Fiv janvier 2019, vous aussi ?

Avatar du membre
Mélyloo

Fivette de bronze
Messages : 130
Enregistré le : 06 octobre 2018
Mon centre de PMA : 45- CHR Orléans

Message non lu par Mélyloo »

Coucou les filles!!

Je vois qu'en 2 jours j'avais 7 pages à lire! :-o

Cindy : oui mes parents, mes beaux parents, frères et sœur des 2 côtés sont prévenu + quelques amis et cousins / cousines de mon conjoint. Ils ont tous eu de la peine pour nous mais finalement à part nos mères et le meilleur ami de mon conjoint (qui se trouve être mon cousin :lol: ) prennent régulièrement des nouvelles et suivent le traitement de près... Je me rend de plus en plus compte que finalement dans la vie tu avances seul avec ton conjoint on m'embêtais plus l'année dernière que babydoux ne voulait pas se poser dans mon bidou que là depuis qu'ils savent qu'on a des problèmes... (?!) enfin c'est la vie! :-D

Morgane : je croise fort les doigts pour que cette légère barre se transforme en beau testpositif ce matin à la prise de sang!! fingers fingers
Monsieur : 3% de type après migration
Madame : AMH faible / insuffisance ovarienne
1er essai : début traitement le 19/12 premières injections le 06/01 arrêt du traitement le 11/01 car ovulation spontanée :-(
2ème essai : arrêt des injections à J5 -> kystes sur les ovaires
3ème essai : début traitement 22/03 -> ponction le 19/04 natte mais pas de transfert frais
06/05 -> en attente 1er contrôle traitement TEC fingers
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Bonjour les filles!

J'espace un peu plus mes visites sur le forum, je suis contente d'avoir de vos nouvelles - mais pendant que vous avancez pour moi il ne se passe rien et c'est un peu dur. Je ne suis pas jalouse hein ;-) mais j'ai besoin de me déconnecter un peu de la PMA pour revenir dedans quand ça sera de nouveau le moment!

Pour le moment je dois encore bloquer mon ovulation le temps que tous mes follicules s'atrésient pour éviter un nouveau déchainement hormonal. je devrais arrêter mercredi et avoir mes règles dans la foulée j'espère, ce fameux J1!!


Lyd : merci pour les encouragements :smack: ! je suis fière de toi pour les injections, toi qui appréhendait tant! bravo!

Meline : La raclette c'était tip top merci :-D ! Quand devrait commencer ton nouveau protocole?

Melyloo : oui bien changé les idées! samedi : bébé nageurs, mediatheque, resto, travaux a la maison - dimanche : raclette et balade c'était cool. J'étais un peu soule au bout d'un verre de vin blanc lol :lol: . J'ai évité mes parents qui ont le chic pour faire des remarques sur un 2e. Comment ça va toi?

Cindy : week-end de déconnexion, sans parler de PMA, ça nous a fait du bien de se recentrer sur notre famille à 3! Ma fille l'a senti je pense et a fait pleiiiin de progrès en 2 jours, c'est fou! Comment ça se passe chez toi? tu t'es lancé dans l'attaque du four a pain (en attendant de de lancer dans un nouveau protocole ;-) )?

Bambou : chouette week-end merci :smack: . Je pensais que l'échec de la stim allait pourrir ces 2 jours mais en fait on a plutôt ouvert une nouvelle page! pas de news de mon centre tant que je n'ai pas mon J1 des règles... Mon nouveau traitement commencera à J20. Par contre ils ne m'ont pas parlé de bilan, tu pensais à quoi en particulier?? ma prochaine prise de sang devrait être soit à ce fameux J20, soit à J3 de mes règles suivantes pour débuter la stim.
Comment te sens tu? tu dors mieux? je pense à toi coeurquibat

