Découverte du Forum. Je me présente afin de faire plus ample connaissance...

Répondre
Avatar du membre
Mg90

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 30

Découverte du Forum. Je me présente afin de faire plus ample connaissance...

Message non lu par Mg90 »

Bonjour.

En parcourant Google à la recherche de renseignements sur l’amp, j’ai découvert ce forum et c’est exactement ce que je cherchais.

Nous avons notre premier rendez-vous au CHU de Caen demain matin et je n’arrive pas à trouver le sommeil tellement j’y pense. En plus, je stresse avec les gilets jaunes, j’espère ne pas avoir de problème sur le trajet. Nous avons un peu plus d’une heure de route, le réveil risque d’être difficile à 6h45...et pourtant il faudra bien se lever et anticiper un départ plus tôt que prévu.

Je parle je parle, mais ne me suis toujours pas présentée !
Moi c’est Marina, j’ai 28 ans, en couple depuis 8 ans avec Cyril, 28 ans également. Nous nous sommes mariés en Juin 2016 et depuis, nous essayons de fonder une famille sans relâche, mais aucun bébé n’a jamais voulu faire son nid !
Nous avons tenté plus d’un an et demi avant de vraiment se décider à consulter. J’ai d’abord pris rendez-vous chez ma gynécologue pour lui expliquer nos soucis et à partir de là, tout a commencé. Dès le début, elle ne m’a pas épargné. Elle m’a fait comprendre ( et préparé ) à de fortes probabilités que nous ayons une ou/et des causes infertiles. Cela dit, pour ne pas me décourager en attendant les résultats des examens prescrits, j’ai été mise sous duphaston pour tenter de régulariser mes cycles pour continuer naturellement, mais très vite notre monde s’est écroulé lorsque les résultats du premier spermogramme de monsieur sont tombés: Spermatozoides faibles en nombre et 98% d’entre eux sont atypiques.
Suite à cela, il a dû refaire un second spermogramme et les résultats n’était pas plus concluant si ce n’est un peu moins d’atypique.
Entre temps, mes analyses n’ont rien révélé de suspect si ce n’est peut être une AMH un peu faible mais d’après ma gynécologue je reste malgré tout dans la moyenne. Cela dit, au vu de nos résultats, elle nous a expliqué que n’étant pas spécialisée dans la procréation médicale assistée, le temps était venu pour nous de nous diriger vers un centre AMP. Et donc, nous y voilà !

J’attends ce rendez-vous depuis des semaines, j’ai vraiment hâte d’y être. Ceci dit, je me poses pas mal de questions. Je présume qu’avant d’entamer toute procédure, nous allons devoir repasser des examens. Mais je ne sais pas exactement ce qu’il nous attend ?

Je m’excuse d’avance pour le pavé, merci à tout ceux qui auront eu le courage d’aller jusqu’au bout de mon message. Aussi, je ne sais pas si la création de ce nouveau sujet était une bonne idée ? J’ai lu quelques pages avant de me lancer, mais je ne savais pas forcément quel sujet était le mieux adapté à notre cas.

Bonne soirée ( ou nuit ) à tous !
Arrêt contraception: 06/2016
misteer Asthénospermie
Début de la PMA le 19/11/18 mais surprise => un bébé couette!!!
Notre amour est née le 31/08/19 :girl:
Avatar du membre
Camille14

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 18 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 31

Message non lu par Camille14 »

Bonjour à toi Mg90,

Je suis suivie moi aussi depuis bientôt 1 an au CHU de Caen, j'ai 29 ans et à la suite de l'arrêt de ma pilule en janvier 2017, et de nombreux mois sans conclusion pour fonder une famille, on m'a découvert que mes trompes étaient dilatées et que de ce fait impossible de les "réparer" du coup la FIV était inévitable.

Tu verras le CHU de Caen est très très bien, ils rassurent, l'équipe est géniale, vous allez être très bien suivis.

Pour ta question, je ne sais pas si ton compagnon va devoir refaire des examens vu que 2 spermogrammes à révéler le problème, par contre pour toi je pense qu'ils vont devoir te demander de faire certaines prise de sang.
Quand nous nous sommes lancé dans le protocole au mois de avril après mon opération des trompes, je me suis dis mais dans quel truc je me suis mise, cela me paraissait compliqué, je n'arrivait pas à me dire que j'allais y arriver, surtout que à part la famille de mon Homme, ma famille est à 200km de chez moi, donc je n'ai pas eu beaucoup de monde vers qui me tourner pour affronter cette épreuve, notre Maman est toujours plus rassurante qu'une autre, elle nous connaît par cœur. Mais nous y sommes arrivé, j'ai fais ma 1ère FIV la semaine dernière après plusieurs complications et là j'attend de savoir si oui ou non le transfert à prit, je suis à J-10 maintenant !!

Vous venez de quel coin, car j'ai lu que vous aviez vous aussi 1h de route à faire pour venir au CHU, comme nous, nous nous venons de Honfleur.

En attendant de peut être pouvoir te lire, je te souhaite une très bonne journée
Moi 29 ans ablation des 2 trompes
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
transfert 1 embryon fingers
prise de sang 28/11 fingers fingers
Prise de sang 27/11 notpregnant pleurrs
2 j2 congelés
Kystes sur les ovaires à répétitions
Avatar du membre
Impatiente

Fivette mentor
Messages : 7802
Enregistré le : 07 septembre 2016
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)
Âge : 37

Message non lu par Impatiente »

Bonjour et bienvenue parmi nous !
Comment s'est passé ton rendez vous?
love2 Essais BB1 en mars 2015 à 32 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
>FIV ICSI 1 : octobre 2016, pas de zozos, ovocytes congelés. Transfert 2J2 frais en février 2017 notpregnant pas d'embryons congelés Kosmil
>FIV ICSI 2 : juin 2017 : 7 blastos : transfert 2J5 frais pregnant . Grossesse hétérotopique, une trompe en moins, bébé est restée bien accrochée muuscle
:girl: Notre fille fait notre bonheur depuis mars 2018
beberoule On repart pour BB2....
>TEC 1J5 en mars 2019 testpositif
:boy: Babyboy nous a rejoint en novembre 2019
minipingoo Reste 1J5 et 3J6
Avatar du membre
Lénou73

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 32

Message non lu par Lénou73 »

Salut Mg90 !
Bienvenue sur le forum ! Tu verras, ça fait un bien fou de trouver certaines réponses à tes questions parmi les différents "post" ou tout simplement du soutien par quelqu'un qui te comprend réellement !

Comment s'est passé ton rendez-vous ??
Moi 31 ans: RAS. Chéri 31 ans: OATS sévère misteer
Essai bébé depuis janvier 2017
Suivi PMA hôpital de Chambéry depuis mars 2018
FIV ICSI 1 le 04/10/2018: 1J2 notpregnant
TEC 1J3 le 21/12/2018: notpregnant
Avril 2019: Changement de centre PMA -> Clinique Belledonne
FIV ICSI 2 le 18/06/2019: 1J5 notpregnant
TEC 1J5 le 22/08/2019: pregnant testpositif natte
Avatar du membre
Mg90

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 30

Message non lu par Mg90 »

Bonjour à toutes.

Merci pour vos réponses, et en même temps pardonnez mon retard. Je n’avais plus pensé à ce forum.

Camille14:
C’est marrant que nous soyons du même centre pma. Je n’avais pas forcément fait attention qu il était possible de rencontrer d’autres personnes à proximité, je suis vraiment surprise positivement :-)
Pour te répondre, j’habite non loin de Le Havre ( un petit village à une dizaine de kilomètres ).

Le rendez-vous avec la gynécologue s’est super bien passé. Nous avons d’abord fait un bilan de notre situation, elle a regardé nos examens déjà réalisé avec ma gynécologue et nous avons en quelques sortes « remplis » notre inscription en pma. Suite à cela, elle nous demande de refaire quand même pas mal d’examens, même si d’après les résultats des spermogrammes de monsieur, elle penche plutôt pour une la fecondation in vitro. Cependant, elle aimerait un dernier spermogramme pour se décider. Elle a également coché les cases spermocytogramme, spermosculture & TMS sur l’ordonnance de monsieur mais n’a pas forcément expliqué ce à quoi cela servait.
De mon côté, je dois prendre rendez-vous pour faire une échographie à J3 de mon cycle afin de réaliser un bilan complet & un comptage folliculaire. Je dois également prendre rendez-vous pour une hystérosalpingographie ( une radio des trompes ) à J14 du cycle et pour finir bilan sanguin complet pour nous deux !
Comme vous pouvez donc le constater, nous voilà reparti pour une batterie d’examens ce qui entre nous ne m’enchante pas vraiment...cela dit, je me force de toujours garder un esprit positif alors je me dis que nous n’avons pas le choix de passer par là si nous voulons notre bébé. Ceci dit, nous avons réfléchis avec mon mari et nous avons décidé d’attendre que les fêtes soient passées avant de s’y mettre. Nous n’avons pas spécialement envie de nous embêter avec la pma en cette période, comme je disais à mon mari hier, au moins nous commencerons l’année 2019 en forme ! zeen

Allez ! Assez parlé de nous...maintenant à vous ! Racontez moi les filles, ou en êtes vous actuellement ?

Bon ... ce n’est pas tout mais je vais me préparer car il faut bien aller bosser, même si aujourd'hui je n’ai pas vraiment le courage, malheureusement il n’y a pas le choix il faut travailler LOL.

Je vous souhaite une bonne journée.
Dorénavant, j’essaierais de venir plus régulièrement voir si j’ai des réponses.
@ +++
Arrêt contraception: 06/2016
misteer Asthénospermie
Début de la PMA le 19/11/18 mais surprise => un bébé couette!!!
Notre amour est née le 31/08/19 :girl:
Avatar du membre
Camille14

Fivette fidèle
Messages : 52
Enregistré le : 18 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 31

Message non lu par Camille14 »

Mg90 a écrit : 28 nov. 2018 à 03:46 Bonjour à toutes.

Merci pour vos réponses, et en même temps pardonnez mon retard. Je n’avais plus pensé à ce forum.

Camille14:
C’est marrant que nous soyons du même centre pma. Je n’avais pas forcément fait attention qu il était possible de rencontrer d’autres personnes à proximité, je suis vraiment surprise positivement :-)
Pour te répondre, j’habite non loin de Le Havre ( un petit village à une dizaine de kilomètres ).

Le rendez-vous avec la gynécologue s’est super bien passé. Nous avons d’abord fait un bilan de notre situation, elle a regardé nos examens déjà réalisé avec ma gynécologue et nous avons en quelques sortes « remplis » notre inscription en pma. Suite à cela, elle nous demande de refaire quand même pas mal d’examens, même si d’après les résultats des spermogrammes de monsieur, elle penche plutôt pour une la fecondation in vitro. Cependant, elle aimerait un dernier spermogramme pour se décider. Elle a également coché les cases spermocytogramme, spermosculture & TMS sur l’ordonnance de monsieur mais n’a pas forcément expliqué ce à quoi cela servait.
De mon côté, je dois prendre rendez-vous pour faire une échographie à J3 de mon cycle afin de réaliser un bilan complet & un comptage folliculaire. Je dois également prendre rendez-vous pour une hystérosalpingographie ( une radio des trompes ) à J14 du cycle et pour finir bilan sanguin complet pour nous deux !
Comme vous pouvez donc le constater, nous voilà reparti pour une batterie d’examens ce qui entre nous ne m’enchante pas vraiment...cela dit, je me force de toujours garder un esprit positif alors je me dis que nous n’avons pas le choix de passer par là si nous voulons notre bébé. Ceci dit, nous avons réfléchis avec mon mari et nous avons décidé d’attendre que les fêtes soient passées avant de s’y mettre. Nous n’avons pas spécialement envie de nous embêter avec la pma en cette période, comme je disais à mon mari hier, au moins nous commencerons l’année 2019 en forme ! zeen

Allez ! Assez parlé de nous...maintenant à vous ! Racontez moi les filles, ou en êtes vous actuellement ?

Bon ... ce n’est pas tout mais je vais me préparer car il faut bien aller bosser, même si aujourd'hui je n’ai pas vraiment le courage, malheureusement il n’y a pas le choix il faut travailler LOL.

Je vous souhaite une bonne journée.
Dorénavant, j’essaierais de venir plus régulièrement voir si j’ai des réponses.
@ +++
coucou à toi Mg90, malheureusement pour vous encore d'autres examens à passer, c'est dur pour le moral parfois mais comme tu dis si vous désirez vraiment avoir un enfant il faudra passer par là, en tout cas nous sommes avec une bonne équipe à Caen.

Vous avez raison de laisser passer les fêtes, je pense que c'est une bonne décision, vaut mieux profiter à fond des fêtes et repartir sur une nouvelle année avec qui sait que du bonheur pour vous!

Bonne journée à toi
Moi 29 ans ablation des 2 trompes
Lui 23 ans ok
1ère FIV
ponction 13/11
transfert 1 embryon fingers
prise de sang 28/11 fingers fingers
Prise de sang 27/11 notpregnant pleurrs
2 j2 congelés
Kystes sur les ovaires à répétitions
Avatar du membre
Angelique30

Fivette de diamant
Messages : 1051
Enregistré le : 01 décembre 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Angelique30 »

Bonjour à tous

Angélique 31ans et mon conjoint frederic 38 ans je suis un peu perdu et stressée mais ravis d être là. BEH voilà Après des tas d examens au centre de pma chu caremeau à Nîmes il mon détecter un hydrosalpinx donc je me suis fais opérer tous ça est régler mes trompes abîmés et faible ovulation pour pouvoir concevoir un bébé naturellement et l homme teratozoospermie début protocole FIV autant dire que le ciel nous est tomber sur la tête pour au final vous dire que j ai rendez vous le 10 décembre avec sage femme et biologiste et le 19 décembre anesthésiste? Qui peux me dire ce qui va se passer et si ça va être long avant d attaquer la fiv merci et désoler pour ce roman
Début gammetix attaque provames 06/01et piqure vers le 9/01
Transfert le 25/01d un j2
Prise de sang le 6/02 notpregnant
TEC1 21/03 D'un J5 notpregnant
Tec2 ovaleap50ui 10jours ovitrelle
14/05 transfert j2 notpregnant
fiv2 8juillet ponction = reste 6 embryon
11jui. Transfert 1j3 pray fingers fingers
25 juillet 1ère prise de sang pregnant taux 218
2ème prise de sang taux 735
3eme prise de sang taux 5345
4ème prise de sang le 12/08 taux 15952
échographie T1 17septembre
échographie T2 29 octobre 1 et controle18sa beberoule
échographie T2 22Sa fingers fingers beberoule
Avatar du membre
Lénou73

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 32

Message non lu par Lénou73 »

Salut Angelique30,
J'ai vais te raconter un peu mon expérience: on a eu ce rendez-vous triple (sage-femme,biologiste et anesthésiste) le 23 juillet 2018.
- La sage femme te refait un peu tout le topo concernant la FIV, t'explique la stimulation ovarienne et la manière d'utiliser le stylo (j'avais fait moi même les injections), et répond à tes questions.
- le biologiste t'explique sa partie à lui càd la manière dont ils font la FIV (pour nous c'était FIV ICSI), et explique à monsieur comment ça va se dérouler pour le recueil du sperme frais (mais normalement, il en a déjà eu donc connait déjà la procédure...)
- l'anesthésiste, ça a duré à peine 10min montre en main, il a pris ma tension, posé quelques questions sur mes antécédents, et comme ce jour là c'était un interne et que de toute façon le jour J ce ne serait pas lui, il m'a dit que j'aviserai sur place de la technique souhaitée ! Merci au revoir ! (j'ai choisi une simple sédation, et pas une anesthésie générale, et je ne le regrette pas du tout ! J'ai plané sous oxygène et c'était le kiffe, ça m'a rendu cette épreuve de prélèvement des ovocytes moins difficiles, le plus douloureux était l'après car t'as des gros ovaires et une grosse pesanteur pelvienne...)
- J'ai débuté ma stimulation en septembre 2018
- Ponction le 02 octobre
- transfert 2 jours après

Il y a eu 2 mois entre ces rendez-vous et le début car il y avait l'été entre, et préférait commencer à la rentrée. Après ça dépend de ton cycle aussi.
J'espère avoir pu répondre à peu près correctement à toutes tes questions ! :)
Hésites pas si tu en as d'autres ! ;)
Moi 31 ans: RAS. Chéri 31 ans: OATS sévère misteer
Essai bébé depuis janvier 2017
Suivi PMA hôpital de Chambéry depuis mars 2018
FIV ICSI 1 le 04/10/2018: 1J2 notpregnant
TEC 1J3 le 21/12/2018: notpregnant
Avril 2019: Changement de centre PMA -> Clinique Belledonne
FIV ICSI 2 le 18/06/2019: 1J5 notpregnant
TEC 1J5 le 22/08/2019: pregnant testpositif natte
Avatar du membre
Angelique30

Fivette de diamant
Messages : 1051
Enregistré le : 01 décembre 2018
Mon centre de PMA : 30- CHU Caremeau (Nîmes)
Âge : 33

Message non lu par Angelique30 »

Merci de tes réponses c est nouveau tous ça et très stressant....Merci beaucoup!!! Je croise les doigts pour toi
Début gammetix attaque provames 06/01et piqure vers le 9/01
Transfert le 25/01d un j2
Prise de sang le 6/02 notpregnant
TEC1 21/03 D'un J5 notpregnant
Tec2 ovaleap50ui 10jours ovitrelle
14/05 transfert j2 notpregnant
fiv2 8juillet ponction = reste 6 embryon
11jui. Transfert 1j3 pray fingers fingers
25 juillet 1ère prise de sang pregnant taux 218
2ème prise de sang taux 735
3eme prise de sang taux 5345
4ème prise de sang le 12/08 taux 15952
échographie T1 17septembre
échographie T2 29 octobre 1 et controle18sa beberoule
échographie T2 22Sa fingers fingers beberoule
Avatar du membre
Mg90

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 30

Message non lu par Mg90 »

Bonjour les filles.

Cela fait un petit bout de temps que je n’ai pas osé écrire sur le forum. Je ne sais pas vraiment comment vous annoncer cela sans vous faire de la peine. Je viens d’apprendre que je suis enceinte. Une petit bébé s’est installé naturellement nuitamour j’ai encore beaucoup de mal à y croire. Sachant que je n’ai jamais de retard (je suis réglée comme un coucou), je trouvais bizarre de ne pas voir mes règles arriver le 11 comme prévu à J28 et donc, après 3 jours de retard j’ai décidé de faire un test de grossesse qui s’est relevé pregnant pour notre plus grande surprise. Le lendemain (mardi 15) j’ai fais une prise de sang et mon taux était de 788UI j’avais l’impression de rêver. Je suis allée voir mon médecin et 48H plus tard le taux double à 1603UI et pour finir j’ai refais une dernière prise de sang lundi (21) et mon taux était à 7459UI. Suite à ça j’ai appelé ma gynécologue et j’ai une échographie de prévue le 11 février. Je n’arrive toujours pas à réaliser ce qu’il m’arrive, c’est vraiment un MIRACLE !
Arrêt contraception: 06/2016
misteer Asthénospermie
Début de la PMA le 19/11/18 mais surprise => un bébé couette!!!
Notre amour est née le 31/08/19 :girl:
Avatar du membre
Lénou73

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 13 août 2018
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)
Âge : 32

Message non lu par Lénou73 »

Wouah mais attends, ne sois pas désolée, c'est trop génial !!!!
Je suis contente pour vous ! L'année commence avec une belle surprise !
Apparemment ça arrive que bébé arrive naturellement au début d'entrée en PMA !
Que du bonheur pour vous à venir ! profites :)
Moi 31 ans: RAS. Chéri 31 ans: OATS sévère misteer
Essai bébé depuis janvier 2017
Suivi PMA hôpital de Chambéry depuis mars 2018
FIV ICSI 1 le 04/10/2018: 1J2 notpregnant
TEC 1J3 le 21/12/2018: notpregnant
Avril 2019: Changement de centre PMA -> Clinique Belledonne
FIV ICSI 2 le 18/06/2019: 1J5 notpregnant
TEC 1J5 le 22/08/2019: pregnant testpositif natte
Avatar du membre
Mg90

Fivette novice
Messages : 9
Enregistré le : 18 novembre 2018
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 30

Message non lu par Mg90 »

Merci beaucoup ça me touche énormément Lénou73. Je te souhaite de vivre le même bonheur rapidement ! fingers :-P
Arrêt contraception: 06/2016
misteer Asthénospermie
Début de la PMA le 19/11/18 mais surprise => un bébé couette!!!
Notre amour est née le 31/08/19 :girl: