Qui commence la stimulation pour IAC en novembre 2018?

ChrisChaCha

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ChrisChaCha »

Pour notre part...la plupart de notre entourage est au courant car on en avait marre des "ba alors c'est pour quand?" "vous allez nous faire un petit bientôt?", "la prochaine c'est toi!" et puis de voir mes amies tomber enceintes aussi facilement... Au moins quand tu expliques que ce n'est pas aussi simple que ça pour toi de tomber enceinte, les gens te lâchent la grappe et les amies enceintes ont le respect de ne pas trop en faire avec leur grossesse ou leur bébé. Ils nous soutiennent aussi beaucoup dans ces épreuves et y croient encore plus fort que nous.
Au boulot pas trop le choix que d'en avoir parlé pour pouvoir m'absenter régulièrement quelques heures dans la journée.
Il n'y a pas de honte ou de tabou à en parler, c'est comme ça c'est la vie, pour nous c'est plus compliqué mais la récompense n'en sera que plus belle et le désir d'avoir notre mini nous est réel et profond, au moins pas de bébé accident qu'on peut rejeter parce que c'était pas le moment blabla.
misteer 36 ans RAS
mllle 36 ans Endométriose, AMH très basse, utérus rétroversé
Arrêt pilule: septembre 2017
IAC1: 19 novembre 2018 notpregnant
IAC2: 13 décembre 2018 notpregnant
FIV1: ponction annulée
fiv 1 bis: 28/03: Ponction: 5 ovocytes, 03/04: ponction blanche pas de fécondé
fiv icsi 1:Ponction le 29 mai, endomètre à 4,5. 5 ovocytes prélevés. 04/06: aucun embryon congelé
rendez-vous gyneco le 5 juillet: arrêt pma
Juillet/aout/septembre: rendez-vous don d'ovocytes + dossier adoption en cours
Octobre: pregnant grossesse surprise et naturelle
Novembre : fausse couche tu es parti mon :calimero:
Rklora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Rklora »

Adline oui c’est désagréable poucebas les pertes Crémeuse et collante et c’est tout fais normal
Ensemble depuis 9 ans stimulation simple pregnant Fausse couche Ica 1 pregnant fausse couche Ica2 pregnant fausse couche Ica 3 pregnant 16 semaine img 😭 Surprise bébé couette arrive mais fausse couche. Ica 4 notpregnant. Ica5 notpregnant
Madeline7

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Madeline7 »

Tu penses que je dois quand même faire la prise de sang ? Je sais pas vous mais j’en peux plus des prises de sang. Je n’ai plus de veine à force de les piquer. Les dames galèrent pour m’en trouver une. (javais une hyperthyroïdie plus jeune et maintenant c les dosages hormonaux)

Rkola le foie gras c’est pour la toxo. Si tu n’es pas immunisée c’est déconseillé.

Mimi moi non plus j’en ai parlé à personne pour ne pas avoir la fameuse question pleine d’espoir des proches quand toi tu es en pleine désillusion. Même si leur soutien peut être d’une aide au départ. Quand tu vis échec sur échec c’est gênant de les voir désolé pour toi. En plus la plupart de mes copines sont soit enceintes soit viennent d’accoucher. Alors c d’autant plus difficile je n’ai pas envie qu’elle cache leur bonheur ou qu’elles soient gênée.
La plupart savent que nous sommes en essai en raison de ma fausse couche. Mais là ça date. Ils se posent des questions je pense. Mais ne me disent rien car avant cette fausse couche c’était Comme vous « quand est ce que vous nous faites un métis »

Chrischacha tu as réussi à demander dés autorisations d’absence. Franchement quand je vois le temps qu’il faut quand on est en fiv (contrôle écho, ponction, transfert) je me dis que je devrais aussi en parler au boulot...
Mais je viens de prendre mes fonctions dans un nouveau service pour me rapprocher de mon domicile. Et la dernière question qu’ils m’ont posé c’est « est ce que vous voulez des enfants » - on pourra discuter de la légalité de cette question... 😥

Vous imaginez bien que j’ai répondu non pour avoir le poste ! Donc si je leur pose des demandes d’autorisation d’absence fiv comme le prévoit la loi je pense qu’ils ne vont pas bien le prendre - bien que je devrais y avoir droit...

Je pense donc prendre sur mes congés et ne pas leur en parler
Mars 2018 : début des stimulation simple
Mai : pause pregnant natte
Juin : fausse couche à 7 SA 😭
Aout à octobre : stimulation notpregnant
IAC 2 le 12 avril pregnant beberoule
Dpo13 80ui Dpo15 223ui Dpo20 3420 ui
Pourvu que ça dure pray
Mahé, 51 cm 4kg100, est arrivé le 8 janvier après 35h de travail 💪🏼
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Madeline si ton centre ne t’y oblige pas tu fais comme tu le sens de mon côté c’est obligatoire... mais je comprend que trop bien ce que tu dis si c’est négatif je m’en passerais bien j’ai aussi des veines capricieuses très fines et difficiles à piquer...

De mon côté j’en ai parlé à beaucoup de monde. Ça c’est fait petit à petit mais aujourd’hui beaucoup de personnes sont au courant mais ça va je ne ressent pas du tout la pression et ça m’aide beaucoup de pouvoir en parler librement avec mes proches. Nos parents sont au courant depuis la fausse couche donc suivent ce qu’il se passe depuis 2 ans maintenant. Les amies sont au courant depuis moins longtemps mais parfois j’ai besoin de craquer avec qu’un dautre que mon chéri que je préfère épargner les fois où je suis trop dans le dur (heureusement ça ne dure jamais trop longtemps). Chacun le fait comme il le sent c’est ce qui est le plus important!

Madeline pour le boulot j’en ai parlé aussi parce que personnellement j’ai très peu de congés que je peux poser quand je veux mes congés sont calquées sur les fermetures de la structure donc pas vraiment de marge de manœuvre de ce côté là. Et même pour les prise de sang et écho à faire le matin pour les contrôles j’ai des horaires fixes donc c’est ingérable. Et je me sens beaucoup moins angoissée depuis que je l’ai dis et même mes collègues sont au courant, je travaille dans une petite structure donc peu de collègues et mes absences les impactent directement car je suis psychométricienne et que j’ai des prise en charge d’enfants qui s’enchaînent toute la journée donc que je ne suis pas là mes collègues doivent pallier et récupérer ces enfants sur les groupes qu’elles ont. C’était trop difficile de gérer les excuses et elles sont très bienveillantes. Après je comprend ta position ce n’est pas simple. Maintenant c’est un droit et en effet la question qu’ils t’ont posé n’est pas legale. Alors ils ne pourront pas te le refuser maintenant ils pourront trouver un autre moyen de te faire chier si ils le veulent. C’est à toi de voir comment tu penses que ça peut passer, à quel point tu tiens à ton job et de voir le temps que tu peux supporter de gérer avec des congés.
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Madeline7

Fivette d'argent

Je pense que je vais faire la prise de sang car mon chéri y croit.. je lui ai pourtant dit que je n’avais aucun symptôme et que le test de ce matin était négatif. Même pas une petit ligne clair. Le blanc total. Il me dit que les test peut être été fait trop tôt, « c jeudi le résultat alors on attend jeudi ».. Comme vous l’avez dit on fonde tellement d’espoir sur la première ia. C’est un nouveau souffle qui s’est vite essoufflé 😢

Elo je ne pense pas le dire à mon travail. C déjà assez difficile de l’assumer avec les proches alors avec des collègues que je connais a peine.. je suis fonctionnaire et j’ai pas mal de congé. Et puis Les échographies dans mon centre peuvent être faites entre 8h30 et 9h en même temps que la prise de sang. Je dois être au boulot avant 9h30. Ça devrait le faire..

