Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Cherylane33

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cherylane33 »

Coucou EspoirPmette,
Je te conseille de faire le vaccin avant. Si tu es en suractivation, le vaccin va agraver ton problème (j'ai bien potassé le sujet et c'est un intru qui va rendre tes anticorps zinzin) donc au moins ton matricelab prendra ce fait en considération. Si tu le fais après, tu peux modifier ta réponse immunitaire et le protocole qu'ils vont te proposer sera faussé.
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
smilvener Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
:-( Une seule insémination notpregnant
🔬 11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et testpositif !
:enceinte: 12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou Cherylanne,
comment se passe ta grossesse ?
Avatar du membre
Cherylane33

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cherylane33 »

Coucou Zoumzoum, aujourd'hui ça fait 20 jours. Hier j'ai eu la première écho et tt va bien. Le déclenchement de la grosesse m'a mise en hyperstimulation (transfert frais après stimulation et ponction) et donc je me suis retrouvée à l'hôpital avec un ventre de femme enceinte de 4 mois (j'avais un épanchement de liquide dans le ventre). Les choses rentrent un peu dans l'ordre mais je suis hyper fatiguée et puis j'ai peur de le perdre tellement c'est un miracle! Et toi où en es-tu ?
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
smilvener Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
:-( Une seule insémination notpregnant
🔬 11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et testpositif !
:enceinte: 12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
Avatar du membre
Aldranor

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 novembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Hello,

Je débarque aussi 🙂 Pour résumer notre parcours, chéri a une azoo donc nous sommes en parcours IAD. A priori RAS chez moi, mais nous avons fait 3 IAD qui ont toutes les 3 finies en grossesses biochimiques avec de très petits taux (max 40).

Suite à ça, ma gynécologue a proposé de faire Matrice Lab, que j'ai fait la semaine dernière (et qu'est-ce que j'ai eu mal... elle a passé 15 minutes à essayer de franchir le col, une horreur).

Tous mes examens sont revenus niquel, donc c'est vraiment mon seul espoir d'obtenir une réponse. Mais je ne serai pas étonnée que ce soit une surractivation.

L'envoi est parti hier et a normalement été réceptionné aujourd'hui. J'attends juste la confirmation, parce que je flippe qu'il ait été déposé ailleurs 😅 .
mllle 30 ans RAS
misteer 37 ans Cryptozoospermie

Fiv icsi 1 - 02/23 - Recueil vide à la ponction, 1 ovocyte de congelé 😢

Biopsie négative, ovocyte décongelé mais pas d'embryon, passage en IAD sur cycle naturel

IAD1 - 12/09 grossesse biochimique brokenheart
IAD2 - 15/10 grossesse biochimique suspectée...
IAD3 - 14/11 taux à 43 à J16, biochimique 😭

Matrice lab fait en février - Surractivation immunitaire

En pause jusqu'en mai
Avatar du membre
Cherylane33

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cherylane33 »

Coucou Aldranor, petite piste si tu as eu la mononucléose ou un herpès même jeune (CMV ou EBV) dans tes analyses, ou une hypothyroïdie (qui en découle souvent), tu peux t'attendre à une suractivation. Effectivement la biopsie est douloureuse mais les résultats sont rapide.
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
smilvener Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
:-( Une seule insémination notpregnant
🔬 11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et testpositif !
:enceinte: 12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
Avatar du membre
EspoirPmette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 07 juillet 2023
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Localisation : Reims
Âge : 28

Message non lu par EspoirPmette »

Cherylane33 a écrit : 27 févr. 2024 à 20:11 Coucou Aldranor, petite piste si tu as eu la mononucléose ou un herpès même jeune (CMV ou EBV) dans tes analyses, ou une hypothyroïdie (qui en découle souvent), tu peux t'attendre à une suractivation. Effectivement la biopsie est douloureuse mais les résultats sont rapide.
Ton post vient de m'interpeler ! Je viens de faire une FC et j'ai eu la mononucléose lorsque j'étais en terminale (17/18 ans).
Je ne pensais pas que ça pouvait jouer...
Idem j'ai des anticorps anti-thyropéroxydases.

Je vais faire la matrice lab mais je dois attendre car mon taux n'est pas encore à 0.
Essais bébé depuis juin 2020
Mariage août 2020 m@ri@ge :amour:
Entrée en PMA : Fin 2022
AMH : 1,7 / Anticorps Anti-thyropéroxydase / Monsieur a des anticorps anti-zozos misteer
Janvier 2023 : Coelioscopie exploratoire (Lésions superficielles d'endo) pleurrs
Mars/Avril/Mai 2023 : Insémination ICSI notpregnant
FIV 1 ICSI : 3 ovocytes - 2 fécondés - 0 embryon pleurrs
FIV 1 ICSI BIS : Octobre 2023 - 3J5 sur la banquise TEC 1 notpregnant TEC2 2J5 testpositif --> 789 ui puis FC
Avatar du membre
Cherylane33

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cherylane33 »

EspoirPmette,
Tout comme moi. Mononucléose à 19 ans et hypothyroïdie de hashimoto derrière. J'ai lu des tonnes d'articles étrangers qui expliquent que les anti Tpo ne sont pas "déréglés" par hasard. Ils combattent le virus (Epstein barr par exemple) qui se cache dans les tissus comme la thyroïde. C'est ce dereglement des anticorps induit par ce virus qui entraîne une suractivité des anticorps. Demande en plus du matricelab une prise de sang pour les cytomegalovirus et tu vas voir. C'est un centre de pma en Espagne qui me l'avait recommandé et bingo : positive EBV et CMV et matricelab en suractivation.
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
smilvener Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
:-( Une seule insémination notpregnant
🔬 11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et testpositif !
:enceinte: 12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
Avatar du membre
Aldranor

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 novembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Cherylane33 a écrit : 27 févr. 2024 à 20:11 Coucou Aldranor, petite piste si tu as eu la mononucléose ou un herpès même jeune (CMV ou EBV) dans tes analyses, ou une hypothyroïdie (qui en découle souvent), tu peux t'attendre à une suractivation. Effectivement la biopsie est douloureuse mais les résultats sont rapide.
C'est intéressant, je n'ai pas eu de mononucléose, par contre mes prises de sang ont montrées que j'ai eu la CMV il y a longtemps, probablement quand j'étais jeune. Pour le reste, à part la vitamine D un peu en déficit, tout est bon sur le papier.

J'ai reçu la confirmation de réception, plus qu'à attendre trois semaines 🙂 Je pense que ça vaut le coup, ne serait-ce que pour éliminer toutes les pistes avant de recommencer.
mllle 30 ans RAS
misteer 37 ans Cryptozoospermie

Fiv icsi 1 - 02/23 - Recueil vide à la ponction, 1 ovocyte de congelé 😢

Biopsie négative, ovocyte décongelé mais pas d'embryon, passage en IAD sur cycle naturel

IAD1 - 12/09 grossesse biochimique brokenheart
IAD2 - 15/10 grossesse biochimique suspectée...
IAD3 - 14/11 taux à 43 à J16, biochimique 😭

Matrice lab fait en février - Surractivation immunitaire

En pause jusqu'en mai
Avatar du membre
niny83

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 38

Message non lu par niny83 »

Bonjour les filles
Besoin de vos retours
Avant de commencer mon parcours fin je suis tombée 4 fois qui a conduit à 4 fausses couches...
Les examens de fertilité avaient montrés un taux d amg bas pour mon âge à l époque. J'avais 29 ans environ.
Pour mon mari RAS.
Avant de commencer une procédure FIV j ai effectué l examen Matricelab qui a démontré un profil de sous activation ce qui expliquerait les fausses couches à répétition.
Un protocole à donc été appliqué en fonction de ses résultats pour la Fiv.
La 1ere fiv à fonctionné et à donné naissance à mon magnifique petit garçon le 19 mars 2019.
Nous avons voulu retenter un 2eme bébé toujours par fiv avec protocole Matricelab mais échec. 1ère fiv 7 ovocytes qui n'a donné qu un embryon de bonne qualité - transféré mais pas de grossesse
2eme fiv annulée car 3 ovocytes dont un gros mais pas suffisant pour être prélevés donc cela s est transformé en insémination et toujours pareil pas de grossesse
Notre gyneco nous a indiqué que de continuer en fiv serait de l'acharnement car malgré les doses max d hormones mon corps avait certainement épuisé ma réserve ovarienne
On a donc décidé d arrêté...
La à aujourd'hui je suis à 8 jours de retard de règles et cela ne m'arrive jamais...
Prise de sang faite avant hier a 6 jours de retard (si je reprends la date de mes dernières règles je serais au moment du prélèvement à 2 SG+6 soit 4 SA + 6) résultats 142 ui...donc bien positive.
Je trouve le taux bas à ce stade.
Pensez-vous qu une grossesse spontanée peut arriver à terme sans protocole Matricelab avec un profil de sous activation ?
MERCI D AVANCE POUR VOS RETOURS
Moi 31 ans : à J3 en 2018 AMH 0.9 /TSH 1.17 / FSH 7.25 / LH 2.4 / ESTRADIOL 56.9 . à J21 progestérone 9.98. + sous activation endométriale Lui 36 ans : RAS
Début PMA 06/18 = protocole antagoniste le 07/06. 18/06 : ponction 7 ovocytes. 21/06 transfert 2 J3 de qualité normale 🤞 05/07 : 35ui - 12/07 : 686ui 16/07 : 3664ui 19/07 : 7464ui 23/07 : 16 586ui 26/07: 27 298ui 30/07 :48723 ui
24/07 4SG+5 : 1 embryon 6,57mm coeurquibat
03/08 6SG+1 : 13,90mm coeurquibat 174 pm
14/08 7SG+5 : 31,5mm coeurquibat 182pm
05/09 10 SG+6 : T1 ok ;-)
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Bonjour Cherylane33:
Et niveau douleur ça va comment ? Tu as dû être en arrêt quelques jours voir semaine. Les hyperstimulations ont l’air douloureuse !
Mon gynécologue qui nous suit veut faire un transfert d’un embryon congelé. On attend le retour des traitements de mon conjoint qui OATS extrême. Si tout va bien test tout les mois, et protocole à suivre pendant 3 mois puis un spermogramme de contrôle. Si amélioration on continue le traitement jusqu’à quelques mois.
Mais cela peut être hepatotoxique donc si anomalie entre temps arrêt du traitement et début de la stimulation pour moi.

Je vais lui demander de faire un matrice lab entre temps.
Pour celle qui ont une immunité avec anti corps tpo et thyroïdien. Une fivette avait eu un traitement avec lovenox cortisone et plaquenil il me semble …