Témoignages Matrice Lab

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Merci zazou oui dans mon coeur je sens que je dois continuer ..c toujours difficile surtout quand tu te dis que c'est la bonne 3 jours de retard j etais déjà dzns les nuages ...c comme sa et tu le comprends je pense ...je te dis pas les nausees que j'ai eu encore comme le mois dernier...je vais tenter un scratching si je ai le courage ce mois ci...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Zazou25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Flilis a écrit : 14 juil. 2020 à 22:21 Merci zazou oui dans mon coeur je sens que je dois continuer ..c toujours difficile surtout quand tu te dis que c'est la bonne 3 jours de retard j etais déjà dzns les nuages ...c comme sa et tu le comprends je pense ...je te dis pas les nausees que j'ai eu encore comme le mois dernier...je vais tenter un scratching si je ai le courage ce mois ci...
Flilis,
je comprends ta déception mais dans ces cas-là, je t'assure qu'il vaut mieux avoir ses règles un peu tardivement que d'avoir la joie d'entendre le coeur de l'embryon et puis plus rien après, là c'est le désespoir total. Je ne souhaite cela à personne.
Tu sais...même si le ressenti est réel, on veut tellement y croire que le cerveau fabrique parfois des symptômes. J'ai appris au fil des années à me méfier, ne pas trop m’emballer quand j'ai des symptômes...et franchement j'ai eu tous les cas possibles:
Aucun symptôme et enceinte
Des règles anniversaires et enceinte
Des grosses nausées déjà à DPO10 (je croyais même que j'avais une gastro lol) et enceinte
Des symptômes et le test positif mais pas enceinte (biochimique????)
Des saignements à J22 pensant que mes règles arrivaient plus tôt et puis enceinte
Je te jure mon corps me joue des tours parfois...
Essai bb1 depuis 8 ans
Essais naturels notpregnant
Cycles simulation simple notpregnant
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV3 TEC testpositif suivi d'une fausse couche 6SG :cry:
Matricelab profil immun. sous-activé
:enceinte: spontanées
05/2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:
10/2019 6SG+5 c'est fini brokenheart :cry:
FIV4 notpregnant
Chilly

Fivette novice
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Chilly »

Merci zazou pour ta reponse...

Je vous souhaite a toute de reussir.....
Zoro

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Zoro »

Bonjour les filles,
Malgré plusieurs années d'essais je ne suis jamais tombée enceinte, et je commence à sérieusement me demander s'il n'y a pas un souci lors de l'implantation.
Je vais demander au professeur qui me suit de faire les examens MatriceLab et Era si mon prochain TEC (qui aura lieu fin septembre/début octobre) est négatif aussi.
J'ai lu les 20 premières pages de la conversation, très positives concernant MatriceLab, et les 20 dernières qui me semblent plus mitigées...
Néanmoins je ne voudrais pas laisser de côté une piste qui pourrait peut-être me permettre enfin de devenir maman.
Au final, j'ai quand même l'impression que ça a permis des grossesses chez des filles pour qui ça ne fonctionnait jamais...
9 ans que nous attendons la cigooogne

Lui: 35 ans, OATS + anticorps (orchidopexie tardive).
Moi: 36 ans, adénomyose.

2000: rencontre cuupidon
2010: mariage love2
2011: début essais bébé.
2013: bilan complet. RAS.
On passe en PMA.
2014: IAC 1 notpregnant IAC 2 notpregnant
2015: FIV 1. Embryons intransférables.
Pause PMA.
2019: FIV 1 bis (ICSI).
2 J3 transférés notpregnant
4 embryons sur la banquise... coeurquibat
2020: TEC 1 de 2 J3 prévu le 17 mars, annulé la veille ( Covid) :cry: reporté au 2 juillet notpregnant
TEC 2 de 2 J3 fin septembre/début octobre...
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Coucou zoro je peux te conseiller de faire dabord matricelab avant de faire le tec...pour éviter de perdre des embryons...étant donné que tu as eu plusieurs échecs
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Claude

Fivette novice
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par Claude »