C juste pour la ponction et le transfert que je devrais poser une journée.. personne ici est suivi à meaux ?
Pourvu que ça dure pray
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Madeline7 a écrit : 18 déc. 2018 à 20:00 personne ici est suivi à meaux ?
Désolée non je suis sûr le 93.
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
misteer : RAS
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Rklora

Fivette habituée
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Rklora »

Désolé madeline7 moi je suis de Paris
Ensemble depuis 9 ans stimulation simple pregnant Fausse couche Ica 1 pregnant fausse couche Ica2 pregnant fausse couche Ica 3 pregnant 16 semaine img 😭 Surprise bébé couette arrive mais fausse couche. Ica 4 notpregnant. Ica5 notpregnant
mimi93

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)

Message non lu par mimi93 »

Déjà 3 de l'île de France
Essai depuis 8/2017
Entrée en PMA 9/2018
mllle : AMH basse et OPK
2018
IAC annulée 11/18 endomètre trop épais :cry:
IAC 1 le 17/12 notpregnant

2019
IAC 2 le 18/01 notpregnant
02/19 besoin d'une pause sleeeep
IAC 3 le 8/03 testpositif (le 23/03)

Écho 27/03 1 cigooogne
Écho 10/04 :-o cigooogne cigooogne vous êtes 2!!! sonne
Écho: 24/04, coeurquibat coeurquibat, trisomie 13/05, T1 22/05,
DPNI, T2 poucehaut
:girl: :boy: ils sont nés le 1er novembre 2019 nounoursbiz
Lola51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Lola51 »

Olala vous étiez bavardes aujourd'hui.

Bon j'ai tout lu et je vais essayer moi aussi de répondre un maximum à vos messages.

Arrivée des règles 3 à 4 jours après l'arrêt de la progestérone.

Adline, c'est trop tôt. Tu as eu (je pense) une injection d'ovitrelle... Qui contient de l'hcg.... D'où les douleurs aux seins. Donc normal que ça diminue quelques jours après. Je crois que l'hcg est sécrétée environ 10 j après la fécondation. Donc ne t'inquiète pas maintenant. Les douleurs arriveront plus tard.

Essayez de ne pas arrêter la progestérone. J'ai été contrainte d'arrêter 1 journée lors de mon premier +++ (et je n'avais pas encore fait le test). Résultats... premières pertes 3 jours après.... Comme par hasard (mes règles arrivent toujours 3 à 4 j après). Je ne peux m'empêcher de penser que la fausse couche est peut être liée à ça. Et au moment où je l'ai arrêtée, je ne pensais pas être enceinte. Donc mon expérience me fait dire "ne pas se fier aux symptômes, ne pas arrêter la progestérone et faire la prise de sang" d'ailleurs 1vec la prise de sang certains filles ont des petits taux ( 8 ui ou 11 ui) et cela prouve qu'il y a sans doute eu une petite accroche et cela redonne un peu d'espoir. Alors oui, c'est vrai, on rentre en pma, on y place beaucoup d'espoir. Il faut dire ils savent nous vendre l'espoir ces gygys ! La première fois, le mien m'a dit "bon ça va marcher... Pas de raison que ça ne fonctionne pas cette fois" et bien c'était il y a 11 mois !

N'oubliez pas "plus ça rate, plus ça a de chance de fonctionner" (à la prochaine tentative bien sûr !).
mllle : OPK

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Moi aussi île de France mais mon centre est dans le 92
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Madeline7

Fivette d'argent

Coucou Lola ! Merci pour ton retour.

C bizar je sors de la salle de bain et j’ai du sang bien rouge.. comme un début de règles avec douleurs bas du ventre.

Petit historique :
J’ai fait mon injection ovitrelle y a 14 jours (mardi 04/12 soir très tard) et l’ia le 06/12.
Progestérone voie orale depuis le 08/12.

C’est normal d’avoir ses règles maintenant ?
Pourvu que ça dure pray
Lola51

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 51- CHU Reims Maison Blanche

Message non lu par Lola51 »

Ah j'oubliais...

Comme je l'ai dit il y a quelques jours, on a fini par l'annoncer aux familles plus par obligation mais on a surtout dit "on ne veut pas de questions, sachez que.... /ceci explique cela (repas de famille annulés etc...) mais on veut vive ça dans notre coin.

Quand au progestan, est ce que certaines ont entendu parler d'applicateur ? Savez-vous si ça existe vraiment ? Avez-vous déjà essayé ?
mllle : OPK

Essai bébé : juin 2016
PMA : Janvier 2018

Iac 1 : notpregnant
Iac 2 : notpregnant
Iac 3 : pregnant puis fausse couche
Iac 4 : notpregnant
Iac 5 : notpregnant
Iac 6 : pregnant

Alors qu'on m'annonçait une fausse couche en perspective, mon baby :boy:, ce warrior est né en octobre 2019.