Qui commence la stimulation pour IAC en novembre 2018?

ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha »

coucou les filles!
depuis quelques jours glaire filante, tests d'ovu négatifs jusqu'à hier soir test d 'ovu positif...bonne nouvelle! sauf que j'ai bien ovulé vers 1h du matin...avec des douleurs insupportables et super fortes du côté droit, ça a duré jusqu'à 8h ce matin, avec des difficultés de douleurs pour aller aux toilettes comme si j'avais mes règles. Je n'avais jamais ressenti une ovulation aussi forte à m'en réveiller en pleine nuit et surtout qu'elle dure pendant des heures!
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu que ça pouvait être à cause d'un follicule très gros et du coup plus de difficultés pour l'expulser et cela entraine des vilaines contractions.
Est-ce que cela vous a déjà fait un truc pareil? Je suis en cycle naturel là et à j14 de mon premier vrai jour de règles.
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1:Ponction le 29 mai, endomètre à 4,5. 5 ovocytes prélevés. 04/06: aucun embryon congelé
rendez-vous gyneco le 5 juillet: arrêt pma
Juillet/aout/septembre: rendez-vous don d'ovocytes + dossier adoption en cours
Octobre: pregnant grossesse surprise et naturelle
Novembre : fausse couche tu es parti mon :calimero:
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

ChrisChaCha a écrit : 08 janv. 2019 à 11:07 coucou les filles!
depuis quelques jours glaire filante, tests d'ovu négatifs jusqu'à hier soir test d 'ovu positif...bonne nouvelle! sauf que j'ai bien ovulé vers 1h du matin...avec des douleurs insupportables et super fortes du côté droit, ça a duré jusqu'à 8h ce matin, avec des difficultés de douleurs pour aller aux toilettes comme si j'avais mes règles. Je n'avais jamais ressenti une ovulation aussi forte à m'en réveiller en pleine nuit et surtout qu'elle dure pendant des heures!
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai vu que ça pouvait être à cause d'un follicule très gros et du coup plus de difficultés pour l'expulser et cela entraine des vilaines contractions.
Est-ce que cela vous a déjà fait un truc pareil? Je suis en cycle naturel là et à j14 de mon premier vrai jour de règles.
Oui j'ai déjà eu ça une fois à m'en rendre malade.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
mimi93

Fivette de diamant

Salut comment allez-vous? Que devenez-vous?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
ChrisChaCha

Fivette de bronze

(ceci est un copié collé de la discussion fiv janvier 2019)
Coucou les filles!
Retour du rendez-vous avec le biologiste qui a tout bien expliqué....eh bien c'est vraiment hyper compliqué d'arriver à une grossesse, pas étonnant qu'avec nos soucis nous n'y arrivions pas!!! mais cela n'explique pas comment certaines réussissent si facilement à tomber enceinte vu la complexité biologique des opérations! Pour mes IAC, impossible de savoir s'il y a eu ou non fécondation. Il n'y a de test de grossesse positif que lorsque le blastocyste s'implante dans l'endomètre et qu'i y a production d'hormones. Du coup ba on ne saura jamais si j'ai eu fécondation au moins une fois ou pas.
Bref, à Montsouris ils ne font pas plus de 3 IAC pour ne pas perdre de temps, donc direct FIV classique pour commencer pour savoir s'il y aura ou pas de fécondation entre mes ovocytes et les spermatozoides de mon chéri. S'il n'y pas de fécondation, la fiv est ratée et on repart sur une nouvelle (mais qui n'est pas décomptée des 4 remboursées par la sécu). Et là ils partent sur une FIV ICSI pour donner un coup de pouce plus prononcé à l'affaire.
Je vais être mise en ménopause artificielle pour que les ovocytes des follicules ne soient pas perdus pendant les cycles et qu'il y en ait beaucoup du coup à ponctionner après la stimulation. Sauf que ça peut durer 1 voire 3 mois!! ça fait attendre encore et encore. On en saura plus le 29 pour tous les nouveaux protocoles et examens.
Je vous souhaite une bonne journée!
misteer 36 ans RAS
fiv icsi 1:Ponction le 29 mai, endomètre à 4,5. 5 ovocytes prélevés. 04/06: aucun embryon congelé
mimi93

