Témoignages Matrice Lab

Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Nini4449 a écrit : 29 nov. 2021 à 21:44 Orchidée79,
Je te remercie pour ta réponse, je ne ferais pas le scratching ce mois ci car je dois faire une écho après mes règles pour vérifier la présence ou non de polype et je crois sue le provames modifie l'endomètre donc pas compatible car l'écho. De plus j'ai rendez vous le 14 décembre pour un deuxième avis dans un autre centre donc je vais attendre janvier, je suppose que mon prochain transfert sera pour février. Cette pause est bénéfique pour moi. Il fallait que je puisse gérer toutes les émotions de cette année.
Je vais vous écouter toi et Titpouce, je ferais le scratching. Je ne sais pas ce qui met passer par la tête en je ne voulant pas faire le scratching, j'ai fait matricelab pour avoir des réponses et après je ne veux pas mettre en place le protocole ! Pareil je suppose, que cet état d'esprit devait m'arriver pour mieux gérer la suite.
Merci les filles, merci le forum, vous êtes un réel soutien.
Je nous souhaite à toutes des bébés pour bientôt.❤
Courage à toi. Oui parfois il nous faut du temps pour accepter les choses et avancer et réussir du coup. donc prend le temps qu il te faut et on l aura ce bebe. On y croit 2022 est notre année :-)
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Titpouce

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 08 mai 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Orchidée79 a écrit : 29 nov. 2021 à 09:09
Titpouce a écrit : 27 nov. 2021 à 15:44 Nini, je te conseille de faire le protocole à la lettre car il est vraiment adapté au résultat de ta biopsie. Le scratching est tout de même différent d'une biopsie d'après ce qu'on m'a dit, il s'agit plus de "gratter" l'endomètre pour l'inflammer correctement dans la fenêtre d'implantation.

Orchidée, je donne des nouvelles comme promis. Le bébé va bien, c'est bien une fille. Les contractions n'ont pas fait bouger le col pour le moment, on surveille. J'ai par contre eu une douche froide sur le résultat du dépistage T1 : 1/650. J'étais à 1/3400 pour ma fille. Il y a deux ans, on m'aurait dit que c'est normal car le seuil était à 1/250. Mais il est passé à 1/1000, donc...j'ai dû faire la prise de sang, la fameuse qui permet d'éviter l'amniocentèse. On saura avec certitude si bébé a une trisomie. Réponse dans trois longues semaines... .

J'espère que chacune de vous va bien. Des bisous
Ah super si bébé va bien et que les contractions n'ont pas fait bouge le col. il faudra essayer de te reposer au maximum. Pour la trisomie est ce que ce n'est pas parce que l'age joue egalement? Ils ont peut être pas les même valeurs par age?
Franchement c est une bataille et un stress enorme la grossesse quand tu es en difficulté . C'est pas facile d être zen j'avoue mais il faut essayer quand même
ca va bien se passer allez positivons 2022 Sera une belle année pleine de bébé en bonne santé natte
L'âge joue sur les résultats, c'est certain. Mais même pour mon âge, j'aurais dû être au minimum à 900. Je sais qu'il ne s'agit en soi que de statistiques, et mon gynéco m'a aussi dit qu'il avait eu une patiente avec 1/5000 où tout était parfait et nickel dans les mesures à l'écho, et pourtant bébé avait une trisomie 21. Il faut "juste" que j'attende les résultats. Quoi qu'il en soit, c'est notre bébé, nous l'aimons, mais nous ne lui souhaitons juste pas d'avoir une vie où tout sera plus difficile et où il faudra davantage se battre pour se faire une place, même si cette petite puce pourra toujours compter sur nous pour la porter et la soutenir. Bref, encore deux semaines et trois jours avant les résultats.

Et OUI, que 2022 comble les bras de chacune de nous, d'un ou plusieurs ( ;) ) bébés en parfaite santé.
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Avatar du membre
Titpouce

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 08 mai 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Moriarty a écrit : 29 nov. 2021 à 15:24
Titpouce a écrit : 27 nov. 2021 à 15:44 Nini, je te conseille de faire le protocole à la lettre car il est vraiment adapté au résultat de ta biopsie. Le scratching est tout de même différent d'une biopsie d'après ce qu'on m'a dit, il s'agit plus de "gratter" l'endomètre pour l'inflammer correctement dans la fenêtre d'implantation.

