Témoignages Matrice Lab

Sharleen

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen

Message non lu par Sharleen »

Coucou !
J ai eu mon rendez-vous Dans un Nouveau Centre.
Du coup je passe une échographie de contraste hycosy cet été (ce n’est pas une hysterosalpino ou autres..) il y en a pas partout. Pour vérifier que mon utérus n est pas trop arque car si c est le cas ils opèrent desormais.. voilà je dois leur transferer mon dossier complet pour qu’il voit quel traitement il pourrait me proposer. Concernant matricelab mon gynécologue était un des premiers à y croire et a le proposer a ses patientes. mais maintenant il a de gros doutes sur l efficacité.. il dit que si il y avait de très bons résultats les “statistiques “ serait déjà publiées et ce n est pas le cas depuis 5 ans..
Voilà voilà
Bonne soirée les filles
moi opk/ chéri ras
début des essais en 2012
traitements clomid et inséminations = 1 fausse couche précoce
1 ere fiv = 1j2 transféré notpregnant et 1j5 notpregnant
2 eme fiv = 2j2 pregnant mais fausse couche a 8 sa.
Tec 1j2 négatif.
04/09/18: biopsie matricelab = en sous activité.
01/19: scratching, traitement , transfert de 2j3 Et 1j5 congele.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
11/19: Tec du dernièr j5 négatif.
12/19 : grossesse naturelle. Son petit cœur. S’est arrêté à 9sa.
2020: changement de centre
raouh2019

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par raouh2019 »

Je suis dans le même raisonnement que ta gyneco. j'hésite a re-faire la biopsie... Je me dit leur succés c'est le desespoir des fivettes et leur étude est incomplémente s'il ne s'intéresse pas au profil des femmes + historique sur 1 ans (médicament, voyage, stress, maladie..)
3 inséminations notpregnant
Fiv 1 + TEC 2016 en UK , notpregnant
Fiv 2 2017 en France 2J2 transféré notpregnant
test Era : décalage d'un jour (J5 transféré en J6)
TEC 2 J5 01/18 notpregnant
TEC 1J6 pregnant grossesse biochimique
TEC 1J5 notpregnant
Fiv 3 2018 à IVI avec PGS pas de transfert
TEC 10/18 de 2 J5 PGS notpregnant
ML + ERA 01/2019 : Sous activation + era same
Fiv 4 07/19 : 2J2 notpregnant
TEC 10/19 : 1 J5 notpregnant
ML et Era avec protocole ML : Profil mixte et Era ok
TEC 12/19 : 2 J5 notpregnant
FIV5: 2J2 notpregnant 1J5 et 2J6 au frais
Zazou25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

Sharleen a écrit : 04 juin 2020 à 18:42 Coucou !
J ai eu mon rendez-vous Dans un Nouveau Centre.
Du coup je passe une échographie de contraste hycosy cet été (ce n’est pas une hysterosalpino ou autres..) il y en a pas partout. Pour vérifier que mon utérus n est pas trop arque car si c est le cas ils opèrent desormais.. voilà je dois leur transferer mon dossier complet pour qu’il voit quel traitement il pourrait me proposer. Concernant matricelab mon gynécologue était un des premiers à y croire et a le proposer a ses patientes. mais maintenant il a de gros doutes sur l efficacité.. il dit que si il y avait de très bons résultats les “statistiques “ serait déjà publiées et ce n est pas le cas depuis 5 ans..
Voilà voilà
Bonne soirée les filles
Coucou Sharleen,

1e fois que j'entends parler de cet examen !
J'avais eu le HyFoSy ave un 'f' qui est une alternative moins douloureuse que l'hystérosalpinpo...et qui utilise de la mousse comme produit contrastant.
Pourquoi ton nouveau centre suspecte un utérus arqué chez toi ?
Moi aussi j'ai vu mon nouveau gynécologue aujourd'hui, on a repassé en revue tout mon parcours PMA, les traitements, les fausses couches, etc.
J'étais contente car il a dit que la sécu a prolongé de 6 mois le délai de remboursement des traitements pour les femmes qui ont eu 43 ans àpd 1e mars puisque le covid-19 avait tout stoppé ! Donc je ne devrais pas payer de ma poche 4000€ - 5000€

Efficacité ML : il n'y croit pas non plus.
Mais il est d'accord d'appliquer le protocole ML.
Il propose donc prochain cycle : hystérosonographie et scratching. Et puis FIV en juillet ! fingers
Je ne compte pas m'acharner. Je veux me donner encore une chance PMA...
Essai bb1 depuis 8 ans
Essais naturels notpregnant
Cycles simulation simple notpregnant
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV3 TEC testpositif suivi d'une fausse couche 6SG :cry:
Matricelab profil immun. sous-activé
:enceinte: spontanées
05/2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:
10/2019 6SG+5 c'est fini brokenheart :cry:
FIV4 notpregnant
Sharleen

Fivette d'argent

Zazou fautes de frappes c est bien hyfosy ;).
J ai passé une hystérographie il y a quinze jours et mon gynécologue a vu un utérus arque. C est pas le même gynécologue.. pour celui qui me la fait ça n’a pas d’impact sur la fertilité et pour l’autre cela peut l être cela dépend si c est prononcé ou pas.
C es génial ça zazou, une fiv dans pas longtemps :)
Tu as bien raison de tenter , avec cette pause ça ne sera que bénéfique :).
Tiens nous au courant
moi opk/ chéri ras
début des essais en 2012
Tec 1j2 négatif.
11 /02/19 : positif tout est ok jusqu'à 17 sa et le 17/05/19 perte de mon petit ange..
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Coucou les filles sa discute pas mal ici

Je commence par cigogne 34 qui va faire un tec en juillet...et je crois tu fais un scratching en juin? Cycle juste avant le tec......alors je te deconseille fortement de faire un scrarching le cycle d avant le transfert...je l ai fais moi même et le pire dans mon expérience javais fais une biopsie matricelab en septembre dernuer et les résultats sont arrives très vites sous active en 2 semaines du coup je devais faire un tec et comme il preconisait de faire un scratching avant le tec j'ai refzis le scratching début octobre donc j'ai fais 2 scratching d affilé et en plus le 2ème j'ai eu super mal car dans un hopital et apriori ilsvobt du vieux matos..donc ensuite fin octobre j'ai fais le transfert de 2 embryons d ailleurs jaurais du transferer que 1 ...et la echec...

Apres en novembre javais rien fais jetais pas bien et on a eu les rapports au bon moments quelques jours plus tard j'ai eu des pertes roses et beaucoup marron....c était la première fois sue j avais un signe comme sa...

Tout sa pour dire que je pense et c est mon opinion que d avoir fait soit un double scratching ou sinon le fait de l avoir fait le cycle d avant transfert a pas été benefique pour moi. Je pense vraiment quil faut une pause de 1 cycle . D ailleurs c est ce qui c est pzsse pour moi en novembre pour avoir un truc bon cela c est pas accroche mais sa c est une autre histoire...

Zazou pareil j'ai pas compris tu refais une biopsie matricelab en juin et une fiv en juillet c'est sa? Et tu devrais attendre pour le transfert fait une pause et surtout pareil si tu es toujours sous actives evite le transfert au cycle suivant. Je suis persuade quil faut au moins 1 pause car c est tellement douloureux et je suppose que sa blaisse fortement la muqueuse...faut le temps que sa se soigne on va dire...

Je reviens a cigogne qui dit que les fouleurs de dos sont lie a l uterus...je confirme...mon etiopate me l a expliqué...j'ai un uterus retroverse elle la bien confirmé en me manipulant. Et jzi drs douleurs aux rapports. Les douleurs aux rapports et les douleurs aux dos sont lies. Je vais faire ma 2ème seznce ce soir. La première ma fait du bien par contre les douleurs Aux rapports et au dos sont toujours présente ...je dois je pense perseverer pour avoir un resultat....
Pour l uterus il ne se pas changer de position comme cela il change seulement au cours de la grossesse et durant les 3 premiers mois il doit changer tout seul czr l embryon appuit dessus...et d ailleurs si il parvient pas a changer de position il ya risque de fausse coiche...d ou parfois la nécessité de verifier ce point pour faire un eventuel geste afin d éviter cela...
Cela me fait penser a toi zazou qui a cette particularite d avoir un uterus retroverse...et tu as fais des fausses couches...qui c est peut être c était juste cela ton problème l'utérus qui a pas reussit a basculer en arriere...

Les gestes de l etiopate permette d avoir une meilleure ovulation et favoriser une nidation
Ce sont des gestes a l interieur du vagin elle va aussi verifier si ya pas de blocage interne et remette les choses a leur place...et la va egalement masser les zones pour avoir une meilleur fluidité du sang bref elle fait pzs mal de choses aussi replacé le bassin ...
Elle est a versailles si cela intersse je donne ses coordonnés...
J ai hâte de la voir ce soir...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Sharleen

Fivette d'argent

HaloDeLune a écrit : 04 juin 2020 à 23:14 Bonjour a toute , je m'incruste dans votre conversation, ma gynécologue m'a demander de passer cet examen " matrice lab " mais je ne me souviens plus de quoi il s'agit et pourquoi le faire. 🙈🙈🙈

Qu'est-ce que ça veux dire avoir une reserve ovarienne faible , avez vous des exemples ?

Merci et pardonnez moi si je suis HS 🌷
Coucou!
Pour matricelab vas voir sur leur site c es très bien expliqué.
Ce sont pour les personnes qui font des fausses couches ou pour celles qu aucuns embryons s accrochent malgré des embryons de bonne qualités.
Pour la reserve ovarienne faible c est quand les femmes ont peu d ovocytes.
N hésites pas à poser des questions à ta gynécologue, elle est là pour ça .
moi opk/ chéri ras
début des essais en 2012
Tec 1j2 négatif.
Zazou25

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Belgique

Message non lu par Zazou25 »

salut Flilis,

Oui, comme je n'ai jamais fais le protocole ML complet, on va va tenter un scratching au prochain cycle et puis suivi d'une stimulation.
Par contre j'ai oublié de parler de ce détail anatomique, je le ferai la prochaine fois.
Mais je suis sceptique sur le lien entre utérus rétro versé et fausse couche car tous les gynécologues que j'ai vu m'ont rassurée
Il va me faire le scratching début juillet , je suis tellement sensible j'ai toujours très mal pendant les gestes gynécologiques, il m'a promis qu'il ne me fera pas mal.
Essai bb1 depuis 8 ans
Essais naturels notpregnant
Cycles simulation simple notpregnant
4 IAC's notpregnant
3 FIV's notpregnant
FIV3 TEC testpositif suivi d'une fausse couche 6SG :cry:
Matricelab profil immun. sous-activé
:enceinte: spontanées
05/2019 6SG+4 son petit coeur s'est arrêté brokenheart :cry:
10/2019 6SG+5 c'est fini brokenheart :cry:
FIV4 notpregnant
Flilis

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 28- Centre Hospitalier de Dreux

Message non lu par Flilis »

Reste positive zazou...sa se passera bien
Zazou je sors de ma séance etiopathe elle ma masse le ventre ...elle pense que mon problème se situe au niveau de la nidation et pss de l ovulation. On a pas mal parle et on a parler des fausses couches egalement elle confirme que si l uterus retroverse ne change pas de position durant les premiers mois de grossesse il ya risque de fausse couche...en effet de part sa position en avant (utérus retroverse) lembryon doit en principe s appuyer dessus et du coup l uterus passe en position en arriere (anteverse). c'est ainsi qu il doit proceder...
Découverte trompes bouchées mars 2018
Oct2018 première fiv: 12 embryons 2 congelés
Dec2018 transfert 2 beau embryons notpregnant
FIV 2 : février 2019 ...9 ponctionnes .. 4 à j5
Avril 2019: transfert 2 j5 notpregnant
Juin 2019: trompes debouchees
FIV 3 Juillet 2019: Protocole long ( decapeptyl/gonal ) 23 follicules ponction 11 ovocytes - 7embryons
3j3 transférés notpregnant 2 J5 congelés -
SEPTEMBRE 2019 : Matricelab ... .profil sous - activation immunitaire
octobre 2019 : TEC 2j5 top q.. Kosmil
Janvier 2020 : iac 1 notpregnant
Mars 2020 : iac 2 negatif
Juin 2020 : iac 3 negatif
Cycogne34

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 34- CHU Arnaud De Villeneuve (Montpellier)

Message non lu par Cycogne34 »

Bonjour les filles !!

J ai eu une semaine éprouvante ...

prise de sang à j3 : lh à 33,4
Fsh: 4,5ui
Estradiol: 255....
Ma gynécologue m’appelle en me disant «  mais que faites vous !! »
Euh.... elle me dit «vous avez ovulé d’après les taux » à j3!!!!!
Elle me demande de refaire une prise de sang !
A j8 :fsh :4,8
Lh:33,7
Estradiol :243nml
Et progestérone :1,31!!!!

Alors on ne sait pas si on va pouvoir faire le scratching, mais ce matin je file faire une autre prise de sang concernant la progestérone...et à refaire lundi matin !!

J’ai fait un truc de dingue là les filles ...A voir !
Si c’est bon , mercredi je ferai le scratching. Aïe!

Hier la kiné-ostéopathe (car elle a la double fonction)
M’a manipulée... et j’ai un utérus positionné normalement, je suis une nouvelle femme 😆😁

Je n’ai pas du tout eu mal !
Mon utérus se situait au niveau du rectum ...
Elle me disait qu’on pouvait ce fait avoir des hémorroïdes, jambes lourdes , douleurs en bas du dos ... difficulté à concevoir .. endométriose... douleurs pendant les rapports !!
C’est fou .... d’apprendre tout cela maintenant !

Comment allez vous les filles ??

Belle journée
Bises
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
mis à part un endomètre en sous activité immunitaire !
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
2006) première célioscopie + drilling ovarien : r.a.s
3 iac : négatives..
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stimulation stade 1 et 1 hyper stimulation stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
2 ieme célio : opération de l'endo
prochain tec : en Septembre 2020 mllle misteer mllle misteer
Cycogne34

Fivette fidèle

Pour rebondir au protocole Ml et ses effets ..
Même si pour l’instant je n’ai pas testé... j’ai tellement épluché le net avec des recherches que j’ai davantage trouvé de femmes qui avaient réussi à avoir leur bébé avec le protocole plutôt que l’inverse .
Moi j’ai quelque chose qui me taraude ...
C’est qu’effectivement si on a pas tous les éléments réunis ça ne peut pas le faire ..
Je m’explique : j’ai demandé à corps et à cris qu’on me fasse l Era test ... qui est censé nous calculer notre fenêtre d’implantation...
Et bien ma gynécologue me le refuse encore car elle ne pourra pas appliquer le protocole Ml et celui ci ... tout s’embrouillera d’après elle !

Enfin, je suis sure que si on applique le protocole Ml , les cellules s activeront .... mais par contre si on me repositionne l’embryon hors de ma fenêtre d’implantation, il n’y aura aucune nidation...
Cela me semble normal.

Perso , je suis presque persuadée que naturellement avec le protocole Ml on aurait plus de chance de réussir ...

J’ai fait la biopsie en février de cette année ...
Je savais et sais quand est ce que j ovule, à j 12 ( sauf pour ce cycle actuel)
Avec mon mari nous nous sommes employés comme il se devait ....😆
Et bien je peux vous dire que là j’ai fait quelque chose que je n’ai JAMAIS fait dans ma vie ....
A j19 des saignements roses .... des petits petits saignements...
Après je regrette car j’ai porté du poids , je devais déménager...
et à j’ai eu mes règles avec du retard en plus ... sur ne sais plus exactement quand mais après j30 ....

Je suis sure que l’entaille de la biospsie a réactivé pour ce cycle Mes cellules ....
Malgré une endométriose profonde et adénomyose opérées en 2018 , tout va bien chez moi.
Spermogramme de mon mari fluctuant..parfois il est normal .. parfois il n est pas top!
3 fiv icsi : négatives..(5 traitement fiv.. 4 hyper stimulation stade 1 et 1 hyper stimulation stade 2..malgré la prise de pillule 2 mois avant et des traitement à 90 unités de benfola..puregon..menopur )
Sharleen

Fivette d'argent

Cycogne34 a écrit : 06 juin 2020 à 09:42 Pour rebondir au protocole Ml et ses effets ..
Même si pour l’instant je n’ai pas testé... j’ai tellement épluché le net avec des recherches que j’ai davantage trouvé de femmes qui avaient réussi à avoir leur bébé avec le protocole plutôt que l’inverse .
Moi j’ai quelque chose qui me taraude ...
C’est qu’effectivement si on a pas tous les éléments réunis ça ne peut pas le faire ..
Je m’explique : j’ai demandé à corps et à cris qu’on me fasse l Era test ... qui est censé nous calculer notre fenêtre d’implantation...
Et bien ma gynécologue me le refuse encore car elle ne pourra pas appliquer le protocole Ml et celui ci ... tout s’embrouillera d’après elle !

Enfin, je suis sure que si on applique le protocole Ml , les cellules s activeront .... mais par contre si on me repositionne l’embryon hors de ma fenêtre d’implantation, il n’y aura aucune nidation...
Cela me semble normal.

Perso , je suis presque persuadée que naturellement avec le protocole Ml on aurait plus de chance de réussir ...

J’ai fait la biopsie en février de cette année ...
Je savais et sais quand est ce que j ovule, à j 12 ( sauf pour ce cycle actuel)
Avec mon mari nous nous sommes employés comme il se devait ....😆
Et bien je peux vous dire que là j’ai fait quelque chose que je n’ai JAMAIS fait dans ma vie ....
A j19 des saignements roses .... des petits petits saignements...
Après je regrette car j’ai porté du poids , je devais déménager...
et à j’ai eu mes règles avec du retard en plus ... sur ne sais plus exactement quand mais après j30 ....

Je suis sure que l’entaille de la biospsie a réactivé pour ce cycle Mes cellules ....
Coucou !
Oui oui le scratching est fait depuis des années par des gynecos pour donner un coup de pouce à une grossesse naturelle. Moi c est ce qui est arrivé en fin d année dernière..
Par contre je comprend rien à tes taux à j3 ;).. tu as des cycles réguliers?
moi opk/ chéri ras
début des essais en 2012
Tec 1j2 négatif.
Cycogne34

Fivette fidèle

Ah bon tu as eu une grossesse naturelle , grâce au scratching :shock: ?
Le mois d’après ? Ou bien plus tard?
Incroyable !!

Oui j’ai des cycles hypers réguliers !
Ce que j’ai fait ce mois ci c’est un peu dingue ...
J’attends d’un instant à l’autre le résultat de la progestérone de ce matin ..