Fivette de diamant

ChrisChaCha a écrit : 09 janv. 2019 à 17:58 (ceci est un copié collé de la discussion fiv janvier 2019)
Coucou les filles!
Retour du rendez-vous avec le biologiste qui a tout bien expliqué....eh bien c'est vraiment hyper compliqué d'arriver à une grossesse, pas étonnant qu'avec nos soucis nous n'y arrivions pas!!! mais cela n'explique pas comment certaines réussissent si facilement à tomber enceinte vu la complexité biologique des opérations! Pour mes IAC, impossible de savoir s'il y a eu ou non fécondation. Il n'y a de test de grossesse positif que lorsque le blastocyste s'implante dans l'endomètre et qu'i y a production d'hormones. Du coup ba on ne saura jamais si j'ai eu fécondation au moins une fois ou pas.
Bref, à Montsouris ils ne font pas plus de 3 IAC pour ne pas perdre de temps, donc direct FIV classique pour commencer pour savoir s'il y aura ou pas de fécondation entre mes ovocytes et les spermatozoides de mon chéri. S'il n'y pas de fécondation, la fiv est ratée et on repart sur une nouvelle (mais qui n'est pas décomptée des 4 remboursées par la sécu). Et là ils partent sur une FIV ICSI pour donner un coup de pouce plus prononcé à l'affaire.
Je vais être mise en ménopause artificielle pour que les ovocytes des follicules ne soient pas perdus pendant les cycles et qu'il y en ait beaucoup du coup à ponctionner après la stimulation. Sauf que ça peut durer 1 voire 3 mois!! ça fait attendre encore et encore. On en saura plus le 29 pour tous les nouveaux protocoles et examens.
Je vous souhaite une bonne journée!
Merci pour ces précisions. ça n'a pas l'air simple. Il faut de la patience patience. C'est quoi FIV ICSI?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
ChrisChaCha

Fivette de bronze

Fiv classique c est ovocyte(s) mis en contact avec les spermatozoïdes et la nature fait le reste dans la petite boite.
Fiv icsi c est 1 ovocyte dans lequel est injecté directement au coeur 1 spermatozïde c est utilisé surtout quand la stérilité vient des spermatozoïdes.
Pour nous ça change rien les protocoles restent les mêmes, c est juste le biologiste qui fait differemment.
J0 c est le jour de la ponction, ils appellent à j1 pour dire combien d ovocytes ont été fécondés puis rappel à j3 pour dire où en est le blastocyste et insémination à j5 :)
D ici là...on va s armer de beaucoup de patience!!
misteer 36 ans RAS
mimi93

Fivette de diamant

ChrisChaCha a écrit : 09 janv. 2019 à 20:21 Fiv classique c est ovocyte(s) mis en contact avec les spermatozoïdes et la nature fait le reste dans la petite boite.
Fiv icsi c est 1 ovocyte dans lequel est injecté directement au coeur 1 spermatozïde c est utilisé surtout quand la stérilité vient des spermatozoïdes.
Pour nous ça change rien les protocoles restent les mêmes, c est juste le biologiste qui fait differemment.
J0 c est le jour de la ponction, ils appellent à j1 pour dire combien d ovocytes ont été fécondés puis rappel à j3 pour dire où en est le blastocyste et insémination à j5 :)
D ici là...on va s armer de beaucoup de patience!!
Du coups est-ce qu'il y a plus de taux de réussite de fécondation en FIV ICSI? pendant cette période d'attente, est-ce que tu es en arrêt maladie?
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Coucou les filles !
Déjà elo et sabou comment allez vous depuis votre lac ?
Elo tu vas mieux ?
C’est aussi un cycle naturel pour moi chrischacha mais je ne ressens jamais mes ovu. Je me demande même si j’ovule.. 🤔
Par contre pendant cette période j’ai également de la glaire filante et les seins tendus. Si g ovule ça devrait être la semaine dernière. Et là mes seins sont retombés. Enfin sont moins tendu et la glaire devient blanche. J’ai aussi des petites douleurs en bas du ventre.
Enfin les mêmes symptômes que quand g t en lac..

Je suis également en attente d’une fiv. Je crois qu’on se suit sur l’autre forum. Mais tu es plus avancée que moi ! J’attends ma réunion d’information en février pour commencé fin février. Alors ça fait plaisir de te lire pour savoir ce qui nous attend car la je suis dans le brouillard total !
Là j’attends mes règles pour faire la prise de sang, l’échographie Et le spermogramme de mon chéri. Tout ça est prévu pour la semaine prochaine.

Est ce que tu sais quel traitement tu vas avoir ? C’est des piqure que tu dois faire pour te mettre en ménopause artificielle ? Et quand fais tu les injections dé gonal f ?
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Coucou les filles,
Ça va mieux oui merci madeline enfin surtout depuis aujourd’hui hier c’était encore un peu compliqué grosse fatigue et une migraine une bonne partie de la journée. Je pense que le pic de fatigue et désagréments est derrière.
Sinon j’attend patiemment bientôt une semaine de faite.
Ça a l’air encore plus complexe et exigeant la fiv j’ai hâte parce que j’ai le sentiment que seule la fiv peut fonctionner mais en même temps j’appréhende. Enfin pour moi ça ne sera qu’en avril espérons qu’un petit embryon décide de venir s’implanter durablement d’ici là !
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
ChrisChaCha

Fivette de bronze

Le biologiste a insisté sur FECONDATION in vitro il a dit qu il y avait 90 à 95% de réussite de fecondation. Apres c est la nature qui fait le reste une fois le blastocyste envoyé dans l uterus. Malheureusement pour nous il n existe pas "d implantation" medicalisée où un gyneco viendrait implanter le blastocyste dans l endo pour être sûr qu il y ait grossesse :( .
Ça s accroche....ou pas! Sniiif ca serait trop facile tout le monde ferait ça directement lol.
Le biologiste a parlé de pilule pour mettre en pause les ovaires mais j ai lu que ca pouvait aussi se faire via injections. Je prefererai la pilule perso parce que bon les piqures ca va 5 minutes!
Je pense qu apres on repart sur du gonal mais en plus forte dose c est que le biologiste a dit car gonal envoie la fsh en masse pour développer les follicules et ensuite ovitrelle envoie la lh pour expulser l ovocyte et là ponction
misteer 36 ans RAS
mimi93

Fivette de diamant

ChrisChaCha a écrit : 09 janv. 2019 à 22:55 Le biologiste a insisté sur FECONDATION in vitro il a dit qu il y avait 90 à 95% de réussite de fecondation. Apres c est la nature qui fait le reste une fois le blastocyste envoyé dans l uterus. Malheureusement pour nous il n existe pas "d implantation" medicalisée où un gyneco viendrait implanter le blastocyste dans l endo pour être sûr qu il y ait grossesse :( .
Ça s accroche....ou pas! Sniiif ca serait trop facile tout le monde ferait ça directement lol.
Le biologiste a parlé de pilule pour mettre en pause les ovaires mais j ai lu que ca pouvait aussi se faire via injections. Je prefererai la pilule perso parce que bon les piqures ca va 5 minutes!
Je pense qu apres on repart sur du gonal mais en plus forte dose c est que le biologiste a dit car gonal envoie la fsh en masse pour développer les follicules et ensuite ovitrelle envoie la lh pour expulser l ovocyte et là ponction
C'est déjà un coups de pouce. Après c'est bien qu'il y ait une part laissé à la nature. La science évoluera encore. C'est déjà mieux que rien.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
2018

2019

Écho 27/03 1 cigooogne
DPNI, T2 poucehaut
Sabou74

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville
Centre étranger : Labo Suisse

Message non lu par Sabou74 »

Bonjour les filles,

comment allez-vous avec ce beau soleil ? chez nous c'est tout blanc de neige....

La fiv icsi c'est quand ils injectent directement le zozo dans l'ovule. Ils l'attrapent par la queue (et oui) et hop dans l'ovule. La main de l'homme intervient dans cette fécondation mais le pourcentage d’embryons au final est bien plus élevé que la FIV normal. Ils font souvent cela pour les problème de zozos de nos maris.

Sinon de mon côté 8dpo plus j'avance moins j'y crois. On verra bien. (je sais que je n'ai plus d'ovitrelle dans le sang j'ai fait pipi tous les jours sur une bandelette de grossesse qui donnait ce magnifique pregnant qu'on rêve. Depuis hier les test sont notpregnant

Je suis une testeuse compulsive et un peu natte fofolle

Très belle journée
Moi 39 ans et mon bigheart amoureux 43 ans. 17 ans de vie commune dont 14 ans de mariage
Janvier 2008 : testpositif Un beau garçon de 10 ans issu d'une FIV ICSI TEC salut

En attente de nos résultats afin de voir si on se relance 11 ans plus tard dans ce beau projet :enceinte: cigooogne. Nos résultats sont OK mais pas de FIV pour ce deuxième :girl:

IAC 1 : notpregnant
IAC 2 : notpregnant