Orchidée, je donne des nouvelles comme promis. Le bébé va bien, c'est bien une fille. Les contractions n'ont pas fait bouger le col pour le moment, on surveille. J'ai par contre eu une douche froide sur le résultat du dépistage T1 : 1/650. J'étais à 1/3400 pour ma fille. Il y a deux ans, on m'aurait dit que c'est normal car le seuil était à 1/250. Mais il est passé à 1/1000, donc...j'ai dû faire la prise de sang, la fameuse qui permet d'éviter l'amniocentèse. On saura avec certitude si bébé a une trisomie. Réponse dans trois longues semaines... .

J'espère que chacune de vous va bien. Des bisous
Salut Titpouce,
Super ces nouvelles ! 1/650 c'est minuscule comme risque et dis toi qu'avec la prise de sang, tu pourras être tout à fait tranquillisée. Mais je me doute que les 3 semaines vont être interminables...

Mon écho mercredi s'est bien passée ! j'étais à 7 SA+2, on ne voyait pas grand chose (1 cm !) mais on a quand même vu et entendu le cœur battre !
Et je suis contente, mon gynécologue PMA m'a reproposé une écho 15 jours après, ça permettra d'attendre plus sereinement la T1 juste avant Noël avec une nouvelle gynécologue.
Je compte chaque jour !
Je suis super heureuse pour toi !!! C'est vrai qu'à ce stade on ne voit pas grand chose et on n'arrive pas trop à déterminer les différentes parties du corps :-D Mais tout va bien, et c'est ça qui compte le plus. Tu vas être impressionnée du changement dans deux semaines, tu vas pouvoir voir les esquisses des bras et des jambes, et la tête qui se détache bien du reste du corps. Nous aussi on a eu des échos rapprochées et ça fait beaucoup de bien, ça rassure et ça aide à passer ce premier trimestre plus sereinement. Tu vas pouvoir annoncer à tes proches le plus beau cadeau de Noël ! Nous, notre prochaine écho c'est le 24 décembre où on devrait pouvoir faire du 3D, notre gynéco est un amour de nous faire autant d'échos bonus.
Repose-toi bien surtout. Pas trop nauséeuse ?
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Avatar du membre
dimama

Fivette de platine
Messages : 886
Enregistré le : 26 mai 2016
Mon centre de PMA : 06- Hôpital de l'Archet 2 (Nice)

Message non lu par dimama »

Coucou les filles,
Mon gynéco vient de m'appeler 😊🤞 suite au résultat de Matricelab..
Donc je suis en sous activation immunitaire 😕🤔
Il va falloir faire un SCRATCHING soit sur cycle naturel ou sur cycle substitué avant le transfert d'embryon
puis
il m'a parlé de rapports sexuels 24 heures avant et après le transfert d'embryon.
Il m'a dit qu'il me prescrira de l'Ovitrelle.
Mon dossier passe en commission LUNDI 6 DÉCEMBRE et il me rappellera MARDI 7 DÉCEMBRE.
Par contre il m'a dit qu'ils étaient fermés pour les fêtes de Noël/1er de l'an donc le transfert d'embryon congelé se fera sûrement courant Janvier 2022 🍀🙏🍀
Voilà pour les nouvelles les filles
Prenez bien soin de vous
21/10: BIOPSIE MATRICELAB
⭐sous activation ⭐
🍀1/02 : TEC J3 🍀
12/02: testpositif 274 UI 14/02: 767 UI 18/02:4429 UI
23/02: PERTES DE SANG/CAILLOTS
24/02: 19 441 UI
Écho:09/03 7sa+5 17mm
Accouchement 15/09 d'un bébé mort-né 🙏

▪︎25/06 J1 PROVAMES:1 matin/midi/soir
▪︎7/07 J13 écho + PDS
▪︎11/07 PDS oestradiol et progestérone
treefle 12/07 TEC J3 treefle
▪︎20/07 J8 213 UI pray
▪︎22/07 J10 527 UI pray
▪︎26/07 J14 4665 UI pray
▪︎3/08 J22 41645 Ui pray
bigheart 22/08 écho 22 mn bigheart
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

dimama a écrit : 30 nov. 2021 à 18:46 Coucou les filles,
Mon gynécologue vient de m'appeler 😊🤞 suite au résultat de Matricelab..
Donc je suis en sous activation immunitaire 😕🤔
Il va falloir faire un SCRATCHING soit sur cycle naturel ou sur cycle substitué avant le transfert d'embryon
puis
il m'a parlé de rapports sexuels 24 heures avant et après le transfert d'embryon.
Il m'a dit qu'il me prescrira de l'Ovitrelle.
Mon dossier passe en commission LUNDI 6 DÉCEMBRE et il me rappellera MARDI 7 DÉCEMBRE.
Par contre il m'a dit qu'ils étaient fermés pour les fêtes de Noël/1er de l'an donc le transfert d'embryon congelé se fera sûrement courant Janvier 2022 🍀🙏🍀
Voilà pour les nouvelles les filles
Prenez bien soin de vous
Super :-) je crois qu on va etre la team janvier 2022 en fait... Tous nos centres ferment pour les fetes de fin d'année
Allez ce sera pour bien démarrer l'année et profiter de bien bien enterrer 2021
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Espoire

Fivette mentor
Messages : 9779
Enregistré le : 13 novembre 2015
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens
Localisation : Amiens
Âge : 34

Message non lu par Espoire »

Coucou les filles,

Meliss56 je suis super contente de te lire. Je pensais justement à toi il y a quelques semaines, et il me semble avoir aperçu un commentaire de toi sur Facebook sur le profil de Matricelab. Je voulais t’envoyer un message privé mais finalement je n’ai pas osé… 😅 Je croise fort les doigts pour ta nouvelle biopsie, de mon côté j’ai pu la refaire le cycle suivant et j’ai bien fait car je suis en sous activité immunitaire. J’ai reçu la facture 16 jours après réception de la biopsie et les résultats dans la foulée (2 ou 3 jours plus tard je ne sais plus trop). Allez courage dans l’attente. 🤞😉

Sinon je souhaite également du courage à ttes dans l’attente de résultats ou d’un futur protocole.

En ce qui me concerne, j’avais rdv ce matin et j’espère être clair car je vous avoue que moi-même j’ai du faire répéter ma gygy pour bien tout comprendre ! 🤣
D’abord, j’ai rdv le 27/12 pour un scratching (petit cadeau de Noël mdr). Ensuite, sous Duphaston le soir même histoire de déclencher les règles pour ne pas être embêté, puis dès J1 (donc autour du 10/01), on débute la FIV 🥳 Cette fois-ci le protocole est totalement différent ; Ovaleap 100UI, Fyrémadel 0.25 et Ovitrelle pour le déclenchement, et donc ensuite Ponction. Puis, à J4-J6-J8 après ponction, je rajoute 8 clics d’ovitrelle en plus, et rapports programmés la veille du transfert (prévu à J5) et 24h après. Donc voilà, le planning est fait et maintenant il n’y a plus qu’à… Si vous saviez comme je suis contente et pressée de commencer !!! 😁
MOI : SOPK, hypothyroïdie, ML=sous activé
LUI ♡ : OATS, inversion péricentrique du chromosome X
FIV1ICSI(12-15) TEF 1J5 notpregnant HSO+épanchement > 3J5 & 1J6 ❄️
TEC1(05-16) et TEC3(05-17) notpregnant
TEC2(10-16) ➕ FC à 6SA 🕊️
FIV2ICSI(01-18) HSO > 3J5 ❄️
TEC1(06-18) et TEC2(03-19) notpregnant
2020-21 : examens approfondis > FIV-DPI refusée
FIV3ICSI(01-22) ⛔️ seulement 3 fofos
FIV3ICSIbis(03-22) > 2J3 ❄️
TEC(10-22) protocole ML notpregnant
FIV4ICSI(10-23) > 4J5 ❄️
TEC1(02-24) protocole ML notpregnant 😭
TEC2 prévu pour avril/mai…
Avatar du membre
Nini4449

Fivette d'argent
Messages : 440
Enregistré le : 02 décembre 2020
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)
Âge : 40

Message non lu par Nini4449 »

