Bonjour, après plusieurs examens sanguins qui ont révélé que j'étais positive à certains anticorps, ma gynécologue pense que je devrais me mettre sous ASPEGIC mais surtout LOVENOX; dès le prochain transfert jusqu'à la fin de la grossesse. Soit une piqûre tous les matins pendant 9 mois... plus de 260 jours...
Je suis un peu sceptique, car c'est déjà chiant de faire une piqûre tous les jours mais en plus j'ai peur des effets secondaires que cela pourrait engendrer...
Est ce qu'il y a parmi vous des femmes qui ont eu ce traitement tout le long de leur grossesse ? Est ce qu'il fait vraiment des miracles ?
Merci de votre réponse
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022
La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023
Je viens juste de commencer ce traitement
D'après ce que j'ai compris c'est bien 9 mois enfin un peu moins faut arrêter avant sinon pas de péridurale...
6 jours de piqure et déjà le ventre bleu j'imagine pas dans 9 mois....
Moi 43 ans
5 ans d'essai avec Mr sans résultat
11/16 : FIV 1 : ECHEC1...
04/17 : FIV 1 bis ISCI - ECHEC2...
05/17 : TEC1, mais FC ECHEC3...
07/17 : TEC2 => 09/2017 ECHEC4...cytotec
pb coagulant circulant lupique trouvé
FIV 2 ISCI : 01/18 ECHEC
FIV 2bis ICSI : 03/18 - ECHEC
09/18 : FIV DO IVI VALENCE
11/18 :
11/19 :
07/20 : Séparation, début parcours solo, double don
08/21 : enfin....
Léandro est arrivé le 27/03/22
Coucou Sufi merci de ta réponse
je suis désolée pour toi mais apparemment c'est pour le bien de bébé... courage je t'envoie plein d'ondes positives
Perso on m'a dit de faire la piqûre sur le côté du gras du ventre (en biais) pour éviter les bleus.
Agée de 30 ans
Atteinte d'endométriose et d’adénomyose
En essai depuis juin 2016
En 5 ans de PMA : 8 FIV, 17 embryons transférés
Une grossesse évolutive mais IMG à 13SA
Puis le miracle de la vie, 18 et 19ème embryon transférés en septembre 2022
La naissance de ma Victoria à 39SA le 1er juillet 2023
Alors pendant ma stimulation fiv j’ai été sous Lovenox...
Actuellement en traitement pour le transfert idem et ce jusqu’au 3 mois de grossesse (voir 6 mois) si test positif... Attention la surveillance des plaquettes sanguines est indispensable 1 fois par semaines sous ce traitement. Si taux au dessus de La normale le traitement sera arrêter car dangereux pour la femme et son fœtus.
Et je me pique dans les cuisses, moins douloureux et moins de bleu!
Bon courage les filles.
Moi: 32a, Drepanocytose, OPK, Adénomyose, Nutcraker Syndrom Mr: 36a, RAS
Essai BB1 depuis 01/2016 IAC1 16/09/2017 Pause PMA pour soucis endocrinien Septembre 2018 FIV Ponction le 22/09/18, 52 follicules, hyperstim de stade 2, hospitalisé, 12 pingouins vitrifiés (7J5, 5J6) TEV1:26/11/18, Grossesse biochimique. TEV2: 5/02/19 TEV3: 6/03/19 Pause: Bilan en cours. Plus que 3J5 et 5J6. BB surprise après résection de polype en février 2021, écho datation 14/04 un ,
T1 17 mai
T2 6 août
T3 1 octobre
J'ai commencé il y a 3 semaines (puisque j'étais positive à la "mutation hétérozygote du gène de la prothrombine", test qu'on n'aurait jamais fait avec une grossesse classique, mais bref) : c'est mon amoureux qui me fait les piqûres dans le ventre (un coup à gauche, un coup à droite) tous les soirs (je préfère, parce que commencer la journée avec ça, bof bof).
Dans un parcours PMA, on a l'habitude des piqûres, mais avec celles-là, je trouve qu'on douille, surtout au début. J'ai lu sur des forums d'infirmières que les patients se plaignaient beaucoup de ces piqûres : quoi qu'on fasse, le produit brûle, apparemment. Au bout de 22 jours, ça va mieux, le corps doit (heureusement ou malheureusement) s'habituer...
J'ai la chance de ne pas marquer beaucoup : un petit bleu de temps en temps, mais je sais que certains filles finissent avec le ventre tout bleu :(
Lui : 34 ans, Moi : 41 ans
Nous essayons d'avoir un enfant depuis 3 ans.
Matrice Lab/hystéroscopie/hysterosalpingographie : RAS
5 IAC, 4 FIV aux Diaconesses dont 1 sans transfert.
FIV DO à Valence en novembre : transfert d'un embryon BE 14 en novembre. Négatif.
Mutation MTHFR.677 + G20210A . Début Tetrafolic fin décembre 2018.
Découverte légère adénomyose - février 2019 (Decapeptyl prévu pendant 3 mois)
Transfert des 2 derniers embryons vitrifiés (J6) le 24 avril. Test positif +++
Notre fiston d'amour est né le 9 janvier :)
Courage à toutes !