Bonjour Zoro, bonjour à toutes,
Je suis cette conversation depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenue. Je suis enceinte de 5 SG suite à mon dernier transfert de ma FIV 3 après 5 longues années de désespoir. J’attends encore quelques semaines avant de me réjouir vraiment mais ce que je peux vous dire et vous pouvez le voir dans ma signature c’est que pour moi le matricelab a été le miracle de ma vie. Je n’avais JAMAIS eu d’accroche malgré tous nos examens qui montraient que tout était normal. Depuis le matricelab qui a montré une suractivation immunitaire et le traitement qui va avec, les deux transferts d’embryons ont donné des positifs. La première fois, ca s’est soldé en fausse couche a 8 SA ( horrible) et maintenant, j’espère de tout mon cœur, je suis très positive et c’est bête à dire mais je le sens bien, une deuxième grossesse. Tout ça pour dire que oui, matricelab peut être la solution à nos problèmes, en tous cas, chez moi ça a tout changé ! Je vous souhaite toutes De tout mon cœur de réussir !
Infertilité inexpliquée depuis 2015
Moi 35 ans,lui 36 ans. Tout est ok. docteur D. A JDF.
3 IAC: notpregnant
FIV 1: 9 Ovo, 2 embryons, transfert 2j2: notpregnant
FIV 2: arrêt ttmt avt ponction pas de réponse
FIV 2 bis: 13 ovo, 4 embryons, transfert 2j2: notpregnant
TEC 1: 1j2: notpregnant TEC2 : mort à la décongélation
->passage ICSI
FIV ICSI3 juin 2019: 14 ovo, 9 embryons. Transfert 2j2: notpregnant
IRM + Matrice Lab : Suractivation immunitaire. Chgmt de stratégie.
TEC1: 1j2 : pregnant MIracle -> Pas d’activité cardiaque. fausse couche 8 SA le 24/12 brokenheart
TEC2: pregnant le 27/06/20
Lysblanc

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par Lysblanc »

Claude a écrit : 20 juil. 2020 à 12:07 Bonjour Zoro, bonjour à toutes,
Je suis cette conversation depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenue. Je suis enceinte de 5 SG suite à mon dernier transfert de ma FIV 3 après 5 longues années de désespoir. J’attends encore quelques semaines avant de me réjouir vraiment mais ce que je peux vous dire et vous pouvez le voir dans ma signature c’est que pour moi le matricelab a été le miracle de ma vie. Je n’avais JAMAIS eu d’accroche malgré tous nos examens qui montraient que tout était normal. Depuis le matricelab qui a montré une suractivation immunitaire et le traitement qui va avec, les deux transferts d’embryons ont donné des positifs. La première fois, ca s’est soldé en fausse couche a 8 SA ( horrible) et maintenant, j’espère de tout mon cœur, je suis très positive et c’est bête à dire mais je le sens bien, une deuxième grossesse. Tout ça pour dire que oui, matricelab peut être la solution à nos problèmes, en tous cas, chez moi ça a tout changé ! Je vous souhaite toutes De tout mon cœur de réussir !
Bonjour Zoro,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum... envie de "décrocher" un peu mais bref, après deux FIV et trois échecs après TEC (un tec s'est soldé par un plus mais fausse couche à 7SA), j'ai finalement fait une biopsie "Matrice Lab" et le résultat est que j'ai une hyperstimulation immunitaire. Je vais donc commencer un traitement à base de cortisone à mon prochain cycle. Pourvu que ça fonctionne cette fois-ci! fingers

En tout cas, lire votre témoignage apporte un peu de positif et c'est toujours bon à prendre. Je tiens néanmoins à nuancer l'enthousiasme général car si l'hyperstimulation immunitaire est contrecarrée par un traitement, le pourcentage de grossesses menées à terme suite au traitement n'environne que 30% des femmes qui font une biopsie. Il me semble donc qu'il ne faut pas poser la biopsie comme une solution au problème mais comme un diagnostic.

Je suis désolée de terminer sur cette note mais je crois qu'il est important de le dire. Cela ne m'empêche évidemment pas de me réjouir pour votre grossesse et de croiser les doigts pour toutes les femmes en attente d'un beau +. fingers
Lui: 45 ans
Moi: 40 ans.
2015: grossesse spontanée: fausse couche à 7 SG brokenheart

FIV1: ponction 28/09/2018 et transfert le 01/10: notpregnant
Tec 1: transfert de 2 j3: pregnant
Fausse couche à 7SA +4 jours. brokenheart

FIV 2: ponction 05/07 et transfert de 2j3 frais le 08/07: notpregnant
3j3 vitrifiés

Octobre 2019: TEC 1j3 notpregnant

Janvier 2020: nouveau gynécologue

Mars 2020: biopsie endomètre prévue mais reportée à cause du confinement. minnce

Juin 2020: Matrice Lab: sur-activation immunitaire

Août/ septembre 2020: TEC 1j3 avec nouveau traitement. fingers
Zazou25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Lysblanc a écrit : 20 juil. 2020 à 13:26
Je suis cette conversation depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenue. Je suis enceinte de 5 SG suite à mon dernier transfert de ...
Bonjour Zoro,

Cela fait quelques temps que je n'ai pas mis les pieds sur le forum... envie de "décrocher" un peu mais bref, après deux FIV et trois échecs après TEC (un tec s'est soldé par un plus mais fausse couche à 7SA), j'ai finalement fait une biopsie "Matrice Lab" et le résultat est que j'ai une hyperstimulation immunitaire. Je vais donc commencer un traitement à base de cortisone à mon prochain cycle. Pourvu que ça fonctionne cette fois-ci! fingers

En tout cas, lire votre témoignage apporte un peu de positif et c'est toujours bon à prendre. Je tiens néanmoins à nuancer l'enthousiasme général car si l'hyperstimulation immunitaire est contrecarrée par un traitement, le pourcentage de grossesses menées à terme suite au traitement n'environne que 30% des femmes qui font une biopsie. Il me semble donc qu'il ne faut pas poser la biopsie comme une solution au problème mais comme un diagnostic.

Je suis désolée de terminer sur cette note mais je crois qu'il est important de le dire. Cela ne m'empêche évidemment pas de me réjouir pour votre grossesse et de croiser les doigts pour toutes les femmes en attente d'un beau +. fingers

Coucou les filles,
Félicitations à celles qui sont enceintes ! fingers

LysBlanc,
Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse. Aussi...je pense que ML n'est pas un protocole révolutionnaire.
D'ailleurs, pourquoi ML ne publie pas les chiffres sur les taux de réussite ? combien d'échecs ? combien de grossesses évolutives ?
D'autre part, le scratching préconisé pour les profils sous-activés, n'est pas du tout une nouveauté en soi puisque les gynécologues le pratiquaient déjà en son temps pour favoriser l'accroche de l'embryon, de même pour l'injection d'ovitrelle en phase lutéale c'est également prescrit par pleins de gynécologues et ce indépendamment du protocole ML.
Néanmoins, je pense que ML peut être un coup de pouce à la nature, une piste à creuser pour changer de style de vie.
Je prends le cas de Sandy par exemple qui a un profil sous-activé et qui est maintenant enceinte de jumeaux. Elle s'est fait opérée de son endométriose, perdu du poids, amélioré sa qualité de vie (thérapie, alimentation, médecines douces) etc. Je suis sûre que c'est grâce à tout cela qu'elle est enceinte maintenant et non uniquement grâce au protocole ML.
Essai bb1 depuis 8 ans
Essais naturels notpregnant
Cycles simulation simple notpregnant
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV3 TEC testpositif suivi d'une fausse couche 6SG :cry:
Matricelab profil immun. sous-activé
:enceinte: spontanées
05/2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:
10/2019 6SG+5 c'est fini brokenheart :cry:
FIV4 notpregnant
Pivoine123

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par Pivoine123 »

Bonjour les filles

Je voulais féliciter celles qui sont enceintes et encourager celles qui sont toujours en attente. Je sais à quel point l'attente est cruelle... Mais le bonheur est parfois si proche ! Accrochez-vous 🍀

De mon côté, j'ai également un profil mixte matrice Lab. Sinon ça serait trop facile hein 😉.
J'ai eu un transfert de blastocyste ce vendredi avec injection de 8 clics d ovitrelle la veille (jeudi), le lendemain du transfert (samedi) et 48h encore après (soit hier, lundi).
Habituellement je fais ma prise de sang à 12 dpo (vendredi prochain). C'est un peu tôt mais largement suffisant pour savoir si accroche ou pas. Mais avec les 8 clics de lundi (8dpo), je ne sais pas trop quoi faire 🤔.

Qui a déjà tenté ? J'imagine ne pas être le seule :) l'attente du résultat étant le pire en ce qui me concerne minnce !

Bonne journée à toutes et plein de bonnes ondes.
OATS extrême et Fish test très degradé pour monsieur 🍸. Profil mixte ML et endométrite récurrente pour madame 🍹.