Marianne : le retour ça fait plaisir!!! J'espère que tu es en forme pour ce nouveau départ! poucehaut
Bon moi ça a foiré complet, je suis partie en hyperstimulation, on a diminué puis arrêté mes injections pour essayer de rattraper, mais mon taux d'oestrogènes s'est cassé la figure => pas de ponction , on repart de 0.... pleurrs
Mon prochain protocole devrait ressembler au tien, avec provames et je sais plus quoi. Il me semble aussi qu'elle m'a parlé du fyramedel pour prévenir l'hyperstim mais comme j'étais à coté de la plaque j'ai pas trop retenu! Si tu arrives à m'expliquer le principe stp?
Je n'ai pas trop compris par rapport à ta température et ta tension... Tu as peur que ça décale ton protocole? d'un point de vue médical l'hypertension c'est pas l'idéal je pense pour un transfert, au niveau des conditions vasculaires utérines, pour la stim je ne sais pas... Tu as des symptomes de cette tension : maux de tete, bourdonnements dans les oreilles, mouches devant les yeux? Dans quelles conditions l'as tu prise? il faut 5 vraies minutes de repos au calme et pas chez le doc pour que ça soit plus proche de la réalité. Moi mes patients je leur donne un petit tableau à remplir à la maison (de ce type là : http://www.automesure.com/library/pdf/fiche-releve.pdf) et je leur demande de me le ramener pour analyser ensemble! bisous!

Je n'ai pas tout suivi sur qui est en stimulation avec des contrôles, qui attend son ++, bon courage à toutes en tout cas et bonne semaine!
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
MarianneH

Fivette de diamant
Messages : 1114
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 38

Message non lu par MarianneH »

Heidie, je l'ai déjà vécu aussi l'hyperstimulation et c'est très dur oui !!!!

Mais ils vont gérer la prochaine t'inquiètes. C'est juste que tu réagis trop bien !

Le Fyremadel sert à éviter l'hyperstimulation c'est tout ce que je sais je n'en avais pas eu au premier. Ce sont des injections aussi.
J'en parlerai à ma première écho et te ferait un retour promis.

C'est quand la suite pour toi ?
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

MarianneH a écrit : 28 janv. 2019 à 09:54 Heidie, je l'ai déjà vécu aussi l'hyperstimulation et c'est très dur oui !!!!

Mais ils vont gérer la prochaine t'inquiètes. C'est juste que tu réagis trop bien !

Le Fyremadel sert à éviter l'hyperstimulation c'est tout ce que je sais je n'en avais pas eu au premier. Ce sont des injections aussi.
J'en parlerai à ma première écho et te ferait un retour promis.

C'est quand la suite pour toi ?
Merci Marianne c'est gentil!
une injection de plus :? , bon tant pis si ça peut éviter que ça parte en n'importe quoi!

Pour l'hyperstimulation comment ça c'était passé pour toi? ponction, pas ponction? tu as mis longtemps à récupérer?
je me sens mieux, j'ai perdu mon ventre et je rentre à nouveau dans mes fringues, mais j'ai toujours les 2 kg que j'ai pris pendant le traitement... minnce (bon ok, la raclette de ce week end n'a pas aidé mais quand meme :lol: )

pour le moment je bloque mon ovulation jusqu'à mercredi le temps que les ovaires se calment, puis j'attends mes règles. A J20 je commence le provames. A mes règles d'après je commence la stimulation à J3. Bref encore un bon mois d'attente je pense! mais c'est pas plus mal, les hormones me tapaient un peu sur les nerfs là :lol:
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
MarianneH

Fivette de diamant
Messages : 1114
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 38

Message non lu par MarianneH »

Ça va c'est assez rapide !!!!
Oui normalement le Fyremadel évites ce problème, croisons les doigts pour nous deux alors !!!!

J'avais fait une ponction le 18 août. Par contre à cause de l'hyperstimulation moi j'ai dû attendre décembre... C'était horrible !!!!!!!

Mais c'est à cause de mon endometriose aussi...
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
Avatar du membre
MarianneH

Fivette de diamant
Messages : 1114
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 38

Message non lu par MarianneH »

J'ai récupéré très rapidement ! Et oui j'avais pris du poids aussi...

C'est génial si tu peux recommander aussi vite vraiment ! Du coup on va être proche toutes les deux ! Je dois avoir mes règles mercredi moi...
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

coucou les filles,

moi aussi je vais avoir Fyremadel , peut être à mon prochain contrôle, je sais que c'est pour bloquer une ovulation spontanée.

par contre, c'est pas un stylo, c'est une vraie seringue et j'appréhende un peu d'en faire une deuxième et mon chéri aussi car ça y est il a pigé le truc pour le stylo mais pour la seringue, il est pas serein.

du coup je me demande , on doit pas la faire au même endroit, j'ai lu qu'on pouvait la faire sur la cuisse mais je sais pas trop, si vous en savez plus, je veux bien des infos. :-)

bon courage à vous toutes. :smack:
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓
Avatar du membre
MarianneH

Fivette de diamant
Messages : 1114
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 13- Centre hospitalier du Pays d'Aix (Aix en Provence)
Âge : 38

Message non lu par MarianneH »

Coucou Lyd,

Pour Fyremadel je ne sais pas encore où on devrai piquer. J'en saurai plus à ma première écho d'ici 10 jours...
Atteinte d'endometriose stade 3.
▪️FIV 1: 11/02/19 : 3 Embryons J5
🔹Tom est né le 10/11/19 beberoule
▪️FIV 2: 14 ovocytes. 11 embryons à j3.
🔹Transfert d'un beau J5 🖤 4 blastocystes vitrifiés.
➖ PDS 31/03 : 308 - 7/04 : 5070
➖ Écho datation 19/04 : 9,2mm et 142 bpm, deuxième miracle en route 🤞❤️
Avatar du membre
Heidie

Fivette de platine
Messages : 748
Enregistré le : 11 décembre 2018
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 40

Message non lu par Heidie »

Marianne :
super mercredi ce n'est pas loin pour toi! Je pense que ça sera plus long pour moi, j'ai mis 50 jours après ma fausse couche et de nouveau 50 après l'hysteroscopie pour avoir des règles, l'enfer! enfin croisons les doigts, cette fois ci on a pas touché à mon utérus après tout ;-)
La gynéco m'a aussi parlé du freeze all et de ne pas faire de transfert frais... comme ça a du être frustrant pour toi oui toute cette attente!

Lyd :
le fyramedel c'est en intra musculaire ou en sous cutané?
si sous cutané tu peux te faire la stimumation d'un coté du ventre et le fyramedel de l'autre je pense
si tu as des questions sur le mélange dis moi j'ai l'habitude dans mon travail!
ne t'inquiète pas ça va aller, vous gérez, faites vous confiance!
controle aujourd'hui au fait pour toi?
Une fille née en 2015, grossesse naturelle multiheart
3 fausses couches (09/16, 09/17, 01/18)
Moi : synechie utérine opérée, SOPK, suractivation immunitaire endométriale
Lui : OATS

Janvier 2019 FIV1 : ❌ hyperstimulation, pas de ponction ❌
Mai 2019 FIV1bis - aout 2019 TEC 1 J5 notpregnant
Novembre 2019 FIV2 : ❌pas d'embryon 😭😭 ❌
Mai 2020 FIV2bis : freeze all ❄ : 10 embryons J3 🐣
25/07/20 TEC 1 J3 testpositif . Mini est née le 24 avril 2021 multiheart
Avatar du membre
LYD16

Fivette de platine
Messages : 758
Enregistré le : 24 septembre 2018
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)
Âge : 39

Message non lu par LYD16 »

OK merci les filles,

Heidie, c'est aussi en sous cutanée, la seringue est pré remplie, c'est pas trop compliqué à faire? par rapport à un stylo?

une piqure me fait flipper, alors 2 , :lol: :lol: :lol:
Moi : RAS - Lui : OATS sévère (4 paillettes)
17/10 début FIV à Jean Villar :-)
25/01 Fiv1 - Gonal - Fyremadel - ovitrelle
04/02 - ponction - 8 ovocytes / 07/02 transfert d'un J3
19/02 - c'est testpositif , 1° 88ui - 2° 236ui - 3°635ui - 4° 1864ui
* écho T1 le 18 avril, bébé fait 7,1cm '
* Écho T2, 29/06 bébé pèse 630g - 32cm 😍
* Écho T3 le 20/08 bébé pèse 1,8 kgs 💓