Fiv janvier 2019, vous aussi ?

Mélyloo

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Neige : super!! Tu dois être contente. Pour la piqûre je crois qu'il ne faut pas d'air dedans mais attends l'avis d'une pro s'il y en a parmi nous =D

Morgane : bienvenue à toi. Quelle péripéties pour vous! Comment avez vous géré tout ça? On croise les doigts pour que brybry s'accroche comme il faut fingers Le decapepyl sert à quoi au juste, à éviter une mise en route de l'ovulation?
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Titine881

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Message non lu par Titine881 »

Si je me trompe pas le decapeptyl sert à mettre les ovaires au repos et bloquer l ovulation.
Je suis sous decapeptyl depuis 14 jours et j ai attaqué la stimulation hier soir.
😘
Moi 34ans : AMH 0,75, IOP
Lui 34 ans : RAS
2016 : 1 petit garçon
Essai bébé depuis 09/16
Fausse couche 03/18
Fiv 1 :01/19 transformation en IAC notpregnant 😥
Fiv 1 bis: 04/19 : 5 follicules = 1j5 et 2j2.
TEV 1J2: 04/19 notpregnant
TEV 06/19 1J5 notpregnant
TEV 07/19 1j2 notpregnant
Je ne veux pas refaire de fiv pour le moment.
IAC 10/19:2 follicules notpregnant
IAC 2: 3follicules: notpregnant
perte de sang depuis l'IAC
PAUSE ....
25 avril test pipi pregnant
28 avril PS : 89000ui :?:
29 échographie enceinte de 7sa surprise
Dpa 25/12/20
Mélyloo

Fivette de bronze

Titine881 a écrit : 17 janv. 2019 à 15:41 Si je me trompe pas le decapeptyl sert à mettre les ovaires au repos et bloquer l ovulation.
Je suis sous decapeptyl depuis 14 jours et j ai attaqué la stimulation hier soir.
😘
Merci Titine pour ta réponse. Du coup je peux espérer que pour ma prochaine stimulation mon nouveau gynécologue me mette sous decapeptyl ou un truc du même type pour pas que j'ovule spontanément (?) pray
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
Bambou65

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 31- Hôpital Paule de Viguier (Toulouse)

Message non lu par Bambou65 »

Les filles j'ai une question : je vois que parmi nous toutes, les embryons ne sont pas implantés au même stade : J2, J3, J5 voire carrément J6 ! Je sais que plus les embryons implantés sont "vieux" plus il y a de chance qu'ils s'accrochent ;-)

Mais du coup voici ma question : pourquoi les centres ne poussent-ils pas TOUS les embryons à J5 au moins ???? Dans mon cas (2J2 + 2J3 notpregnant ) on aimerait bien que ce soit une solution pour augmenter nos chances de réussite ! Mais j'ai l'impression que les biologistes décident entre eux de l'âge de nos embryons, qu'on n'a pas trop notre mot à dire... Alors dans quel cas ? Pourquoi des J5 ?

Bisous les filles :smack:
lui ♂ 36 ans, azoospermie (micro-délétion du chromosome Y) 13 paillettes
moi ♀ 33 ans, RAS - légère endométriose
Septembre 2017 : FIV ICSI 1 - 27/09 Ponction 6 ovocytes - 29/09 Transfert 2J2 notpregnant
Février 2018 : FIV ICSI 2 - 16/02 Ponction 11 ovocytes - 19/02 Transfert 2J3 notpregnant
Janvier 2019 : FIV ICSI 3 (💉 Provames, Puregon 100UI, Orgalutran, Decapeptyl, Ovitrelle) - 23/01 Ponction 10 ovocytes - 2 🐧 - 25/01 Transfert 2J2 testpositif - 7/02 : 294 UI
27/02 : écho précoce, le petit pois mesure 9.5 mm 😍 💕
03/04 : écho T1
Zita

Fivette bannie

Message non lu par Zita »

parce que ça dépend de nos taux d'hormones et de types d'infertilité je pense. Par ex, pour nous; mon gynécologue m'a dit que le mieux était d'attendre le plus longtemps car j'ai des petits soucis donc s'il est trop jeune il aura moins de chance de s'implanter !
Morgane1992

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Morgane1992 »

Bonjour melylou, j'ai pris mon mal en patience et repos repos et repos.. Pas trop le choix. C'est le temps qui est long mais il le faut c'est important et ne pas focaliser sur tout sa même si c'est facile à dire mais pas à faire, il ne faut pas s'empêcher de vivre de voir des amis de sortir c'est important pour le moral. De toute façon si brybry n'est pas prêt c'est que sa n'était pas le moment mais je garde espoir pour avoir un +++ d'ici lundi prochain zeen. Et pour le decapeptyl oui c'est pour mettre les ovaires au repos avant d'attaquer les piqûres de stimulation qui elles font travailler les ovaires plus que dans la normalité donc tout sa a besoin de repos avant..
mllle Moi 27 ans : 2 trompes bouchées
misteer Chéri 36 ans : Ras.
Traitement fiv nov et dec 2018
ponction 10/12 : 28 follicules , il reste 15 embryon. crossfingers
Pas de transfert après la ponction car HSO sévère. Kosmil
4 brybry sur la banquise minipingoo
TEC 1 d'un j-3 le 15/01 notpregnant
TEC 2 d'un J-5 le 23/02 notpregnant
TEC 3 d'un j-6 le 4/05 notpregnant
TEC 4 d'un j-6 le 4/06 notpregnant
Besoin d'une pause 😢😢😢

Aller c'est reparti 💪
Protocole court cetrotide + puregon
Ensuite ovitrelle et ponction
On n'y croit !!! 🤞
Mélyloo

Fivette de bronze

Morgane : oui c'est vrai qu'on a pas vraiment le choix que d'être patients! C'est pas évident au tout début des démarches mais une fois les traitements enclenché la zen attitude arrive (enfin pour ma part en tout cas)

J'ai un peu la même philosophie que toi si ça ne fonctionne pas là c'est qu'il y a une raison mais encore faut il l'a trouver! ^^

Oki oki pour le decapeptyl moi je j'ai pas eu ça pour mon premier traitement c'est pour ça que je pose la question pour avoir quelques armes pour mon prochain rendez-vous 😛
MayaMi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MayaMi »

Bambou65 a écrit : 17 janv. 2019 à 16:07 Les filles j'ai une question : je vois que parmi nous toutes, les embryons ne sont pas implantés au même stade : J2, J3, J5 voire carrément J6 ! Je sais que plus les embryons implantés sont "vieux" plus il y a de chance qu'ils s'accrochent ;-)

Mais du coup voici ma question : pourquoi les centres ne poussent-ils pas TOUS les embryons à J5 au moins ???? Dans mon cas (2J2 + 2J3 notpregnant ) on aimerait bien que ce soit une solution pour augmenter nos chances de réussite ! Mais j'ai l'impression que les biologistes décident entre eux de l'âge de nos embryons, qu'on n'a pas trop notre mot à dire... Alors dans quel cas ? Pourquoi des J5 ?

Bisous les filles :smack:
coucou bambou65,

J'ai posé la question au biologiste qui m'a expliqué que cela dépend aussi du nombre de fofo ponctionne et du nombre d'ovocyte fécondé. Au plus il y en a au plus ils ont le choix et peuvent se permettre d'attendre j5 pour choisir le plus "beau" comme ils disent. S'il y en a peu ils n'ont pas trop le choix et prennent pas le risque d'attendre j5 au cas où l'évolution s'arrête en culture. Voilà ce qu'il m'a dit sur ce sujet.
:-)
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stimulations simples notpregnant
1er rendez-vous PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - prise de sang 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd prise de sang 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Bonsoir les filles. Je ne parle pas beaucoup mais vous lis presque tous les jours.

Pour ma part écho cet après midi, le blocage a bien marché, j'ai 13 follicules en tout (je suis en insuffisance ovarienne).
J'ai le feu vert pour commencer les piqûres demain soir. Prochain contrôle mercredi !

Bonne soirée a toutes
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

Laura3430

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Laura3430 »

ChloéB a écrit : 17 janv. 2019 à 20:58 Bonsoir les filles. Je ne parle pas beaucoup mais vous lis presque tous les jours.

Pour ma part écho cet après midi, le blocage a bien marché, j'ai 13 follicules en tout (je suis en insuffisance ovarienne).
J'ai le feu vert pour commencer les piqûres demain soir. Prochain contrôle mercredi !

