Fiv janvier 2019, vous aussi ?

Heidie

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)

Message non lu par Heidie »

LYD16 a écrit : 09 janv. 2019 à 17:01 Le biologiste m'a appelé et du coup , ils ont fait 5 paillettes et y en a une qu'ils utilisent pour faire un test de décongélation donc c'est pour ça qu'il en reste 4.
dans une paillette, il me dit qu'il y a entre une centaine et un millier de spermatozoïdes mais ne peut pas me dire le nombre exact, toutes formes confondus typiques et atypiques.

on utilise en général une paillette par FIV mais si lors du recueil le jour J, y a ce qu'il faut, on en utilisera pas.

il m'a dit que la mobilité des zozos s'était un peu améliorée.
Il m'a bien rassuré en me disant qu'il y avait pas de raison et qu'on aurait un nombre suffisant pour féconder les ovocytes que je vais produire.
donc je me sens soulagée, on a notre roue de secours bien au chaud, qu'on utilisera ou pas, ça fait du bien d'avoir des nouvelles comme ça dans notre parcours.
Lyd même problématique que toi ici, on a que 3 paillettes ça me stresse un peu... ils préfèrent faire la FIV avec du sperme frais dans mon centre, mais si il n'y a pas assez de spermatozoïdes typiques ils "piocheront" dans le congelé.
Une paillette par FIV ca me rassure je ne savais pas cette information! Effectivement ça laisse plus de marge...
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, sur activation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis : hyperstimulation ➡️ aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : hyperstimulation ➡️ freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif 05/08 187 ui, 07/08 555 ui suun
25/08 : 85 mm, 11/09 : 3,1 cm coeurquibat
Lolita95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lolita95 »

Heidie on a aussi déjà eu un enfant naturellement elle a 7 ans maintenant. Je ne comprends pas non plus les gynécologue qui s'oppose catégoriquement au transfert de 2 embryons . Certes une grossesse gémellaire est plus a risque qu'une simple mais toutes ces hormones qu'on d'injecte ne sont pas sans conséquence non plus. Et puis c'est une décision qui doit être discuté entre le couple le gyneco et le biologiste si des le départ on vous dit c'est un y'a pas d'échange et de prise en compte de l'avis du couple
moi 27 OPK lui 33 RAS
Ensemble une petite fille de 7 ans.
en essai depuis 6 ans et en PMA depuis 4 ans
IAC1 en mars 2017 négative
direction FIV en septembre arrêt avant déclanchement car oestradiol a plus de 10000 risque hyperstim.
FIV 1 bis en cour :
Decapeptyl 14/12
début stimulation au Gonal f le 28/12
Déclenchement ovitrelle le 10/01
Ponction le 12/01
11 follicules => 6 ovocytes => 1 seul embryon vitrifié a j3
Heidie

Fivette de platine

Lolita95 a écrit : 10 janv. 2019 à 11:31 Heidie on a aussi déjà eu un enfant naturellement elle a 7 ans maintenant. Je ne comprends pas non plus les gynécologue qui s'oppose catégoriquement au transfert de 2 embryons . Certes une grossesse gémellaire est plus a risque qu'une simple mais toutes ces hormones qu'on d'injecte ne sont pas sans conséquence non plus. Et puis c'est une décision qui doit être discuté entre le couple le gyneco et le biologiste si des le départ on vous dit c'est un y'a pas d'échange et de prise en compte de l'avis du couple
c'est vrai ce n'est pas qu'une décision médicale.. mais aussi un projet du couple!
ma gynécologue m'avait dit a voir, mais le biologiste dit non "ça augmentera pas plus vos chances" et ce que j'ai mis plus haut
ton centre a l'air plus ouvert c'est bien!!

MarianneH

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)

Message non lu par MarianneH »

Les filles, question du jour. Qui est sous antagoniste ???

Pour ma première FIV je l'étais mais pas là.
Atteinte d'endometriose stade 3.
Protocole court 26 janvier 2019 = Provames, Menopur, Fyremadel, Ovitrelle, Progestan.
▪️Ponction 11/02 = 11 ovocytes.
▪️J2 = 7 embryons.
▪️J5 = 4 blastocystes.
Transfert 16/02 d'un blastocyste pray
2 J5 au frais.

27/02 = 599 testpositif-1/03 = 2053-6/03 = 11418.
Terme prévu pour le 11 Novembre.

Notre petit loup est arrivé le 10/11, en forme avec ses 3.460 et 49.5 cm 💙
dcindy10

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 86- CHU Poitiers La Miletrie

Message non lu par dcindy10 »

Vanessa coucou, bon parcours avec un beau +++ à la clef

Lolita, si tu as déjà eu des échecs effectivement deux c'est une chance de plus.

