Témoignages Matrice Lab

Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

ZAZOU

ce que tu dis est tout a fait crédible , je suis d'accord avec toi que pour avoir une grossesse c'est un ensemble de choses qui fait que cela marche, pour autant, je faisait juste une remarque que pour certaines femmes pas toutes car il y'en a pour qui faire une tentative juste après un scratching cela a marché ( sandy etc ... ) mais pour d'autres qui c'est vrai compter sur le scratching et au cycle suivant le TEC a pas réussit ( je fais partit de celle la , et stp me parle pas de ovocytes de pas de bonne qualité car c'était des J5 TOP QUALITE AA..... ) et ensuite le mois d'après j'ai fais un essai naturel et pour la première fois j'ai eu des pertes roses et marron qui pour moi sont un signes évident de nidation , vu les pertes que j'ai eu surtout les marrons j'ai jamais eu ce types de pertes depuis ma naissance ... LOL et ensuite un jour en prenant le bus ce putain de bus a freiner pour éviter un accident et j'ai sursauté et faillit tomber, ensuite pendant cette matinée au travail des douleurs et encore des pertes bizarres et quelques jours après les regles au final , il y'a surement eu un début d'accroche et pareil après des regles abondantes comme tu l'indiques qui prouve un début ... BREF voila et sharleen pareil a fait un scratching elle disait après un tec et echec puis le mois d'après c'est pas 6 mois plus tard mais bien le mois d'après elle tombe enceinte naturelle,
je ne peux m'empecher de penser ce point commun que j'ai avec sharleen, et comme c'est la seule fois ou j'ai eu un truc bizarre, même en fiv j'ai pas eu cela que je me dis logiquement si j'ai vraiement ce problème de muqeuse il est normal peut être que les fivs ont pas fonctionné puisque pas de stratching avant , en effet j'ai decouvert ce problème alors que j'etais a la fiv 3 et qu'il me restait 2J5 , j'ai donc pu tester matricelab que 1 fois , je regrette beaucoup d'avoir transférer 2J5, si j'avais fais le transfert de 1 embryon j'aurais pu refaire un scratching encore et reessayer le dernier TEC... MAIS on ne refait pas le passé, en tous les cas pour ma part je pense vraiment que le scratching peut faire la différence avec évidemment si on a des beaux embryons , et que faire des essais sans faire de temps en temps un scratching au milieu ne sert a rien et est juste une perte de temps ... je l'ai compris à présent ...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Zazou25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

coco75 a écrit : 08 juin 2020 à 13:01
Zazou25 a écrit : 08 juin 2020 à 12:22 Coucou les filles,

Ça papote beaucoup a ce que je vois ;-)

J'aimerai réagir sur ce que vous avez dis: le fait de tomber enceinte naturellement après un scratching ou une biopsie n'est pas toujours vérifié. Je suis persuadée que c'est un ensemble de circonstances qui font qu'on tombe enceinte :
....
Complètement en phase zazou!
Personnellement je le refais car j'ai mis en place pas mal de choses sur l'alimentation pour agir sur l'immunité donc j'aimerais voir s'il ya de l'effet
Mais j'arrete de fonder trop d'espoir dessus. Sur mes Fiv, il n'y a jamais eu de transfert car qualité ovocytaire pas terrible
Du coup comme toi je pense qu'il faut travailler sur un tout, et j'ai donc décidé de retenter naturellement... En prenant le risque d'une nouvelle fausse couche... Si ça se trouve en environnement moins stressant cela fonctionnera mieux
Coco75,

Franchement, tu as bien raison de re-tenter ML. C'est ce que je vais faire aussi le mois prochain ;-)
Si ça se trouve tu seras bien enceinte le mois prochain ;-) fingers
Essai bb1 depuis 8 ans
Essais naturels notpregnant
Cycles simulation simple notpregnant
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV3 TEC testpositif suivi d'une fausse couche 6SG :cry:
Matricelab profil immun. sous-activé
:enceinte: spontanées
05/2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:
10/2019 6SG+5 c'est fini brokenheart :cry:
FIV4 notpregnant
Zazou25

