Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans
Posté : 04 nov. 2018 à 13:47
Bonjour à toutes (et tous il doit bien avoir quelques hommes sur le forum)
Je vais essayer de vous faire une présentation courte.
Début essai bébé juin 2017
Bilan hormonal en mars 2017 à 40,5 ans, FSH 5, AMH 2 le reste normal sauf prolactine élevée
Gynécologue non spécialisé très optimiste
Mars 2018 : grossesse naturelle fausse couche à 1 mois, gynécologue toujours optimiste, juste prescription de progesterone.
Aout 2018 : changement de gynécologue, lui très alarmiste en raison de mon age (bientôt 42 ans) faut refaire des examens et se tourner d'urgence vers la PMA.
Donc recherche de PMA à Paris (rien dans ma campagne) beaucoup de refus de 1er rendez vous en raison de mon âge. Toujours aucune investigation sur mon conjoint plus jeune ayant déjà un enfant.
Octobre 2018 : nouveau bilan hormonal FSH 15, AMH 1,5
Dur à encaisser le taux de FSH mais je garde le moral l'AMH n'étant pas catastrophique.
1er rendez vous chez un spécialiste PMA qui refuse de regarder mes analyses car mon conjoint n'a jamais fait de spermogramme donc ordonnance. Je pose quand même des questions aucune réponse, aucune communication 5 minutes de consultation 100 euros.
Mon conjoint a beaucoup de mal à accepter l'idée de faire un spermogramme surtout qu'on peut pas le faire dans notre coin d'habitation et de travail. Mais je garde quand même le moral.
Début novembre il y a quelques jours je prends l'initiative de faire une échographie à J4 du cycle.
Seulement 2 follicules d'un côté mais bonne taille et rien à l'autre ovaire. Le gynécologue est surpris que j'ai toujours des règles régulières et que j'ai eu une grossesse naturelle il y a quelques mois.
Il me conseille un gynécologue spécialiste PMA comme le premier ne m'a pas convaincue.
Depuis l'échographie j'ai plus du tout le moral, j'ai de gros doute que la PMA en France puisse m'aider avec une telle insuffisance ovarienne. Le don d'ovocyte à l'étranger on a pas les moyens.
La suite : mon conjoint est maintenant super motivé pour faire le spermogramme vite.
Moi je galère à trouver un rendez vous pour l'hystérosalpingographie
20 novembre 1er rendez vous en PMA aux Bluets, et rendez vous nouveau gynécologue PMA en ville.
Je vais essayer de vous faire une présentation courte.
Début essai bébé juin 2017
Bilan hormonal en mars 2017 à 40,5 ans, FSH 5, AMH 2 le reste normal sauf prolactine élevée
Gynécologue non spécialisé très optimiste
Mars 2018 : grossesse naturelle fausse couche à 1 mois, gynécologue toujours optimiste, juste prescription de progesterone.
Aout 2018 : changement de gynécologue, lui très alarmiste en raison de mon age (bientôt 42 ans) faut refaire des examens et se tourner d'urgence vers la PMA.
Donc recherche de PMA à Paris (rien dans ma campagne) beaucoup de refus de 1er rendez vous en raison de mon âge. Toujours aucune investigation sur mon conjoint plus jeune ayant déjà un enfant.
Octobre 2018 : nouveau bilan hormonal FSH 15, AMH 1,5
Dur à encaisser le taux de FSH mais je garde le moral l'AMH n'étant pas catastrophique.
1er rendez vous chez un spécialiste PMA qui refuse de regarder mes analyses car mon conjoint n'a jamais fait de spermogramme donc ordonnance. Je pose quand même des questions aucune réponse, aucune communication 5 minutes de consultation 100 euros.
Mon conjoint a beaucoup de mal à accepter l'idée de faire un spermogramme surtout qu'on peut pas le faire dans notre coin d'habitation et de travail. Mais je garde quand même le moral.
Début novembre il y a quelques jours je prends l'initiative de faire une échographie à J4 du cycle.
Seulement 2 follicules d'un côté mais bonne taille et rien à l'autre ovaire. Le gynécologue est surpris que j'ai toujours des règles régulières et que j'ai eu une grossesse naturelle il y a quelques mois.
Il me conseille un gynécologue spécialiste PMA comme le premier ne m'a pas convaincue.
Depuis l'échographie j'ai plus du tout le moral, j'ai de gros doute que la PMA en France puisse m'aider avec une telle insuffisance ovarienne. Le don d'ovocyte à l'étranger on a pas les moyens.
La suite : mon conjoint est maintenant super motivé pour faire le spermogramme vite.
Moi je galère à trouver un rendez vous pour l'hystérosalpingographie
20 novembre 1er rendez vous en PMA aux Bluets, et rendez vous nouveau gynécologue PMA en ville.