Avis suivi pma polyclinique besancon

Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour à toutes,
Pour vous accompagner dans le parcours PMA, est-ce que certaines, parmi vous, auraient fait des séances acupuncture ou micro-kiné (voire, même si c'est très différent, de l'hypnose) avec des professionnels sur Besançon ou alentours? Quels sont vos ressentis / vos bonnes adresses? J'hésite à ma lancer dans des séances de médecine alternative en parallèle, mais je n'y connais absolument rien, et c'est encore un budget supplémentaire (Je vais aussi poster ce message sur le sujet Minjoz).
Bonne journée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Kitten

Fivette de bronze
Messages : 112
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)
Âge : 33

Message non lu par Kitten »

Bonjour Zip25 !

Je n'ai pas fait de séance d'acupuncture ou autre pour le moment. En revanche je réfléchis à une thérapie de couple, j'ai l'impression que notre relation se dégrade à cause de tous ces rendez-vous et toutes ces émotions...
Est-ce que certains d'entre vous se sont fait aider ? est-ce qu'une partie peut être remboursée par les mutuelles ?

Je pense qu'en tant que femmes on est fortes (et on le devient encore plus après tout ça... !) mais les hommes ont plus de mal à s'exprimer sur le sujet, non ?
Moi : 31 ans
Lui : 32 ans misteer peu nombreux et peu actifs
En couple depuis 2015 :amour:

Inséminations : Août 2020 / Octobre 2020 / Décembre 2020 : notpregnant :-(
FIV ICSI => Ponction prévue 1er mars 2021, annulée cause COVID le matin même smilvener
FIV ICSI 2 => PO 26 mai, 6 embryons qualité moyenne, Transfert 2 J3... O congelé
PDS 8 juin : 117 UI
PDS 12 juin : 774 UI !!! natte
Écho 2/07/21 : les 2 petits cœurs battent coeurquibat coeurquibat
Echo 14/09/21 : 212 et 230g, bcp d'énergie là-dedans !!
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

Bonjour Kitty,
Pour notre part nous n'avons encore fait qu'une tentative de FIV -on n'est pas encore usés par tout cela.Pendant la stimulation j'étais fatiguée, angoissée et à fleur de peau, mais mon compagnon a fait profil bas et était aux petits soins. Ca a compensé ;-) Par contre je redoute un peu la phase post-2ème FIV en cas d'échec (car en raison de mon âge et profil, ça s'arrêtera là pour nous, les FIV, dixit notre docteur). Il va falloir se mettre d'accord sur le "et après?" C'est là que ça va être compliqué je pense. Pour le moment, on se laisse porter par le protocole annoncé sans trop réfléchir.

Je ne connais pas grand-chose aux thérapies de couple -j'espère que quelqu'un va pouvoir échanger avec toi sur ce sujet.
De mon côté finalement je suis allée chez un osthéopathe. C'était agréable, mais je ne sais pas si cela va changer qqchose.
Bonne journée!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Zip25

Fivette de diamant
Messages : 1358
Enregistré le : 20 mai 2020
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Zip25 »

+ concernant les remboursements par mutuelle: oui, c'est possible, il faut que tu consultes la tienne. Moi j'ai changé de formule pour que les dépassements d'honoraires pratiqués à la polyclinique soient remboursés, et pour avoir un petit forfait "médecines alternatives" de 150 euros (Ca ne fait qu'à peine 3 séances, c'est pas énorme).

+ MISE A JOUR: j'ai trouvé cette info sur internet:
La majorité des consultations chez un psychologue ne sont pas prises en charge par l’Assurance maladie, ni par la mutuelle. Seules deux situations permettent de bénéficier d’un remboursement, à condition de respecter le parcours de soins coordonnés :

si le psychologue exerce au sein d’un hôpital
ou si le psychologue exerce au sein d’un centre médico-psychologique.

Donc, si tu consultes le psychologue qui officie au sein du centre PMA de la polyclinique, ça pourrait être remboursé, d'après ce que je comprends. A vérifier!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
chouchou39

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 25- Polyclinique de Franche Comté (Besancon)

Message non lu par chouchou39 »

Bonjour à tous,
Est ce qu'il y a des personnes qui sont comme moi suivi au CHRU de Besançon ?
Moi je suis suivi la bas depuis bientôt 5ans et demi.
J'aurais voulu avoir votre avis aussi .
J'ai fais deux tentatives mais une n'avais pas du tout marcher car j'avais eu le protocole court mais rien du tout. Après j'ai eu le protocole long celui-ci avait marcher j'étais enceinte de 4 mois presque mais j'ai fais une fausse couche quelque temps après.
Et aujourd'hui après 2ans d'arrêt avec tout cela nous avons décider de recommencer avec mon mari mais encore aujourd'hui j'ai peur car je vais recommencer le protocole long.
Et surtout c'est notre avant dernier essayait c'est surement pour cela que j'ai beaucoup peur aussi.

Notre problème est:
Moi j'ai pas de règle ou peut être 2 ou 3 fois par an et j'ai le syndrome polykystique.
Mon mari lui ne produit que peu de spermatozoïde et peu de bonne qualité.
Avatar du membre
Bbc70

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 octobre 2021
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Bbc70 »

Bonjour,

Bon courage à toutes dans votre démarche ! Suivie en vain à la PFC Franche Comté. Les soins sont bien. L'accompagnement du couple dans son projet parental est insuffisant. Lorsque la prise en charge s'arrête vous êtes éjectés sans solution et sans information sur les alternatives (procédure d'adoption, gpa, pma à l'etranger)... Vous perdez du temps et vous gerez votre detresse et poursuivez votre chemin seuls.
C'est bien dommage pour un "centre de pma".
Je ne recommande pas.
Avatar du membre
Bbc70

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 03 octobre 2021
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Bbc70 »

Bonjour,

Bon courage à toutes dans votre démarche ! Suivie en vain à la PFC Franche Comté. Les soins sont bien. L'accompagnement du couple dans son projet parental est insuffisant. Lorsque la prise en charge s'arrête vous êtes éjectés sans solution et sans information sur les alternatives (procédure d'adoption, gpa, pma à l'etranger)... Vous perdez du temps et vous gerez votre detresse et poursuivez votre chemin seuls.
C'est bien dommage pour un "centre de pma".
Je ne recommande pas.
Avatar du membre
Eveyday

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 11 janvier 2022
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Eveyday »

Bonjour à tous ! :) Suite à une FIV catastrophique à Dijon, j'ai mon premier RDV à la polyclinique bientôt, et je voulais savoir si il y a avait beaucoup de dépassement d'honoraire, si vous aviez une idée du cout d'une FIV normale. Merci :) bigheart
Adénomyose sévère + endométriose
SOPK

FIV 1 protocol long >>> en attente RDV SF/BIO/AN
Avatar du membre
Lexan

Fivette novice
Messages : 13
Enregistré le : 22 octobre 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 37

Message non lu par Lexan »

Bonsoir,
Je ne sais pas si tu as eu les informations concernant les dépassements d'honoraires à ton rdv. Pour une fiv normale je ne sais pas mais pour une fiv isci, j'ai eu 300euros de dépassements (1ponction, 1anesthésie, 1transfert +35euros de frais d'hospitalisation)
mllle 37ans, réserve ovarienne basse

PMA au Danemark
Novembre 2020: 1er RDV avec la clinique par Skype
Janvier 2021 : IAD notpregnant
Avril 2021 : IAD notpregnant

PMA en France
Janvier 2023 : 1er RDV au centre de PMA
Janvier 2024 : FIV 1 TEF- 1J3 notpregnant ❄️ 1J5