Bonne soirée a toutes
C'est cool ChloéB on commence le même jour et contrôle mercredi aussi!! 🤞🤞
Moi 31 ans OPK
Lui 34 ans Oligozoospermie

FIV icsi protocole court

➡️ Juin 2019 :
FIV 1 ter
(Provames, fertirstart 150, orgalutran, ovitrelle ET decapeptyl)

▪ Ponction : 24 ovocytes ➡️ freeze all ❄ ➡️ 9 embryons

➡️ Septembre 2019 :
FIV 1 TEC 1 (Provames et progestan)

1.10.19 : Transfert d'un J3
14.10.19 : 623 UI/L
16.10.19 : 1409 UI/L
08.11.19 : Bebenous mesure 15,8mm on a pu entendre son petit coeur 💕
10.12.19 : T1 à 12SA
20.02.20 : T2 : c'est une fille 👧🏻
Elle mesure 29cm et pèse 625g
28.04.20 : T3 elle mesure 45cm et pèse 2,400kg

Mélya est née le 13 juin, 55cm, 3kg810 d'amour ❤
MayaMi

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par MayaMi »

ChloéB a écrit : 17 janv. 2019 à 20:58 Bonsoir les filles. Je ne parle pas beaucoup mais vous lis presque tous les jours.

Bonne soirée a toutes
quel parcours Chloé :-o
Je te souhaite le plus grand des bonheurs pour cette FIV 4 treefle bigheart goodluck
Essai bébé depuis sept. 2016
Mars à Sept 2018 : 3 stimulations simples notpregnant
1er rendez-vous PMA : oct 2018
FIV 1 19/01/19 : début Provames - 25/01/19 : Début Gonal F
Ponction 08/02 : 12 ovocytes - 13/02 : Transfert 1 J5 et 5 minipingoo
22/02 : hyperstim de début de grossesse - prise de sang 14 dpo : 358 ui testpositif
26/02 : 2nd prise de sang 18 dpo : 1496 ui fingers

misteer 37 ans RAS
mllle 35 ans Trompes endommagées cause chlamydiae minnce
dcindy10

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par dcindy10 »

Rosebleu c'est super pour les 4 fécondés.

Melyloo dans certains centre pma tu peux reprendre au cycle suivant. Moi malheureusement ma gynécologue était présentons d'un mois donc rendez-vous le 12 février et je devrais avoir mes règles le 13 alors ça serait top de pouvoir commencer le lendemain de mon rendez-vous.
Pour que Decapeptyl effectivement mise au repos pour ne pas avoir d'ovulation.

Projet je suis trop déçue pour vous. Nous aussi c'est FIV ICSI et jusque là ça à fonctionné. Je verrais la prochaine si j'arrive à aller jusqu'à la ponction. Du coup vous recommencez quand ?

Titine je pique aux cuisses que ça soit gonal ou Decapeptyl. Surtout que je porte encore ma dernière assez souvent donc je ne supporterai pas avec les hématomes que j'ai.

Barbapapa il faut qu'ils trouvent le bon protocole et les bons traitements. Pour la première j'ai eu droit à 3 stimulations avant de trouvé. Et tu vois aujourd'hui pour notre troisième et bien nous avons prit le dernier protocole et ben ça n'a pas du tout fonctionné. Comme quoi... j'ai relativisé en me disant que c'était une part de la nature qui ne voulait pas un bébé pour septembre !

Heidie top pour le terrain... c'est clair que ça occupe vachement l'esprit. Moi il me reste plus qu'à démonter le four à pain qui est dans la future salle de bain !

July félicitations pour tous ces embryons congelés. Par contre moi je n'aurai pas aimé car si ça fonctionne dès la premiere l' se doute que tu n'en feras pas 9 et qu'un jour ou l'autre il faut prendre la dure décision de les détruire et ça c'est dur enfin pour ma part

Lolousa oui j'ai eu des vertiges avec progestérone. Je suis assez sensible à tous les cachets etc...

Morgane bienvenue et surtout occupe toi pour que le temps passe plus rapidement.

Ineige une Fiv quand on a déjà des enfants c'est parfois compliqué pour s'organiser.

Chloé super c'est une bonne nouvelle

Grrrrrrrr j'étais tellement prise par ma FIV que j'ai complètement zappé mon rendez-vous ophtalmologique et celui de mes enfants la semaine dernière. Qu'est ce que je suis nulle. Quasiment 1 an pour avoir un rendez-vous... Pffffff
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg