Je suis toute novice sur ce forum et j’ai lu beaucoup de témoignages qui m’ont touché, j’ai ainsi décidé de me lancer.
C’est vraiment pas une période facile, je suis pourtant super bien entourée mais ça a du bon de discuter avec des personnes qui traversent la même galère et qui comprennent à 12000%.
Voilà on a démarré notre parcours PMA en début d’année 2018 après 1an d’essai bébé sans succès. Après plusieurs contrôles et cœlioscopie il s’avere que j’ai une trompe légèrement obstruée et une endométriose stade 2/3. Me suis faite opérer en juillet mais la fiv était déjà prévue depuis mars pour octobre, nous avons donc eu 2 cycles pour tenter une fécondation naturelle qui a été
Nous voilà lancés pour notre première fiv que j’espère être l’unique.
Ponction vendredi dernier: 12 ovocytes
Le doc le jour du transfert nous a annoncé 12 embryons!
9 très beaux et 3 qu’ils estiment pas propice pour un accouchement (qu’ils détruisent donc). On était super contents car parait que c’est assez rare d’avoir autant d’embryons. Une étape de faite! J’ai été transférée d’un embryon 30min après. (Ils en vitrifient 8 en 6 paillettes)
Avec la vessie pleine et la biologiste qui appuie sur mon ventre pour qu’on puisse bien voir l’echo (j’ai cru que j’allais lui pisser dessus
Depuis lundi donc je suis en couvade et le cerveau bouillonne comme jamais.
Surtout que j’ai des douleurs au bas du dos et des petits pics dans les ovaires, signes très très très similaires à l’arrivée de mes reds. J’angoisse donc.
Au plaisir d’echanger avec vous toutes!