BB1 : 6 fiv ICSI IMSI en France. 1 fausse couche 💔.
Direction le don : naissance de notre enfant après 6 IAD et 2 fiv avec donneur. Un combat... Mais quelle victoire !
BB2 : Ou es-tu ? Que fais-tu ? coeurquibat
Déjà 2 FIV et 9 transferts pour seulement 2 grossesses biochimiques...
Lysblanc

Fivette d'argent

Zazou25 a écrit : 20 juil. 2020 à 17:00
Lysblanc a écrit : 20 juil. 2020 à 13:26
Je suis cette conversation depuis longtemps mais je ne suis jamais intervenue. Je suis enceinte de 5 SG suite à mon dernier transfert de ...
Bonjour Zoro,

Coucou les filles,
Félicitations à celles qui sont enceintes ! fingers

LysBlanc,
Je suis tout à fait d'accord avec ta réponse. Aussi...je pense que ML n'est pas un protocole révolutionnaire.
D'ailleurs, pourquoi ML ne publie pas les chiffres sur les taux de réussite ? combien d'échecs ? combien de grossesses évolutives ?
D'autre part, le scratching préconisé pour les profils sous-activés, n'est pas du tout une nouveauté en soi puisque les gynécologues le pratiquaient déjà en son temps pour favoriser l'accroche de l'embryon, de même pour l'injection d'ovitrelle en phase lutéale c'est également prescrit par pleins de gynécologues et ce indépendamment du protocole ML.
Néanmoins, je pense que ML peut être un coup de pouce à la nature, une piste à creuser pour changer de style de vie.
Je prends le cas de Sandy par exemple qui a un profil sous-activé et qui est maintenant enceinte de jumeaux. Elle s'est fait opérée de son endométriose, perdu du poids, amélioré sa qualité de vie (thérapie, alimentation, médecines douces) etc. Je suis sûre que c'est grâce à tout cela qu'elle est enceinte maintenant et non uniquement grâce au protocole ML.
Bonjour Zazou,

Je ne vais pas avoir l'outrecuidance de vous dire que je suis d'accord avec vous parce que vous êtes d'accord avec moi ;-) mais il est vrai que le recours MatriceLab ne doit pas être vu comme la panacée et qu'il ne s'agit que d'un moyen de diagnostic, rien de plus.

Je suis néanmoins en accord avec vous pour dire que le résultat obtenu via MatriceLab peut être un déclic pour certaines (dont je fais partie) afin d'ajuster leur mode de vie et ainsi augmenter les chances d'une grossesse menée à terme.

En tout cas, je croise les doigts pour toutes celles en attente d'un beau + et je félicite celles dont la grossesse est avérée et bien avancée! :-)

Lysblanc.

3j3 vitrifiés

Mars 2020: biopsie endomètre prévue mais reportée à cause du confinement. minnce

Lysblanc

Fivette d'argent

Pivoine123 a écrit : 21 juil. 2020 à 07:11 Bonjour les filles

Je voulais féliciter celles qui sont enceintes et encourager celles qui sont toujours en attente. Je sais à quel point l'attente est cruelle... Mais le bonheur est parfois si proche ! Accrochez-vous 🍀

De mon côté, j'ai également un profil mixte matrice Lab. Sinon ça serait trop facile hein 😉.
J'ai eu un transfert de blastocyste ce vendredi avec injection de 8 clics d ovitrelle la veille (jeudi), le lendemain du transfert (samedi) et 48h encore après (soit hier, lundi).
Habituellement je fais ma prise de sang à 12 dpo (vendredi prochain). C'est un peu tôt mais largement suffisant pour savoir si accroche ou pas. Mais avec les 8 clics de lundi (8dpo), je ne sais pas trop quoi faire 🤔.

Qui a déjà tenté ? J'imagine ne pas être le seule :) l'attente du résultat étant le pire en ce qui me concerne minnce !

Bonne journée à toutes et plein de bonnes ondes.
Bonjour Pivoine,

Tout d'abord qu'appelez-vous un profil mixte? :oops: :shock:

Combien de blastocyste avez-vous transféré? Un?

Je ne sais pas quoi vous conseiller car je sais à quel point l'impatience et donc l'angoisse est grande. Pour ma part néanmoins je crois qu'il vaut mieux que vous attendiez votre DPO12. Eventuellement si vous n'y tenez plus, faites un test pipi à DPO10, qu'en pensez-vous?

3j3 vitrifiés

Didine78

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Didine78 »

Bonjour à toutes,

Je m'incruste dans ce post concernant des témoignages de matricelab. ;-)

En IAC, on m'a diagnostiqué une sur-activation immunitaire. Le traitement décidé est prednisone 10mg depuis le début des stimulations et du provames 2 comprimés par jour pendant 2 jours (jusqu'à l'IAC prévu ce jeudi) puis 1 cp par jour. L'une d'entre vous a t elle eu le même traitement et jusqu'à quand le provames a été pris ? Mon gynécologue ne m'a pas encore donné l'information ? Il m'a juste dit prednisone une bonne partie du.1er trimestre.

Belle journée à toutes !