Fivette d'or

Flilis a écrit : 08 juin 2020 à 13:06 ZAZOU

ce que tu dis est tout a fait crédible , je suis d'accord avec toi que pour avoir une grossesse c'est un ensemble de choses qui fait que cela marche, pour autant, je faisait juste une remarque que pour certaines femmes pas toutes car il y'en a pour qui faire une tentative juste après un scratching cela a marché ( sandy etc ... ) mais pour d'autres qui c'est vrai compter sur le scratching et au cycle suivant le TEC a
...
Flilis,

Un embryon top qualité ça ne veut rien dire, je m'explique : mon gynécologue et la généticienne m'ont dis tous les deux que la raison principale d'une fausse couche, ce sont les mutations. Et ce pourcentage augmente avec l'âge de façon exponentielle !

Les mutations sont des anomalies chromosomiques : càd que les chromosomes se répartissent mal avant ou après la fécondation.
Pire : même après transfert d'un bel embryon top qualité comme ils disent, il y'a une probabilité de fausse couche car des mutations peuvent survenir plus tard dans le développement c'est ce qu'on appelle les anomalies embryonnaires.
Ces 2 types d'anomalies sont les causes principales des fausses couches des 3 premiers mois!
D'après moi, il ne faut pas se fier aux dires de la biologiste et pour être sûre qu'on transfère un embryon de top qualité (sans anomalie génétique), il faudrait faire le test génétique : le diagnostic pré préimplantatoire !

L'histoire du bus...c'est possible mais au final on n'en sait rien. C'était peut-être aussi tes règles qui se sont déclenchées plus tôt ce cycle-là et elles étaient plus douloureuses que d'habitude, et pas spécialement un début de nidation. Pour en être sûre il aurait fallu faire un test de grossesse !

Tu sais j'essayais toujours de trouver une raison (valable à mes yeux) pour expliquer ces échecs à répétition mais parfois on ne connait pas la raison ! Moi je me dis toujours : si ça veut s'accrocher, ça s'accrochera ! S'il ne veut pas s'accrocher, tu peux faire ce que tu veux comme efforts, il ne restera pas en toi, c'est comme ça ! Le soir du TEC, j'étais allée faire de la zumba et je suis quand même tombée enceinte même si ça a fini en fausse couche quelques semaines plus tard ;-)
Aussi on ne refait pas le passé, tu as fais tout ce qui était humainement possible, donc les regrets ça ne sert à rien ;-)
Essai bb1 depuis 8 ans
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV4 notpregnant
coco75

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par coco75 »

Merci zazou j'en ai appris ce soir grâce à toi sir les embryons!
D'accord avec toi sur l'accroche : pour mon fils de 5 ans, j'ai continue la gym suédoise les 15 premiers jours avant le test de grossesse. Pourtant ça bouge et il y a un paquet de sauts !
Idem j'ai eu une autre grossesse mais avec fausse couche dans ces conditions. Certes il faut faire attention et ne pas faire n'importe quoi mais je pense que lorsque l'accroche doit se faire, elle se fait
38 ans - Hypothyroidie +AMH faible (0,72) + Matricelab profil mixte
Grossesse naturelle 2015 - :boy:

Essais bébé 2 depuis juillet 2017
Novembre 2017 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart
Février 2018 : Fausse couche précoce (3SG) brokenheart
Novembre 2018 : Fausse couche (oeuf clair) brokenheart

FIV1 : septembre 2019 : pas de transfert brokenheart
FIV1 bis : février 2020 : pas de transfert... brokenheart

Matricelab Juin 2020 : profil normal !! muuscle
Juillet 2020 : grossesse naturelle (C2) - T1 28/09 natte
Flilis

Fivette de diamant

Oui oui tout a fait d accord parfois je me lache et je me dis tant pis je prends desx risques car si cela doit s accrocher ben sa s accrochera...lautre jours il faisait beau et j'ai profiter de la petite piscine dans le jardin de ma soeur...ce genre de chose je l aurais pas fais a une periode de mon cycle ...donc je stress plus par rapport a cela...

Pour mon experience...de pertes roses et marron je connais mpn corps ce n était pas des regles javais eu cela j22 et lesregles sont arrives comme a leurs habitude a j28...

Par rapport a cette experience je constate que c est la seule fois ou j ai eu ce truc bizarre et je le constate que c est suite a un scratching (pas le mois d avant mais celui d avant). Depuis je n ai plus refait de scratching et je n ai plus eu ce genre de pertes...pour moi il ya un lien

Tu sais je suis croyante et cela me donne encore de l espoir et heureusement sinon je serai pas dans quel état je serai...et ce matin j etais un peu en mode deprime et je regarde une video sur les miracles de grossesse...une femme présente dans le plateau a raconte son experience elle a rencontre son mari très tard elle voulait tout de même un bébé ...et les gyneco en france lui ont tous dis c est trop tard pour vous .elle a pas abandonner et a trouve une clinique a bruxelles qui lui a dit qu elle prenait des patientes jusque 47 ans ...son age ...elle a été et a fait 1 fiv emle a reussit du 1er coup elle a eu son bébé elle avait 48 ans....c est une belle histoire et elle est reelle...on a vit son enfant sui edt maintenant ado sa faisait plaisir a voir...
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
Flilis

Fivette de diamant

Alors zazou tous ces gyneco qui aillent se faire voir surtout en france...quand tu vas a l'étranger même si tu as depasse 40 ans on te juge pas ou te denigre ...si c est ecris que tu auras un bébé ben cela arrivera...
Zazou25

Fivette d'or

Flilis,
Je suis croyante aussi et je ne fais que rapporter une explication scientifique.
Franchement ça ne me touche plus du tout ces commentaires sur mon âge, j'ai commencé la PMA avant 40 ans et déjà à cette époque j'entendais ce genre de c... Maintenant je me dis simplement qu'ils font leur boulot de médecin de nous prévenir et aussi pour se protéger eux en cas d'échec !
Pendant tout un temps je ne croyais plus à la médecine, mais j'ai repris confiance ces derniers temps et je veux me redonner encore une chance.
Les miracles existent mais est-ce que tu veux avoir un bébé coûte que coûte, même à 47-48 ans ?
Essai bb1 depuis 8 ans
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV4 notpregnant
Flilis

Fivette de diamant

zazou

ce n'est pas que je veuille un bébé coute que coute ,, mais je me dis si cette grossesse arrive ben ce sera par ce qu'elle devait venir et évidemment qu'on serait heureux et si elle doit ensuite s'arrêter c'est que c'est le destin , et quand je vois cette femme qui a reussit et qui dit qu'elle était en pleine forme durant cette grossesse, que les médecins lui ont même déconseillé de le garder elle a suivit son instinct et a suivit , et elle a eu raison,
Flilis

Fivette de diamant

Coucou les filles

Juste partager cette expérience...

J25 mercredi dernier (j'ai mes règles à j28 normalement)..Je suis a mon travail je vais aux toilette et pertes légères roses après avoir eu des selles difficile..
Ok dépitée je me dis bon ben c mort c mes regles...je rentre chez moi dans mon parcours des femmes avec des bébé...pour rajouter une couche a ma détresse...
Arrivé à la maison je décide de ne pas aller toilette c bon je me dis va faire ta sieste tranquille....
Je me reveille rien ..pas de regles...je le dis bon sa va venir cette nuit...
Jeudi j26 je me réveille rien...je vais travailler...le soir fortes migraines...
Entre parenthèses...depuis 1 semaine javais nausée fortes matin et parfois le soir
Gout métallique matin
Seins sensibles au bout
Sensation mouillé
Urine de plus en plus souvent
J26 jeudi soir pertes roses à nouveau et rien
Vendredi j27 rien le soir pertes roses..
Samedi matin pertes roses
Samedi fin journée regles ...cette fois elles sont bien la..
Bon c bizarre pour moi surtout les nausees Sachant que je prenais que 1 ovule par jour de progesteronne donc c pas cela qui a provoquer nausee
Javais pris huile onagre sur ce cycle je sais pas si c est cela qui a fait perturber le cycle ou si il ya une tentative d accroche de l embryon...
Il faut vraiment que je trouve un gynécologue qui puisse me faire un scratching.mais sans douleur...
Zazou25

Fivette d'or

Flilis a écrit : 15 juin 2020 à 09:45 Coucou les filles

Juste partager cette expérience...

