Un bébé en 2019 ??

Répondre
Bebem09

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Un bébé en 2019 ??

Message non lu par Bebem09 »

Hello!
J'ai commencé sur un autre topic mais y a tellement de monde, "anciennes" ou "nouvelles" que je ne m'en sors plus :-P
du coup je crée un nouveau sujet pour celles qui ont envie de me rejoindre ici et de discuter de vos tentatives, échecs, réussites à venir.
Mon parcours est dans ma signature, là j'en suis à ma 3e iac, et je crois que je suis en train de battre des records de piqûre en un cycle ! minnce
A J19, après 3 échos de contrôle depuis J10, j'arrive avec 3 fofo de 12 mm. Prochaine écho vendredi, avec de gros risques qu'après 19 piqûres, ça soit annulé car trop de follicules :-x
L'une d'entre vous a déjà eu des protocoles longs?
Bisous à toutes crossfingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Laeti33

Fivette bannie

Message non lu par Laeti33 »

Coucou Bebem09,

"Un bébé en 2019 ?" Je l'espère tellement coeurquibat

Je me permets de me joindre à ton groupe bien que je sois actuellement en pause PMA.
Effectivement 19 injections ça fait pas mal, j'espère que ton écho de vendredi sera positive et que ton iac ne sera pas annulée fingers
Tu fais des choses en plus à côté des traitements pour augmenter le taux de réussite ? Type complément alimentaire, médecine douce, etc

De mon côté mon parcours est dans ma signature et j'avais également écris mon petit témoignage sur le site de la "Mariée en colère" qui s'intitule "Notre bébé, notre combat".
Cela fait 3 ans et demi que nous essayons d'avoir notre "mini-nous", nous avons été classé dans le cas des infertilités inexpliquées et après 4 tentatives de stimulations par injection nous avons décidé de faire une pause.
Dans le cas où nous envisagerions de repartir vers la PMA notre médecin nous a proposé de repartir sur 4 tentatives d'IAC puis FIV.
Récemment l'idée de repartir dans cet univers en 2019 nous a traversé l'esprit ... Nous avons décidé de ne pas nous focaliser sur l'idée de repartir vers la PMA et de plutôt suivre nos intuitions pour le moment. L'idée d'une grossesse spontanée est toujours envisagée suun

Je te souhaite une belle journée treefle
Bebem09

Fivette de platine

Bienvenue Laetitia crossfingers

A côté de mes traitements je ne fais pas beaucoup d'autres choses. J'ai fait juste une fois de la réflexologie plantaire, qui a dit que j"avais un "utérus froid" et qu'il fallait que je le "réchauffe" en faisant des exercices du périnée et du shiatsu pour faire circuler l'énergie. J'ai trouvé que tout ce qu'elle m'a dit était super intéressant mais j'ai pas eu l'occasion de le mettre en pratique. Mais je pense que si jamais la 3e iac ne marche pas ou si elle est annulée, j'en ferai au moins une ou deux fois.. histoire de mettre toutes les chances de mon côté.

Et toi tu parles de tentatives de stimulation, qu'est-ce qui n'a pas fonctionné? Vous êtes en pause pma depuis combien de temps?

En tous cas c'est bien si vous arrivez à ne pas être focalisé dessus :-)
Contenu caché
Laeti33

Fivette bannie

Coucou Bebem09,

Ah oui je pense que ça ne te sera que bénéfique. Ces pratiques agissent sur un ensemble qui peut ne faire que du bien ;-)

Et bien à chaque rendez-vous contrôle, tout se développait toujours bien, j'avais toujours au moins 1 follicule mature, nous avons pu déclencher à chaque tentative avec ovitrelle. Nous suivions les conseils et recommandations et pourtant à chaque fois les règles finissaient par arriver. J'étais dosé à 50ui puis je suis passé 62,5ui.
Lors de notre 3ème tentative, il s'est passé quelque chose d'étrange. Le jour où j'étais censée avoir mes règles j'ai eu juste quelques pertes puis plus rien. Le lendemain idem, dans la nuit j'ai été réveillée par de très violentes douleurs dans le bas ventre. J'en ai pleuré tellement j'avais mal (je n'en étais jamais arrivée là auparavant). J'ai perdu beaucoup de sang. Puis j'ai finis par me rendormir de fatigue. Au réveil j'avais l'impression d'avoir le bas ventre totalement anesthésié. J'ai contacté la clinique pour reprendre un rdv et expliqué mon "aventure". Lors de notre rendez-vous, notre doc nous a expliqué qu'il pouvait s'agir soit d'un kyste qui s'était résorbé soit d'une fausse couche précoce. Lors de ce même rendez-vous nous avions expliqué au doc que nous souhaitions nous accorder une pause, nous étions en train de passer par des épreuves de la vie en dehors de tout ça et nous sentions que nous avions besoin de nous retrouver et, de mon côté, prendre le temps de me reconstruire. Sur avis du doc, nous avons tout de même tenter la 4 ème tentative. Elle souhaitait "boucler la boucle" comme elle disait ... Mais une fois encore, elle s'est soldée par un échec.

Donc depuis février 2018 nous sommes en pause. Il y a 4 mois, avec mon mari nous avons discuté sur l'éventualité de repartir vers la PMA en 2019. Nous allons faire un voyage à la fin de l'année et nous nous disions qu'à notre retour nous pourrions envisager de retourner dans le cycle infernal de la PMA. Mais depuis plusieurs semaines, j'ai cette intuition, ce sentiment que tant que je n'aurai pas tenter d'autres choses avant (d'autres médecines douces par exemple) je sens que ce n'est pas encore le moment.
Nous ne fermons pas cette porte, nous avons conscience que ça ne pourra qu'être un coup de pouce mais pour le moment nous décidons juste d'écouter notre intuition, avec l'espoire (bien évidemment) qu'un petit bou finisse par arriver spontanément coeurquibat
Soso60170

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Soso60170 »

Coucou les filles,
Je me joins à vous pour patienter jusqu'à la réussite pour un bébé en 2019 fingers

Bebem09 - 19 jours de piqûre j'avoue ça commence a faire beaucoup (je me plains déjà avec mes 5 jours...) j'espère que le contrôle d'aujourd'hui aura été concluant. Tiens nous au courant.

Laeti33, tu as raison de croire au bébé couette, j'ai la même optique. Je me dis qu'un miracle peut bien arriver :-)
Les pauses font du bien, il est vrai qu'entre les piqûres, les rendez-vous, le travail, et tout le reste, c'est pas toujours facile a gérer.

Pour ma part vous verrez mon parcours en signature. Actuellement en cycle de pause, et comme je l'ai dit je crois bien au bébé couette alors chaque cycle est un nouvel espoirs.
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018 notpregnant
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui :?
Tec2 09/20 tec3 01/21 notpregnant
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai :-o
Laeti33

Fivette bannie

Soso60170 a écrit : 19 oct. 2018 à 13:25 Coucou les filles,
Je me joins à vous pour patienter jusqu'à la réussite pour un bébé en 2019 fingers

Bebem09 - 19 jours de piqûre j'avoue ça commence a faire beaucoup (je me plains déjà avec mes 5 jours...) j'espère que le contrôle d'aujourd'hui aura été concluant. Tiens nous au courant.

Laeti33, tu as raison de croire au bébé couette, j'ai la même optique. Je me dis qu'un miracle peut bien arriver :-)
Les pauses font du bien, il est vrai qu'entre les piqûres, les rendez-vous, le travail, et tout le reste, c'est pas toujours facile a gérer.

Pour ma part vous verrez mon parcours en signature. Actuellement en cycle de pause, et comme je l'ai dit je crois bien au bébé couette alors chaque cycle est un nouvel espoirs.
Tu as entièrement raison de te dire que chaque cycle est un nouvel espoir :-D Il faut y croire à ce bébé pray
Tu as une idée de quand tu penses reprendre les traitements ? Comme tu dis, c'est difficile de tout gérer à la fois, c'est un véritable combat cette épreuve.
Bebem09

Fivette de platine

Hello les filles!

Laetitia, du coup c'était des stimulations sans insémination artificielle que vous avez fait, c'est ça? Vous avez prévus de partir où en vacances? A vous de voir si vous voulez tenter de suite après en rentrant ou pas. Comme tu dis, si tu as le sentiment qu'il faut qu' il y ait un "déblocage" avant via de la médecine douce ( je parle pas de la fumette hein lol), tu peux tenter du shiatsu, ou des compléments alimentaires. Tout dépend de l'âge que vous avez aussi. Moi j'ai 34 ans, et sans que ça soit catastrophique non plus, je ne veux plus perdre de temps, surtout que j'en aimerai au moins deux..

Et toi Soso, tu partiras en fiv alors? Prochaine tentative en novembre?

Moi ça y'est, insémination prévue mardi, Youhou!! Je dois continuer les piqûres ce soir et demain, déclenchement dimanche soir.
Ça me fera en tout quand même 21 piqûres et une insémination à J25 de mon cycle!! :-o
Je suis tellement impatiente natte
Contenu caché
Soso60170

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par Soso60170 »

Je reprendrait les injections sur mon cycle de novembre : ici on doit faire un cycle de pause entre chaque lac. Ça sera la 4 ème et si négative ma gynéco m'a dit qu'on verrait pour passer en fiv.

Bebem09 tu m'etonnes que tu sois impatiente. Ma dernière iac j'ai moi aussi désespéré. Iac faite a j19... fingers pour mardi alors. A combien étaient tes follicules aujourd'hui ?
Essai bébé 1 depuis novembre2015
Moi : 31 ans, opk
Lui : 34 ans beaucoup de spermatozoïdes anormaux
4 iac de nov 2017 a dec 2018 notpregnant
1er fiv icsi en octobre 2019 : 16 ovules ponctionnés, 13 fécondés, 3 embryons congelés. Pas de tef
Tec1 le 01/20 . Pds le 03/02 7ui :?
Tec2 09/20 tec3 01/21 notpregnant
Rdv pma pour fiv 2 le 19 mai :-o
Bebem09

Fivette de platine

Oui dans mon centre aussi il y a 1 cycle de pause entre 2 tentatives. Mais ils ne font "que" 3 essais d'insémination avant de passer en fiv .

Alors hier mes follicules n'étaient pas énormes, un de 14 et un de 12.
C'est pour ça que je dois continuer les injections hier et ce soir, et déclencher demain.
Je sais que normalement ils doivent être plus gros et qu'ils sont censés évoluer de 2 mm chaque jour, mais là ce cycle c'était pas le cas.
Mon Endomètre est top lui par rapport aux autres fois, j'espère juste maintenant qu'au moins un des follicules profite des dernières injections pour grossir d'un coup. pray

Ovitrelle ça les fait grossir aussi?
Contenu caché
Chouppette

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par Chouppette »

Bonjours je me joins à vous car j'espère avoir un autre bébé et en pleine forme cet fois je sait pas quand je vais recommencer mais on va tout de même essayer naturellement
Moi: over polykystique moi 1enfant de 16 ans grossesse naturel , lui RAS
Essai bébé naturel pendant 9 ans
Début PMA 2016
Élaïa est née le 1/10 a 24+5 petite puce partie le 19/10 au matin
Deux Tec notpregnant
Retour FIV 1 debut traitement le 11/02 2j5 congelés minipingoo minipingoo
transfert le 6 mars prise de sang le 18 /03 pregnant 96 UI PDS le 23/03 586 UI
Écho le 30/03 tout va bien
Écho le 16/04 tout va bien bien à 8sa bigheart
Écho T1 16/05
Écho T2 23/07 c'est un garçon :boy:
Hospitalisé pour contractions et col mou