Une nouvelle de Lorraine ...

Répondre
Jenoliv57

Fivette novice
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Une nouvelle de Lorraine ...

Message non lu par Jenoliv57 »

Bonjour à toutes,

je me présente, j'ai 29 ans et je suis nouvelle sur le forum... Malheureusement pas en PMA....

En essai bébé de 2015. Notre parcours n'avait pas pas trop mal commencé mais de déceptions en déceptions nous voilà arrivé à cette fatidique 4eme FIV.

Mon conjoint a une fille d'une précédente union et n'avait au début de nos essais aucun soucis jusqu'à que son sperme se dégrade brusquement. A la première IAC, l'hopital nous a annoncé qu'il ne trouvait même pas 100 000 spermatozoïdes pour permettre l’insémination. Puis les résultats de sont légèrement améliorés pour être qualifés d'OATS modérée et nous avons pu commencer les FIV ICSI. La première FIV était prometteuse : une grossesse biochimique et une fausse couche à 7 semaines de grossesse mais depuis plus rien...

J'étais suivie jusque maintenant au Luxembourg (Strassen) car j'y travaille et que niveau rendez-vous c'était beaucoup plus simple à gérer mais j'ai décidé de changer de centre pour cette 4eme FIV. J'ai enchaîné les FIV sans qu'aucun examen complémentaire me soit proposé sous prétexte que je suis "jeune" et que "la prochaine sera la bonne". Je regrette tellement de ne pas avoir changé plus tot...

J'ai rendez-vous à Mercy en Décembre car j'aimerais tenter une FIV IMSI (qui n'est pas proposée au Luxembourg) mais au vu des derniers commentaires que j'ai pu voir sur le forum à propos de ce centre je commence à douter sérieusement de mon choix. Je n'ai pas envie d'être traitée une fois de plus comme un simple numéro.

En attendant mon homme a rendez-vous avec un urologue pour approfondir les examens de son côté. Une petite varicocèle avait été vu à l'écho et ne semblait avoir d'impact sur son sperme mais nous preferons avoir un 2ème avis...
Et qui sait peut être qu'il trouvera un moyen d'améliorer ses résultats pour que l'on puisse retenter une IAC.

Voilà mon moral n'est pas au plus haut mais je suis contente de faire partie de ce forum et de pouvoir échanger avec vous toutes...
Moi 31 RAS
Lui 48 1 fille, OATS
Entrée PMA 2015
PMA Luxembourg
Nov 16: IAC annulée,
Fev. 17-FIV 1 ICSI - 1 J2 : pregnant ++ 45UI/l puis 5UI/l
Juin 17-TEC1 - 1 J3 : pregnant et fausse couche à 7SA
Sep. 17-TEC2 - 2 J3 moyens : notpregnant --
Janv. 18-FIV 2 ICSI - 1 J2 : hyperstim. frôlée: notpregnant
Avr. 18-TEC1 - 1 J3 : notpregnant --
Sep. 18-FIV 3 ICSI - Protocole court, 5 ovocytes mâtures
2 J2 moyens: notpregnant --