Fiv et prise de poids
- alrolive
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Fiv et prise de poids
Hello les filles
un petit post sur la prise de poids lors des traitements.
Avez vous pris du poids lors de traitements? 2 - 5 - 10 kg?
Comment évitez d'en prendre? avez vous des solutions?
Merci
un petit post sur la prise de poids lors des traitements.
Avez vous pris du poids lors de traitements? 2 - 5 - 10 kg?
Comment évitez d'en prendre? avez vous des solutions?
Merci
- marjoski
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Personnellement je suis déjà en surpoids alors je n'ai pas vu de différence

marjoski, 30 ans mariée à nenesski, 31 ans.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
En attente de bébéski depuis 7 ans.
Stérilité inexpliquée.. 1 IAC, FIV 1 : Neg ; FIV, 2 = FC ; FIV 3 = Neg.
- Lunatic57
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
C'est pour moi ce sujet
Je suis déjà considère en obésité avant mes débuts en PMA.
Mon centre n'est pas réputé pour être chiant avec le poids.. Oufff
En deux ans, après 6 stims simples, 4 inséminations et 2 FC j'ai vu 10 kilos en plus sur la balance.
Pas cool quand on en a déjà 25 de trop
Fin d'année 2013, profitant d'une pause imposée par ma dernière FC, j'ai repris un régime qui ma permis de dégommer 8 kilos sur les 10 pris afin de mieux appréhender la FIV que j'ai faites en mars..
Et si malheUreument dans quelques jours tout s'écroulait, j'ai déjà prévue de reprendre mon régime pour en reperdre autant pour la suite cet été...
Après pour être Franche, je pense que les hormones ont joués, mais c'est surtout ma frustration, mes échecs. Mes angoisses qui m'ont fait lâcher prise...

Je suis déjà considère en obésité avant mes débuts en PMA.
Mon centre n'est pas réputé pour être chiant avec le poids.. Oufff
En deux ans, après 6 stims simples, 4 inséminations et 2 FC j'ai vu 10 kilos en plus sur la balance.
Pas cool quand on en a déjà 25 de trop

Fin d'année 2013, profitant d'une pause imposée par ma dernière FC, j'ai repris un régime qui ma permis de dégommer 8 kilos sur les 10 pris afin de mieux appréhender la FIV que j'ai faites en mars..
Et si malheUreument dans quelques jours tout s'écroulait, j'ai déjà prévue de reprendre mon régime pour en reperdre autant pour la suite cet été...
Après pour être Franche, je pense que les hormones ont joués, mais c'est surtout ma frustration, mes échecs. Mes angoisses qui m'ont fait lâcher prise...
Essai bébé 1: 07/2010.
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
2012: 6 stims simples
2013: 4 IAC, 2 fausses couche.
Mars 2014: Fiv 1 (1 seul embryon) --
Septembre 2014: Fiv2 transfert d'un blasto et ++
7 juin 2015, naissance de notre fils
- Catiminie
- Mon centre de PMA : 95- Clinique Claude Bernard (Ermont)
Hello @lunatic 4 ans de PMA près de 23 kg en + sur la balance en étant déjà aussi en surpoids.
Je prenais entre chaque protocole 5-6 kg terrible.. Que j'arrivais a perdre 3-4 kg à la fin des traitements.
A ma première FC j'ai perdu complètement pied.. Les pédales, et depuis le 24 décembre 2012 je ne perds plus un seul gramme, même si je fais attention.
Mon gynecô non plus ne me harcèle pas quant a ma prise de poids, mais demande que je me stabilise maintenant.
ce parcours est tellement fait d'incertitude du 1'er jour au dernier jour d'un protocole, des doses d'hormones que l'on s'injecte, les propos des proches ou non d'ailleurs.. Il n'est pas étonnant qu'un moment donné nous n'arrivions plus a maîtriser notre corps..
Je prenais entre chaque protocole 5-6 kg terrible.. Que j'arrivais a perdre 3-4 kg à la fin des traitements.
A ma première FC j'ai perdu complètement pied.. Les pédales, et depuis le 24 décembre 2012 je ne perds plus un seul gramme, même si je fais attention.
Mon gynecô non plus ne me harcèle pas quant a ma prise de poids, mais demande que je me stabilise maintenant.
ce parcours est tellement fait d'incertitude du 1'er jour au dernier jour d'un protocole, des doses d'hormones que l'on s'injecte, les propos des proches ou non d'ailleurs.. Il n'est pas étonnant qu'un moment donné nous n'arrivions plus a maîtriser notre corps..
Elle : OPK - Lui : OATS
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
5 Fiv Icsi - 2 Tec - 2 FC
En parcours AMP depuis 2010
Membre du Collectif BAMP
- annmy
- Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)
hello...
ici, en traitement depuis janvier 2012
et moins 7 kg sur la balance...
je dois faire partie des exceptions
bon, ok, j'ai déja des problèmes d'intestins à la base... mais bon, là je n'arrive même pas à en prendre des kg
ici, en traitement depuis janvier 2012
et moins 7 kg sur la balance...
je dois faire partie des exceptions
bon, ok, j'ai déja des problèmes d'intestins à la base... mais bon, là je n'arrive même pas à en prendre des kg
avril 2009 : début essais bb
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
janvier 2012 à mai 2013 : 6 IAD
sept 2013 : FIV-icisi-D 1 : 1 blasto transféré, grossesse gémellaire arrêtée à 11 SA
mars 2014 : transfert 1 blasto ; FC à 4 SG
puis 2 TEV négatifs ensuite
fév. + avril + juillet 2015 : FIV-icsi-D2 : zéro blasto : pas de transfert
TEC le 22/07/16 FC précoce
TEC le 28/02/17 : nég. FIN
- Lailalailo
- Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)
Ici en gros c'est 1 kg par année d'échec. Ça reste raisonnable malgré les hormones et la cortisone; Donc je considère que personne n'a a me faire de commentaire (car ça se voit que je suis plus dodue).
Au départ, mon gynéco a insisté sur la prise de poids, a voulu me peser pour que je reste à ce poids là. Face à ces quelques kilos doucement apparus, il s'est permis 1 fois un commentaire à quoi j'ai répondu que face à ces galères mon plaisir c'était aussi de bien manger, qu'on ne m’enlèverait pas ces moments de partages, et que oui aussi je buvais de l'alcool et je ne mangeais pas bio non plus. Et que c'était mon problème, pas le sien.
En fait, il me mettait en garde pour "après"une grossesse, qu'il voyait des femmes qui vivaient mal ces kilos pris, notamment cumulés. Mais franchement, si mon seul problème c'est d'avoir des kilos post FIV et post-grossesse ça me va très bien et je ne râlerais pas pour ça, ça signifiera un succès.
Mais honnêtement, je suis comme vous, hormis les cas de celles qui réellement réagissent aux hormones (et dans ce cas ça se compte en dizaine de kilos), je pense que ma prise de poids correspond plutôt à des kilos de tristesse et de compensation. Et me le reprocher reviendrait à me reprocher d’être triste et ça me mettrait en rage !!!!
J'irais même jusqu'à dire qu'en PMA on se dissocie un peu de ce corps qui nous trahit sans cesse et finalement on n'a plus trop envie de s'en occuper.
Au départ, mon gynéco a insisté sur la prise de poids, a voulu me peser pour que je reste à ce poids là. Face à ces quelques kilos doucement apparus, il s'est permis 1 fois un commentaire à quoi j'ai répondu que face à ces galères mon plaisir c'était aussi de bien manger, qu'on ne m’enlèverait pas ces moments de partages, et que oui aussi je buvais de l'alcool et je ne mangeais pas bio non plus. Et que c'était mon problème, pas le sien.
En fait, il me mettait en garde pour "après"une grossesse, qu'il voyait des femmes qui vivaient mal ces kilos pris, notamment cumulés. Mais franchement, si mon seul problème c'est d'avoir des kilos post FIV et post-grossesse ça me va très bien et je ne râlerais pas pour ça, ça signifiera un succès.
Mais honnêtement, je suis comme vous, hormis les cas de celles qui réellement réagissent aux hormones (et dans ce cas ça se compte en dizaine de kilos), je pense que ma prise de poids correspond plutôt à des kilos de tristesse et de compensation. Et me le reprocher reviendrait à me reprocher d’être triste et ça me mettrait en rage !!!!
J'irais même jusqu'à dire qu'en PMA on se dissocie un peu de ce corps qui nous trahit sans cesse et finalement on n'a plus trop envie de s'en occuper.
Suivie à la Clinique de la Muette
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption.
Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
Une 20aine d' embryons transférés = échecs d'implantation + FC précoces. Endométriose sévère + adénomyose + infertilité immunitaire (cellules tueuses uNK) Notre famille s'est construite via l'adoption.

Tribune des Infertilités Fertiles http://collectifbamp.wordpress.com/
- alrolive
- Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Hello,
Effectivement dur dur cette prise de poids.
Moi je mange comme avant meme moins et malheureusement la balance annonce +.
Avez vous essayé de vous faire suivre pendant cette période par diététicien ou autre?
Le poids sur le balance est de la graisse? de la rétention d'eau?
Effectivement dur dur cette prise de poids.
Moi je mange comme avant meme moins et malheureusement la balance annonce +.
Avez vous essayé de vous faire suivre pendant cette période par diététicien ou autre?
Le poids sur le balance est de la graisse? de la rétention d'eau?
- LAURIE23
- Mon centre de PMA : 31- IFREARES (Toulouse)
5 ans de PMA et 6 kg en plus...
presque un kg par an... pas cool... faut qu'il arrive vite... ou ben p'tetre que je vais me retrouver avec bcp plus... j'espère
presque un kg par an... pas cool... faut qu'il arrive vite... ou ben p'tetre que je vais me retrouver avec bcp plus... j'espère

Arrêt de contraception 2002
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...
aout 2008 - inscription en PMA
3 Fiv-icsi et 2 TEC d'avril 2010 à mai 2011
On passe au don de sperme
4 IAD-IC d'oct 2012 à mars 2013
IAD-IU 5 mai 2013 -
IAD-IU 6 Juillet 2014 -
En route pour notre FIV DS... l'ultime...
- Mad07
- Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)
un an et +4 kilos... mais j'ai arrêté de fumer aussi. Je ne suis sous traitement que depuis fin août. Je pense que le stress et les déceptions nous font nous tourner vers des aliments plaisir bien riches, non?
Moi: 37 ans - RAS / Lui 36 ans: azoo suite à chimio / Préservation de gamètes effectuée en 2006
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2:
FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu...
pas de transfert.
FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018
FIV1 - 10/2016 - 12 ovocytes => 2 embryons à J2 - Transfert d'un J2:

FIV 2: 02/2017 - 10 ovocytes => 5 embryons à J2 - à J5 aucun n'a survécu...

FIV2 bis: 12 follicules antraux mais 5 seulement qui grossissent / Ponction de 3 ovocytes seulement dont un seul de mature, un ovocyte congelé... pas de mise en fécondation, pas de transfert
Inscription CECOS Cochin - IAD1 en mai 2018