J25 mercredi dernier (j'ai mes règles à j28 normalement)..Je suis a mon travail je vais aux toilette et pertes légères roses après avoir eu des selles difficile..
Ok dépitée je me dis bon ben c mort c mes regles...je rentre chez moi dans mon parcours des femmes avec des bébé...pour rajouter une couche a ma détresse...
Arrivé à la maison je décide de ne pas aller toilette c bon je me dis va faire ta sieste tranquille....
...
Salut Flilis,

Tu as peut-être fait un début de grossesse biochimique ? As-tu fais un test ?

Ça m'est déjà arrivé d'avoir un test positif et puis mes règles ont débarqué avec quelques jours de retard. J'avais aussi des nausées.

Figure toi que moi aussi pendant ce cycle-ci j'ai eu des saignements à J21-22.
Je me suis dis : grrr les règles sont déjà là et je me suis fais un stress toute seule, en me disant c'est le début de la ménopause parce que c'est comme ça que ça commence : des cycles perturbées. Et puis plus rien.
Je suis à J28 aujourd'hui. Rien, pas de symptômes pré-menstruel.
J'ai fais un test avant hier et aujourd’hui: négatif.
J'en ai marre que les hormones se foutent de moi.
Et comme par hasard, c'est le printemps j'ai croisé au moins 100 femmes enceintes quand j'ai fais mes courses.
Je commence à être angoissée par ce nouveau cycle PMA qui va commencer bientôt.
Je suis allée voir ma thérapeute, ça m'a fait du bien de discuter avec elle. Je suis épuisée.

Sinon est ce que tu as pu revoir ton étiopathe ces jours-ci ?
Essai bb1 depuis 8 ans
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV4 notpregnant
Flilis

Fivette de diamant

Coucou zazou ...c peut être bon signe pour toi j28 et pas de regles...je l espère de tout coeur...non je voulais pas faire de test j'attendais d avoir un retard de regles et donc dépassé j28 pour le faire...mais je regrette c vrai que lorsque j'ai vu ses pertes jaurais du le faire mais on ne sait pas comment sa va se passer a j25 je pensais que certaines règles à j26 je les attendais...a j27 je me suis dis non arrete de te faire des films attends le retard car a chaque fois très déçu elles arrivent toujours a j28 sauf le mois dernier a j25 mais je met cela dur le compte du ramadan...

Bon c est comme cela mais je remarque sue c est la 2ème fois ou j'ai pas eu de piqure ou j'ai utilise clomid ou j'ai eu des pertes...j'ai le sentiment que clomid est plus approprié par rapport aux piqures qui doivent pas favoriser forcement la nidation...

Le point que je remarque aussi mes regles depuis quelques mois sont plus fluides a chaque mois parfois je me dis peut être c est bien le signe qui a eu un début de grossesse...sinon c est sur les complément que je prends huile onagre et vitamines etc font leurs effets....

Je revois l etiopate en 2ème partie du cycle periode de nidation...elle avait déjà fait le travail pour préparer le corps pour le prochain cycle et pense que mon problème est la nidation et pas l ovulation ...c est exactement ce que je ressens aussi...donc je la verrai plus tard..
Je reprends un cycle de stimulation en vu d une iac j espère...mais j'ai ce scratching dans la tête...je l ai pas fais et donc voila ...si cette iac ne fonctionne j espère faire un scratching en juillet soit je vais voir la gyneco à hôpital qui va me tuer en le faisant soit jarrive a trouver chee un autre gyneco avec une méthode plus douce...
Flilis

Fivette de diamant

Zazou parfois le test est pas positif tout suite sa peut arriver que dans quelques jours et stress pas...lâche prise tu te dis si elles doivent arriver ben elles arriveront...je croise les doigts pour toi...ta pas de douleurs regles et tu as des nausees c pas mal sa comme signe c était pareil pour moi ...cetait une belle sensation d ailleurs c quelques jours ou je me suis sentis vraiment enceinte surtout avec ses sensations de mouillé et.nausees..