Encore une petite nouvelle

Répondre
Maroze44

Fivette novice
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Encore une petite nouvelle

Message non lu par Maroze44 »

Bonjour,
Comme l'annonce mon titre je suis nouvelle sur ce forum mais pas dans ce type de parcours.
En effet il y a 5 ans nous avons déjà eu recours, avec mon conjoint, à la PMA, qui après 3 cycles de stimulation et une IAC à abouti à une jolie petite pepette 😘
Il y a maintenant 1an et demi nous avons décidé de lui donner un petit frère ou une petite sœur.. Malheureusement la nature n'est pas trop de notre côté.. Du coup retour en PMA..
Rdv, examens...mes résultats ne sont pas top mais rien d'anormal car avec mon conjoint nous n'avons "rien" de vraiment compliqué... Moi j'ai un taux de MNH faible et je produit peu d'ovocytes et pour mon mari ses spermatozoïdes ne sont pas les plus rapides qu'ils existent..
Notre obstétricien nous conseille d'essayer par nous même c'est donc reparti pour la stimulation simple sur 3 cycles... Résultat : rien, puis sur 3 IAC : rien et donc rdv cette semaine pour la FIV et c'est là que je me suis décidée à venir sur le forum car je suis pleine de doutes, de peurs, de questions fasse à ce qui nous attend et qui d'autres que des personnes ayant vécus des parcours similaires pour comprendre et épauler.
Alors voilà je me suis un peu "lachée" ☺️ mais j'espère avoir des retours pour partager nos expériences.
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Coucou et bienvenue parmi nous :-)
N'hésite pas si tu as des questions concernant les protocoles FIV
Tu penses que vous allez commencer quand?
Maroze44

Fivette novice

Bonjour impatiente,
Merci de ta réponse. Ça fait plaisir d'être lue 😉
Nous commençons le 16 novembre avec du provanes et tout le protocole.
J'ai rdv demain avec biologiste et anesthésiste.
J'ai surtout beaucoup de criante sur la stimulation et les dosages car la dernière IAC c'est mal passée et j'ai peur. On m'avais dit que c'était lourd mais je ne pensais pas que c'était si lourd au niveau médicament.
Et vous vous en êtes où ?
Impatiente

Fivette mentor

Qu'est ce qu'il s'est mal passé avec les IAC?
C'est vrai qu'en FIV on stimule beaucoup plus, car le but est d'avoir le plus de follicules possible, alors qu'en IAC ils annulent si il y en a plus de 2
Notre parcours est dans ma signature, on a eu notre fille en mars après 2 FIV ICSI 😉
Maroze44

Fivette novice

Désolée je n'avais pas lu ton profil jusqu'au bout.
En tout cas félicitations pour votre petite fille.
Vous recommencerez avec les mêmes procédés pour le 2nd?

Pour répondre à ta question c'est la 3ème iac qui a été compliqué psychologiquement et nerveusement.
Mon corps n'a pas réagi comme d'habitude aux injections j'ai dû en faire plus, plus longtemps. C'est à dire aussi plus de rdv, plus d'aller retour et aussi plus de la manquement au travail. Mais aussi la gestion de notre fille dans tout ce procédé et je pense que mon corps a réagi :
baisse de tension, saignement des gencives, crise d'angoisse... Je pense que c'était l'iac de trop surtout que notre obstétricien qui nous suit habituellement était en arrêt de travail et nous avait dit 1 iac et ensuite directement les fiv mais ces confrères n'ont pas été dans le même sens bref..
Et c'est ce qui me fait peur pour la fiv et la stimulation plus importante.... Peur de la réaction de mon corps.
Impatiente

Fivette mentor

Dans notre cas il nous reste des embryons congelés, donc je n'espère pas avoir à refaire une FIV. Mais bon, je ne fais pas de plans sur la comète on verra bien.

Pour les stimulations ne stresse pas en avance, ça ne va pas aider... Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire 😉
N'hésite pas si tu as besoin de parler en tous cas
Maroze44

Fivette novice

Merci Impatiente !

Je sais que le stress n'aide pas forcément.. Je vais essayer de me détendre on verra bien.

J'espère pour vous que tu n'auras pas à refaire de Fiv. En tout cas profitez bien de votre pepette.
Impatiente

Fivette mentor

Courage :smack:
Merci! Profite aussi de ta puce, nous avons toutes les 2 la chance d'avoir réussi a devenir mères, ce n'est malheureusement pas donné à tout le monde et je me "console" comme ça 😉
Maroze44

Fivette novice

Je suis exactement comme toi.
Je me dis que nous avons beaucoup de chance d'avoir une enfant et d'en profiter tous les jours.
Je souhaite à tous d'avoir aussi un jour la chance de devenir parents.
Impatiente

Fivette mentor

Je te souhaite tout de même d'avoir ton BB2, et le plus vite possible 😉