Matricelab : profil endométrial "mixte". Ni sur-activation, ni sous-activation... Mais les 2 à la fois

Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

TiteLulu a écrit : 01 mars 2020 à 10:28 Coucou !

Petite question : est ce que le blocage au deca est équivalent à la prise de pillule le mois d'avant ? Si oui quand je lit les recommandations de ML ils disent d'éviter le scratching sur des cycles sous pillule. C'est pour cela que je n'ai pas eu de transfert frais pour ma FIV 3 car mon centre me mettait sous pillule le mois d'avant ma ponction.
Bonne question en effet. ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Salut les filles !

Un petit message pour avoir de vos nouvelles !
Kality comment ça va ?
Titelulu quelle est la suite pour toi ?
Pour les "anciennes" dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps : Sunsun et CinLac, où en êtes-vous ??? PteLoutre, Nanou35, Aude41 ? Je dois en oublier !

Pour les filles enceintes, comment ça va ? Yasmine, quel avait été ton protocole gagnant ?

De mon côté je suis à J1 (je sentais bien la grossesse spontanée du coup je suis un peu triste mais bon on enchaîne), je démarre Synarel à J21 et donc FIV mi-avril, pour mes 40 ans ! Si j'avais un jour imaginé ça... :cry:
Mais le moral est bon, après cette pause et toutes ces vitamines ingérées :-)

Bon dimanche à toutes !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

violette a écrit : 08 mars 2020 à 16:13 Salut les filles !

Un petit message pour avoir de vos nouvelles !
Kality comment ça va ?
Titelulu quelle est la suite pour toi ?
Pour les "anciennes" dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps : Sunsun et CinLac, où en êtes-vous ??? PteLoutre, Nanou35, Aude41 ? Je dois en oublier !

Pour les filles enceintes, comment ça va ? Yasmine, quel avait été ton protocole gagnant ?

De mon côté je suis à J1 (je sentais bien la grossesse spontanée du coup je suis un peu triste mais bon on enchaîne), je démarre Synarel à J21 et donc FIV mi-avril, pour mes 40 ans ! Si j'avais un jour imaginé ça... :cry:
Mais le moral est bon, après cette pause et toutes ces vitamines ingérées :-)

Bon dimanche à toutes !
Alors moi scratching 20 mg de cortisone et 4 ovules de progestérone par jour jusqu'à 12 sa pas de rapport sexuels avant et après transfert .
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

ok ! tout va bien pour toi Yasmine ?
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

violette a écrit : 08 mars 2020 à 16:13 Salut les filles !

Un petit message pour avoir de vos nouvelles !
Kality comment ça va ?
Titelulu quelle est la suite pour toi ?
Pour les "anciennes" dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis longtemps : Sunsun et CinLac, où en êtes-vous ??? PteLoutre, Nanou35, Aude41 ? Je dois en oublier !

Pour les filles enceintes, comment ça va ? Yasmine, quel avait été ton protocole gagnant ?

De mon côté je suis à J1 (je sentais bien la grossesse spontanée du coup je suis un peu triste mais bon on enchaîne), je démarre Synarel à J21 et donc FIV mi-avril, pour mes 40 ans ! Si j'avais un jour imaginé ça... :cry:
Mais le moral est bon, après cette pause et toutes ces vitamines ingérées :-)

Bon dimanche à toutes !
Bonsoir Violette !

Je vois que ça repart pour toi fingers
Le synarel, c'est comme le décapeptyl?
Allez, tu as le moral, c'est très bien ! fingers

Moi, ça peut aller, un peu en stand by.
A la fin du mois, nous aurons des nouvelles avec le rdv tel de ma clinique.
Maus si je dois refaire une fiv, il faudra que je pense à refaire le matrice lab, car ça fera plus de 9 mois depuis le précédent test.
Ca coutera, mais je veux le refaire, car c'est seulement après ce test que j'ai eu mon premier positif, surtout en fiv don.

Donc, pour l'instant on recharge les batteries. ;-)

Allez, on va croiser pour un beau mois d'avril pour toi !
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Oui, c'est une bonne idée de refaire le ML. Tu as passé les 9 mois et tu as eu un début de grossesse. Cela peut changer ton profil. Ça a été mon cas suite à ma grossesse biochimique du mois d'octobre. Autant mettre toutes les chances de ton côté.

Oui Synarel c'est comme Décapeptil. Son gros avantage c'est qu'il s'administre par vaporisation nasale, donc pas de piqûre en plus des stimulations ! :)
D'ailleurs, pensez-vous que ces produits peuvent nuire à un éventuel début de grossesse ? Car avec mon homme on est têtus et on continue à essayer naturellement bien consciencieusement !
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
Kalyti

Fivette de diamant
Messages : 3267
Enregistré le : 20 juillet 2018
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Kalyti »

Bonsoir à toutes...
J'espère que vous avez toutes avancé dans vos projets... fingers fingers

Une petite question. Je suis en recherche de témoignage concernant un transfert positif avec le protocole ML plus de 9 mois après cet examen.
En effet, j'ai fait l'examen ML en 07/2019.
Mes taux IL 18 = 0,40
et IL 15 = 0,56

Les normes sont :
IL-18 = 0,14 à 0,34.
IL-15 = 4,80 à 17.

Donc je suis en profil mixte avec un côté plutôt très marqué en sous activité, avec IL 15 à 0,56.

J'ai eu un transfert en 02/2020 avec le protocole ML (et d'autres traitements comme cortisone proposé par ma clinique), et une petite accroche.
En 09/2020, nouveau transfert avec protocole ML.
L'examen ML avait plus de 9 mois mais mon gygy à la clinique n'a pas estimé nécessaire de le refaire.
Et transfert positif, écho T1 très bien mais hélas arrêt du cœur avant 14SA.

Pour le prochain transfert, je ne sais donc pas si ça vaut le coup de refaire l"analyse ML.
En effet, mon côté sous activité était tellement bas que je me dis qu'il n'a pas pu augmenter des masses.

Je suis donc en recherche de témoignages de transfert positif même plus de 18 mois après l'examen du ML.

Merci ! ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
violette

Fivette de diamant
Messages : 1584
Enregistré le : 27 juin 2018
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par violette »

Bonjour Kality !

Avant tout je suis sincèrement désolée pour la perte de votre bébé, j'avais suivi ce qui t'est arrivé via le sujet Reprofit... C'est tellement injuste ! Je te souhaite plein de courage pour surmonter cette épreuve et envisager la suite à ton rythme.

Je n'ai pas la réponse à ta question mais je me demande aussi si je dois refaire le ML. Ce que je sais c'est que le profil peut changer : avec le temps, suite à une grossesse ou suite à une intervention chirurgicale.
En 2019 je suis passée du profil mixte à suractivé suite à une grossesse biochimique. Donc théoriquement, ton profil peut avoir changé.

De mon côté je viens tout juste de subir une intervention chirurgicale (retrait d'un gros fibrome + endométriose) et mon test ML date de nov 2019, donc je suis censée le refaire. Mais je m'interroge car je constate sur le forum que le traitement lovenox + aspegic nourrisson (voire corticoïdes) est de plus en plus souvent prescrit en dehors du protocole ML, par des gynécos qui n'y croient pas. Mon gynéco de ville (qui n'y croit pas) m'a lui aussi fait une ordonnance à suivre en cas de grossesse naturelle. Donc je me dis "à quoi bon ?". Mais pas sûre que ma gynéco PMA le voie de cette façon, elle est très liée à l'équipe de recherche ML.

Voilà ce que je peux te dire, je ne suis pas sûre que ça t'aidera !

Bon courage pour la suite :smack:
Moi : 41 ans IO (AMH 0,47) + mutation MTHFR + légère hypothyroïdie + endo
Lui : 40 ans asthénospermie + mutation MTHFR
Essai bb av 2017
2018-2020 : 1 IAC et 3 FIV en France => 5 J5 transférés => 1 grossesse brokenheart à 9SA
opération chir éperon utérin av 2019
nuitamour oct 2019 mais grossesse biochimique
opération fibrome + endo jv 2021
Matrice Lab : profil mixte
Go FIV DO en RT
Sept 2021 : TEF 1 J5 + 1 minipingoo
✅ T1 ✅ T2 ✅ T3 - juin 2022 : :boy: multiheart
Avatar du membre
CarolineS

Fivette novice
Messages : 5
Enregistré le : 09 novembre 2020
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par CarolineS »

Bonjour les filles,
Je suis vos conversations depuis un moment, je suis très admirative de vos parcours et je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur. J'ai été diagnostiquée profil mixte en septembre et j'ai vite compris que ça allait être encore plus compliqué que ça ne l'était déjà…
Mes taux IL18 : 0.4 et IL15 : 3.45
On a fait un transfert avec les préconisations ML : scratching le cycle précédent, 4mg de provames matin et soir, Toco 500 matin et soir, cortison 20 mg matin, puis clics ovitrelle à J4, J6 et J8, 6 ovules de progestérone par jour et progestérone retard. Malgré ça, le résultat est bien évidemment négatif et on désespère un peu que ça puisse marcher un jour. Je n'ai jamais eu aucune accroche donc est ce que c'est plutôt la sous activation qu'il faut corriger ?
Pour celles qui ont des positifs, quel traitement a marché ? Comment corriger pour le prochain transfert ? Pensez vous qu'un transfert double a plus de chances de marcher ?
Je me doute qu'il n'y a pas de réponse évidente sinon ce serait trop facile mais je me dis qu'en recoupant nos expériences on peut peut-être essayer de comprendre comment marche ce profil...
Merci d'avance pour votre aide et une très bonne journée à toutes !
Caroline
Moi : 30 ans, aucun cycle naturel, test Hühner négatif, profil ML mixte
Lui : 31 ans, RAS

06/18 : Début essais, arrêt pilule
10/18 : Cycles sous duphaston pour essayer de faire revenir les règles
05/19 : Cycles sous clomid car diagnostiquée OPK à tort
09/19 : Entrée PMA, test Hühner négatif IAC 1 notpregnant
01/20 et 02/20 : IAC 2 et 3 notpregnant
07/20 : FIV 1 2 embryons J3, premier transfert notpregnant puis 08/20 : TEC notpregnant
09/20 : ML profil mixte
11/20 : FIV 2 : ponction blanche :-(
12/20 : FIV 2bis 2 embryons J3
01/21 : TEC notpregnant
Avatar du membre
yasmine

Fivette de diamant
Messages : 1343
Enregistré le : 13 juillet 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par yasmine »

CarolineS a écrit : 20 janv. 2021 à 11:06 Bonjour les filles,
Je suis vos conversations depuis un moment, je suis très admirative de vos parcours et je vous souhaite beaucoup de courage et de bonheur. J'ai été diagnostiquée profil mixte en septembre et j'ai vite compris que ça allait être encore plus compliqué que ça ne l'était déjà…
Mes taux IL18 : 0.4 et IL15 : 3.45
On a fait un transfert avec les préconisations ML : scratching le cycle précédent, 4mg de provames matin et soir, Toco 500 matin et soir, cortison 20 mg matin, puis clics ovitrelle à J4, J6 et J8, 6 ovules de progestérone par jour et progestérone retard. Malgré ça, le résultat est bien évidemment négatif et on désespère un peu que ça puisse marcher un jour. Je n'ai jamais eu aucune accroche donc est ce que c'est plutôt la sous activation qu'il faut corriger ?
Pour celles qui ont des positifs, quel traitement a marché ? Comment corriger pour le prochain transfert ? Pensez vous qu'un transfert double a plus de chances de marcher ?
Je me doute qu'il n'y a pas de réponse évidente sinon ce serait trop facile mais je me dis qu'en recoupant nos expériences on peut peut-être essayer de comprendre comment marche ce profil...
Merci d'avance pour votre aide et une très bonne journée à toutes !
Caroline
3,89. Int 18 0,58. Int 14 1,22 .voici mes taux cela as fonctionné pour moi j' ai suivi le même protocole que toi .je connais des filles pour qui la suractivité était moins marquée qui ont baissé le taux de cortisone 10 il faut demander avis de la gynéco .
Moi 30 ans ras
chéri OATS SEVERE caryotype ok
fiv icsi numéro 1 notpregnant
deux blastocystes 1 transféré pds notpregnant
Tec 1 notpregnant

fiv icsi numéro 2
blato frais notpregnant
matrice lab : profil mixte minnce
tec 1: 2/12/2019 PDS testpositif 11/12 385 :-D natte . 12/02 Écho t1 bébé va bien beberoule 28/04 :girl: natte bigheart
Août 2020 bugaboo
Juin 2022 protocole long bébé 2
Tec 1 : transfert de deux blasto
pregnant
Écho 2 pregnant :affect: deux baby sonne