Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

Titpouce a écrit : 23 juin 2022 à 10:43 Je fais un saut vite flash pour toi Cat : à 6sa+4 notre chouquette mesurait 3mm. Mon gynéco m'a dit que c'était très bien, mais moi j'ai tout de suite angoissé car sa grande soeur mesurait plus de 6mm au même stade.
Mais aujourd'hui, c'est un beau bébé bien joufflu qui se repose tranquillou, ce petit 3mm est devenu une petite puce en parfaite santé.

Il y aura toujours des pseudo professionnels pour foutre la trouille, faut en changer dans ces cas-là, tu as bien fait.

Des bisous 😘
Merci beaucoup pour ce témoignage très rassurant 😘
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
MomoBluets

Fivette d'argent
Messages : 319
Enregistré le : 08 février 2022
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par MomoBluets »

Pommes 🤣 Trop sympa en effet ce docteur ! Il a raison d’être prudent bien sûr, mais je suis l’exemple vivant qu’il peut y avoir accroche dès une épaisseur d’endomètre de 6,4.

Et quelle accroche ! J’ai fait l’écho à 15h et tout est parfait, jusqu’au jour de datation à partir des mesures de l’embryon qui correspond au jour près avec mon ovulation et mes cycles de 26 jours (je suis finalement à 8sa + 1, j’avais calculé 7sa + 6 suivant la norme à 28 jours).

Toujours aucun symptôme donc il ne faut pas se dire que c’est fichu quand on ne ressent rien.

Cat, il m’arrive aussi d’avoir la nausée et de me sentir barbouillée quand je dors peu. J’espère que l’écho d’aujourd’hui va pouvoir te rassurer :)
mllle 38 ans, endo + 1 trompe
misteer 40 ans, RAS
06/20 : arrêt pillule
08/20 : cœlioscopie n°1 suite hémorragie interne 1L
01/21: nuitamour pregnant -> GEU (6sa) -> cœlioscopie n°2 -> salpingectomie
08/21 : IRM -> endo (asymptomatique)
11/21 : FIV 1 -> 3J5 ❄️ pas de transfert (progestérone élevée)
01/22 : TEC 1 -> notpregnant Reste 2J5 ❄️
04/22 : matrice lab -> endomètre fin = traitement Toco 500 + pentoxifylline
05/22 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
13/01/23 : Maxence est né 💙
05/23 : nuitamour pregnant
Echo T1 T2 T3 ✅
08/02/24 : Candice est née 💖
Avatar du membre
Noira

Fivette de diamant
Messages : 2886
Enregistré le : 02 janvier 2021
Mon centre de PMA : 07- Clinique Pasteur (Guilherand Granges)

Message non lu par Noira »

Super MomoBluet ! Tellement contente pour toi 🥰

Je crois que vous avez réussi à m'apaiser hier... J'ai annulé le rdv d'echo du 30juin...je vais patienter jusqu'au 12.. La peur n'évite pas le danger comme on dit! Alors keepcool !
infertilité inexpliquée - entrée en PMA 2020
3 IAC négatives

FIV 1 TEF 1J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 6SA 💔+ curetage
Tec 1J5 négatif

FIV 2 TEF 2J3 négatif
Juillet TEC 1 J5 - ➕ et grossesse arrêtée à 7SA 💔

Oct 21 : MTHFR 677C>T muté hétéro
Dec 21 : Matricelab

FIV3 TEF 2J3 - 0 ❄ Négatif 💔😭

Go dernière FIV, ce rêve s'éloigne petit à petit

Mai 22: FIV 4 ponction ✅
Juin 22: un jeune clandestin à bord 🌈
DPO 15 ➕
T1 ✅ coeurquibat 🙏🤞
T2 ✅ c'est la java dans le bidou :boy:
T3 ✅ on y croit

❤E❤ le plus beau cadeau d'anniversaire, je t'aime plus que tout
Avatar du membre
cat85

Fivette de diamant
Messages : 3200
Enregistré le : 12 août 2020
Mon centre de PMA : 06- Clinique St George - Laboratoire EUROFINS (Nice)
Âge : 39

Message non lu par cat85 »

@Momobluets c'est super ! Trop contente pour toi !J'ai hâte d'être à 8 sa moi aussi, parce que ça écarte quand même une bonne partie de risques déjà !

Pour moi aussi tout allait bien aujourd'hui ! L'autre gyneco m'a mesuré un embryons moins grand qu'avant hier, mais c'était une écho par la parois abdominale pour une fois et elle ne s'est pas vraiment concentré sur cette mesure (ce qui a du sens puisque c'est tellement tôt que ça veut rien dire), mais en revanche le sac a grandi du 16 mm à 23 mm en deux jours, je trouve que c'est beaucoup plus fiable comme mesure vu l'ordre de grandeur. Et puis moi aussi je me suis dit que vraiment on y est pour rien, si c'est un survivant, il restera avec nous, s'il est tout handicapé, incompatible avec la vie, il ne le fera pas et tant mieux. La gyneco m'a fait comprendre que ce mois à venir c'est le plus important, soit c'est perdu, soit c'est gagné. Ne reste plus qu'à prier et patienter...

@Noira tu as raison de ne pas stresser, même si perso j'y serai quand même allée le 30, juste l'histoire de remettre le compteur de la FIV à zéro tant que la grossesse est là, on ne sait jamais... mais mi je crois trop fort dans ton clandestin ! :-)

D'ailleurs les filles , vous ne voulez pas me rejoindre dans le groupe des enceintes pour février 2023? ;-)

@Orchidée, tu n'as pas craqué pour le test pipi ? ;-) on a hâte que toi aussi tu as ton positif !
mllle - 37 ans, hétéro MTHFR 677&1298, Matricelab normal
misteer - 31 ans, hétéro MTHFR 677&1298, OATS intermittente
:girl: # 1 née en 2017 nuitamour
01/2021 - 03/2021 — 3 tentatives d’IAC notpregnant
05/2021 FIV 1 IMSI - 14 🥚, 6 J1, TEF 2 J3 , 0 ❄️, notpregnant 😭 changement du centre
10/2021 FIV 2 ICSI - 14 🥚, 4 J5 et 2 J6 ❄️
12/2021 TEC1 pregnant mais FCP à 6SA 😭, -- 3J5
28/05/2022 TEC2 pregnant, mon petit 🐧, tu es une :girl: 🤩
11/02/2023 Adèle est née 🥰
Avatar du membre
Delph94

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Delph94 »

Pomme6783 a écrit : 23 juin 2022 à 14:29
Orchidée79 a écrit : 22 juin 2022 à 17:28 coucou les filles comment vous allez? Super vos taux les filles et j espere que bientot l echo pourra etre top aussi
Pomme ton endometre est pas mal pour le reste je suis pas du tout calé la dessus mais tu nous diras pour le retour du gyneco
Alors pour ma part tout va bien, on va dire je couve, je suis arretee et de pas avoir le stress du boulot wahou soulagement
Ma prise de sang est prévue le 27 selon ma gynéco mais du coup j ai transféré un J5 J6 le 16 Juin du coup je sais pas pourquoi je dois tester le 27 et pas le 25 enfin je patiente. Je n'ai pas de symptomes a part la poitirine mais ca c est la progesterone et rien ca tire un peu mais c est tout franchement
je reviendrai prendre des news et vous en donner tres vite
les couveuses futures mamans bonne couvade et hate d avoir la suite
Pomme je croise les doigts pour toi


Donc j'ai vu mon gyneco hier, il trouve que l'endomètre est encore trop fin, nouveaux contrôles mercredi 29 et transfert le 7 juillet
d'ici là je continue le traitement qu'il m'a donné...
Il a été sympa il voulait faire le transfert le jour de mon anniversaire (le 6 juillet) et quand je lui ai dit il m'a répondu " dernière cuite avant longtemps j'espère "
j'étais morte de rire , quel humour ....
Bonjour,
Je suis moi-même en suractivité immunitaire, j'ai eu une ponction en mai (la 3eme) qui s'est bien déroulée mais nous n'avons pu faire un transfert frais car j'étais en hyperstimulation. J'ai dû laisser un cycle de repos, un transfert est donc prévu fin juillet. J'ai lu que vous aviez un transfert le 7 juillet, avez-vous fait une seconde biopsie avant celui-ci pour voir si le traitement fonctionne ?
Pour ma part non et cela m'inquiète car si par chance j'étais enceinte nous ne pouvons savoir si celui-ci est bien adapté ou non.
Bonne journée !
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

Delph94 a écrit : 24 juin 2022 à 10:30
Pomme6783 a écrit : 23 juin 2022 à 14:29
Orchidée79 a écrit : 22 juin 2022 à 17:28 coucou les filles comment vous allez? Super vos taux les filles et j espere que bientot l echo pourra etre top aussi
Pomme ton endometre est pas mal pour le reste je suis pas du tout calé la dessus mais tu nous diras pour le retour du gyneco
Alors pour ma part tout va bien, on va dire je couve, je suis arretee et de pas avoir le stress du boulot wahou soulagement
Ma prise de sang est prévue le 27 selon ma gynéco mais du coup j ai transféré un J5 J6 le 16 Juin du coup je sais pas pourquoi je dois tester le 27 et pas le 25 enfin je patiente. Je n'ai pas de symptomes a part la poitirine mais ca c est la progesterone et rien ca tire un peu mais c est tout franchement
je reviendrai prendre des news et vous en donner tres vite
les couveuses futures mamans bonne couvade et hate d avoir la suite
Pomme je croise les doigts pour toi


Donc j'ai vu mon gyneco hier, il trouve que l'endomètre est encore trop fin, nouveaux contrôles mercredi 29 et transfert le 7 juillet
d'ici là je continue le traitement qu'il m'a donné...
Il a été sympa il voulait faire le transfert le jour de mon anniversaire (le 6 juillet) et quand je lui ai dit il m'a répondu " dernière cuite avant longtemps j'espère "
j'étais morte de rire , quel humour ....
Bonjour,
Je suis moi-même en suractivité immunitaire, j'ai eu une ponction en mai (la 3eme) qui s'est bien déroulée mais nous n'avons pu faire un transfert frais car j'étais en hyperstimulation. J'ai dû laisser un cycle de repos, un transfert est donc prévu fin juillet. J'ai lu que vous aviez un transfert le 7 juillet, avez-vous fait une seconde biopsie avant celui-ci pour voir si le traitement fonctionne ?
Pour ma part non et cela m'inquiète car si par chance j'étais enceinte nous ne pouvons savoir si celui-ci est bien adapté ou non.
Bonne journée !

Bonjour

Pas besoin de seconde biopsie dans mon cas car j'ai fait la 1e en Mai et mon gyneco ne pense pas utile de m'en faire faire une deuxième
Cela représente quand même un coût financier important ...
J'ai les contrôles types ( echo et prise de sang ) et c'est tout ...

Bonne Journée

PS: je vous souhaite également que ce transfert soit positif et que vous ayez une belle surprise dans 9 mois
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

MomoBluets a écrit : 23 juin 2022 à 17:24 Pommes 🤣 Trop sympa en effet ce docteur ! Il a raison d’être prudent bien sûr, mais je suis l’exemple vivant qu’il peut y avoir accroche dès une épaisseur d’endomètre de 6,4.

Et quelle accroche ! J’ai fait l’écho à 15h et tout est parfait, jusqu’au jour de datation à partir des mesures de l’embryon qui correspond au jour près avec mon ovulation et mes cycles de 26 jours (je suis finalement à 8sa + 1, j’avais calculé 7sa + 6 suivant la norme à 28 jours).

Toujours aucun symptôme donc il ne faut pas se dire que c’est fichu quand on ne ressent rien.

Cat, il m’arrive aussi d’avoir la nausée et de me sentir barbouillée quand je dors peu. J’espère que l’écho d’aujourd’hui va pouvoir te rassurer :)
tu es un peu moteur pour moi tu me redonne foi en l'avenir LOL
Je suis très heureuse en tout cas et je suis très heureuse que tout se passe bien également coeurquibat
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Delph94

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Delph94 »

Delph94 a écrit : 24 juin 2022 à 10:30
Pomme6783 a écrit : 23 juin 2022 à 14:29
Orchidée79 a écrit : 22 juin 2022 à 17:28 coucou les filles comment vous allez? Super vos taux les filles et j espere que bientot l echo pourra etre top aussi
Pomme ton endometre est pas mal pour le reste je suis pas du tout calé la dessus mais tu nous diras pour le retour du gyneco
Alors pour ma part tout va bien, on va dire je couve, je suis arretee et de pas avoir le stress du boulot wahou soulagement
Ma prise de sang est prévue le 27 selon ma gynéco mais du coup j ai transféré un J5 J6 le 16 Juin du coup je sais pas pourquoi je dois tester le 27 et pas le 25 enfin je patiente. Je n'ai pas de symptomes a part la poitirine mais ca c est la progesterone et rien ca tire un peu mais c est tout franchement
je reviendrai prendre des news et vous en donner tres vite
les couveuses futures mamans bonne couvade et hate d avoir la suite
Pomme je croise les doigts pour toi


Donc j'ai vu mon gyneco hier, il trouve que l'endomètre est encore trop fin, nouveaux contrôles mercredi 29 et transfert le 7 juillet
d'ici là je continue le traitement qu'il m'a donné...
Il a été sympa il voulait faire le transfert le jour de mon anniversaire (le 6 juillet) et quand je lui ai dit il m'a répondu " dernière cuite avant longtemps j'espère "
j'étais morte de rire , quel humour ....
Bonjour,
Je suis moi-même en suractivité immunitaire, j'ai eu une ponction en mai (la 3eme) qui s'est bien déroulée mais nous n'avons pu faire un transfert frais car j'étais en hyperstimulation. J'ai dû laisser un cycle de repos, un transfert est donc prévu fin juillet. J'ai lu que vous aviez un transfert le 7 juillet, avez-vous fait une seconde biopsie avant celui-ci pour voir si le traitement fonctionne ?
Pour ma part non et cela m'inquiète car si par chance j'étais enceinte nous ne pouvons savoir si celui-ci est bien adapté ou non.
Bonne journée !
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, j'ai réalisé l'examen en Mars et résultats en avril. Moi aussi mon médecin n'a pas trouvé bon de refaire une deuxième biopsie.
J'espère de tout cœur que nous aurons prochainement une belle nouvelle bigheart
Avatar du membre
Titpouce

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 08 mai 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Delph94 je n'ai pas fait de deuxième biopsie, et le protocole était parfaitement adapté à ma suractivation 😉
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Avatar du membre
Delph94

Fivette fidèle
Messages : 54
Enregistré le : 05 mai 2022
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par Delph94 »

Titpouce a écrit : 24 juin 2022 à 12:36 Delph94 je n'ai pas fait de deuxième biopsie, et le protocole était parfaitement adapté à ma suractivation 😉
Merci ça me rassure et me donne de l'espoir fingers le fait de recommencer les essais m'engoisse pour plein de raisons mais l'idée d'être à nouveau enceinte serait tellement magique. Vous avez bien vécu votre grossesse et les traitements ?