Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
zazie079

Fivette fidèle
Messages : 59
Enregistré le : 28 janvier 2022
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)
Centre étranger : Clinique Vistahermosa Alicante

Message non lu par zazie079 »

Capricette67 a écrit : 21 oct. 2022 à 22:23
Junebug a écrit : 21 oct. 2022 à 15:52 Salut les filles, je me joins à la discussion.

Il y a un an, ma gynéco m'a inscrite à un programme de recherche qui m'a permis de faire un MatriceLab gratuitement. Voici comment ça s'est passé :
- 1ère biopsie --> Mes globules blancs sont trop vénères
- Cycle suivant : prise de corticoïdes
- 2ème biopsie --> Ils sont toujours trop vénères, je résiste aux corticoïdes
- Pour la fiv, j'ai eu des intralipides. C'est une perf d'une heure et demi, d'un produit qui vient leurrer les globules blancs pour qu'ils n'embêtent pas l'embryon (de ce que j'ai compris)
- Transfert d'un J5, test positif, fc à 7SA.
- fiv suivante : intralipides, transfert d'un J5, test négatif.

Pour ma 4ème fiv, elle me propose de nouveau un MatriceLab, à mes frais cette fois, un vrai donc. Si j'ai compris, le protocole de recherche que j'ai eu ne permettait pas un traitement très personnalisé, et l'endomètre change au fil du temps. Comme j'ai été enceinte après le premier MatriceLab on retente, biopsie le 25/10. Mais j'ai aussi un problème de qualité des embryon, donc j'ai du mal à penser que ça va remarcher.

Bises à toutes et courage pour vos parcours :*
Bienvenue,

Bon courage pour ta biopsie. 🤞🤞🤞 Pour que ce dernier protocole fonctionne 😚
Bonjour,
Ton message m'intéresse puisque car vous parlez de la perfusion intralipides.
Ma clinique espagnole me l'a rajouter dans mon prochain protocole. Donc j'imagine que vous avez pu le faire en France comment ça se passe ? C'est dans une clinique ?
Merci pour votre retour
Bon weekend
Septembre 2019 début du parcours PMA
Octobre 2019 insémination 1 notpregnant
Janvier 2020 insémination 2 testpositif mais fausse couche au bout d'un mois
Juillet 2020 insémination 3 notpregnant
Octobre 2020 FIV1 notpregnant
Décembre 2020 FIV2 notpregnant
Juillet 2021 FIV 3 notpregnant
Janvier 2022 début protocole FIV DO
19/02/2022 transfert embryonnaire
28/02/2022 test de grossesse testpositif
20/04/2022 fausse couche
Septembre 2022 tec 1 notpregnant
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Coucou les filles,

Voilà pour moi il n'y aura pas de transfert, au contrôle d'hier j'avais un utérus parfait à 10.4 mm en triple feuillet mais le gros problème c'est que j'avais un ovocyte à 17 mm et oui j'étais sur le point d'ovuler! Presque 5 semaines de patchs et de protocole ML pour m'entendre dire que mon corps ne tient absolument pas compte des patchs! Donc ils m'ont tout arrêté et m'ont dit de tenter naturellement! Ils me proposent de reprendre au plus vite sur cycle naturel si le protocole ML le permet!
D'ailleurs savez vous si les protocoles ML ne s'appliquent que sur cycles substitués ou naturels aussi? Enfin, voilà, je suis bien déçue...
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Capricette67

Fivette de diamant
Messages : 1818
Enregistré le : 25 juillet 2019
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Tenon (Paris 20)

Message non lu par Capricette67 »

vomaka a écrit : 23 nov. 2022 à 20:01 Coucou les filles,

Voilà pour moi il n'y aura pas de transfert, au contrôle d'hier j'avais un utérus parfait à 10.4 mm en triple feuillet mais le gros problème c'est que j'avais un ovocyte à 17 mm et oui j'étais sur le point d'ovuler! Presque 5 semaines de patchs et de protocole ML pour m'entendre dire que mon corps ne tient absolument pas compte des patchs! Donc ils m'ont tout arrêté et m'ont dit de tenter naturellement! Ils me proposent de reprendre au plus vite sur cycle naturel si le protocole ML le permet!
D'ailleurs savez vous si les protocoles ML ne s'appliquent que sur cycles substitués ou naturels aussi? Enfin, voilà, je suis bien déçue...
Ohlala ma pauvre, quels rebondissements ! J'espère que tout fonctionnera mieux sur cycle naturel 🤞

J'ai lu que certaines faisaient l'examen matricelab sur cycle naturel donc je pense que c'est faisable. Bon courage 😚
👩‍❤️‍👨 2013 🥂 PACS 2018
mllle 34 ans AMH basse (0.28 en 2020 - 0.72 en 2021) + mutation Facteur V de Leiden + obésité (en 3 ans -28kg - imc passé de 45.4 à 33.7 💪)
misteer 37 ans et OATS sévère
nuitamour essai bébé 1 depuis juin 2018
12/19 : 1er RDV PMA
2021 Cmco - Fiv 1 + Fiv 1bis : 4 ovo - 2j2 - TEF 1j3 ⛔ - 0 ❄️ - refus ❌
2022 Foch - Fiv2 : 3 ovo - TEF 1J2 ⛔ - 0 ❄️ - objectif -10kg pour imc<30 sinon ❌
Gynéco privé : mutation mthfr pour les 2 - matricelab en suractivation - amh à 0.19 😵
2023 Fiv3 : 1 seul J1 ❄️ TEC 1j5 ⛔
2024 DO : 7 ovo - TEC 1j5 ⛔ Reste 1j5 ❄️ TEC mai ?
Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Quelle galère, ma pauvre... Regarde sur le site de Matricelab. Ils disent que c'est possible en cycle naturel. Tu as toutes les explications.

Pour ma part, j'ai eu mes résultats lundi. Je suis en suractivation. J'attends le retour de mon gynéco qui, lui, a reçu le traitement conseillé par ML... J'en ai marre d'attendre... Avec tous les médocs qu'on prend en PMA, ils devraient nous donner des cachets de patience...
Avatar du membre
Pomme6783

Fivette de diamant
Messages : 1927
Enregistré le : 17 septembre 2021
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)
Âge : 40

Message non lu par Pomme6783 »

vomaka a écrit : 23 nov. 2022 à 20:01 Coucou les filles,

Voilà pour moi il n'y aura pas de transfert, au contrôle d'hier j'avais un utérus parfait à 10.4 mm en triple feuillet mais le gros problème c'est que j'avais un ovocyte à 17 mm et oui j'étais sur le point d'ovuler! Presque 5 semaines de patchs et de protocole ML pour m'entendre dire que mon corps ne tient absolument pas compte des patchs! Donc ils m'ont tout arrêté et m'ont dit de tenter naturellement! Ils me proposent de reprendre au plus vite sur cycle naturel si le protocole ML le permet!
D'ailleurs savez vous si les protocoles ML ne s'appliquent que sur cycles substitués ou naturels aussi? Enfin, voilà, je suis bien déçue...
oh ma pauvre je suis dégoutée pour toi !
C'est dingue ....
40 ans mllle infertilité inexpliquée
48 ans misteer pas beaucoup, très mobiles et 4% de typiques ( 1 fille d'une 1e union)
10/2021: FIV IMSI- 4J5 au frais
4 TEC: 11/21-03/22-07/22-11/22: notpregnant
05/2022: Matricelab : profil en suractivation immunitaire
03/2023: grossesse spontanée et surprise
06/04/2023: Echo de datation : coeurquibat et Miracle mesure 10,7mm 🥰🥰🥰
09/05/2023: Echo T1: Miracle mesure 6cm et CN:1,2mm :-)
12/07/2023: Echo T2 : Miracle mesure 25 cm et pèse 402 gr et c'est un :boy:
04/10/2023: Echo T3: Miracle est en siège et pèse 1925gr
Stanislas est né le 02/12/2023
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

Bonsoir je vais bientôt faire l examens matricelab je suis à j 21 de mon cycle et mon taux de ce matin Oestradiol et de 128 pg/mL
Quelle taux il considère que ces bon elle m’a dit encore prise de sang lundi je trouve ces long merci
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Nani93 a écrit : 25 nov. 2022 à 19:34 Bonsoir je vais bientôt faire l examens matricelab je suis à j 21 de mon cycle et mon taux de ce matin Oestradiol et de 128 pg/mL
Quelle taux il considère que ces bon elle m’a dit encore prise de sang lundi je trouve ces long merci

Coucou,

pour ma part, j'ai fait 2 fois le ML et mon centre ne m'a jamais fait contrôler le taux d'oestradiol. Il considère que c'est bon quand ton endomètre fait une certaine épaisseur minimum et qu'il est en triple feuillet et que tu as pris de la progestérone sur un certain nombre de jours préconisé par ML. Après contrôler ce taux est un plus mais que tous les centres ne font pas.
T'inquiètes pas, c'est pour bientôt. Courage à toi!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

vomaka a écrit : 26 nov. 2022 à 20:39
Nani93 a écrit : 25 nov. 2022 à 19:34 Bonsoir je vais bientôt faire l examens matricelab je suis à j 21 de mon cycle et mon taux de ce matin Oestradiol et de 128 pg/mL
Quelle taux il considère que ces bon elle m’a dit encore prise de sang lundi je trouve ces long merci

Coucou,

pour ma part, j'ai fait 2 fois le ML et mon centre ne m'a jamais fait contrôler le taux d'oestradiol. Il considère que c'est bon quand ton endomètre fait une certaine épaisseur minimum et qu'il est en triple feuillet et que tu as pris de la progestérone sur un certain nombre de jours préconisé par ML. Après contrôler ce taux est un plus mais que tous les centres ne font pas.
T'inquiètes pas, c'est pour bientôt. Courage à toi!
Merci m’avoir répondu je n’est aucune traitement actuellement ces sure cycle naturel elle contrôle lh progestérone et Oestradiole elle m’a dit sa sera sûrement pour mercredi je n’est pas zux eco depuis le 19 novembre qu’elle stresse j’espère sa sera bon
Avatar du membre
Marichou

Fivette habituée
Messages : 43
Enregistré le : 08 janvier 2022
Mon centre de PMA : République Tchèque

Message non lu par Marichou »

Bonjour les filles ! J'espère que vous allez toutes bien.
J'ai enfin reçu mes résultats MatriceLab (suractivation) et vu mon gynéco. Je dois faire une piqure de decapeptyl à J1 de mes règles, soit demain ou après-demain. Puis début janvier (le TEC sera vers le 24 janvier), je commencerai le provames et le même jour la partie du traitement recommandé par ML qui doit débuter à J3 du cycle. Sur cycle substitué, mon médecin me dit que le J3, c'est le jour où on commence le Provames. Etait-ce pareil pour vous ?? Merci pour votre aide !
Avatar du membre
Nani93

Fivette de platine
Messages : 818
Enregistré le : 06 février 2020
Mon centre de PMA : 93- CFEP Floreal la Dhuys (Bagnolet)
Âge : 43

Message non lu par Nani93 »

Marichou a écrit : 06 déc. 2022 à 12:40 Bonjour les filles ! J'espère que vous allez toutes bien.
J'ai enfin reçu mes résultats MatriceLab (suractivation) et vu mon gynéco. Je dois faire une piqure de decapeptyl à J1 de mes règles, soit demain ou après-demain. Puis début janvier (le TEC sera vers le 24 janvier), je commencerai le provames et le même jour la partie du traitement recommandé par ML qui doit débuter à J3 du cycle. Sur cycle substitué, mon médecin me dit que le J3, c'est le jour où on commence le Provames. Etait-ce pareil pour vous ?? Merci pour votre aide !
Bonjour je sera pas répondre mais j’aurai une question combien temps sa a mis pour avoir les résultats merci bon courage