure il mon fait prise de sang normal et prise de sang mais dans l'artère et sa fait mal il ont pas réussi en plus mais comme les résultats de la prise de sang normal avais l'air bonne il mon laisser partir sa doit être musculaire intercostal mais sa fait très mal j'ai de la codéine à prendre ils mon dit sa pourrais être le bébé qui fait sa place et sa me fait ça même si ces tout petit sa devrais passer dans quelques jours on verras bien j'espère car ces très douloureux sensation de cote fêlée ou casser
Essaie bébé 1, depuis quelques années
Moi, trompe bouchées,adenomyose et légère endométriose
Hormonalement, tous es bon
Mon conjoint bigheart RAS multiheart
Notre 1er rdv PMA mars pourFIV 1etRdv sage femme en août
Commencement début septembre pour la FIV Traitement OromoneSuivie de gonal et fyrmadel Ovitrelle,Ponction le 15/09/21 : 20 ovocytes =10 embryons
Pas de TEF car hyperstimulation
Tec cycle substitué, tec prévu mi décembre, le 22/12/21 PDS à J12 testpositif 78ui J14 277ui, J 17 :1799ui ,J24: 25 000 multiheart
T1 le 17 février, écho contrôle le 17 mars tous bon :girl:
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Hmmm... J'avais des appréhensions sur les douleurs pendant la grossesse avec toutes ces adhérences en plus. Par moment j'ai des douleurs comme des déchirures sur le flan droit parce que j'en ai une tonne sur le péritoine. Je me demande si ça doit pas être ça, "juste" une sensation très désagréable mais sans impact.
Ya des écho de prévu par précaution ?

Ça vous avez fait ça les autres +++ ? ☺️
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

Salut les filles, finalement l'infection est contrôlée donc ça va mieux. C'est la ponction fiv de août 2021 qui en est responsable donc attention à vous, ce sont des choses qui arrivent m'a t on dit ... 😅 Bonne journée à vous
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12
Avatar du membre
Lili2903

Fivette fidèle
Messages : 65
Enregistré le : 29 mars 2021
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Lili2903 »

Tant mieux si l'infection est controlée et prise en charge. J'espère que ça ira
Décidément on en fait subir des choses à notre corps...
Ponction vendredi dernier pour moi, je vais faire attention aux signes ! Transfert aujourd'hui, j'espère qu'il reste des J5 pray
Hstephanie a écrit : 08 févr. 2022 à 14:00 Salut les filles, finalement l'infection est contrôlée donc ça va mieux. C'est la ponction fiv de août 2021 qui en est responsable donc attention à vous, ce sont des choses qui arrivent m'a t on dit ... 😅 Bonne journée à vous
Essai bébé 1 depuis juillet 2019
de janvier à mars 21
janv 22 / FIV 1 pregnant
Avatar du membre
MomoBluets

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

Bonsoir à toutes,

Je débute sur le forum.

On m’a diagnostiqué de l’endo (lors de l’anapath suite GEU, confirmée par IRM. Cf ma signature).

Je n’ai pas de douleurs, les doc (ma gyneco “de ville” recommandée par le site endofrance, ma gyneco du centre de PMA) ne s’en inquiètent pas vraiment jusqu’à présent…

Les conclusions d’IRM en août dernier étaient une endométriose sous-péritonéale postérieure avec épaississement des ligaments utéro-sacrés et du torus uterin (nodule de 5mn rétractile sur les ovaires / charnières rectosigmoïdienne). Intégrité de la vessie, de la charnière rectosigmoïdienne, du cul de sac vaginal postérieur. Absence d’adénopathie.

J’avoue que je suis perdue face à ce diagnostic d’IRM. Certaines d’entre vous ici ont-elles des conclusions similaires ? Je commence le parcours PMA et après mon premier échec de TEC (pds négative ce 7/02), je m’interroge sur cette endométriose qui ne me fait pas souffrir… Aucun des 2 chirurgiens qui m’ont opéré en cœlioscopie n’ont remarqué l’endo (tout en sachant qu’elle n’était donc pas connue quand on m’a opérée car l’IRM est venu après)

Merci à celles qui pourront m’aider. Vous êtes toutes si courageuses
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
Avatar du membre
Hstephanie

Fivette de bronze
Messages : 225
Enregistré le : 29 novembre 2020
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)

Message non lu par Hstephanie »

MomoBluets a écrit : 10 févr. 2022 à 00:25 Bonsoir à toutes,

Je débute sur le forum.

On m’a diagnostiqué de l’endo (lors de l’anapath suite GEU, confirmée par IRM. Cf ma signature).

Je n’ai pas de douleurs, les doc (ma gyneco “de ville” recommandée par le site endofrance, ma gyneco du centre de PMA) ne s’en inquiètent pas vraiment jusqu’à présent…

Les conclusions d’IRM en août dernier étaient une endométriose sous-péritonéale postérieure avec épaississement des ligaments utéro-sacrés et du torus uterin (nodule de 5mn rétractile sur les ovaires / charnières rectosigmoïdienne). Intégrité de la vessie, de la charnière rectosigmoïdienne, du cul de sac vaginal postérieur. Absence d’adénopathie.

J’avoue que je suis perdue face à ce diagnostic d’IRM. Certaines d’entre vous ici ont-elles des conclusions similaires ? Je commence le parcours PMA et après mon premier échec de TEC (pds négative ce 7/02), je m’interroge sur cette endométriose qui ne me fait pas souffrir… Aucun des 2 chirurgiens qui m’ont opéré en cœlioscopie n’ont remarqué l’endo (tout en sachant qu’elle n’était donc pas connue quand on m’a opérée car l’IRM est venu après)

Merci à celles qui pourront m’aider. Vous êtes toutes si courageuses
Salut Momo, bienvenue a toi !
C'est vrai qu'on se perd facilement avec tous ces mots savants. Personne ne te les a expliqué? Pour moi tu as de l'endométriose surtout sur les ovaires, sûrement pas grand chose ailleurs et pas d'inflammation de l'utérus ! C'est une bonne chose !
Après chaque endométriose est unique pour chaque femme donc ça arrive de ne pas avoir de douleurs.
Je vois que tu as été opérée en 2020, a cette époque il me semble quelle commençait à être reconnue. Ma coelio date de 2017 et mon chirurgien connaissait la maladie mais ne s'attendait pas à en voir autant 😅
Normalement l'IRM se fait avant la coelio pour confirmer la maladie mais la coelio est plus significative donc si ils n'ont rien vu c'est que les nodules sont certainement venues après.
Faut voir avec ta gynéco de pma si c'est un problème pour la stim, mais je doute que l'échec de la première TEC soit due principalement à tes nodules. C'est un parcours long et compliqué, parfois l'embryon ne tient pas parce qu'il n'est pas viable génétiquement.

N'hésite pas à poser des question à ta gyneco et bon courage a toi !
Moi: 31 ans, Endo profonde, Adénomyose, SOPK, AMH: 3,6
07/17 et 02/22: coelios
03/21: ethanolisation
02/22: infection ovarienne, ablation des trompes, CRP 250
11/22: retour kystes, profil mixte ML
Adepte de la médecine alternative 😊
Lui: 28 ans, fier de ses zozos de compèt!

CLOMID Mars-Juillet 2020
pregnant 2 GB

FIV#1 Septembre 2020
HSO, 24 ovocytes, 1J5
11/20: TEC 1j5 notpregnant

FIV#2 Juillet 2021
HSO, 9 ovocytes, 2J3 et 1J5
08/22 : TEC 2J3 pregnant GB 9ui
03/23 : TEC ML 1J5 testpositif GB 7ui à J12