Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

niny83 a écrit : 28 févr. 2024 à 07:10 Bonjour les filles
Besoin de vos retours
Avant de commencer mon parcours fin je suis tombée 4 fois qui a conduit à 4 fausses couches...
Les examens de fertilité avaient montrés un taux d amg bas pour mon âge à l époque. J'avais 29 ans environ.
Pour mon mari RAS.
Avant de commencer une procédure FIV j ai effectué l examen Matricelab qui a démontré un profil de sous activation ce qui expliquerait les fausses couches à répétition.
Un protocole à donc été appliqué en fonction de ses résultats pour la Fiv.
La 1ere fiv à fonctionné et à donné naissance à mon magnifique petit garçon le 19 mars 2019.
Nous avons voulu retenter un 2eme bébé toujours par fiv avec protocole Matricelab mais échec. 1ère fiv 7 ovocytes qui n'a donné qu un embryon de bonne qualité - transféré mais pas de grossesse
2eme fiv annulée car 3 ovocytes dont un gros mais pas suffisant pour être prélevés donc cela s est transformé en insémination et toujours pareil pas de grossesse
Notre gyneco nous a indiqué que de continuer en fiv serait de l'acharnement car malgré les doses max d hormones mon corps avait certainement épuisé ma réserve ovarienne
On a donc décidé d arrêté...
La à aujourd'hui je suis à 8 jours de retard de règles et cela ne m'arrive jamais...
Prise de sang faite avant hier a 6 jours de retard (si je reprends la date de mes dernières règles je serais au moment du prélèvement à 2 SG+6 soit 4 SA + 6) résultats 142 ui...donc bien positive.
Je trouve le taux bas à ce stade.
Pensez-vous qu une grossesse spontanée peut arriver à terme sans protocole Matricelab avec un profil de sous activation ?
MERCI D AVANCE POUR VOS RETOURS
Coucou le profil Matricelab n'est pas figé et peut changer surtout après une grossesse. De mémoire le profil en sous activation faut irrité l'endomètre pour avoir une grossesse. Tu as obtenue ta grossesse mais après peut être que tu as ovulé plus tard le corps n'est pas une science exacte. Vois avec ta génico qui te suis en PMA pour voir ce qu'elle te dis.
Je te souhaite une belle grossesse
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Cherylane33

Fivette habituée
Messages : 40
Enregistré le : 17 novembre 2023
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Cherylane33 »

Coucou Zouzoum,
Ça va mieux niveau douleur et là les nausées commencent (matin et soir au coucher) mais je serai prête à souffrir n'importe quelle souffrance pour ce petit asticot! En effet j'ai des piqûres de lovenox (anticoagulant suite hyperstimulation), 1 piqûres de progiron et des ovules de progestan 3 fois par jour ainsi que du prednisone (corticoides qui endore mes anticorps). Par contre pour toi je ne comprends pas pourquoi il veut faire des spermogramme et des traitements alors que tu as des embryons congelés qui t'attendent?!
Moi : 38 ans - Hashimoto
Lui : 39 ans
smilvener Infertilité inexpliquée depuis 2 ans pour nous 2
:-( Une seule insémination notpregnant
🔬 11/23 Matricelab : suractivation
Fiv 1 = 9 ovules injectés (icsi) = 7 embryons à J5
TEF le 12/02/24 et testpositif !
:enceinte: 12 SA et écho du 1er trimestre : tout va bien! On croise les doigts avec l'arrêt de la progestérone !
Avatar du membre
Aldranor

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 novembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

niny83 a écrit : 28 févr. 2024 à 07:10 Bonjour les filles
Besoin de vos retours
Avant de commencer mon parcours fin je suis tombée 4 fois qui a conduit à 4 fausses couches...
Les examens de fertilité avaient montrés un taux d amg bas pour mon âge à l époque. J'avais 29 ans environ.
Pour mon mari RAS.
Avant de commencer une procédure FIV j ai effectué l examen Matricelab qui a démontré un profil de sous activation ce qui expliquerait les fausses couches à répétition.
Un protocole à donc été appliqué en fonction de ses résultats pour la Fiv.
La 1ere fiv à fonctionné et à donné naissance à mon magnifique petit garçon le 19 mars 2019.
Nous avons voulu retenter un 2eme bébé toujours par fiv avec protocole Matricelab mais échec. 1ère fiv 7 ovocytes qui n'a donné qu un embryon de bonne qualité - transféré mais pas de grossesse
2eme fiv annulée car 3 ovocytes dont un gros mais pas suffisant pour être prélevés donc cela s est transformé en insémination et toujours pareil pas de grossesse
Notre gyneco nous a indiqué que de continuer en fiv serait de l'acharnement car malgré les doses max d hormones mon corps avait certainement épuisé ma réserve ovarienne
On a donc décidé d arrêté...
La à aujourd'hui je suis à 8 jours de retard de règles et cela ne m'arrive jamais...
Prise de sang faite avant hier a 6 jours de retard (si je reprends la date de mes dernières règles je serais au moment du prélèvement à 2 SG+6 soit 4 SA + 6) résultats 142 ui...donc bien positive.
Je trouve le taux bas à ce stade.
Pensez-vous qu une grossesse spontanée peut arriver à terme sans protocole Matricelab avec un profil de sous activation ?
MERCI D AVANCE POUR VOS RETOURS
Hello 👋

Est-ce que c'est possible que tu ais ovulé plus tard que ce que tu penses vu que c'était en cycle naturel ? Dans tous les cas, le seul moyen d'être fixée c'est de recontroler l'évolution et de voir si ça double bien 🙂

Pour Matrice Lab, je pense que oui, c'est possible de tomber enceinte naturellement et de mener une grossesse à terme. Surtout que tu as deja mené une grossesse à terme, ça a peut être changé depuis. Il y a tellement de femmes qui tombent enceinte naturellement sans rien faire de plus.
mllle 30 ans RAS
misteer 37 ans Cryptozoospermie

Fiv icsi 1 - 02/23 - Recueil vide à la ponction, 1 ovocyte de congelé 😢

Biopsie négative, ovocyte décongelé mais pas d'embryon, passage en IAD sur cycle naturel

IAD1 - 12/09 grossesse biochimique brokenheart
IAD2 - 15/10 grossesse biochimique suspectée...
IAD3 - 14/11 taux à 43 à J16, biochimique 😭

Matrice lab fait en février - Surractivation immunitaire

En pause jusqu'en mai
Avatar du membre
niny83

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 38

Message non lu par niny83 »

Merci les filles pour vos retours
Oui j ai eu une grossesse à terme mais avec le protocole Matricelab appliqué lors de la fiv (profil sous activation)
avant fiv mes 4 grossesses naturelles ce sont soldés en 4 fausses couches lors du 1er trimestre...
j ai tenté de joindre la gynécologue pma qui me suivait mais pas de réponse comme ce sont les vacances ici peut-être en congés
j ai fais un email j attends de voir
je ferais une seconde prise de sang demain matin
et si pas de réponse de ma gyneco pma je me rapprocherais de mon gyneco hors pma
Moi 31 ans : à J3 en 2018 AMH 0.9 /TSH 1.17 / FSH 7.25 / LH 2.4 / ESTRADIOL 56.9 . à J21 progestérone 9.98. + sous activation endométriale Lui 36 ans : RAS
Début PMA 06/18 = protocole antagoniste le 07/06. 18/06 : ponction 7 ovocytes. 21/06 transfert 2 J3 de qualité normale 🤞 05/07 : 35ui - 12/07 : 686ui 16/07 : 3664ui 19/07 : 7464ui 23/07 : 16 586ui 26/07: 27 298ui 30/07 :48723 ui
24/07 4SG+5 : 1 embryon 6,57mm coeurquibat
03/08 6SG+1 : 13,90mm coeurquibat 174 pm
14/08 7SG+5 : 31,5mm coeurquibat 182pm
05/09 10 SG+6 : T1 ok ;-)
Avatar du membre
niny83

Fivette de diamant
Messages : 1748
Enregistré le : 13 février 2018
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)
Âge : 38

Message non lu par niny83 »

bonjour les filles je viens vous donner des nouvelles
j espère que vous allez bien
résultats sur l évolution de mon taux hcg
26/02 : 142 ui - 2 SG+6
27/02 : 220 ui - 3 SG
29/02 : 420 ui - 3 SG + 3
04/03 : 1088 ui 3 SG + 6
06/03 : 1237 ui 4 SG + 1

Bon je penses que cela ne présage rien de bon lorsqu on regarde l évolution entre les deux dernière taux à 48h d intervalle...tout juste 149ui de +

Dernière prise de sang ce matin et rdv avec la gyneco mercredi pro le 13/03...

Qu en pensez-vous ?
Moi 31 ans : à J3 en 2018 AMH 0.9 /TSH 1.17 / FSH 7.25 / LH 2.4 / ESTRADIOL 56.9 . à J21 progestérone 9.98. + sous activation endométriale Lui 36 ans : RAS
Début PMA 06/18 = protocole antagoniste le 07/06. 18/06 : ponction 7 ovocytes. 21/06 transfert 2 J3 de qualité normale 🤞 05/07 : 35ui - 12/07 : 686ui 16/07 : 3664ui 19/07 : 7464ui 23/07 : 16 586ui 26/07: 27 298ui 30/07 :48723 ui
24/07 4SG+5 : 1 embryon 6,57mm coeurquibat
03/08 6SG+1 : 13,90mm coeurquibat 174 pm
14/08 7SG+5 : 31,5mm coeurquibat 182pm
05/09 10 SG+6 : T1 ok ;-)
Avatar du membre
zoumzoum

Fivette de platine
Messages : 821
Enregistré le : 02 octobre 2020
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)
Localisation : 92 Hauts-de-Seine
Âge : 37

Message non lu par zoumzoum »

Coucou cherlylane,
En fait mon conjoint est OATS extrême, du à un hypogonadisme secondaire. En gros , tout les paramètres sont mauvais: concentration, vitalité, forme , mobilité…. Seul l’ADN est bon.
Du coup, il prend un traitement au minimum 3 mois mais il faut vérifier que cela n’attaque pas son foie. Les résultats à j30 sont revenus encourageants donc on continue tout les mois comme ça. Et spermogramme dans 3 mois pour vérifier. Et nous n’avons pas d’embryon congelé.
Et toi, comment vas tu?

Nini84: est ce que tu as eu ton gynécologue ?
As tu des douleurs quelconques ?
Avatar du membre
Toutoune

Fivette novice
Messages : 4
Enregistré le : 06 mai 2022
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Toutoune »

Bonjour les filles
je suis en plein doutes sur le fait de faire le matrice lab. Après 7 transferts non concluants (voir ma signature) j'ai demandé à faire le point.
Proposition du Doc1: refaire une hystéroscopie + une biopsie de l'endomètre pour voir si pas d'infection. Fait le 27 février. J'attends les résultats de la biopsie (différent du ML) et ensuite voir pour un ML.
Le Doc2 vu le lendemain (chef de service) a des doutes sur le ML. Pour elle on peut le faire mais le problème viendrait plutôt des embryons (vu mon âge = 40 ans), elle suspecte un problème de chromosome sur mes ovocytes et donc sur les embryons mais test impossible à faire en France (ahahah).
Si le test du ML n'était pas à ce prix je foncerai mais j'ai peur de le faire pour rien avec les doutes du Doc2 qui m'a clairement dis de plutôt penser à un don d'ovocytes.
On a commencé les démarches pour une adoption vu notre age et même si il reste 4 essais je commence à faire le deuil d'une grossesse.
Le Doc m'a tout de même fait la prescription pour la stimulation du cycle en vue du test ML et pris RDV pour monito 1.
Bref je suis un peu perdue...
Qu'en pensez vous? Etes vous aussi dans la même configuration que nous?
mllle 38 ans RAS
misteer 38 ans OATS
Découverte cancer testiculaire 02/21 -operation et rémission en mai 2021

FIV ICSI 1
1er test: 17 décembre 2021
3 ovocytes 0 matures
2eme test: Ponction 20/04/22
5 ovocytes 4 fécondés 1TEF et 2 TEC notpregnant
FIC ICSI 2:
17 ovocytes, 14 matures, 8 fécondés pas de TEF
TEC1 testpositif FC à 8SA
TEC2 notpregnant
TEC3 test grossesse positif mais BHCG <50
TEC4 neg
Reste 4 embryons congelés
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

Toutoune a écrit : 10 mars 2024 à 18:07 Bonjour les filles
je suis en plein doutes sur le fait de faire le matrice lab. Après 7 transferts non concluants (voir ma signature) j'ai demandé à faire le point.
Proposition du Doc1: refaire une hystéroscopie + une biopsie de l'endomètre pour voir si pas d'infection. Fait le 27 février. J'attends les résultats de la biopsie (différent du ML) et ensuite voir pour un ML.
Le Doc2 vu le lendemain (chef de service) a des doutes sur le ML. Pour elle on peut le faire mais le problème viendrait plutôt des embryons (vu mon âge = 40 ans), elle suspecte un problème de chromosome sur mes ovocytes et donc sur les embryons mais test impossible à faire en France (ahahah).
Si le test du ML n'était pas à ce prix je foncerai mais j'ai peur de le faire pour rien avec les doutes du Doc2 qui m'a clairement dis de plutôt penser à un don d'ovocytes.
On a commencé les démarches pour une adoption vu notre age et même si il reste 4 essais je commence à faire le deuil d'une grossesse.
Le Doc m'a tout de même fait la prescription pour la stimulation du cycle en vue du test ML et pris RDV pour monito 1.
Bref je suis un peu perdue...
Qu'en pensez vous? Etes vous aussi dans la même configuration que nous?
Je t’apporte mon témoignage. Nos cas son peut être différent mais au niveau de l’âge nous avions le même au moment où je me suis poser la même question. Plusieurs transfert pas d’accroche et la seule accroche FC. Les gynécologue sont partagés il y en a qui pense vraiment que sa apporte qqch et d’autre non. En ce qui me concerne sa a fait la différence vu que j’ai pu mener ma f’grossesse à terme et à la clef 2 magnifiques loulous.
On me parlait aussi de dons d’ovocyte malheureusement en France quand ils sont dans l’impasse sa revient souvent. Je m’étais dit que j’irais faire une fiv avec mes ovocytes à Prague pour l’analyse génétique des embryons avant de faire le deuil de mes ovocytes et de faire appel à un dons
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart
Avatar du membre
Aldranor

Fivette fidèle
Messages : 94
Enregistré le : 22 novembre 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chr de Namur

Message non lu par Aldranor »

Toutoune a écrit : 10 mars 2024 à 18:07 Bonjour les filles
je suis en plein doutes sur le fait de faire le matrice lab. Après 7 transferts non concluants (voir ma signature) j'ai demandé à faire le point.
Proposition du Doc1: refaire une hystéroscopie + une biopsie de l'endomètre pour voir si pas d'infection. Fait le 27 février. J'attends les résultats de la biopsie (différent du ML) et ensuite voir pour un ML.
Le Doc2 vu le lendemain (chef de service) a des doutes sur le ML. Pour elle on peut le faire mais le problème viendrait plutôt des embryons (vu mon âge = 40 ans), elle suspecte un problème de chromosome sur mes ovocytes et donc sur les embryons mais test impossible à faire en France (ahahah).
Si le test du ML n'était pas à ce prix je foncerai mais j'ai peur de le faire pour rien avec les doutes du Doc2 qui m'a clairement dis de plutôt penser à un don d'ovocytes.
On a commencé les démarches pour une adoption vu notre age et même si il reste 4 essais je commence à faire le deuil d'une grossesse.
Le Doc m'a tout de même fait la prescription pour la stimulation du cycle en vue du test ML et pris RDV pour monito 1.
Bref je suis un peu perdue...
Qu'en pensez vous? Etes vous aussi dans la même configuration que nous?
Personnellement je vous dirai de le tenter quand même. Oui c'est cher, mais ça permet d'éliminer toutes les causes possibles d'échec. Un don d'ovocytes si ce n'est pas à l'étranger, ça prend des années d'attente et si c'est à l'étranger ça vous coûtera encore plus. Donc autant éliminer toutes les causes possibles avant d'y penser.

De notre côté, les résultats sont arrivés, sans surprise, sur activation immunitaire à cause des cellules th1. Des filles avec ce profil ont une idée du traitement et des témoignages positifs ?
mllle 30 ans RAS
misteer 37 ans Cryptozoospermie

Fiv icsi 1 - 02/23 - Recueil vide à la ponction, 1 ovocyte de congelé 😢

Biopsie négative, ovocyte décongelé mais pas d'embryon, passage en IAD sur cycle naturel

IAD1 - 12/09 grossesse biochimique brokenheart
IAD2 - 15/10 grossesse biochimique suspectée...
IAD3 - 14/11 taux à 43 à J16, biochimique 😭

Matrice lab fait en février - Surractivation immunitaire

En pause jusqu'en mai
Avatar du membre
luludenight

Fivette de diamant
Messages : 1060
Enregistré le : 01 octobre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)
Âge : 39

Message non lu par luludenight »

Aldranor a écrit : 12 mars 2024 à 12:18
Toutoune a écrit : 10 mars 2024 à 18:07 Bonjour les filles
je suis en plein doutes sur le fait de faire le matrice lab. Après 7 transferts non concluants (voir ma signature) j'ai demandé à faire le point.
Proposition du Doc1: refaire une hystéroscopie + une biopsie de l'endomètre pour voir si pas d'infection. Fait le 27 février. J'attends les résultats de la biopsie (différent du ML) et ensuite voir pour un ML.
Le Doc2 vu le lendemain (chef de service) a des doutes sur le ML. Pour elle on peut le faire mais le problème viendrait plutôt des embryons (vu mon âge = 40 ans), elle suspecte un problème de chromosome sur mes ovocytes et donc sur les embryons mais test impossible à faire en France (ahahah).
Si le test du ML n'était pas à ce prix je foncerai mais j'ai peur de le faire pour rien avec les doutes du Doc2 qui m'a clairement dis de plutôt penser à un don d'ovocytes.
On a commencé les démarches pour une adoption vu notre age et même si il reste 4 essais je commence à faire le deuil d'une grossesse.
Le Doc m'a tout de même fait la prescription pour la stimulation du cycle en vue du test ML et pris RDV pour monito 1.
Bref je suis un peu perdue...
Qu'en pensez vous? Etes vous aussi dans la même configuration que nous?
Personnellement je vous dirai de le tenter quand même. Oui c'est cher, mais ça permet d'éliminer toutes les causes possibles d'échec. Un don d'ovocytes si ce n'est pas à l'étranger, ça prend des années d'attente et si c'est à l'étranger ça vous coûtera encore plus. Donc autant éliminer toutes les causes possibles avant d'y penser.

De notre côté, les résultats sont arrivés, sans surprise, sur activation immunitaire à cause des cellules th1. Des filles avec ce profil ont une idée du traitement et des témoignages positifs ?

Moi j'étais en sur activation. Traitement cortison, progesterone
mllle : 39 ans ML SA
misteer : 42 ans OAT +MTHFR
2 FC grossesses naturels 2017 et 2019

Avril 21 ICSI 1
4J3 notpregnant

déc. 21 FIV 2 IMSI 1J5 notpregnant

Fev 22, 3J5 minipingoo
TEF 1J5 testpositif puis notpregnant
2J5 15 avril notpregnant
1J5 29/07 ML notpregnant

FIV 4 nov 22 . 5J5 dont 3 minipingoo
TEF 2J5 testpositif miracle de noël
Écho 9sa +5j: 2 lutins en pleine forme coeurquibat coeurquibat
T2 :girl: :boy:
36 sa: :girl: 2,3kg . :boy: 2,3kg bigheart
21 Juillet Aloïs et Elinor comblent nos vies bigheart