Page 1 sur 1

Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 04 nov. 2018 à 13:47
par Nova
Bonjour à toutes (et tous il doit bien avoir quelques hommes sur le forum)

Je vais essayer de vous faire une présentation courte.

Début essai bébé juin 2017
Bilan hormonal en mars 2017 à 40,5 ans, FSH 5, AMH 2 le reste normal sauf prolactine élevée
Gynécologue non spécialisé très optimiste
Mars 2018 : grossesse naturelle fausse couche à 1 mois, gynécologue toujours optimiste, juste prescription de progesterone.
Aout 2018 : changement de gynécologue, lui très alarmiste en raison de mon age (bientôt 42 ans) faut refaire des examens et se tourner d'urgence vers la PMA.
Donc recherche de PMA à Paris (rien dans ma campagne) beaucoup de refus de 1er rendez vous en raison de mon âge. Toujours aucune investigation sur mon conjoint plus jeune ayant déjà un enfant.
Octobre 2018 : nouveau bilan hormonal FSH 15, AMH 1,5
Dur à encaisser le taux de FSH mais je garde le moral l'AMH n'étant pas catastrophique.
1er rendez vous chez un spécialiste PMA qui refuse de regarder mes analyses car mon conjoint n'a jamais fait de spermogramme donc ordonnance. Je pose quand même des questions aucune réponse, aucune communication 5 minutes de consultation 100 euros.
Mon conjoint a beaucoup de mal à accepter l'idée de faire un spermogramme surtout qu'on peut pas le faire dans notre coin d'habitation et de travail. Mais je garde quand même le moral.
Début novembre il y a quelques jours je prends l'initiative de faire une échographie à J4 du cycle.
Seulement 2 follicules d'un côté mais bonne taille et rien à l'autre ovaire. Le gynécologue est surpris que j'ai toujours des règles régulières et que j'ai eu une grossesse naturelle il y a quelques mois.
Il me conseille un gynécologue spécialiste PMA comme le premier ne m'a pas convaincue.
Depuis l'échographie j'ai plus du tout le moral, j'ai de gros doute que la PMA en France puisse m'aider avec une telle insuffisance ovarienne. Le don d'ovocyte à l'étranger on a pas les moyens.
La suite : mon conjoint est maintenant super motivé pour faire le spermogramme vite.
Moi je galère à trouver un rendez vous pour l'hystérosalpingographie
20 novembre 1er rendez vous en PMA aux Bluets, et rendez vous nouveau gynécologue PMA en ville.

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 04 nov. 2018 à 16:51
par Impatiente
Bonjour Nova,

En effet pas très sérieux de la part de ton ancien gygy de ne pas avoir cherché plus loin, à 40 ans. Ceci dit ton AMH est loin d'être catastrophique !
J'espère que vous aurez vite des réponses et votre testpositif

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 04 nov. 2018 à 17:55
par Nova
Merci Impatience de ta réponse et félicitations pour ton bébé !

Oui effectivement un peu trop optimiste le gynécologue, après la fausse couche il a dit "détendez-vous, faite du sport, faite l'amour ça va venir". Juste après que je lui ai dis que j'avais une prolactine vraiment haute (75) et demander si besoin d'un traitement, au moins ça aux dernières analyses c'est presque normal (30). Pour la progesterone c'est moi qui lui ai demandé d'en prendre et avec je n'ai plus de gros syndrome prémentuel et pas d'effets secondaires.

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 04 nov. 2018 à 19:35
par Impatiente
C'est dingue quand même !
D'accord, ce n'est pas sa spécialité mais il a fait 10 ans d'études ....

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 05 nov. 2018 à 07:49
par dcindy10
Pour te rassurer je n'ai aucun soucis de mon côté mais sans stimulation j'avais que 4 follicules mais seulement un exploitable qui aurait pu mûrir.
Ca sert à ça la stimulation.
Pour faire l'hystero au centre de PMA ils le font. Moi le 12/11 je vais faire 6h30 de route. aller retour pour la faire.
Courage surtout pousse pour les rdv c'est pas eux qui te rappellent pour que tu viennes...

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 05 nov. 2018 à 10:25
par Poukhette
Bonjour Nova,

Une AMH à 1,5 à plus de 40 ans c'est très bon, rassure-toi déjà sur ce point :-)

J'espère que la situation va se débloquer rapidement et que tu vas pouvoir commencer les stimulations.

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 24 nov. 2018 à 23:41
par Hannaj
Nova a écrit : 04 nov. 2018 à 17:55 Merci Impatience de ta réponse et félicitations pour ton bébé !

Oui effectivement un peu trop optimiste le gynécologue, après la fausse couche il a dit "détendez-vous, faite du sport, faite l'amour ça va venir". Juste après que je lui ai dis que j'avais une prolactine vraiment haute (75) et demander si besoin d'un traitement, au moins ça aux dernières analyses c'est presque normal (30). Pour la progesterone c'est moi qui lui ai demandé d'en prendre et avec je n'ai plus de gros syndrome prémentuel et pas d'effets secondaires.
Bonsoir Nova,
J'ai 42 ans et suis suivie depuis quelques mois par un gyneco à Paris qui est très sérieux et humain.
C'est le seul à m'avoir fait fait un bilan vitamines / minéraux et génétique.
Il a tout le matos dans son cabinet (écho, hysteroscopie ) ou sa secrétaire prend les rdv pour les examens complémentaires (pas d'attente pour l'hysterographie)
Si tu as besoin, envoie moi un message.

Re: Nova début parcours PMA insuffisance ovarienne plus de 40 ans

Posté : 14 janv. 2019 à 12:41
par Flilis
Bonjour

Pourrais tu me dire qui est ton gynéco à Paris qui a bien voulu te prendre à 42ans et dans quel pma est tu suivit. Moi j'ai bientôt 44 et je suis suivit malgré mon âge à Orléans qui est à 2h de route et du coup si sa ne marchait pas je recherche au cas où proche de chez moi
Merci