Marianne à Aix ils ont la même politique que sur Poitiers. Et puis on le sait toutes une grossesse gemellaire est toujours plus a risques qu'une grossesse simple. Et surtout si tu as des jumeaux dans ta famille il y a toujours un risque d'air l'embryon se sinde en deux !

July ils le savent car il y a des moyennes. Tant de cellules pour tant d'heures... bonne nouvelle pour dimanche...

Floflo je ne suis pas allée jusqu'à l'échec de l'implantation mais multiples échecs de stimulation. Et je me suis sentie nulle désemparée... je m'en suis voulu à chaque fois et pourtant au fond de moi je sais que ce n'est pas ma faute !
Dernière en date fin décembre... j'ai eu l'annonce de l'arrêt le 31 décembre j'ai pas passé spécialement un bon début d'année et pour re dire que la semaine d'après j'étais tellement en rage a l'intérieur de moi que je suis allée casser toutes les cloisons de ma maison. Alors arriver au bout pour ne pas qu'il s'accroche je comprends sont désarroi. Tiens le coup !

Heidi désolée pour ton papa, ma marraine a eu la même chose il y a 7 ans.
Ma maison avance maintenant i= va falloir que je loue une benne pour virer tous les encombrants 😐
Heureusement que ton erreur de dosage ne t'a pas fait tout arrêter !
Moi 31 ans RAS - Lui 37 ans OATS

Avril 2009 - arrêt pilule
Décembre 2015 - :boy: par FIV ICSI 3 stimulations
Juin 2017 - :girl: par TEV embryon 2015

23 Avril 2019 TEV
16 février 2020 Biquette a vu le jour - 50 cm pour 3,565 kg
Heidie

Fivette de platine

Merci Dcindy! J'espère que ta marraine va bien maintenant!

Tu t'es bien défoulée dans ta maison dis donc si tu as de quoi remplir une benne!!
J'espère que ça t'a aidé à évacuer ta déception... Pas évident de ne pas culpabiliser, soit indulgente envers toi même car tu n'y es effectivement pour rien. Tu cherches surement une réponse à toutes tes questions, ton centre a pu t'apporter des infos?
Bon je suis mal placée car depuis une semaine je me demande ce que j'ai fait de travers pour que le blocage ne marche pas, mais l'idée fait son chemin ;).

verdict demain pour moi, j'espère que ça sera feu vert!

LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Heidie a écrit : 10 janv. 2019 à 11:21
LYD16 a écrit : 09 janv. 2019 à 17:01 Le biologiste m'a appelé et du coup , ils ont fait 5 paillettes et y en a une qu'ils utilisent pour faire un test de décongélation donc c'est pour ça qu'il en reste 4.
dans une paillette, il me dit qu'il y a entre une centaine et un millier de spermatozoïdes mais ne peut pas me dire le nombre exact, toutes formes confondus typiques et atypiques.

on utilise en général une paillette par FIV mais si lors du recueil le jour J, y a ce qu'il faut, on en utilisera pas.

il m'a dit que la mobilité des zozos s'était un peu améliorée.
Il m'a bien rassuré en me disant qu'il y avait pas de raison et qu'on aurait un nombre suffisant pour féconder les ovocytes que je vais produire.
donc je me sens soulagée, on a notre roue de secours bien au chaud, qu'on utilisera ou pas, ça fait du bien d'avoir des nouvelles comme ça dans notre parcours.
Lyd même problématique que toi ici, on a que 3 paillettes ça me stresse un peu... ils préfèrent faire la FIV avec du sperme frais dans mon centre, mais si il n'y a pas assez de spermatozoïdes typiques ils "piocheront" dans le congelé.
Une paillette par FIV ca me rassure je ne savais pas cette information! Effectivement ça laisse plus de marge...
Coucou Heidie, oui normalement ils en utilisent une sauf si vraiment elle ne tient pas à la decongelation, ils en prennent une deuxième, mais une par Fiv, le biologiste m'a dit que c'était bon mais ils privilégient le recueil frais sauf si ton homme est malade la semaine précédent la ponction, surtout s'il a eu de la fièvre, ou si y a pas assez de zozos dans le frais.
Il m'a dit aussi, que si vraiment y a plus de paillettes en stock, tu peux en refaire avant chaque tentative de Fiv vu que c'est pour un truc bien précis, donc ne t'inquiète pas pour ça, moi ca m'a vraiment soulagé.
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
LYD16

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par LYD16 »

Les paillettes sont une roue de secours, déjà on a de la chance d'avoir pu en congelé au cas où, c'es5 déjà bien
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓

Image
MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel »

julymyriam a écrit : 10 janv. 2019 à 10:45 Coucou les filles
Je viens d'avoir l'appel de la biologiste
Sur les 15 ovocytes 13 étaient matures
Ils ont été fécondé
8 sont de belle qualite
Le transfert a lieu a J5 dimanche a 12h...
Comment ils peuvent d'avoir que l'embryon va évoluer jusque là?
Whaou!! super!!! :-) crossfingers natte
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
MelMel

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par MelMel »

Floflo59 a écrit : 10 janv. 2019 à 10:54 Coucou à toutes, je viens de faire ma première FIV, ponction de 12 ovo le 26 décembre, 5 ont été fécondé, à l'arrivée j5 plus que 1. Transfert fait le 31 décembre. Résultat hier, négatif.
C'est très dur. Pour celles qui ont déjà eu des échecs comment le vivez vous? Je me sens coupable.
Le plus dur je crois c'est qu'il va falloir attendre quelque mois avant de recommencer, surtout qu'il faut que je recommence tout à zéro vu qu'il n'y a pas de congélation..
Salut FloFlo59,
Moi j'étais ravagée aussi....tellement déçue....Avec mon conjoint, on est passé par un petit passage à vide. 2 semaines au fond du trou, à être crevés, susceptibles, de mauvaise humeur, envie de rien juste de rester sous ma couette dans le noir. Puis sur un coup de tête on s'est barré aux canaris 5 jours ( y a des promos sur easyjet! thankyou ), et ça nous a fait beaucoup de bien : ciel bleu, sport, poisson grillé en terrasse, balade le long de la plage..etc). le temps passe et ça va mieux. Je fais de la sophrologie maintenant. Et puis j'ai eu beaucoup de chance, J'ai eu une place pour entamer le 2ème essai très rapidement...
Par contre je ne garantie pas mon état si jamais l'essai 2 ne marche pas....
Prends du temps pour te remettre de tes émotions, partez en vacances et Harcèle les pour qu'ils te filent un autre rendez-vous le plus vite possible!
Je t'envoie plein de courage!
Moi: 32 ans, porteuse d'une maladie génétique récessive sur X (mortelle pour les garçons seulemt) et Lui: 35 ans RAS
- Mars à Juin 2018: Grossesse spontanée. Le foetus est un garçon atteint-> IMG a 14 SA :cry:
- DPI n°1 (Oct 2018): 11 ovocytes, 6 fécondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°2 (Jan 2019): 8 ovocytes, 4 fecondés. Après DPI: 1 seule fille -> test notpregnant
- DPI n°3 (mai 2019): hyperstim + problème ovulation (decapeptyl) = 8 ovocytes mais 0 embryon :shock:
- Juillet 2019: Grossesse spontanée. Biopsie Tropho--> Bébé est SAIN coeurquibat
Lolita95

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 64- Polyclinique de Navarre (Pau)

Message non lu par Lolita95 »

Cindy c'est ma première fiv alors panseu d'echec a ce niveau. Je me rends compte que ma gynécologue est super quand je vous lis, c'est un projet de couple donc ça doit pouvoir se discuter .
moi 27 OPK lui 33 RAS
Ensemble une petite fille de 7 ans.
en essai depuis 6 ans et en PMA depuis 4 ans
IAC1 en mars 2017 négative
direction FIV en septembre arrêt avant déclanchement car oestradiol a plus de 10000 risque hyperstim.
FIV 1 bis en cour :
Decapeptyl 14/12
début stimulation au Gonal f le 28/12
Déclenchement ovitrelle le 10/01
Ponction le 12/01
11 follicules => 6 ovocytes => 1 seul embryon vitrifié a j3
Heidie

Fivette de platine

LYD16 a écrit : 10 janv. 2019 à 13:34 Coucou Heidie, oui normalement ils en utilisent une sauf si vraiment elle ne tient pas à la decongelation, ils en prennent une deuxième, mais une par Fiv, le biologiste m'a dit que c'était bon mais ils privilégient le recueil frais sauf si ton homme est malade la semaine précédent la ponction, surtout s'il a eu de la fièvre, ou si y a pas assez de zozos dans le frais.
Il m'a dit aussi, que si vraiment y a plus de paillettes en stock, tu peux en refaire avant chaque tentative de Fiv vu que c'est pour un truc bien précis, donc ne t'inquiète pas pour ça, moi ca m'a vraiment soulagé.
Merci ça me fait du bien de lire tout ça!

Je sais pas si c'est effectivement déjà arrivé de ne pas pouvoir féconder tous les ovocytes? J'ai rien lu de tel sur le forum ou ailleurs, c'est rassurant ;-)

Bon on va mettre nos hommes sous bulle à l'approche de la FIV :lol: