Matricelab : profil endométrial "mixte". Ni sur-activation, ni sous-activation... Mais les 2 à la fois

CinLac

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
Centre étranger : SANUS Hradec Kralove puis IVF ZLIN

Message non lu par CinLac »

Kalyti a écrit : 02 oct. 2019 à 19:43
CinLac a écrit : 30 sept. 2019 à 20:58 coucou les filles, désolée de lire ces mauvaises nouvelles :-( j'espère que vous gardez la pêche malgré tout! ça fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, bienvenue à celles qui sont arrivées entre deux ;-) alors si je n'ai rien loupé je crois que je suis la suivante au programme des transferts… je fais mon scratching après demain et ma fiv do fin octobre, je continue à vous lire et je reviendrai vous donner quelques nouvelles, biz à toutes
Bonsoir Cinlac
fingers pour ton prochain transfert.

As-tu le décapeptyl dans ton protocole fiv do?
Coucou Kalyti non je ne l'ai pas dans mon protocole
2005 Cancer pleurrs
2010 Insuffisance ovarienne précoce minnce
fin 2015 inscription sur la liste d'attente DO en France sablitime
avril 2018 FIV DO FRANCE 6 ovocytes-5fécondés-1J3 0J5 1 TEF notpregnant
septembre 2018 polype utérin poucebas
décembre 2018 synéchies utérines poucebas
mars 2019 FIV DO RT SANUS 8ovocytes-7fécondés-3J5 1 TEF notpregnant
avril 2019 1 embryon n'a pas tenu à la décongélation 1 TEC notpregnant
mai 2019 biopsie Matricelab: profil MIXTE minnce
octobre 2019 départ IVF ZLIN en RT pray love2
CinLac

Fivette fidèle

Sunsun a écrit : 03 oct. 2019 à 11:31 Désolée pour ce si long message qui je l’espère aidera certaines. Et si vous avez des questions hésitez surtout pas, je passe tout le temps, pour prendre de vos nouvelles.
CinLac et Nera je croise fort les doigts pour vous.
💝
Merci Sunsun! et merci d'avoir pris le temps de nous raconter ton parcours et de nous redonner un peu d'espoir, multiheart bonne continuation dans ta grossesse, viens nous donner des nouvelles de temps en temps ;-)
2005 Cancer pleurrs
CinLac

Fivette fidèle

Bienvenue à toi Violette, désolée pour cette douloureuse épreuve, il faut essayer d'en tirer du positif en se disant que cette accroche est tout de même encourageante pour la suite de ton projet. désolée si je n'ai pas tout compris...tu veux dire que tu as appris ta grossesse sur le cycle de ton scratching? Donc juste après l'avoir fait?
Pour ma part, le scratching est fait ça y est!
Merci les filles pour les explications sur Ovitrelle, ça m'aura bien servi également, je me suis rendue compte qu'il me manque une aiguille justement! Autre question, j'ai deux stylos mais je dois faire 3 injections de 8 clics donc il me faut 24 clics en tout, normal? J'en aurai assez? Pour celles qui connaissent c'est à heure fixe les injections? J'ai oublié de poser la question à la gynécologue.
Savez-vous ce qui détermine la prise de corticoïdes ou héparine? Je vois que tout le monde en a et je n'en ai pas dans mon protocole, pour moi c'est héparine…
Kalyti ce n'est pas toi qui devait voir un immunologue à IVI en Espagne? Est-ce qu'il a pu t'apporter des réponses concernant le protocole Matricelab?
2005 Cancer pleurrs
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

Oui ça suffira 2 seringues, je crois même qu'une seringue suffit pour 3x8 clics.
C'est mieux à heure à peu près fixe.

Je crois que héparine c'est quand les corticoides ne suffisent pas car forte hyperactivité, mais alors là je ne suis pas sûre du tout !
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
violette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par violette »

Bonjour CinLac,
En fait il y a eu grossesse sur le cycle suivant la biopsie, pas sur le cycle de la biopsie car si j'ai bien compris il y a bloquage de l'ovulation par le traitement.
Oui il y a du positif à retenir mais je m'interroge quand même pas mal sur le fait que mon profil peut changer du fait de ce début de grossesse et me demande s'il ne sera pas nécessaire de refaire la biopsie... Réponse le 22 octobre quand je rencontre le docteur Lédėe de ML.
Pour ta question sur les corticoïdes, puis-je te demander tes taux ? Car de mon côté l'hyperactivité serait à priori très forte (>5) d'où apparemment les corticoïdes à 20mg d'après Nera ;)
As-tu une date de transfert déjà ?
Moi : 40 ans IOP (AMH 0,5 en 2017 - 0,86 en 2019) + mutation MTHFR + gros fibrome + légère hypothyroïdie + légère endo
Lui : 39 ans, spermogramme bof (asthénospermie) + mutation MTHFR
Essai bébé av 2017
FIV1 juin 18 - 1J5 notpregnant
TEC 1J5 oct18 : pregnant fausse couche à 9 SA
opération chir sur un éperon utérin en av 2019
FIV ICSI2 juin 2019 1J5 notpregnant
Matrice Lab sept 2019 : profil mixte puis profil suractivé en nov
Grossesse biochimique oct 2019
Déc 2019 : IAC notpregnant
FIV IMSI3 jlt 2020: 2 J5 notpregnant
FIV4 oct 2020 freeze all puis opération fibrome en déc
CinLac

Fivette fidèle

Merci Nera pour ta réponse. C'est étrange, il me semble que Myosotis a eu les 2: Lovenox + corticoïdes, je m'inquiète j'espère que seule l'héparine suffira et qu'on passe pas encore à côté de quelque chose!
Violette, c'est vrai que le profil est variable mais il me semble que ça change surtout en cas d'infection récente et/ou acte chirurgical invasif (comme hystéroscopie opératoire), tiens nous au courant suite à ta consultation ;-) pour répondre à ta question, oui j'ai déjà ma date de transfert prévu le 29 oct (je suis en FIV DO), mes taux sont les suivants
CD56: 0,34
INT 18: 0,73
INT 15: 3,18
Si je comprends bien, c'est l'inverse de toi et Nera… je suis + en sous activité
2005 Cancer pleurrs
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

CinLac a écrit : 07 oct. 2019 à 14:30 Bienvenue à toi Violette, désolée pour cette douloureuse épreuve, il faut essayer d'en tirer du positif en se disant que cette accroche est tout de même encourageante pour la suite de ton projet. désolée si je n'ai pas tout compris...tu veux dire que tu as appris ta grossesse sur le cycle de ton scratching? Donc juste après l'avoir fait?
Merci les filles pour les explications sur Ovitrelle, ça m'aura bien servi également, je me suis rendue compte qu'il me manque une aiguille justement! Autre question, j'ai deux stylos mais je dois faire 3 injections de 8 clics donc il me faut 24 clics en tout, normal? J'en aurai assez? Pour celles qui connaissent c'est à heure fixe les injections? J'ai oublié de poser la question à la gynécologue.
Savez-vous ce qui détermine la prise de corticoïdes ou héparine? Je vois que tout le monde en a et je n'en ai pas dans mon protocole, pour moi c'est héparine…
Kalyti ce n'est pas toi qui devait voir un immunologue à IVI en Espagne? Est-ce qu'il a pu t'apporter des réponses concernant le protocole Matricelab?
Hello Cinlac

oui j'ai eu un rendez-vous tél avec l'immunilogue de ma clinique à Barcelone.
Ca n'a rien donné car elle ne croit pas du tout au matrice lab.
Et pourtant c'est la gynécologue de cette clinique qui me l'a prescrit. Mais comme cette gynécologue est française, elle a l'habitude ce test. Tandis que l'immunologue espagnole et même les gynécologue espagnols n'y croient pas trop.
Mais je suis contente de l'avoir fait trouvé quelque chose. On verra par la suite.
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv do chez IVI.
On ne baisse pas les bras.
Kalyti

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Dans mon futur protocole, j'aurai le lovenox (héparine) et corticoides.
4 FIV finies en France. Direction FIV DO.
MTHFR : 677C hétérozygote.
Matrice lab : profil mixte. KIR HLAC : ok
Echec fiv do chez IVI.
On ne baisse pas les bras.
Nera

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Nera »

CinLac a écrit : 07 oct. 2019 à 19:23 Merci Nera pour ta réponse. C'est étrange, il me semble que Myosotis a eu les 2: Lovenox + corticoïdes, je m'inquiète j'espère que seule l'héparine suffira et qu'on passe pas encore à côté de quelque chose!
Violette, c'est vrai que le profil est variable mais il me semble que ça change surtout en cas d'infection récente et/ou acte chirurgical invasif (comme hystéroscopie opératoire), tiens nous au courant suite à ta consultation ;-) pour répondre à ta question, oui j'ai déjà ma date de transfert prévu le 29 oct (je suis en FIV DO), mes taux sont les suivants
Si je comprends bien, c'est l'inverse de toi et Nera… je suis + en sous activité
Ah l'héparine c'est Lovenox ? Pardon j'ai confondu alors.
Moi aussi j'ai cortisone + lovnox. Mais le lovenox c'est pas une préco matricelab, c'est parce que j'ai les anticorps IgCm (un truc du genre) trop forts.

Sans traitement, mes taux sont les suivants :
- Interleukine-18/TWEAK : 0,56 : au dessus des normes
- Interleukine-15/Fn14 : 2,55 : en dessous des normes

Donc tu es un peu plus suractivée et un peu moins sous-activée que moi
Moi 37 ans, profil matricelab mixte. Lui 41 ans OATS. Essais depuis 02/15.
5 FIVs IMSI en France entre 01/17 et 09/19. 9 J5 transférés en 6 transferts, tous notpregnant

FIV en République Tchèque avec nos gamètes en novembre 19.
Transfert d'un magnifique J5 en cours d'éclosion : testpositif !!

De nombreuses anomalies graves découvertes début mars, IMG à 26 SA. Mon bébé je ne t'oublierai jamais... J'ai mal sans toi, j'aurais tant aimé te connaître...

7ème FIV en France en juillet 2020, 2 J3 transférés : notpregnant

Direction IVI en octobre pour la prochaine pray
Myosotis

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 68- Fondation Diaconat (Mulhouse)

Message non lu par Myosotis »

CinLac a écrit : 07 oct. 2019 à 19:23 Merci Nera pour ta réponse. C'est étrange, il me semble que Myosotis a eu les 2: Lovenox + corticoïdes, je m'inquiète j'espère que seule l'héparine suffira et qu'on passe pas encore à côté de quelque chose!
Hello
J’ai effectivement eu les 2, mais moi c’est l’inverse de Nera : ML me préconisait Lovenox (=héparine de bas poids moléculaire) et mon gyneco a préféré ajouté corticoïdes par précaution... Du coup pas trop fort, j’ai pris 10 mg/j.
Moi : 35 ans, discret SOPK / Lui : 35 ans, RAS
Essai bébé depuis 2015
2015 : pregnant grossesse spontanée mais fausse couche à 7 SA brokenheart
2016 : pregnant grossesse spontanée mais fausse couche à 5 SA brokenheart
2018 : début PMA : 3 IAC notpregnant, 1 IAC pregnant mais grossesse arrêtée à 9 SA brokenheart
Bilan de fausses couches à répétition négatif
2019 : Matrice Lab : profil mixte
FIV 1 en avril 2019 : transfert 1j5 pregnant
:girl: née le 6 janvier 2020
CinLac

Fivette fidèle

Kalyti a écrit : 07 oct. 2019 à 20:22
CinLac a écrit : 07 oct. 2019 à 14:30 Bienvenue à toi Violette, désolée pour cette douloureuse épreuve, il faut essayer d'en tirer du positif en se disant que cette accroche est tout de même encourageante pour la suite de ton projet. désolée si je n'ai pas tout compris...tu veux dire que tu as appris ta grossesse sur le cycle de ton scratching? Donc juste après l'avoir fait?
Hello Cinlac

oui j'ai eu un rendez-vous tél avec l'immunilogue de ma clinique à Barcelone.
Ca n'a rien donné car elle ne croit pas du tout au matrice lab.
Et pourtant c'est la gynécologue de cette clinique qui me l'a prescrit. Mais comme cette gynécologue est française, elle a l'habitude ce test. Tandis que l'immunologue espagnole et même les gynécologue espagnols n'y croient pas trop.
Mais je suis contente de l'avoir fait trouvé quelque chose. On verra par la suite.
Ok...j'ai l'impression qu'il y a une petite compétition entre les français qui proposent Matricelab et les espagnols qui proposent le test ERA, pourtant ce n'est pas tout à fait la même chose. Ma gynécologue en France n'est pas emballée par ERA (selon elle la fenêtre d'implantation est variable d'un cycle à un autre donc si ERA nous dit tel moment le cycle suivant ça sera pas forcément le même moment...donc elle pense que c'est beaucoup moins parlant que ML), ma première clinique en RT n'était pas OK avec le protocole Matricelab (inutile selon eux en FIV DO ce que le labo ML et ma gynécologue en France démentent complètement). Difficile de s'y retrouver dans tout ça! J'ai contacté plusieurs cliniques en Espagne et en Belgique qui proposent ERA mais jamais ML… (bon je les ai pas toutes contactées non plus…) bref tout ça pour dire que ML a encore beaucoup à prouver mais j'espère qu'on va changer les choses les filles!!
2005 Cancer pleurrs
CinLac

Fivette fidèle

Kalyti a écrit : 07 oct. 2019 à 20:24 Dans mon futur protocole, j'aurai le lovenox (héparine) et corticoides.
dans le protocole ils t'ont coché les 2 cases? ou c'est ton gynécologue qui a apporté des modif?
2005 Cancer pleurrs