fiv icsi sur Besançon qui d autres?

Avatar du membre
redkro

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par redkro »

coucou Monbaby!

as tu eu des nouvelles pour tes J5? la pds du 23 décembre a donné quoi?

moi je vais recommencer un autre protocole (court cette fois). mais je me pose des questions... la gynéco m'a dit qu'en début de cycle je devais faire une écho endovaginale pour voir si kyste... mais peut on en faire une alors qu'on a les règles? est ce que je devrai pas la faire genre 1-2 jours avant le début théorique?
bref la pause depuis la dernière ponction m'a complètement déconnectée..; du coup je ne sais plus du tout comment m'y prendre... et le 9 janvier approche!!!!

au plaisir de vous lire et de lire de bonnes nouvelles!

A bientôt
Mariée depuis 2012.
mllle et misteer 31ans - infertilité inexpliquée essais depuis 4ans

Juin 2019 : IAC -> notpregnant
Nov 2019: aucun embryons n'a évolué : pas de transfert pas de congélation

Fév 2020 : 10 embryons ont pris, 2j3 trasnférés, notpregnant ... aucun embryon congelé.
NOV 2020: 11embryons ont pris, aucun congelé car n'ont pas évolué.

Fev 2021:FIV ICSI: 7 embryons ont pris, 4 en culture prolongé et 3j3 transférés _Pds le 1.03 -> FC précoce

Juin 2021 validation dossier don d'ovocyte
Depuis, en attente d'un don
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

redkro a écrit : 30 déc. 2019 à 15:12 coucou Monbaby!

as tu eu des nouvelles pour tes J5? la prise de sang du 23 décembre a donné quoi?

moi je vais recommencer un autre protocole (court cette fois). mais je me pose des questions... la gynécologue m'a dit qu'en début de cycle je devais faire une écho endovaginale pour voir si kyste... mais peut on en faire une alors qu'on a les règles? est ce que je devrai pas la faire genre 1-2 jours avant le début théorique?
bref la pause depuis la dernière ponction m'a complètement déconnectée..; du coup je ne sais plus du tout comment m'y prendre... et le 9 janvier approche!!!!

au plaisir de vous lire et de lire de bonnes nouvelles!

A bientôt
Coucou Redkro,

J'ai déjà fait des protocoles courts et pour répondre à ta question oui l'écho est bien à faire à j1 ou j2 de tes règles pour voir si kyste ou pas il y a. C'est pas très glamour pendant cette période, je te l'accorde mais nécessaire pour débuter ou continuer le protocole. Des kystes peuvent etre déjà là ou venir à j1 avec l'hormone qui déclenche les règles.
Allez courage à toi.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
redkro

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par redkro »

merci vomaka! pas glamour en effet... mais bon pas le choix!

c'est pas très pratique pour prendre le rdv!!
par contre le docteur a oublié de me donné une prescription pour les prises de sang... je vais devoir téléphoner aux sage-femmes demain... car je ne sais pas quand je dois les faire!! rhalala pourtant j'avais l'impression de tout avoir saisi et avoir eu sur le moment lol
Mariée depuis 2012.
mllle et misteer 31ans - infertilité inexpliquée essais depuis 4ans

Juin 2019 : IAC -> notpregnant
Nov 2019: aucun embryons n'a évolué : pas de transfert pas de congélation

Fév 2020 : 10 embryons ont pris, 2j3 trasnférés, notpregnant ... aucun embryon congelé.
NOV 2020: 11embryons ont pris, aucun congelé car n'ont pas évolué.

Fev 2021:FIV ICSI: 7 embryons ont pris, 4 en culture prolongé et 3j3 transférés _Pds le 1.03 -> FC précoce

Juin 2021 validation dossier don d'ovocyte
Depuis, en attente d'un don
Avatar du membre
redkro

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par redkro »

hello à toutes,

ça y est j'ai fait une ponction après un protocole court sous ménopur et fyrmandel. j'ai eu un transfert de deux embryons jeudi 13/02. je dois faire une pds le 25 février... eu bcp de fatigue et de douleurs de bas ventre. ce matin j'ai des maux de tête et quelques pertes rosâtres... bcp d'angoisses...cela me semble normal de l'être... :cry:
avez vous eu ou savez vous si c'est possible d'avoir ce type de symptômes?

bref je commence mes vacances stressée et déjà déçue...

en espérant que pour l'une ou l'autre cela se passe bien et que vous ayez eu de bonnes nouvelles.
a bientôt ;-)
Mariée depuis 2012.
mllle et misteer 31ans - infertilité inexpliquée essais depuis 4ans

Juin 2019 : IAC -> notpregnant
Nov 2019: aucun embryons n'a évolué : pas de transfert pas de congélation

Fév 2020 : 10 embryons ont pris, 2j3 trasnférés, notpregnant ... aucun embryon congelé.
NOV 2020: 11embryons ont pris, aucun congelé car n'ont pas évolué.

Fev 2021:FIV ICSI: 7 embryons ont pris, 4 en culture prolongé et 3j3 transférés _Pds le 1.03 -> FC précoce

Juin 2021 validation dossier don d'ovocyte
Depuis, en attente d'un don
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

redkro a écrit : 22 févr. 2020 à 15:22 hello à toutes,

ça y est j'ai fait une ponction après un protocole court sous ménopur et fyrmandel. j'ai eu un transfert de deux embryons jeudi 13/02. je dois faire une prise de sang le 25 février... eu beaucoup de fatigue et de douleurs de bas ventre. ce matin j'ai des maux de tête et quelques pertes rosâtres... beaucoup d'angoisses...cela me semble normal de l'être... :cry:
avez vous eu ou savez vous si c'est possible d'avoir ce type de symptômes?

bref je commence mes vacances stressée et déjà déçue...

en espérant que pour l'une ou l'autre cela se passe bien et que vous ayez eu de bonnes nouvelles.
a bientôt ;-)
Coucou Redkro,

Ca fait plaisir d'avoir de tes nouvelles! Heureuse pour toi pour ce transfert, 2 embryons en plus, c'est super. Tu n'as plus beaucoup à attendre pour le verdict, tiens bon! Pour la fatigue et les maux de tete, c'est souvent du à la progestérone, les douleurs au bas ventre souvent à cause de la ponction et du traitement hormonal mais quoiqu'il en soit, ne fais pas de fixette sur d'éventuels symptomes ou même sur ceux des 'autres filles, chaque corps réagit à sa manière.
Je croise les doigts forts pour toi et te souhaite le meilleur!!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
redkro

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par redkro »

Hello vomaka!

merci pour ta réponse, même si le stress reste palpable, ça me permet de me motiver... pour l'instant je reste à qqes pertes.
j'essaye de garder un peu d'espoir mais me prépare quand même au cas où.

Et de ton côté tu en es où vomaka?
Mariée depuis 2012.
mllle et misteer 31ans - infertilité inexpliquée essais depuis 4ans

Juin 2019 : IAC -> notpregnant
Nov 2019: aucun embryons n'a évolué : pas de transfert pas de congélation

Fév 2020 : 10 embryons ont pris, 2j3 trasnférés, notpregnant ... aucun embryon congelé.
NOV 2020: 11embryons ont pris, aucun congelé car n'ont pas évolué.

Fev 2021:FIV ICSI: 7 embryons ont pris, 4 en culture prolongé et 3j3 transférés _Pds le 1.03 -> FC précoce

Juin 2021 validation dossier don d'ovocyte
Depuis, en attente d'un don
Avatar du membre
Calixthe

Fivette novice
Messages : 8
Enregistré le : 10 février 2020
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Calixthe »

Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je dois débuter un protocole de FIV à la fin du mois au CHU de Besançon. Ca sera la première pour moi. J'ai une question en ce qui concerne la ponction ovocytaire. Vous a t'on laissé le choix de l'anesthésie? Peut-on demander une anesthésie générale? J'ai vraiment peur de souffrir. Je serais vraiment heureuse de lire vos retour d'expérience en ce qui concerne cette fameuse ponction. Au plaisir de vous lire mesdames.
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

Calixthe a écrit : 10 mars 2020 à 00:53 Bonjour à toutes, je suis nouvelle sur le forum et je dois débuter un protocole de FIV à la fin du mois au CHU de Besançon. Ca sera la première pour moi. J'ai une question en ce qui concerne la ponction ovocytaire. Vous a t'on laissé le choix de l'anesthésie? Peut-on demander une anesthésie générale? J'ai vraiment peur de souffrir. Je serais vraiment heureuse de lire vos retour d'expérience en ce qui concerne cette fameuse ponction. Au plaisir de vous lire mesdames.
Coucou Calixthe,

Bienvenue,

Je suis suivie depuis le début dans le même centre et en toute connaissance de cause, je peux te dire qu'il n'y a aucune anesthésie ni locale, ni générale pour la ponction. Ils ont du te le dire le jour de la réunion fiv. Ils vont te mettre le masque Méopa et tu seras perfusée mais bon voilà…Crois moi j'en ai fait 4 de ponction bientot 5, on se trouve toujours la force nécessaire pour surmonter ça surtout quand c'est pour la bonne cause! Je suis certaine que tu vas y arriver!
Je débute mon protocole ce soir et toi?
Si tu as des questions ou tout ce que tu veux d'ailleurs, je suis là, se sera avec plaisir si je peux t'aider!
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)
Avatar du membre
redkro

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 13 novembre 2019
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)
Âge : 35

Message non lu par redkro »

Bonjour et bienvenue Calixthe!
Pour la ponction il ne me semble pas qu'il fasse sous anesthésie générale ou locale... peut etre peux tu poser la question a une sage femme qd tu telephone?
Après, le jour de la ponction, tu as des médicaments à prendre avant de partir de chez toi et il te mette un cathéter pour diffuser de quoi rendre ce moment peu douloureux!
La 1ere fois j'ai ressenti comme des chatouilles, pas du tout douloureux. La 2eme fois j'avais demandé à baisser la dose de morphine car j'étais un peu nauséeuse et du coup j'ai eu un peu plus de douleur qui étaient pour moi gerables!
En tout cas ils ont été très à l'écoute et ont proposé de me mettre de la musique pour m'aider à defocaliser.
Voilà tiens nous au courant ! 😉

Pour ma part le transfert du 13 février n'a pas marché et je n'ai aucun de congelé. J'ai décidé de faire un break dans mes traitements et de m'occuper de moi! On pense reprendre en juin et voyons le médecin mi avril!
Bises à toutes
Mariée depuis 2012.
mllle et misteer 31ans - infertilité inexpliquée essais depuis 4ans

Juin 2019 : IAC -> notpregnant
Nov 2019: aucun embryons n'a évolué : pas de transfert pas de congélation

Fév 2020 : 10 embryons ont pris, 2j3 trasnférés, notpregnant ... aucun embryon congelé.
NOV 2020: 11embryons ont pris, aucun congelé car n'ont pas évolué.

Fev 2021:FIV ICSI: 7 embryons ont pris, 4 en culture prolongé et 3j3 transférés _Pds le 1.03 -> FC précoce

Juin 2021 validation dossier don d'ovocyte
Depuis, en attente d'un don
Avatar du membre
vomaka

Fivette de diamant
Messages : 1349
Enregistré le : 25 septembre 2018
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vomaka »

redkro a écrit : 10 mars 2020 à 06:59 Bonjour et bienvenue Calixthe!
Pour la ponction il ne me semble pas qu'il fasse sous anesthésie générale ou locale... peut être peux tu poser la question a une sage femme quand tu telephone?
Après, le jour de la ponction, tu as des médicaments à prendre avant de partir de chez toi et il te mette un cathéter pour diffuser de quoi rendre ce moment peu douloureux!
La première fois j'ai ressenti comme des chatouilles, pas du tout douloureux. La 2ème fois j'avais demandé à baisser la dose de morphine car j'étais un peu nauséeuse et du coup j'ai eu un peu plus de douleur qui étaient pour moi gerables!
En tout cas ils ont été très à l'écoute et ont proposé de me mettre de la musique pour m'aider à defocaliser.
Voilà tiens nous au courant ! 😉

Pour ma part le transfert du 13 février n'a pas marché et je n'ai aucun de congelé. J'ai décidé de faire un break dans mes traitements et de m'occuper de moi! On pense reprendre en juin et voyons le médecin mi avril!
Bises à toutes
Salut Redkro,

Je suis désolée pour l'échec de ton transfert, je sais combien c'est douloureux. Je te souhaite beaucoup de courage et si le temps ne joue pas en ta défaveur alors un break te fera le plus grand bien, c'est certain. Nous serons vite en juin.
Moi je refais ma 4 ème fiv, j'ai peur, il faut que ça marche.
juin 2011 naissance de notre fille, grossesse naturelle ( notre bonheur)
février 2017 entrée en pma :
- 1ère insémination ( négatif)
- 2 ème insémination ( stoppée, kystes et perte de sang)
- 2 ème bis ( négatif)
- avril mai 2018 1 ère fiv (négatif) (pas de congelé)
- sept/octobre 2018 2 ème fiv (négatif, taux à 0 et aucun congelé!! désespérée!)
- février 2019 3 ème fiv (négatif, aucun congelé, transfert de 2 j2 de top qualité sur les 2 dernières fiv mais rien, anéantie!!)
- octobre 2019 4ème fiv (mauvaise réponse au pergoveris, pas de j5, pas de transfert, en attente de fiv4 bis)