Coucou les filles,
Pour moi aujourd'hui, écho à la fin de mes règles pour vérifier si j'avais un polype, et bien non pas de polype. Trop contente. Donc scratching prévu le 27 décembre sur cycle naturel, pas de monitorage de prévu. Je vais rappeler demain car les recommandations matricelab sont cycle naturel sous monitorage en phase luteale moyenne. Et vous ?
Pour le transfert, ça sera peut-être sur cycle naturel avec possibilité d'ovitrelle pour déclencher l'ovulation. Sur le compte rendu matricelab, transfert sous cycle naturel ou substitué à doses physiologiques. Et vous ?
En tout les cas, trop contente de ne pas avoir de polype. J'attends mon rdv de mardi dans un autre centre pour un 2ème avis.
Et vous, où en êtes vous?
Moi : hydrosalpinx bilatéral, plastie des 2 trompes en février 2019
Lui : RAS
2019 : FIV 1 : 3 embryons j5 ,FC précoce, tec2:- ,tec3:-.
2021: FIV 2 : 7 embryons j5, FC 6Sa, tec1:-, tec2: -, tec3:-.
17/06/2021: salpingectomie droite
10/2021: Matricelab: profil sous activité et test ERA: fenêtre d'implantation pré réceptive
01/2022: tec 4: testpositif
28/02/2022: écho datation
11/04/2022: T1
Avatar du membre
Orchidée79

Fivette d'argent
Messages : 322
Enregistré le : 05 août 2021
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Orchidée79 »

Coucou Nini ca va vite venir. Alors moi j'attend mes règles qui doivent arriver le 11 suite à mon test ovulation car il etait foncé le vendredi y a deux semaines et samedi il y avait plus rien presque et j ai senti mon ovulation donc ca veut dire que pas de transfert en décembre par contre si jamais je les ai comme d'habitude à j35 alors ce sera possible un transfert debut janvier
donc je me souhaite de pas les avoir en avance ou comme mon test ovulation le dit ...
mllle 42 ans FCS, MTHFR Hétéro
misteer 42 ans OATS Fragmentation MTHFR Hétéro
4 FCS - Bilan RAS
FIV 1 Juillet 21 TEF 1 2 J3 notpregnant
Matrice Lab 27 Octobre 2021 - Profil en suractivation
TEC 2J6 Fev22 notpregnant grossesse biochimique
FIV 2 Tec Mi-Juin fingers
Avatar du membre
Titpouce

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 08 mai 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Noira a écrit : 29 nov. 2021 à 21:10 Bonsoir les filles !
ML fait ce matin... J'ai hâte d'avoir les résultats 😂
Bonjour Noira, as-tu des nouvelles de Matricelab ? J'espère que tu pourras très bientôt nous partager tes résultats 😊
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl:
Avatar du membre
Titpouce

Fivette de bronze
Messages : 269
Enregistré le : 08 mai 2021
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Chc montlégia

Message non lu par Titpouce »

Bonjour à toutes,

Quelques-unes (en fait, deux, je crois^^), attendaient des nouvelles de ma part par rapport au résultat de trisomie que j'ai eu au tritest. J'ai fait ma prise de sang il y a 16 jours et la secrétaire de mon gygy vient de me tel : tout va bien ♥️ j'arrive pas à réaliser, j'ai tellement vécu ces jours en apnée, toute la pression retombe d'un coup.

J'espère que chacune va bien, je sais combien la fin d'année et ses fêtes peut être lourde et douloureuse quand on attend que ça, d'avoir un enfant émerveillé devant les cadeaux au pied du sapin. Je prie pour que l'année prochaine soit la vôtre ♥️

Des bisous
03/12 : les misteer de chéri, c'est walking dead. OATS sévère
10/12 : FIV ICSI 1 notpregnant
01/13 : TEC notpregnant
05/13 : FIV ICSI 2 notpregnant
09/13 : IAD 1 notpregnant
10/13 : IAD 2 testpositif brokenheart à 11sa+4
02/14 : IAD 3 testpositif brokenheart à 5sa
04/14 : IAD 4 sous cortisone testpositif notre princesse est là emmitoufle
---
05/20 : IAD 1 bb2 testpositif grossesse gémellaire, brokenheart à 7sa
09/20 : IAD 2 notpregnant
Matricelab : profil sur activation
08/21 : IAD3 testpositif > notre petite chouquette est née le 12 mai :girl: